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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/craf … -and-more/
Salut tout le monde ! Je suis John Diaz, concepteur de jeu chez ArenaNet, et aujourd’hui j’aimerais vous parler de quelques changements qui accompagneront le Pack de fonctionnalités de septembre 2014, et qui rendront l’exploration de la Tyrie encore plus gratifiante.
Nouveaux objets liés à la progression
Pour commencer, nous avons ajouté des équipements spécialement conçus pour vous aider à faire progresser vos personnages. Ces armes et ces armures permettront aux artisans et aux explorateurs d’accéder à certaines des apparences disséminées à travers toute la Tyrie. Par exemple, coup de chance, vous tombez sur la loi de canon. Vous pouvez alors choisir entre deux combinaisons de statistiques et obtenir un fusil rare de niveau 36 avec une apparence de fusil krytien et des statistiques un poil supérieures à la plupart des fusils de ce niveau.
Ces objets sont destinés aux héros en herbe de la Tyrie, voilà pourquoi leur niveau de rareté pourra aller jusqu’à l’exotique, tout en étant tous exclusivement de niveau inférieur à 80. Ainsi, avec cet équipement, vous trouverez sans doute l’exploration de la Tyrie plus facile la deuxième, troisième… ou vingt-troisième fois.
Les recettes de ces objets sont destinées aux artisans avancés, mais nous avons aussi ajouté aux butins des monstres de la Tyrie des versions de ces armes dont les combinaisons de statistiques conviendront aux personnages montant encore de niveau. Et si vous tombez sur l’une d’elles mais qu’elle ne convient pas à votre personnage actuel, vous pourrez toujours la garder pour un autre personnage de votre compte. Bonne chasse !
Sacs à dos d’artisan
Ces nouvelles armes et armures aideront les artisans à prendre de l’avance dans le jeu, mais nous souhaitons aussi que l’artisanat soit récompensé d’une façon plus visuelle, afin qu’ils puissent afficher avec panache l’étendue de leurs prouesses. C’est ainsi que nous est venue l’idée des sacs à dos d’artisan. Ceux-ci sont uniquement disponibles via les disciplines artisanales, chacune de ces disciplines définissant l’apparence unique de ces objets qui évoluent et se complexifient à mesure que vous progressez ! Il en faut peu pour fabriquer ces sacs à dos, qui accompagneront le joueur depuis ses débuts comme novice jusqu’à ce qu’il devienne expert dans sa discipline. Ils apporteront aussi de la variété à votre garde-robe et seront plus flexibles en combat qu’à l’accoutumée.
Butin spécifique à la profession
Pour finir, nous estimons qu’il est plus avantageux, surtout pour les nouveaux joueurs, de trouver de l’équipement avec lequel ils puissent jouer que de l’équipement qui se vend bien au comptoir, c’est pourquoi nous avons augmenté la probabilité que votre butin contienne un objet directement utilisable. Il sera bien sûr toujours possible pour un guerrier de tomber sur un bâton qu’il pourra revendre, ou pour un envoûteur de trouver un fusil rare, mais cela arrivera maintenant un peu moins souvent. Nous préférons que la progression des joueurs soit accompagnée d’objets qui les amélioreront immédiatement et de façon utile, ou leur permettront de se familiariser avec une nouvelle arme ou de s’essayer à d’autres compétences, et cela nous a semblé une bonne façon d’y parvenir.
Ces changements devraient aider les nouveaux joueurs, comme les plus aguerris, à progresser d’une façon plus intéressante dans Guild Wars 2.
Dernière modification par Neph (27-08-2014 17:57:16)
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S'il est encore nécessaire de rappeler la chose, les sacs à dos d'artisan sont ceux issus de la version chinoise de GW2 (Source 1).
Tout comme pour les teintures de comptes, l'importation des développements faits par ArenaNet pour la Chine continuent donc.
Reste maintenant à découvrir leurs adaptations au marché occidental.
Dernière modification par Neph (27-08-2014 18:16:44)
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Oulah qu'ils sont moche ces sacs à dos !
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Leurs designers ont des goûts assez douteux
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Moi je les aime bien ! Pas tous mais certains sont vraiment sympa comme celui de travailleur du cuir avec l'ours ou celui en bœuf pour le cuisto ! Hâte de les avoir IG
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Moi je les aime bien ! Pas tous mais certains sont vraiment sympa comme celui de travailleur du cuir avec l'ours ou celui en bœuf pour le cuisto ! Hâte de les avoir IG
venant de toi, ce que tu viens de dire ne me choque pas .
C'est moche m'enfin... c'est GW2 koi. Ils ne trouvent tellement plus d’inspiration niveau skin qu'ils pompent sur GW1 (cf Tourmentée, chaos) Le reste c'est du gruyère immonde. Faut pas s'étonner si tout le monde se casse de leur jeu et qu'ils nous pondent des "megaserveur".
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Je suis le seul à être déçu des 3/4 de leurs annonces depuis 2 semaines ? Ces sacs sont justes atroces.
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Ils sont moche certes, mais pas plus que toute les légendaires et skin bling bling actuel.
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C'est les joueurs dit "RP" qui vont être content
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Patte de Cerf a écrit :Moi je les aime bien ! Pas tous mais certains sont vraiment sympa comme celui de travailleur du cuir avec l'ours ou celui en bœuf pour le cuisto ! Hâte de les avoir IG
venant de toi, ce que tu viens de dire ne me choque pas .
Et je prend ça comment ?
Oui je suis content de voir des nouveautés, oui j'ai peut-être des goûts différents de ceux des autres parce que oui, je trouve affreux de voir les gens habillé pareil avec les mêmes armes et les mêmes teintures, oui je déteste le noir et blanc sur tout les persos. Mais ce sont mes goûts et je ne te permets de me troll ou même d'envoyer une pique comme ça à chaque fois que je fais une remarque sur de nouveau skin qui me plaisent.
Et puis si ce jeu te déçoit tant part.
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Moi avant de juger de l’esthétisme, j'ai pas vraiment compris leur utilités.
D'ailleurs je trouve l'article assez flou, les objets liés à la progression par exemple, je n'ai pas bien saisie le fonctionnement (c'est du loot, du craft, les deux à la fois?)
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Pour ma part je les aime bien, bon ok pas tous hein^^
mais certain sont cool.
Après c'est sur c'est pas chère (donc ça permet pas de monter la taille de sa CB banque), ça brille pas, ça fais pas de feu-étincelle-arc en ciel etc...
Mais c'est tant mieux, on a déjà assez de skin "m'as tu vu" c'est bon aussi de revenir sur un truc plus classique.
Non et puis, rappelez vous a Sud soleil, tout le monde trouvait le sac de camping (celui avec le toucan en cage) dégueulasse (allez relire le topic là dessus sur ce forum, vous verrez!) et maintenant on en vois a tout les coin de rue IG, le prix s'envole même autour des 70 à 100 Po selon les moments...
Perso je suis satisfait par les skins.
Après chacun ces gout certe, mais dire que c'est de pire en pire, qu'il n'y a aucune inspiration ou quoi, c'est un peu abusé tout de même.
(et puis en aperçut sans armure ni rien avec, tout rend moins bien :x)
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Certains sont pas mal mais dans l'ensemble il y a de grosses ressemblances. Pourquoi ne pas avoir sorti ~10 skins (y'en a 48 la), et trouver des trucs plus différents pour les autres ?
Apres, ils sont de toute facon déja dans le jeu (au moins Chinois), donc autant les ajouter meme si ca fait un peu du remplissage de la catégorie dorsale.
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Nous nous sommes arrêtés sur les sacs à dos sans pour autant parler de l'autre modification apportée au "Butin spécifique à la profession".
Les joueurs ont, suite à l'annonce, émis de nombreuses inquiétudes concernant la modification des tables de butin (7 pages de discussion sur le forum officiel) avec des questions telles : les classes tissus vont-elles devenir des "must-play" pour engranger de l'argent (comparativement aux professions en cuir) ?
Stephane Lo Presti nous apporte quelques "précisions".
- L'annonce ne dévoile pas les détails des modifications du système qui vont être implémentées.
- Les modifications ne changeront pas fondamentalement les butins obtenus (variété inchangée). Celles-ci seront assez subtiles.
- les personnages niveau 80 seront également affectés par ces changements
Hi everyone,
The article about profession system only presented the idea behind this system and we generally don’t give precise details about these systems unless these details are needed to understand the idea. In this case we can’t share details but we want to reassure players that they’re not going to see changes in loot so visible that some components are going to “rain” or they’ll stop seeing loot variety. It’s more complex than that.
The adjustments to the loot system are fairly subtle and the goals are that, after a certain time, your characters will effectively have more components you can use. So it may take some time for you to see a difference, or not, but it’s not going to feel like a very visible change each time you loot a mob. We want players, in particular new ones or those creating alts, to more often be able to use the items they loot directly or get something that is relevant to their profession. It does not mean that you’ll get less varied loot overall. We’ll keep monitoring the changes to kitten its affects.
Thanks for your early feedback!
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4343055
Morsus.5106 a écrit :Does this mean that it will affect level 80s?
Yes it will but the change will not be easily noticeable.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4343796
Dernière modification par Neph (29-08-2014 09:28:54)
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Donc c'est toujours aussi flou.
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