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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/bala … ture-pack/
Bonjour à tous ! Je suis Karl McLain, l’un des concepteurs de jeu d’ArenaNet. C’est à moi que revient le plaisir de vous présenter la direction que Guild Wars 2 va prendre avec les mises à jour d’équilibrage du Pack de fonctionnalités de septembre 2014.
Pour en savoir plus à ce sujet, suivez le prochain Ready Up, ce vendredi à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique) pour découvrir « Skill Bar », un nouveau segment lors duquel nous aborderons en détail les nombreuses mises à jour d’équilibrage.
Élémentaliste
Les mini-sorts de l’élémentaliste sont très populaires dans tout le jeu. Afin de vous permettre de jouer de façon aussi personnalisée que possible, nous allons profiter de ce Pack de fonctionnalités pour améliorer d’autres types de compétences utilitaires. Par exemple, les tempêtes de feu et d’air générées par le Glyphe des Tempêtes infligeront désormais des altérations qui leur seront propres. De plus, nous avons modifié certaines aptitudes de Grand maître qui sont difficilement rentables ou trop complexes à utiliser. Pour terminer, nous nous sommes attaqués aux compétences d’élite telles que la Tornade ou l’Espadon ardent ; nous les avons rendues plus faciles à utiliser et avons atténué certains de leurs effets non voulus.
Ingénieur
Dans cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur des kits un peu moins souvent utilisés par les joueurs ainsi que sur d’autres compétences. Certains élixirs ont été modifiés et améliorés afin de gagner en fonctionnalité, tels que l’Élixir R qui supprime désormais Immobilisation. Nous avons également amélioré les gadgets pour les rendre plus faciles à utiliser et à maîtriser.
Gardien
Pour cette mise à jour, nous avons mis l’accent sur certaines compétences utilitaires un peu moins populaires que d’autres. Nous avons également optimisé la jouabilité du gardien en améliorant les compétences de soutien et d’assaut. Les compétences actives de certaines armes-esprits ont été modifiées pour inclure davantage de fonctionnalités de soutien. Nous avons également le plaisir de vous annoncer que la fonction « commande » de l’Arc de la vérité pourra désormais soigner les alliés qui se trouvent dans une zone ciblée, au lieu de soigner ceux qui se trouvent autour de l’arc lui-même. Les compétences d’élite du gardien ont aussi été modifiées : les tomes ont été considérablement modifiés pour rendre la vie un peu plus facile aux joueurs.
Envoûteur
Les compétences de l’envoûteur ont elles aussi eu droit à quelques ajustements. Pour cette mise à jour, nous avons voulu améliorer plusieurs aptitudes, des compétences utilitaires, des compétences d’armes et des illusions. Nous avons également amélioré certaines aptitudes de Grand maître. Nous avons légèrement modifié le sceptre de façon à ce qu’il remplisse davantage son rôle d’arme à altérations. De plus, les mantras offensifs et la compétence Imitation ont été optimisés de façon considérable. Cette dernière copiera désormais tous les avantages de votre cible sur vous-même.
Nécromant
Pour cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur la survie de cette profession en améliorant les compétences utilitaires et les aptitudes, ainsi que l’efficacité générale de leurs armes de corps à corps et d’escarmouche. Vous verrez que l’attaque automatique de la dague frappe désormais deux cibles au lieu d’une, et que les animations de la hache sont plus fluides. De plus, les compétences utilitaires ont été mises à jour pour améliorer la survie du nécromant au fil du temps.
Rôdeur
Notre équipe s’est particulièrement bien occupée des rôdeurs pour cette mise à jour d’équilibrage. Le Signe du belluaire sera désormais remplacé par une nouvelle aptitude, nommée « Assaut du prédateur ». Les effets du précédent Signe du belluaire seront alors incorporés dans les compétences de ce nouveau signe. Nous allons également mettre à jour plusieurs aptitudes de Domptage de façon à pouvoir choisir quels familiers utiliser au lieu des aptitudes elles-mêmes, qui mentionnaient précédemment une famille de familiers spécifique. En plus de ces améliorations, nous avons actualisé plusieurs compétences d’armes pour améliorer leur fonctionnalité et leur réactivité de base.
Voleur
Lors de cette mise à jour d’équilibrage, nous avons voulu améliorer les aptitudes de Grand maître ajoutées récemment et ajuster légèrement d’autres aptitudes. Par exemple, l’Aura toxique utilisera désormais vos propres statistiques et non plus celles de vos alliés. Pour ceux qui ont tout misé sur les dégâts par altération, vos poisons partagés seront plus efficaces que jamais. Tout comme pour le nécromant, le nombre de cibles touchées par l’attaque automatique de votre dague a augmenté. De plus, nous avons légèrement augmenté la portée des attaques au pistolet quand l’aptitude Ricochet est sélectionnée.
Guerrier
Dans cette mise à jour, nous avons modifié la façon dont le guerrier consomme et perd de l’adrénaline. Nous avons remarqué que le guerrier maintenait un peu trop facilement son adrénaline au même niveau. En cas de coup manqué, il n’y avait pas vraiment d’impact sur le niveau d’adrénaline, et il n’était pas difficile de le maintenir d’un combat à l’autre. Désormais, en cas de coup manqué avec une capacité d’explosion, vous perdrez votre niveau d’adrénaline. Elle se videra lentement quand vous quitterez le combat. Cependant, nous avons également mis à jour la capacité d’explosion d’adrénaline des espadons, de façon à générer une attaque tranchante, ce qui correspond davantage à ce style d’arme. De plus, nous avons optimisé plusieurs compétences et aptitudes, augmenté et diminué certaines capacités de gain d’adrénaline et amélioré les effets de plusieurs aptitudes.
Le Pack de fonctionnalités de septembre 2014 arrive bientôt, et nous avons hâte de vous faire découvrir les mises à jour d’équilibrage qu’il contient !
Rappel
Equilibrage envisagé pour les professions Voleur et Guerrier
Equilibrage envisagé pour les professions Rôdeur et Ingénieur
Equilibrage envisagé pour les professions Elémentaliste et Envouteur
Dernière modification par Neph (03-09-2014 07:34:16)
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Pour terminer, nous nous sommes attaqués aux compétences d’élite telles que la Tornade ou l’Espadon ardent ; nous les avons rendues plus faciles à utiliser et avons atténué certains de leurs effets non voulus.
les effets non voulus .... ça sent le nerf du 4 de l'espadon ça
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Il nous restera l'arc de givre
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Information complémentaire
Les prochaines previews d'équilibrage qui auront lieu lors du Ready Up #20 porteront sur les professions envouteur et élémentaliste.
Celles portant sur le nécromant et le gardien auront donc lieu dans 3 semaines.
We will not be able to cram the last four into this friday’s skill bar. The segment for this week has already been edited and finalized, but the following skill bar has not yet been recorded, and there’s not enough time to record and edit the final segment to fit it into this friday.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … -Skill-Bar
We’ll be covering mesmer and elementalist this week.
Guys, there’s no conspiracy regarding the order that these were done in. Karl and I both agreed that doing them alphabetically every time wasn’t really fair and settled on a somewhat random order. Every couple weeks, I ask Karl, “What 2 professions do you want to talk about this time?” he tells me and we record them.
There isn’t anything more behind the decision other than sometimes considering how long each profession might go on for so we don’t end up putting two together that are either very long or very short.
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Les voleurs prennent quand meme un coup en PvP, mais pas trop gênant en pve il me semble
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Compilation des équilibrages de profession
ArenaNet a procédé à la compilation des 4 épisodes de "Skill Bar" diffusés dans les Ready Up #17-21. Vous retrouverez donc Karl McLain parlant en avant-première des changements à venir, avec le Pack de fonctionnalités du 9 Septembre, pour les 8 professions de GW2
• Equilibrage envisagé pour les professions Voleur et Guerrier
• Equilibrage envisagé pour les professions Rôdeur et Ingénieur
• Equilibrage envisagé pour les professions Elémentaliste et Envouteur
• Autre équilibrage envisagé pour les Norn
Dernière modification par Neph (03-09-2014 08:05:25)
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Les formes élites des Norn ne seront plus les mêmes - Les modifications n'ont pas été révélées
Tiens je l'avais pas vu passer celle là, ou alors c'est encore une nouveauté
Bref c'est un vrai ras le bol qu'on touche à tout .. tout chambouler, ce n'est pas de l'ajout de contenu pour les vétérans, c'est pas ça qui va faire revenir les joueurs partis ou retenir ceux qui restent encore
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Tiens je l'avais pas vu passer celle là, ou alors c'est encore une nouveauté
Et non, ce n'est pas nouveau Annoncé dans le canal discussion de twitch lors du Ready Up #20.
Après, d'un point de vue "meta PvE", concernant les "grands" changements, nous avons :
Nerf de FGS
Buff du DPS du rôdeur
Nerf du DPS du Guerrier
Alors à quoi ressemblera vraisemblablement le "nouveau" meta PvE ?
Guerrier : reste toujours un choix indispensable à cause des bannières et ce, même si le rôdeur voit son DPS augmenté
Elémentaliste : Arc givré et empilement de Pouvoir, DPS toujours important
Envouteur ou Gardien : pour une profession avec reflect
Voleur : même si les ingénieurs peuvent fournir de la furtivité, le voleur le fait mieux et plus souvent
Libre de choix
Alors que prendre pour la 5e place libre (qui est aujourd'hui occupée par un Elémentaliste) ?
Un 2e Elémentaliste. Si le boss affronté à une hit-box très large (pour bénéficier de 4x Arc givré).
Ingénieur. Pour des combats qui durent plus de 15 secondes le DPS de l'ingénieur sera un must. En cas de combat plus court, la vulnérabilité n'apportera rien tout comme les altérations.
Rôdeur. Permettra à l'équipe d'atteindre le maximum potentiel de DPS. Mais ce boost au DPS n'est pas aussi vital qu'un guerrier. Permettra d'obtenir un peu de vulnérabilité et des reflect. Le rôdeur aurait donc un rôle "similaire" à un ingénieur mais pour des combats courts
Un 2e Voleur. Si tout ce qui importe est le combat mono-cible alors 2 voleurs est un must.
Pour le PvP c'est une autre histoire.
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On avait regardé avec cet outil avec un guildoux, je rêvais de voir le rôdeur passer dans la catégorie "High DPS" mais même en comptant +15% de dps (10% sur l'épée et 5% sur le pet) .. on arrivera ptet pas à cette catégorie (10221 pour le wawa full dps et 7925/1.15=9113 pour me meta rodeur à l'épée)
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La partie sur les armes du gardien est pas mal mais elle ne suffira pas à les faire utiliser...
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C'est bien de boost le rôdeur je suis très content de ça et de baisser un peu les professions ultra utilisées, ça changera enfin. Mais du coup je suppose que l'arc (un rôdeur sans arc ) ne sera toujours pas vraiment viable pour avoir un max de DPS (bien que je joue quand même à l'arc quand je ne cherche pas à faire vite). Hâte de voir les modifications que cela va apporter, en espérant que ça en apporte d'assez conséquentes.
Pour le PvP bah ça fera surement plus de guerrier alté si ils tapent moins fort, et plus de rôdeurs zerk... Après on verra bien !
Hâte de voir ça en application.
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