Vous n'êtes pas identifié(e).
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/a-fr … ld-wars-2/
Salut à tous,
Afin de continuer à développer l’univers de Guild Wars 2 et de mieux préparer son avenir, nous pensons qu’il est important d’avoir des bases solides pour accueillir tous les nouveaux joueurs potentiels ainsi que tous les joueurs qui reviennent après un long moment d’absence. Notre prochain pack de fonctionnalités apportera de nombreuses améliorations ayant pour but de rendre la montée en niveau et la phase d’apprentissage clairement documentées, faciles à suivre et gratifiantes. Ces améliorations faisaient partie intégrante du jeu lors de sa sortie en Chine, et vont maintenant faire leur apparition en Europe et en Amérique du Nord.
Une orientation claire
L’un des premiers changements concerne le système de localisation de contenu. Ce système simplifie l’IU en haut à droite de la fenêtre de jeu, en suggérant un lieu de façon claire (une flèche indique la direction générale à suivre) pour guider les joueurs vers du contenu palpitant. Il guidera également les joueurs vers des zones de difficulté appropriée, même si elles se trouvent sur la carte suivante, afin qu’ils aient une meilleure idée des endroits où aller au fur et à mesure de la progression de leur personnage. Les joueurs qui n’auront pas besoin de ce système pourront l’ignorer et se rendre où ils le souhaitent, et découvrir le contenu dans l’ordre qui leur convient, comme c’est déjà le cas aujourd’hui dans Guild Wars 2.
Le menu des options proposera des paramètres avancés afin que les joueurs expérimentés puissent ajuster le système de localisation de contenu selon leurs besoins. Vous pourrez le désactiver si l’IU actuelle vous convient, ou sélectionner le mode « terminer le monde » qui se contentera de vous guider vers des zones que vous n’avez pas encore explorées.
Il y aura toujours d’innombrables lieux bonus cachés dans le monde, comme les puzzles de saut, les mini-donjons, les pique-niques d’ours, les grandes orgues quaggans et les lamas légendaires, vers lesquels le système de localisation de contenu ne vous guidera pas ; le système ne sera là que pour fournir un guide aux joueurs qui ont besoin d’un cadre mieux défini au cours de leur aventure.
Le gain de niveau : une récompense
Vient ensuite notre nouvelle notification de gain de niveau : un badge étincelant qui se trouvera à l’emplacement actuel des coffres sautillants et s’affichera à chaque fois que vous gagnez un niveau. En cliquant sur cette notification, vous accéderez à un tout nouvel écran de récompense. Trois raisons ont déterminé la création de cet écran : faire du gain de niveau un moment plus gratifiant, afficher les gains obtenus à la prochaine montée en niveau, et mettre en avant les systèmes de jeu importants.
Afin de faciliter la phase d’apprentissage pour les débutants, nous avons réduit le nombre de systèmes visibles tôt dans le jeu par les joueurs et les avons répartis dans le guide de gain de niveau. Lorsque vous atteindrez un niveau particulier, tous les systèmes liés à ce niveau seront présentés sous forme de récompense. Le jeu vous proposera également de vous apprendre à utiliser le nouveau système et vous montrera ce que vous obtiendrez au prochain gain de niveau.
Pour les joueurs expérimentés, la plupart des systèmes seront toujours disponibles tels qu’ils le sont aujourd’hui ; nous allons simplement intégrer progressivement ces systèmes pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu à un rythme raisonnable. Par exemple, le McM et le JcJ seront présentés aux joueurs via le système de notification aux niveaux 18 et 22. En attendant, les boutons en haut à gauche de l’écran seront cachés, mais les joueurs expérimentés pourront utiliser les portails de l’Arche du Lion ou les touches d’accès rapide pour accéder à ces modes de jeu sans attendre. Une fois que les boutons seront activés pour un personnage de votre compte, ils seront également visibles pour tous les personnages que vous créerez par la suite.
Certains autres systèmes ont été répartis différemment et ne seront totalement débloqués que lorsque vous atteindrez un niveau précis, afin de donner aux joueurs davantage de temps pour apprendre les systèmes de jeu essentiels. Par exemple, se rétablir d’une mise à terre peut être perturbant pour les nouveaux venus dans Guild Wars 2. Nous avons donc repoussé la mise à terre au niveau cinq pour laisser le temps aux joueurs d’apprendre les bases du combat avant de rencontrer ce système. Nous avons également fait en sorte que le mode « à terre » vous confère assez tôt de la santé supplémentaire pour le rendre plus facile à aborder. Si nous avons décidé de répartir les systèmes et les nouvelles récompenses sur les niveaux, certaines autres fonctionnalités (comme le changement d’arme et le déverrouillage d’emplacements de compétences) ont été légèrement repoussées pour une meilleure adaptation à la progression des mécanismes que nous avons voulu mettre en place.
Dans un souci de cohérence, nous avons également simplifié certains des systèmes qui paraissaient inutilement compliqués ou lourds, pour que le gain de niveau constitue la manière principale d’obtenir des nouvelles capacités. En ce qui concerne les aptitudes, vous n’avez plus besoin d’aller voir un marchand pour acheter un livre et débloquer chaque niveau ; depuis l’introduction de notre dernier pack de fonctionnalités, vous activez gratuitement un niveau d’aptitude dès que votre personnage atteint le niveau requis. À présent, de nouveaux emplacements de compétences pour les armes seront débloqués simultanément pour toutes les armes lorsque vous gagnerez un niveau. Cela signifie que si vous ramassez une nouvelle arme pour la première fois après avoir débloqué plusieurs emplacements de compétences d’armes, vous apprendrez automatiquement les compétences pour cette arme, au lieu d’avoir à apprendre les compétences de chaque arme individuellement.
Gain de statistiques
Pour créer un meilleur rythme dans la progression du jeu, nous avons décidé d’attribuer par lot certaines récompenses statistiques de progression de personnage. Lorsque vous gagnerez un niveau, vous verrez que votre progression bénéficie immédiatement à votre personnage. Au lieu d’obtenir de légères augmentations à peine visibles à chaque niveau, vous observerez une nette différence de puissance chez votre personnage lorsque vous atteindrez ces paliers. Les statistiques, points de compétence et points d’aptitude restent les mêmes une fois le niveau 80 atteint ; nous avons simplement modifié le rythme auquel ils sont attribués.
Récompenses
Nous avons profité de l’ajout du guide de gain de niveau pour revoir les objets de récompense gagnés en changeant de niveau afin de les rendre plus intéressants, plus gratifiants, et plus utiles. Nous ne pourrons pas appliquer ces récompenses de manière rétroactive aux personnages de niveau 80, mais tous les personnages qui ne l’ont pas encore atteint bénéficieront de ce système pour les niveaux restants. Tous les personnages créés après la mise en place du système auront accès à tous ces changements à partir du niveau 1.
Histoire personnelle
En plus de l’ajout du guide de gain de niveau, les étapes de l’histoire personnelle seront mises à jour grâce aux chroniques afin de constituer un arc narratif qui se débloque en une seule fois par chapitre. Quand un chapitre de l’histoire est débloqué en récompense d’un gain de niveau, vous pourrez jouer le chapitre dans son intégralité du début à la fin, sans interruption venant perturber le scénario. De cette manière, les chapitres de l’histoire deviennent un autre grand moment que l’on attend avec impatience de pouvoir gagner et activer.
Nous avons également saisi cette occasion pour revoir les récompenses de chacun des chapitres principaux de l’histoire. Nous avons effectué quelques remaniements majeurs pour rendre les récompenses des chapitres beaucoup plus attrayantes qu’elles ne l’étaient auparavant. Terminer les chapitres de l’histoire personnelle lors de votre progression sera vraiment gratifiant pour votre personnage. À l’instar des récompenses de gain de niveau, nous ne pourrons pas les appliquer rétroactivement aux personnages ayant déjà atteint le niveau 80, mais tous les personnages que vous créerez ensuite ou ferez monter au niveau 80 bénéficieront de ce système.
En conclusion
Voilà pour les changements qui seront apportés par le Pack de fonctionnalités de septembre 2014 concernant la phase d’apprentissage et le gain de niveau. L’introduction de ce pack de fonctionnalité est l’opportunité rêvée pour ceux qui n’ont encore jamais essayé Guild Wars 2 de franchir le pas. Pour ceux qui n’ont pas joué depuis longtemps, c’est le moment idéal de revenir pour voir si les nouveaux systèmes améliorent votre expérience de jeu, et d’explorer la Tyrie sous un nouvel angle ! D’autres révélations vous attendent la semaine prochaine, alors rendez-vous sur notre site Web pour l’annonce de la prochaine amélioration majeure à venir dans Guild Wars 2 !
Hors ligne
Information complémentaire
Bis repetita placent.
S'il est encore nécessaire de rappeler la chose, voici les captures d'écran datant de Mars dernier et correspondant à l'interface chinoise (Source).
INTERFACE
1) En haut à gauche : absence de mode PvP, McM, indices, contact. (Souvenez vous que PvP, McM ne sont accessible qu'à partir d'un certain niveau dans la Beta chinoise, respectivement 45 et 35)
2) En haut à droite : une flèche indiquant le cœur le plus proche
3) En bas, au milieu : icône vert représentant vraisemblablement un timer
4) En bas, à droite : un nouvel icône jaune
1) En haut à droite : une flèche indiquant l'évènement dynamique le plus proche
1) En haut à droite : une flèche indiquant la direction de l'étape suivante d'histoire personnelle
Dernière modification par Neph (28-08-2014 17:35:25)
Hors ligne
Une maj pour simplifier encore le jeu.
rendre les gens encore plus assisté.
Apres faut pas s'etonner de voir des mecs restez en plein milieu des AoE, ou pas capable de rester pack :x
C'est dommage de faire ça je trouve.
D'autant que ce sera bien pénible pour les "anciens".
'fin bref faut bien qu'ils rentabilise leur promo de -60% de cet été
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Apparemment on pourra désactiver une bonne partie quand même, mais ouais, ça va faire ressortir un autre lot d’assistés.
Hors ligne
Autant qu'ils uppent les nouveaux directement 80, ce sera encore plus simple.
Hors ligne
Je rajouterais qu'une belle épine est mise dans le pied des farmeurs de clés du Lion noir.
Avec ce nouveau modèle chinois il faudra donc demain pré-supposément : monter un personnage au niveau 10, débloquer son histoire personnel et enfin faire les différentes étapes avant d'avoir une clé.
Dites au revoir aux petits level 5 qui obtient sa petite clé directement via l'histoire personnelle... certains prix d'apparence d'armes vont (encore) prendre un peu plus de valeur.
Sinon, je me pose la question de savoir, et le temps nous le dira, si ArenaNet va poursuivre son importation de concepts chinois et notamment ceux de type "time gate/lvl gate" (car la déclinaison est beaucoup plus large là-bas : PoI, Jumping puzzle... )
Dernière modification par Neph (28-08-2014 18:15:22)
Hors ligne
C'est cool pour les mecs qui savent pas ouvrir leur carte. Vraiment super. Rendons les casu encore plus casu.
Sinon un truc vraiment intéressant ? Oui ? Non ? Ah bah non.
Edit :
A venir dans le prochain pack de fonctionnalité de 2015 :
Connectez-vous, créez un personnage, et il augmentera de niveau tout seul comme un grand sans avoir besoin de vous.
Dernière modification par Nevyan (28-08-2014 18:22:29)
Hors ligne
l'icone non identifié en bas à droite est celui du déblocage d'aptitude non ?
EDIT Neph : Oui c'est bien cela. Les captures d'écran ci-dessus datent de l'Open Beta de Mars 2014 pour GW2-Chine. Sur le moment l'on ne savait pas ce que qu'était cet icône. Et comme j'ai effectué un "copier-coller sauvage" de mon post de l'époque je n'ai effectivement pas apporté de correction/précision
Donc si j'ai bien saisi, ils abandonnent le déblocage unitaire et long des aptitudes unes par unes ? J'ai pas bien saisie la phrase...
Et euh ok ils simplifient l'interface toussa toussa ... mais elle est où ma barre customisable dans la quelle je voudrais mettre mes switchs d'armes, mes conso, mes toniques ???????? tout pour les nouveaux joueurs et les anciens : rienapéter ????
Dernière modification par Neph (29-08-2014 09:59:19)
Hors ligne
Information complémentaire
Les critiques des joueurs suite à cette annonce vont plutôt dans ce sens : les vétérans s'ennuient. Anet a néanmoins répondu à cet appel.
Les annonces du pack de fonctionnalités continueront la semaine prochaine et quelques unes vont certainement comprendre quelques éléments pertinents pour ceux parmi vous qui jouaient au jeu depuis un moment.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4343997
More information will be released next week about features that are more suited to veteran players.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4344058
Dernière modification par Neph (29-08-2014 14:18:30)
Hors ligne
De ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup d'avis de joueur nouveau sur le net sur cette info... Perso, je me souviens avoir galeré au début ( surtout aux bétas ). Je pense que cela peut aider les nouveaux arrivants.
De toute façon, on entendera que du mal de cette annonce car ceux qu'elle concerne ne s'exprimeront pas, ou très peu...
Hors ligne
Hors ligne
On en parlait ici même, 5 message au dessus du tien
Avec ce nouveau modèle chinois il faudra donc demain pré-supposément : monter un personnage au niveau 10, débloquer son histoire personnel et enfin faire les différentes étapes avant d'avoir une clé.
Source : http://www.gw2shop.net/message-39572#p39572
Il faudrait faire les calculs mais je doute qu'au niveau 10 + la totalité de l'expérience gagnée lors des étapes de l'histoire personnelle (pour la clé) propulse un personnage au niveau 20.
Maintenant, effectivement, à vérifier si la clé est offerte en récompense de l'étape d'histoire personnelle du niveau 20 en Chine.
Nous verrons le jour J qu'elle va être le choix effectué par ArenaNet pour nous.
Mais quoi qu'il en soit, oui, le farm de clé ne sera plus aussi rapide qu'aujourd'hui.
Faites des stocks
EDIT : Et comme je n'aime pas avoir de doute, voici les conseils chinois pour farmer les clés du Lion Noir
激战2小技巧 利用经验书换黑狮钥匙技巧
经验书兑换黑狮钥匙:原理:人物个人史诗第一章结尾会赠送黑狮钥匙,而PVP赠送的经验书是帐号绑定的。人族贵族拥有最短的个人史诗流程再配合10级PVE单挑王的匕首死灵……啧啧(每次还会因为升级附送一瓶染料,集齐4瓶可以去马桶换成新的)
流程如下 :
准备5本经验书,一把蓝色且装备不绑定的匕首(最好装上一个很高级的威能类宝石)
建立人族死灵贵族小号(最轻松的选择)
完成新手任务达到2级
去神佑之城门口获取NPC的加速
去内阁传送点取出五本书和匕首
前往夏摩尔的农场
使用任意经验加成道具(爵位加成最佳)
利用牛和房子边的玉米快速完成爱心任务
用掉五本书到达10级
完成个人史诗
楼主完成全流程平均12分钟
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-07-21 … 9791.shtml
Donc, pour farmer leurs clés du Lion noir, l'astuce donnée aux chinois est de propulser leurs avatars au niveau 10 grâce aux Grimoire de connaissance (récupérés via le PvP). Puis d'effectuer leur histoire personnelle. L'estimation du temps requis est de 12min avec cette méthode.
Et pour ceux qui veulent voir ou revoir les détails des gains obtenus à chaque niveau dans le système chinois, je vous remets ici les détails dévoilé en Mars 2014 dans le topic sur GW2-Chine (Source)
Modèle chinois :
Encore potentiellement beaucoup d'idées à importer en Occident...
Dernière modification par Neph (29-08-2014 11:19:53)
Hors ligne
Je suis à deux doigts de craquer ^^
Je leur laisse jusqu'a la fin de leur annonce pour me faire une belle surprise et donner du contenu HL.
J'ai beau aimer ce jeu et tenir bon... là je m'ennuie beaucoup et je ne vais pas tarder à stoper...C'est bien de penser à capter de nouveaux joueurs mais garder les anciens c'est aussi important...
C'est assez incroyable de voir que pour le moment et depuis leurs débuts d'annonce du pack de fonctionnalités du mois de septembre, la meilleure fonctionnalité proposé est le changement de couleur pour le TAG commandant...
Hors ligne
Encore potentiellement beaucoup d'idées à importer en Occident...
Des idées qui me font peur, moi qui adore monter des petits rerolls par plaisir, ils vont m'en degouter (et me degouter du jeu par la même occasion) ... j'avais fait mon deuil de l'ancien système d'aptitude et accepté comme je peux le nouveau. Mais là ....
10 : Débloque l'histoire personnelle.
19 : Débloque les succès quotidiens
23 : Débloque la Banque
24 : Débloque les combos
28 : Débloque la nourriture
29 : Débloque la nourriture utilitaire
50 : Débloque les compétences élites.
Hors ligne
J'effectue une mise à jour complète et totale des récompenses/déblocage par niveau dans le système chinois.
Tout est disponible ICI.
EDIT : La traduction est en cours Traduction terminée
Dernière modification par Neph (29-08-2014 14:20:29)
Hors ligne
S'ils importent ce système, c'est qu'ils ont rien compris. Et ça prouvera qu'ils n'écoutent pas les joueurs.
Hors ligne
Informations complémentaires
A la question de savoir pourquoi ArenaNet a repoussé la mise à terre au niveau 5, Colin Johanson répond que ce changement fait suite à de nombreux tests menés.
En effet, selon lui, la superposition d'un grand nombre de "systèmes" de jeu à maitriser en phase d'apprentissage était trop complexe à assimiler pour les nouveaux joueurs.
Yeah we thought so too. After tens of thousands of usability testers and interviews with players who tried Gw2 and left leading up to China launch both in NA/EU and in China - we learned we were wrong.
Honestly, we were kind of shocked how many systems, downed included a surprising number of players just didn't understand. For downed, we tried a downed tutorial, building downed into the level 1 tutorial, etc. We found after usability testing with numerous different groups, the best rate of people learning and understanding it came from having it be layered complexity and the solution we went with above. Intuitively that wouldn't have been my guess either initially, but we found people understood it better this way than all other options we tried.
This same level of testing led to the other changes as well. At the end of the day the biggest take away I'd say is: all of us, especially people who go to a reddit to discuss a game, probably know games (and Gw2) really really well. We have millions of users, and a tiny % of them frequent game forums or reddit. Just because all of us, me included, learned those systems well and thought it was all really easy doesn't mean we are the norm
Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … ld/ck35771
De plus, à le remarque faite que toutes modifications semblent être un (re)lancement du jeu pour les joueurs l'ayant quitté et/ou les nouveaux, et que de ce fait les joueurs vétérans n'y trouvent pas leur compte, Colin Johanson répond :
Qu'en veillant à la consolidation des fondations pour les nouveaux joueurs alors le champ sera libre, après ce Pack de fonctionnalités, pour offrir simultanément tout ce qu'attendent les joueurs dans leur globalité. Le tout en conservant un taux de rétention important de ces joueurs (nouveaux et vétérans). En outre, rien de plus ne peut être rajouté à ce jour. Et, même si l'on peut ne pas être d'accord avec cette vision des choses, ceci est l'explication de la décision prise.
I think that's a totally fair question, as a veteran user I'd wonder that too - why does making the game better for new users benefit me when I want features that benefit me?
The simple answer is: by ensuring the game foundation is solid for new users, we'll be in a place after the feature pack where we can do the kind of things that excite both veteran and new users simultaneously, and we'll be able to retain a much larger percentage of the new or long returning users when they show up. Can't say anything more than that yet - but that's the thinking, you don't need to agree with it, but it's important to know why the decision was made!
Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … ld/ck35jpy
Hors ligne
Comme les autres, j'ai l'impression qu'ils cherchent a attirer des nouveaux joueurs, mais surement pas a retenir ceux qui sont déja dessus !
Autant l'histoire de la mise a terre n'est pas dérangeante, ni rendre le mcm inaccessible avant qu'un perso ait atteint un certain level (moins de bots car lvl up necessaire ?), autant le reste ca devient juste de l'assistanat. Y'a déja aussez de gens posant des questions idiotes (alors que les réponses sont dans le jeu, suffit de connecter 2 neurones), mais si en plus ils font ca le jeu va devenir classé en 6ans et +
Hors ligne
np, d'ici quelques mois ils vont nous mettre dans le gemstore des parcho UP 80. C'est certain
Dernière modification par Sagesse (30-08-2014 17:03:36)
Hors ligne
np, d'ici quelques mois ils vont nous mettre dans le gemstore des parcho UP 80. C'est certain
Tu n'es vraiment pas loin
[&AgGCBQEAAA==] Experience Scroll (Level 60)
[&AgGDBQEAAA==] Experience Scroll (Level 50)
[&AgGEBQEAAA==] Experience Scroll (Level 45)
[&AgGFBQEAAA==] Experience Scroll (Level 40)
[&AgF/BQEAAA==] Experience scroll (level 30)
[&AgGGBQEAAA==] Experience Scroll (Level 25)
A voir la forme d'implémentation de ces scrolls...
Dernière modification par Neph (31-08-2014 10:53:04)
Hors ligne
Petite question,
j'ai deux rerolls jamais joués lvl 20 (via Experience Scroll 20 des anniversaires). Ceux ci bénéficieront des avantages de la MaJ où faut il obligatoirement en récréé un suite à la MaJ de septembre ?
Hors ligne
Petite question,
j'ai deux rerolls jamais joués lvl 20 (via Experience Scroll 20 des anniversaires). Ceux ci bénéficieront des avantages de la MaJ où faut il obligatoirement en récréé un suite à la MaJ de septembre ?
Et bien je suppose qu'il va profiter de la màj lorsqu'il montera de niveau uniquement mais que tout ce qu'il a débloqué le restera.
Lors de la dernière màj des aptitudes, mon n'était pas 80 et il a gardé toutes ces aptitudes de débloqué ce que n'ont pas les nouveaux persos.
Donc je pense que pour toi ça sera pareil, ils vont rester avec ce qu'ils ont de débloqué post-màj et auront les récompenses après chaque monté de niveau comme des rerolls "normaux".
Je sais que c'est pas très clair mais voilà...
Hors ligne
Et bien je suppose qu'il va profiter de la màj lorsqu'il montera de niveau uniquement mais que tout ce qu'il a débloqué le restera.
Lors de la dernière màj des aptitudes, mon n'était pas 80 et il a gardé toutes ces aptitudes de débloqué ce que n'ont pas les nouveaux persos.
Donc je pense que pour toi ça sera pareil, ils vont rester avec ce qu'ils ont de débloqué post-màj et auront les récompenses après chaque monté de niveau comme des rerolls "normaux".
Je sais que c'est pas très clair mais voilà...
Non non c'est clair, merci de ta réponse J'espère aussi bénéficier au moins des récompenses à chaque lvl ^^
Dernière modification par SteX (31-08-2014 13:44:01)
Hors ligne
Personnellement j'ai commence à stocker mes grimoires de connaissance en attendant la mise à jour
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est moi ou ma génération qui n'est plus en phase avec la nouvelle !
Mais Trop c'est Trop, Causu encore plus Causu !
Tout le contenue Tout de suite
Cela me rappel les derniers mois de GW1.
Je crois que vous pouvez mettre une croix sur le contenue << "Haut Lvl" >> de GW2 !
Si nous pouvons appeler ça du contenue HL mais au moins il y a un peu de Challenge.
Pourtant avec la Grande Guivre et Tequalt, voir les Fractales il y avait de l'idée.
Mais là je craint de plus en plus pour la suite de GW2.
Je vous invite sur Wildstar ! un nouveau MMO avec un VRAI contenu HL et qui le revendique.
Après même sur celui ci il y a toujours des oins oins pour crier que c'est trop dur et trop long !
En plus il y a le concept des Creed.
Nous sommes bien loin du temps ou nous étions fier de nos Hauts Faits, après maintes Fail !
Mais rien de plus gratifiant !
Dernière modification par DMDuncan37 (01-09-2014 15:24:47)
Hors ligne