Vous n'êtes pas identifié(e).
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … e-Warnings
Nous en parlions hier (Source) ; dans le cadre de l'actuelle "politique de transparence" initié depuis la fin de la Gamescon, Chris Clearly, le responsable sécurité, nous donnait à lire quelques clarifications que tout joueur se devait désormais de connaître.
Alors qu'en ce moment le flot d'information est relativement important, un topic unique dédié au nouveau mode d'action des GM se devait d'être créé.
Faites donc preuve d'attention dans tout ce que vous allez lire (!)
Définition d'une "zone sans risque" ("safe spot")
Safe spot : Se tenir dans un endroit permettant de conserver l'aggro ou, attaquer un mob alors que ce dernier n'est pas capable d'occasionner aux joueurs des dégâts et sans pour autant que celui-ci ne retourne à sa position de départ (ie : sans reset du boss).
Constitue un abus de la géométrie ou un bug de cheminement. Et, est considéré comme un abus.
(Source)
Définition à laquelle ces précisions viennent s'ajouter :
Éviter une mécanique en se tenant debout dans une zone n'est pas un abus, il peut très bien s'agir d'un défaut de conception du donjon.
Se tenir debout sur un rocher/rebord/plate-forme alors qu'un boss tente de vous frapper sans y parvenir et ce faisant sans faire un reset est un abus de bug.
Effectuer du kiting en utilisant la géométrie des lieux est une tactique valable.
Se tenir hors de portée du rayon d'action d'un boss fixe n'est pas un exploit. Ceci est une implémentation pauvre de la conception du combat.
Utiliser des éléments de terrain pour bloquer/esquiver un mécanisme d'un boss est une tactique valable.
En clair et tenez le pour dit :
Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot", ce joueur sera déplacé du safe spot et mis en garde (via un message en jeu). Si ce joueur est repris pour les mêmes faits, son compte de jeu sera temporairement suspendu.
Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot" et vend des runs de donjon son compte de jeu sera suspendu temporairement sans avertissement.
(Source)
La couleur des messages privés envoyés par un GM à un joueur est : dorée
Afin d'éviter quelques "frayeurs" et dissuader les pratiques constitant à harceler d'autres joueurs, sachez que l'orsqu'un GM s'adresse à vous directement, celui est reconnaissable par :
- la couleur dorée du message privé qu'il envoie
- le tag de guilde ArenaNet qui est visible sur le personnage
- des pseudonymes "cools" utilisés par les GM
Enfin, sachez que toute usurpation d'identité d'un GM est sanctionnable par une suspension immédiate et définitive du compte de jeu de l'usurpateur.
(Source)
L'Équipe GM s'apprête à donner (quelques) avertissements
Après les définitions et clarifications, aujourd'hui, Gaile Gray nous présente le nouveau mode d'action que vont suivre les équipes de GMs en jeu.
Changements de politique donc, à partir d'aujourd'hui les GM ont carte blanche pour avertir les joueurs dans des cas spécifiques. Et, n'espérezz pas de clémence, ni de "seconde chance".
Si vous êtes interpellé par un message privé doré, prêtez-y très rapidement attention car il s'agira d'un avertissement officiel vous demandant de stopper ce que vous êtes en train de faire. En cas de récidive, le joueur s'expose désormais à une suspension de compte et/ou une fermeture définitive.
La nouvelle politique mise en place n'est pas discutable. N'espérez pas apprendre d'ArenaNet les détails de tous les cas de figure vous exposant potentiellement à des avertissements et surtout ne cherchez pas à invoquer votre droit de libre parole.
Les mises en garde relèvent de la gentillesse et ne constituent aucunement un prérequis d'avant sanction
Les cas de triche conduiront à une fermeture définitive du compte de jeu
Les cas d'abus dans le canal de discussion (propos racistes, homophoniques...) ne feront pas l'objet d'avertissement
In the past, we’ve made it clear that GMs (aka Customer Support agents) would not send players in-game warnings. Today, we’re going to start giving warnings in specific cases. This will not involve a lot of hand-holding, “second chances,” and do-overs. But please note this important information:
If you get a whisper in gold text, pay heed. This is a official warning and you need to immediately rethink what you’re doing. Once warned, if you continue what you’re doing, you risk an account suspension, even an account termination.
This new policy does not imply that everyone will get a warning. If you use offensive chat, you will be suspended or amass another mark towards suspension. If you cheat, your account is headed on a one-way trip to Termination Territory. But for certain infractions, we’re going to try warnings to see if we can “pull players away from the abyss” and allow them to continue playing our game.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … e-Warnings
I had initially thought I’d want to lock this thread. At this point, I’ll leave it open. However, here are some guidelines:
•We’re not going to say “this infraction will get a warning” and “that infraction will earn a suspension.” Please don’t ask that.
•We’re not going to get into a philosophical discussion about “If you’re warning about XYZ, then you are required to warn about ABC.” Just… don’t go there because any form of warning is a kindness, not a requirement.
•Any mention of “Freedom of Speech” or your other constitutional rights, or a citation of legal action, will be smote with my Bow of the Mighty Slaughtering of Fools. But then, I always have that bow at the ready.Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … e-Warnings
Dernière modification par Neph (29-08-2014 08:54:22)
Hors ligne
Perso, un durcissement des régles n'est pas une mauvaise chose... Le nombre de joueurs qui se permèttent tout et n'importe quoi parce que, je cite, " toute facon j'risque rien ".
Une bonne nouvelle.
Hors ligne
Je trouve ça triste de punir des joueurs parce que les développeurs sont incapables de corriger les bugs déjà présent...
Hors ligne
Hors ligne
Je trouve ça triste de punir des joueurs parce que les développeurs sont incapables de corriger les bugs déjà présent...
D'un coté oui et non.
je comprend ce que tu veux dire et je suis "sur le papier" d'accord avec toi.
Mais dans la réalité des choses c'est un peu "utopique" comme façon de voir les choses.
Car les joueurs vont toujours chercher le "safe spot" et à moins de faire des pièces vide et ronde, ils vont le trouver.
D'autant qu'a force de corrigé des "bug/defaut" du jeu pour arrêter l'abus qu'on font certain, ben tu emmerde tout les joueurs y compris ceux qui joue réglo :x
Regarde par exemple caudé C1, a l'époque tu avait le safe-spot sur la maison de pêcheur (contre Frimas), résultat ils ont enlevé la maison, sauf que pour les joueurs réglo qui n'utilisait pas le safe-spot, cette petite maison était un endroit bien pratique pour pack et offrait un magnifique élément de décor pour bloqué les attaque du boss.
Et au final quelques semaine apres un nouveau safe-spot est apparut (celui sur le rocher).
La seul solution qu'ils ont c'est d'enlever encore les rochers, et ect jusqu'a ce que la salle du boss ne soit vierge de tout élément de décors...
Alors je suis d'accord avec toi, mais y'a un moment où faut que chacun assume ses responsabilité
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Je vais prendre pour exemple le run ac p1 en solo, pour éviter tout abus de passage à travers la map, il faudrait supprimer le terrier sépulturien à la reine araignée et bouché le trou par un mur complet, après il ne faut pas que ce terrier ai une utilité
Hors ligne
Totalement d'accord avec Kiwi. Je rajouterais que le jeu sans bug, glitch, défaut de concéption n'existe pas. Ce n'est pas parcequ'un jeu possède de nombreuses "astuces non prévues à l'origine" afin de le rendre plus simple ou d'être plus rapide que ce jeu a été mal fait (regardez vos jeux préférés). Au contraire, si ce genre de glitch est découvert c'est qu'il y a une communautée qui s'interesse à lui.
Hors ligne
Je vais prendre pour exemple le run ac p1 en solo, pour éviter tout abus de passage à travers la map, il faudrait supprimer le terrier sépulturien à la reine araignée et bouché le trou par un mur complet, après il ne faut pas que ce terrier ai une utilité
Oui oui c'est sur, mais là on parle d'exploit pur et dur, passer a travers les décors et sous la map c'est sale hein...
Mais pour tout ce qui est safe-spot c'est pas si facile.
par exemple dans cata au tout debut du jeu la statut au milieu de la salle de la spider constituait un safe spot.
ils ont corrigé en transformant se décor pour que les attaque de la spider ne sont pas bloqué par celui-ci.
Sauf que ça a aussi enlevé un option tactique pour ceux qui faisait ça sans exploit (surtout en solo ou duo).
Donc perso je préfère qu'ils bannissent les exploiteur plutot que "modifier" les donjons pour éviter les exploit et les dégueulasse à jouer par la même occasion.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
La question indirecte qui se pose à nous porte sur les ressources humaines allouées par ArenaNet pour mettre en œuvre cette nouvelle politique de contrôle des joueurs.
Personne ici n'est capable de dire combien il y a de GM au total.
Certes, il est indéniable de concevoir qu'il sont plus nombreux sur les serveurs US, mais qu'en est-il du nombre de GM français, espagnols ou allemands ?
Les effectifs seront-ils suffisant ? La question se pose.
Hors ligne
Abusé, il peuvent bannir tous les joueurs maintenant, bon ca veux dire que tous ceux qui font le destructeur pourront etre bannis d'avoir utilisé un abus. Et ceux qui sont sur le toit de la salle de controle du golem mark II aussi boom ban directe alors.
Ca promet, je vais plus oser faire quoi que ce soit sur ce jeu !
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Faut pas non plus te rendre malade.
Je pense qu'ils ont un vagues degré de tolérance et dans le pire des cas tu recevra un mp pour te dire que ce que tu fais est "mal".
Mais bon je suis d'accord avec toi, ça fais un peu climat de terreur pour le coup :x
Car pour ma part j'ai du mal de voir la différence entre
Éviter une mécanique en se tenant debout dans une zone n'est pas un abus, il peut très bien s'agir d'un défaut de conception du donjon
et
Se tenir debout sur un rocher/rebord/plate-forme alors qu'un boss tente de vous frapper sans y parvenir et ce faisant sans faire un reset est un abus de bug.
dans certain cas :x
Donc je t'avoue que moi non plus je ne serais pas tranquille en partant en donjon, boss tour :x
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Pour le destructeur perso cela me semble correspondre a la deuxieme phrase et donc aie.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Hum je suis pas convaincu que cela fonctionne pareil pour les World Boss. Un World Boss ne chercher jamais à frapper un joueur en particulier, il exécute simplement des compétences
Hors ligne
Le jeu parfait (= sans bugs) a beau ne pas exister,il suffit de parcours les forums (ça vaut pour gw2shop aussi) pour se rendre compte que pas mal de joueurs parlent de bugs présents depuis la sortie du jeu qui ne sont toujours pas corrigés. Personne ne leur demande le jeu parfait,juste un minimum d'efforts,en général on pose les questions avant de tirer
ichisumeragi@gw2shop.net
Hors ligne
Hors ligne
Certains plus ancien dans ma guilde on carrément eux parlé de Stasi et de Gestapo sur le côté, on vous soumet a un style de jeu unique, limité aux seules idées que nous Arena avons et en rien vous n'avez le droit ni de contester, ni de trouver de nouvelle mécaniques. Contentez vous de rester devant les ennemis.
Quand on lit tous ceci et qu'on constate que depuis quelques mois on retire de plus en plus ce qui faisait la grande liberté du jeu en matière de gameplay, j'ai juste envie d'appuyer encore un peu plus sur le côté "ils tuent le jeu" en diffusant la vidéo d'un certains Guild Wars 2 filmé il y a 4 ans alors qu'il était encore en développement, si après cette vidéo vous n'avez pas l'impression d'avoir perdu énormément alors c'est que peut etre vous n'avez pas besoin d'un jeu qui offre des libertés.
Dernière modification par ReActif (30-08-2014 15:39:35)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Faut quand même avouer qu'ils sont un chouilla couillon : ça râle (le mot est faible) sur tous les réseaux sur le pack fonctionnalité et le fait que ça cible les nouveaux joueurs, au détriment des vétérans (et puis changer pour la nième fois les compétences/aptitudes ça commence à bien saouler les vétérans) ... et c'est juste ce moment là qu'ils choisissent pour une comm de réprésion qui cible .. les vétérans .. y'a de quoi péter un câble et dire ciao au jeu .....
Hors ligne
Bonne vidéo en tout cas, merci pour partage
Anyway, devenez pas parano en jouant. Jouer juste normalement sans vous placer aux endroits où vous ne vous ferez pas toucher par l'ennemi
Hors ligne
C'est vrai que le 5ème point était une bonne idée, c'est immersif. Le 6ème point aurait pu etre interessant, mais juste pour les élites (c'est un peu comme les dernieres aptitudes) et le point 9 aurait été très sympa aussi.
Je regrette les anciennes pages de chargement, elles étaient plus sympa je trouve. A noter aussi que la police d'écriture a changé aussi (mais je ne sais plus quand).
Après la video reprend surtout des aspects de la phase de prod/alpha, donc on n'a jamais eu acces a certaines de ces fonctions.
Hors ligne
Informations complémentaires
Impossibilité de répondre à un GM
Gaile Gray nous informe qu'en cas d'avertissement reçu par un GM le joueur concerné ne pourra pas dialoguer avec ce dernier. La conversation est à sens unique : un avertissement d'ordre général ou non.
Il faudra donc ouvrir un billet auprès du support si l'on estime devoir obtenir des explications et/ou poser des questions.
Let’s face it. If you’re engaging in a disallowed activity, you know it. So the message may be specific or it may be a little more generic, but in the end, we believe it’s a kindness to let you know “You’re doing something right now that needs to stop.” (As far as I know, the warnings will not come later, they’ll be at the time of the disallowed activity.)
No, you may not enter into a dialogue with the GM. You may, of course, contact Customer Support, which is what the message will direct you to do if you have questions.
Hopefully, players will be smart enough to recognize what they were doing and not try to engage in a huge exchange defending their misbehavior or arguing against a friendly warning. We have a lot of players with legitimate issues we’d like to help, rather than trying to quell a “No, i didn’t do it” or “But is that precisely wrong, or is it your fault?” sorts of discussions.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … e-Warnings
Messages privés bloqués
Si un joueur a choisit délibérément de bloquer la réception des messages privés, alors ce joueur ne recevra pas les avertissements.
Puisqu'il s'agit d'un choix personnel effectué par le joueur lui-même, ArenaNet n'entreprendra pas d'effort supplémentaire pour le contacter.
If someone has turned off whispers, then I believe that player will not get the warning. This is the player’s choice, of course. We will not make a different or additional effort to contact the player. Again, the warning is a courtesy, and whether (1) a player puts her- or himself in a situation that earns a warning, and (2) blocks whispers, is entirely the choice of the player.
La couleur des messages privés envoyés par un GM à un joueur est : dorée
En raison d'une ambiguïté possible entre la couleur d'un message privé envoyé par un GM et une phrase écrite dans le canal d'escouade d'un commandant (couleurs jaunes très similaires), Gaile Gray nous informe surveiller la chose.
I take your comments on board: If that screenshot is representative of GM and squad chat, the gold is very similar and that can cause confusion (and possible griefing).
Let us have a few days to look at this (due to the holidays) and see if there’s a way to make GM/Gm chat more obviously different from other in-game chat strings.
Thanks for the feedback, guys!
Attachments:
Et pendant ce temps sur GW2-Chine...
Coïncidence ou non dans les timing, KongZhong informe aujourd'hui même les joueurs chinois qu'à l'occasion de l'ouverture de leur 1er tournoi McM (d'automne), ceux-ci pourront dialoguer avec des GM pour leur poser des questions.
L'annonce indique des plages horaires prédéfinies et précise également que les messages des GM sont dorés.
Même si nous en sommes à des stades éloignés de commercialisation (2 ans pour l'un contre ~4 mois), même s'il s'agit de marchés cloisonnés différents et que dans le cas présent il est question de discussion pour un sujet bien spécifique (le tournoi McM), l'on ne pourra s'empêcher de constater l'écart dans la manière dont KongZhong et ArenaNet conçoivent leur relation avec leur clientèle via l'intermédiaire de leur GMs. L'une est ouverte, l'autre non.
相约在秋季 《激战2》GM与您在线互动
敬的玩家:在这秋高气爽的日子里,《激战2》国服将翻开崭新的一页。泰瑞亚大陆会迎来一批能和玩家在线互动的GM大军。
从9月1日起,每个星期周一~周五的10:00~12:00,14:00~16:00,19:00~23:00,三个时间段,《激战2》国服都会有许多GM陪伴您在游戏聊天频道内互动。
活动期间,在线GM会随机出现在【女王谷(人类)、度量领域 (阿苏拉)、卡勒顿之森(希尔瓦里)、旅者丘陵(诺恩)、阿什福德平原(夏尔)】5张地图, 玩家届时可与GM进行互动,GM会帮助您解决游戏中所遇到的困难。
最后,为了防止玩家受骗上当,在这里教您如何识别《激战2》国服唯一认定的官方GM,除此以外均为虚假GM,请玩家注意识别。
●GM名字有空中网标志
●GM发言文字均为黄色
Dernière modification par Neph (01-09-2014 18:02:33)
Hors ligne
Information complémentaire
ArenaNet vient de mettre en application sa nouvelle politique de lutte contre les "exploits" en donjon.
Un premier joueur témoigne publiquement sur le forum officiel s'être fait épinglé et avoir reçu une suspension temporaire de son compte de jeu pour 24h.
My account was suspended in Saturday night (my timezone) and for the 24 hour suspension, I couldn’t play the game for the weekend. I sent in a support a ticket asking for the reason of why my account was suspended, but after 30 hours (when my account unsuspended automatically as the suspension was of 24 hours) I got a reply from the staff (GM Nalu), ignoring my question and instead warning me to not violate any rules in future. I replied and asked for the reason but I got a robotic respond: “While we appreciate your concern regarding the status of your account, unfortunately we are unable to provide additional information in response to your inquiry.”
Now this is getting seriously frustrating and annoying. I was suspended for NO REASON or at least the staffs DIDN’T TOLD ME ABOUT ANY, and I couldn’t play the game on the only day (Sunday) where I can actually spend time ingame. Now, I am completely frustrated and I want Anet to properly tell me why I was banned or at least give me a more human reply to my tickets.
Also, just to let everyone know, my game crashed and hence I didn’t see any message before account suspension. After the crash, when I try to login, I saw the account suspension notice. I am not posting the complete email here as I want an Anet staff to see this thread first.
Being a loyal player and a frequent gem buyer, I expected a bit more respect and fair treatment from Anet but I am gravely disappointed.
La réponse de Chris Clearly est lapidaire :
Le dit joueur a bien enfreint le nouveau règlement relatif aux "safe spots" et à la revente de run de donjon.
Notez également que Chris Clearly se montre encore plus ferme en indiquant bien qu'en cas de récidive la sanction encourue sera beaucoup plus lourde.
Chris Cleary.8017 a écrit :I’ll be very clear here:
If a GM finds a player that is using a “Safe Spot”, that player will be moved out of the safe spot and warned (via in-game text). If they are caught again, that account will be temporarily suspended.If a GM finds a player that is using a “Safe Spot” and selling the dungeon run, that account will be temporarily suspended without warning.
The next time you get caught, it won’t be a 24 hour suspension. You know exactly what you were doing.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … ost4357738
A bons entendeurs, et dès aujourd'hui, soyez vigilants (!)
Nota : Et pendant ce temps la, toujours aucune communication relative à ce nouveau règlement sur les forums officiels européens (Fr, Es ou All).
Plusieurs choses peuvent donc être supposées :
nous ne sommes absolument pas concernés par ce règlement (et j'en doute fortement),
les ressources humaines en Europe sont totalement insuffisante et/ou débordées et/ou en pleine réorganisation interne
cela confirme pour partie certains chiffres donnés par NCSoft à l'occasion de la Conférence sur ses résultats financiers au 1er trimestre 2014, l'Europe ne constitue plus une source de profit suffisante. Source que l'on délaisse donc ?
Chacun se fera son propre avis mais toute chose est-il qu'heureusement que nous autre fan-sites sommes la pour faire le travail d'ArenaNet
Dernière modification par Neph (19-09-2014 08:38:16)
Hors ligne
Chacun se fera son propre avis mais toute chose est-il qu'heureusement que nous autre fan-sites sommes la pour faire le travail d'ArenaNet
C'est clair, heureusement que vous êtes là! J'en profite pour passer un grand merci au passage, ça ne fait pas de mal
Hors ligne