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Emprise maléfique est la seconde mise à jour de la Saison 2 du Monde vivant. Celle-ci a débuté le 15 juillet 2014.
Tout comme lors de l'épisode n°1, cette mise à jour contient des succès d'Histoire qu'il est possible d'accomplir après avoir réalisé, une première fois, les instances d'histoire correspondantes dans la zone du Col Aride.
L'influence du Dragon Ancestral Mordremoth grandit et ses serviteurs, les mordrems, commencent à attaquer la Tyrie. Marjory, Kasmeer, Rox, Braham et Taimi tentent d'élucider le mystère qui semble lier les derniers évènements aux recherches de Scarlet Bruyère.
L'exploration de Col aride continue, avec la découverte d'un passage vers de nouveaux secteurs, où attendent de nouveaux réfugiés Zéphyrites.
Préambule : Comment activer les succès
Vous devez compléter toutes les histoires de l'épisode au moins une fois avant de pouvoir déverrouiller les succès décrit ici.
Ensuite, appuyez sur la touche "H" et trouvez votre onglet Chroniques pour rejouer les différentes histoires et ainsi pouvoir effectuer les succès
Il est possible d'effectuer les instances d'histoire (et donc les succès) dans n'importe quel ordre
Emprise maléfique
Un total de 10 succès à réaliser pour 45 et quelques récompenses
PRE-REQUIS
Emprise maléfique terminée ! 0 points
Terminer l'épisode Emprise maléfique.
Récompense : Coupon de gratitude de Taimi
DÉCOUVERTE DE LA PERCÉE DE SCARLET
Les succès de cette instance sont relativement simples à réaliser.
Nota : Il faudra rejouer deux fois cette instance pour valider les 3 succès.
Cinq d'un coup - 5
Tuez cinq membres de l'Enqueste en un seul tir de barrage des tourelles de Scarlet.
Récompense : Magot de géodes
Le taureau par les cornes - 5
Vaincre les membres de l'Enqueste près de la seconde console sous la forme d'un minotaure à vapeur sans se faire éjecter.
Récompense : Stock de cactus comestibles
Utiliser en boucle les compétences #1 et #2 du minotaure pour tuer les mobs de l'Enqueste.
Pensez à bien éviter les AoE pour ne pas souffrir de trop de dégâts.
Une victoire sans accessoires - 5
Vaincre l'Enqueste au point de convergence des lignes de force sans utiliser les tourelles de Scarlet ou les créatures à vapeur.
Récompense : Réserve d'ambrite
Pour valider ce succès il vous faut rejouer l'instance sans utiliser le canon et le Minotaure.
Succès long à obtenir et qui se valide en toute fin d'instance (après avoir écouté les 2-3 minutes de dialogue).
Nota : Mourir n'entraine pas un échec du succès.
L'INCIDENT DE CONCORDIA
Le temps n'attend pas - 5
Finir l'instance en moins de 10 minutes.
Récompense : Réserve d'ambrite
Le compte à rebours sera affiché.
En moyenne : 4 min. pour sécuriser Fort Concordia + ~1 min. pour que les PnJs retournent au fort et débutent leur conversation. Cela laisse donc 5 min. pour quitter le fort, rejoindre le Magister et sauver tout le monde dans la cave.
Ensuite suivre de près la Magister au risque de faire bugger l'escorte. Puis terminer l'instance avec une confortable avance d'environ 2min.
Une diligence extrême - 5
Trouver et sauver tous les survivants dans la zone autour de Concordia.
Récompense : Stock de cactus comestibles
Nota : Ce succès se révèle buggé et sera corrigé par ArenaNetr lors de la mise à jour du 29 Juillet 2014
Nota : Succès à valider de préférence en solo. Au risque de voir l'évènements upscaler et de se retrouver avec de nombreux ennemis.
Une fois l'instance terminée (i.e. Temple de la lumière dorée nettoyé), les icônes "Allié à terre" apparaîtront. Assurez-vous de bien de parler aux PnJs une fois ressucités. - Hotfix par ArenaNet
Ne laissez aucun PnJ mourir au risque de ne pas valider le succès.
Ignorez l'évènements "sécuriser Goldenwing Hallow"
Parlez aux PnJs et dites leur de partir avant l'apparition des mobs ennemis
Défendez rapidement tout PnJs attaqué et n'oubliez pas de leur dire de partir
En solo, vous devez sauver 7 PnJs
Ça tombe comme des mouches - 5
Ne laissez aucun allié de Concordia mourir au cours de la première attaque.
Récompense : Magot de géodes
Ce succès est bien plus simple en groupe. Le nettoyage de Concordia s'axe en trois étapes : la zone du sud avec les pops des mobs, le nettoyage du camp intérieur, puis la défense au nord et dans le camp intérieur.
Etape 1 : Tuer les 2 loups qui apparaissent à bonne distance du fort.
Etape 2 : Approcher la zone à proximité du fort et tuer le Trasher qui apparaît. S'occuper ensuite du Husk et des tentacules
Etape 3 : Enter dans le fort et s'occuper du 2e Trasher qui y apparaît. Nettoyer ensuite les tentacules.
Etape 4 : En groupe de 2 joueurs. Le premier reste dans le fort et s'occupe des tentacules. Le second sort du fort et s'occupe des autres tentacules à proximité de la porte.
Si vous vous occupez suffisamment rapidement des tentacules vous validez le succès sans devoir vous occuper d'un dernier groupe de Husk/Trasher.
PROBLÈMES A FORT SALMA
Celui qui tombe à pic - 5
Ne laisser mourir aucun membre de l'escouade des Séraphins.
Récompense : Réserve d'ambrite
Jetez-vous sur les ennemis près du fort dès votre arrivée, puis sur ceux à l'ouest juste après. Le succès sera décerné une fois les soldats escortés.
Vous pouvez vous rendre directement à leurs points de spawn après avoir tué les deux mobs à l'entrée. Ils sont invulnérables jusqu'à ce que l'instance déclenche l'évènement (après le discours de Belinda). Disposer de techniques de contrôle des foules (knockbacks, knockdowns, peur, aveuglement) et un fort DPS vous aidera à valider ce succès.
Pensez à utiliser vos capacités de contrôle à l'instant où les mobs deviennent vulnérables puis, tuez les rapidement. Les loups ont tendance à sauter sur vous assez rapidement mais les husks peuvent encore être sur les Séraphins, vous devrez donc peut-être utiliser une technique de contrôle supplémentaire.
Nota : Valider ce succès peut demander plusieurs tentatives. Si vous n'y arrivez pas, essayez en groupe avec un autre joueur pour le rendre plus facile. Si vous avez des consommables (ogre pet, ember...) vous pouvez les utiliser pour ajouter du DPS.
A l'abri de la pluie - 5
Vaincre le rosseur mordrem sans subir une pluie de spores.
Récompense : Stock de cactus comestibles
Relativement simple à valider. Assurez-vous bien de ne pas être touché par les petits AoE du boss.
Possibilité de valider ce succès en même temps que Papillons et viscères
Papillons et viscères - 5
Vaincre le rosseur mordrem sans perdre de serviteurs de Marjory.
Récompense : Magot de géodes
Succès bien plus simple en groupe (2+) : il vous faudra couvrir les différentes zones d'apparition des serviteurs.
Nota : Vous devez impérativement effectuer des dégâts au boss pour valider ce succès.
Crédit :
Dulfy
Dernière modification par joeyw (04-06-2021 15:49:34)
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Une précision pour "Une diligence extrême"...
Il ne faut pas attendre qu'ils soient a terre justement sinon vous perdez le succès.
Voici comment j'ai fais :
Une fois que vous devez partir à la grotte, vous passez par un petit campement avec une tour de guet, là tuez tous les ennemis présent puis foncez dans la grotte, parlez au pnj et revenez au campements pour parler aux trois pnj (deux au sol et un dans la tour) et puis allez au sud à l'entrée d'une grotte pour parler a deux pnj du prieuré, après devant eux dans l'eau se trouve un autre pnj, remontez au nord du camp ou un autre pnj est là et enfin un dernier se trouve au nord juste entre le camp et le temple... GG
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
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Eh bien de mon côté, j'ai fait comme écrit sur le tuto (quel hasard ) et ça a marché donc à voir si c'est buggé ou non
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CBug possible il y en a eu de toute sorte en guilde on a pu en trouver plein, mais bon sinon pour l'avoir fait avec toutes la guilde donc bien 15 fois ce qui était sur du moins c'est que si on faisait le temple avant le succès disparait dés qu'on commence a taper l'event du temple et si on laisse un des pnj tomber à terre le succès disparait aussi.
Donc ce que je peux juste dire c'est qu'on a du juste aller parler au pnj avant d'aller au temple et de leur parler avant qu'il ne soit mis a terre (7 pnj en solo et 15 à 4, pas fait à 5).
Et le tout dans la fenêtre des 10 minutes bien entendu.
Je me demande si le succès n'a pas été modifié entre le début et maintenant qui aurait permis au joueur de juste rez et parler au pnj après le temple pour avoir le succès. Vu le nombre de joueurs qui galère justement car ils suivent l'infos de Dulfy reprisent ici en allant d'abord finir l'event du temple, je me suis dit qu'il serai peut etre utile de donner l'info de comment 15 personnes l'ont eu en groupe ou en solo.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
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en effet il semblerait que le succés soit bien plus dur a réalisé maintenant ! j'ai testé rez les pnj et leur parlé apres le temple de la lumiere.
cela ne fonctionne plus
Dernière modification par le non mort (18-07-2014 20:43:54)
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"Une diligence extrême" est buggé depuis le dernier correctif, je l'ai fait de manière normale (sans laisser mourir / rez les PNJ) et je n'ai rien eu.
Confirmé par plusieurs posts sur Dulfy.
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