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Vous n'êtes plus sans savoir que John "BLU" Mullen a eu l'opportunité de se rendre à Gamecon 2014 (Source) notamment pour y réaliser quelques interview.
Voici celle réalisée auprès d'Evan Lesh, Gameplay Programmer, et portant sur le mode de jeu PvP.
BLU : Quelle est la position d'ArenaNet vis à vis de Skyhammer ?
E. Lesh : Skyhammer est une carte polarisante. Certains l'apprécient, d'autres non. Nous ne pensons pas que la supprimer du jeu soit la bonne réponse à apporter mais travaillons à rechercher une solution pouvant convenir à tous.
BLU : Vous avez parlé d'une possible refonte du système de classement. Pouvez-vous partager avec nous plus de détails à ce sujet et nous dire si nous les verrons prochainement ?
E. Lesh : Pour les personnes qui ne le savent pas, notre classement est basé sur l'algorythme des matchs-making (nommé Glicko) et il n'a pas destiné à être un algorythme de board-facing pour un ladder. Il y a donc de grandes variations dessus, et ceci est bon pour les matchs-making (ce pour quoi nous l'utilisons).
Nous travaillons avec les données que nous collectons afin d'établir un algorithme pour de meilleurs affrontements de force. Et je n'ai pas de calendrier pour cela.
BLU : Le nouveau système de parcours de récompenses est vraiment cool. Mais j'ai entendu beaucoup de joueurs parlant de la possibilité de récompenses uniques pour le PvP basées, par exemple, sur les compétences (Parenthèse sur les nouveaux sets d'armures glorieuses annoncés dernièrement). Croyez-vous qu'à l'avenir, nous pourrions peut-être voir les récompenses liées aux cotes ou d'autres compétences ?
E. Lesh : Heu... C'est pourquoi nous avons en premier lieu créé les armures glorieuses afin d'offrir des récompenses de fin de niveau pour les joueurs et... La question des récompenses liées aux compétences n'est absolument pas écartée.
BLU : Si je me souviens bien nous avons un nouveau parcours de récompense lié au Monde vivant.
E. Lesh : Oui, le parcours de l'armure glorieuse.
BLU : Un également ajouté pour Monde vivant, non ?
E. Lesh : Oui, déployé avec l'épisode 4. Et... Je crois... nous avons un total de 40 parcours de récompenses... Et nous allons poursuivre en en ajoutant via par exemple les évènements du Monde vivant, les festivals, ou simplement de nouveaux parcours comme celui que nous venons d'annoncer.
En sommes, nous en avons un tas, certaines personnes les ont tous terminé... Mais nous continuerons évidement d'en ajouter au jeu.
BLU : Parlons maintenant un peu des modes de jeu. C'est quelque chose qui est également très discuté. Vous avez donné quelques indices sur des tests que vous mèneriez dans le "laboratoire d'ArenaNet". Pourriez-vous nous en dire sur vos projets actuels pour les modes de jeu ?
E. Lesh : Nous travaillons évidement sur les modes de jeu, c'est un priorité et comme d'habitude je n'ai pas de calendrier, mais nous sommes définitivement, définitivement au travail.
BLU : Dernière question d'ordre général. Une sorte de preview portant sur le Pack de fonctionnalités. Pourriez-vous nous dire à quelles nouveautés devrions-nous nous attendre avec celui-ci ?
E. Lesh : Alors, nous avons déjà annoncé le parcours de récompense et la standardisation des modèles et nous avons d'autres nouveautés qui arrivent la semaine prochaine. Mais je voudrais dire que nous avons des choses que nous attendions depuis longtemps : la nouvelle armure, les modèles ennemis standards que les joueurs demandaient. Des choses comme cela.
Dernière modification par Neph (23-08-2014 15:37:13)
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Seconde interview (sur un total de 4) réalisée lors de la Gamescon.
Présentation générale des membres de l'équipe américaine : Zombify, Kaypud, Phantaram, Supcutie et Zoose et leur ressenti à propos du jeu.
Nota : Interview réalisée avant leurs matchs contre les équipes chinoise et européenne.
Dernière modification par Neph (20-08-2014 16:19:50)
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Troisième interview réalisée lors de la Gamescon.
Présentation générale des vainqueurs du Tournoi, la Team MIST The Civilized Gentlemen : Lord Helseth, Denshee, Sizer, Tage et ROM et leur ressenti à propos du jeu.
Nota : Interview réalisée après leur victoire contre les équipes chinoise et américaine.
Dernière modification par Neph (22-08-2014 09:52:20)
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Quatrième et dernière interview réalisée lors de la Gamescon.
Sujet abordé : Equilibrage à venir et généralité sur le travail de développement de l'équilibrage.
Nota : Interview réalisée avant la divulgation des derniers équilibrages dans le Ready Up #20.
BLU : Suite aux dernières annonces d'équilibrage faites sur le voleur (et portant sur l'attaque de flanc), comment pensez-vous que cela affectera le meta ? le jeu ? L'on voit beaucoup le build 2/0/0/6/6 S/D en voleur.
J. Sharp : Je ne pense pas que cela affectera beaucoup les choses actuelles. [...]
L'idée était d'obliger à réussir la première touche pour accéder à la seconde. Il s'agit d'une modification relativement similaire à celle faite à l'adrénaline du Guerrier. Si l'on loupe une attaque, l'on est puni. Supprimer l'automatisme de la chose. L'idée est donc d'insérer plus de contre-jeu, que cella aille dans les deux sens ; il ne s'agit plus de spammer la touche #3, il faut réfléchir plus aux évasions et aux dégâts.
BLU : Toujours concernant le voleur, observerons-nous un changement concernant la dague et le pistolet maintenant que l'auto-attaque devient un cleave sur 2 cibles. Beaucoup considère cela comme un buff global. Alors verrons nous un basculement total ou un équilibrage des choses entre voleurs S/D et D/P ?
J. Shapr : Nous espérons que cela apportera plus d'équilibrage. Lorsque l'on regarde la dague (idem pour le nécromant)... beaucoup de chose ne sont pas viables en PvE ou PvP parce qu'il n'y a pas ce cleave alors qu'à de nombreux moment vous avez besoin de ce cleave pour faire beaucoup de choses.
Nous voulions donc ouvrir de nouvelles voies pour les voleurs. Donc, si vous voulez le concevoir comme un buff, alors c'est un petit "buff", un buff fonctionnel mais aucun chiffre n'est modifié si ce n'est que l'on peut toucher plusieurs cibles. Ce qui signifie que vous avez la possibilité de cleave au besoin, en PvP ou PvE c'est une option. C'est une option offerte aux joueurs-voleurs.
Cela va-t-il supplanter le S/D ? Je ne suis pas certain, tout deux ont des rôles différents. Regarder le pistolet en off-hand du voleur, il peut à lui seul maintenir à terre un ennemi. C'est un rôle très différent. L'on a donc l'agressivité du S/D et maintenant le contrôle du D/P. Des rôles très différents. Donc, avec de la chance, l'on verra les deux dans le même meta et en même temps mais dans des rôles très différents.
BLU : Maintenant le Guerrier. Avec les changement annoncés et proposés, j'en ai discuté avec des joueurs tels ROM et ???, l'on pourrait semble-t-il constater un glissement vers des Guerriers plus "zerky", avec des haches, d'autres off-hands, des espadons... Des builds que nous avions pu voir il y a longtemps, à l'époque des Teams telles SuperSquad et Paradigm [...] Pensez-vous que nous pourrions constater un tel revirement ou alors est-ce trop tôt ?
J. Sharp : Nous pourrions. L'on peut dire la même chose qu'avec le cas du voleur dont nous venons de parler ; c'est le genre de chose que nous voulions. Nous voulions atténuer la façon dont le guerrier se sortait de situation d'une manière relativement simple. Si l'on puni le fait de louper les techniques de burst cela devient un gros problème. C'est donc du contre-jeu. S'ils bloquent, sont aveuglés, esquivent... ce genre de chose... Il faut y penser.
Maintenant si l'on regarde les actuels "zerkers", c'est une rôle très différent des actuels "hambows" ou des "axebows". Encore une fois, comme les voleurs. L'on veut voir ces types de guerriers coexister dans le même méta ; parce qu'ils sont différents. L'on veut regarder le méta, voir ce qui va advenir et voir s'il l'on modifiera encore les choses. Mais l'objectif est d'ouvrir de nouvelles spés et options. Si l'on regarde l'espadon, il va frapper très fort ; l'on pourrait voir d'anciennes choses [revenir]et ce serait cool. Ce serait cool aussi de voir l'ennemi effectuer des contres ; il pourra anticiper le fait de voir les choses arriver, l'animation donc oui, encore je reviens sur le terme "conter-play" ; l'on veut voir plus de "conter-play" avec le guerrier comme avec le voleur.
BLU : Avec les changements apportés à l'adrénaline...
EN CONSTRUCTION
Dernière modification par Neph (23-08-2014 15:32:47)
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