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Le Col aride est une zone explorable de niveau 80 située dans la Jungle de Maguuma. Elle est constituée de large plaine de sable, de falaises ocres, de mines et d'un oasis. La Ville de Prospérité était la seule zone habitée connue avant la découverte du camps centaure pacifique. Depuis que le Sanctuaire du Zéphyr s'y est écrasé, les réfugiés peuplent la zone et l'Enqueste a investi la mine abandonnée afin de pouvoir s'emparer des restes du navire. Il est possible d'en lire l'Histoire plus ancienne dans le livre "L'histoire du Col aride" par Nicholas Sanford, 1070 ap. E.
Cette zone alterne entre deux phases toute les heures. Les quarante premières minutes, l'événement site du crash est en place. Les vingt dernières minutes, une tempête de sable se lève. Les événements et le bestiaire de la zone diffèrent entre les deux phases.
À l'orée de Maguuma est la première Mise à jour de la Saison 2 du Monde vivant. Celle-ci a débuté le 1er juillet 2014.
Suite aux événements récents, des perturbations ont été détectées aux Terres sauvages de Brisban. Le camps Séraphin de Brouille-racine a besoin d'aide pour se débarrasser d'étranges vignes et de l'Enqueste, qui tente de tirer profit de la situation... Non loin de là, au Col aride, le sanctuaire du zéphyr s'est écrasé après avoir été victime d'une mystérieuse attaque. Rox, Braham, Marjory, Kasmeer et Taimi enquêtent sur le crash du vaisseau au milieu des décombres. De l'aide se met en place pour les Zéphyrites mais le nombre de mort est considérable.
Col Aride
Col aride (succès) est une catégorie de succès de région ajoutée avec la mise à jour À l'orée de Maguuma.
Un total de 9 succès sont disponibles pour 60
PRÉSENTATION DU COL ARIDE ET DES ÉVÈNEMENTS DYNAMIQUES
Déplacement
Comme vous allez le constater par vous même, se déplacer dans le Col aride n'est pas chose évidente. Décombres, gouffres, sables mouvants et escarpements rocheux font partie du décor.
Pour vous aider, les 3 cristaux d'Aspect des Zéphyrites seront présents en nombre et vous permettront d'accéder aux endroits les plus difficiles d'accès.
Cristal de vent : Grand saut vertical. En l'air, utilisez les touches directionnelles pour vous diriger.
Cristal de soleil : Permet d'être propulsé vers l'avant sur une longue distance : pour traverser les murs de lumières et les rivières de sables mouvants.
Cristal de foudre : Saut acrobatique horizontal vers une zone cible : pour franchir des ravins et se déplacer d'une falaise à l'autre
Suite à leur dispersion dans la zone, les cristaux ont été détériorés. Ceux-ci n'offrent donc plus que 13 secondes de "buff" et possèdent toujours et néanmoins 10 charges.
Aider les survivants zéphyrites du crash et niveau de faveur
Au Col Aride, deux évènements s'alternent toutes les heures.
Pendant les 40 premières minutes de chaque heure vous devez aider les Zéphyrites en difficulté puis, les 20 minutes restantes une tempête de sable souffle sur la zone.
Aider les Zéphyrites consiste à réaliser - et réussir - des évènements dynamiques dans la région et se visualise concrètement en jeu par une barre de progression.
Cette barre indique le niveau de faveur atteint auprès des Zéphyrites : Tiers 1, 2, 3 ou 4
Chaque tiers atteint a pour conséquence de faire baisser les prix pratiqués par les marchands Zéphyrites.
Les évènements dynamiques
Eclats de cristaux, Mine de Prospérité, Vrille de la jungle vétéran et Panier de provisions ont tous une chance d'avoir une faveur des Zéphyrites. Inutile donc d'atteindre le Tier 4 pour profiter du marchand.
Au delà du Tier 4, tous les événements d'avant tempête de sable offrent 5 géodes et, tous événements pendant la tempête de sable offrent 10 géodes.
Dégager les éboulis de la mine de Prospérité et Vaincre les acarites de poussière durent peu de temps, il est alors probable de ne pas valider les 2.
Les récompenses de l'évènement à la Mine de prospérité sont faciles ; les tempêtes de poussière offrent beaucoup de sable, surtout si l'échelle de l'événement augmente avec le nombre joueurs présent.
Si la Grosse tempête de poussière championne ne meurt pas avant que la tempête ne s’épaississe, les récompenses en géodes sont réduites.
Guide des évènements dynamiques
Vaincre Bip-Bip
Protéger Serene
Escorte de Haze
Eboulis de la mine de providence
Mine de prospérité et Mine abandonnée
Eclats de cristaux
Détruire la vrille de la jungle et ses racines
Terrasser la reine colocale
Géodes
Géode
Trophé, lié au compte, il s'agit de la monnaie d'échange dans la région et qui permet d'effectuer divers achats auprès des marchands Zéphyrites : recettes de consommables, crochets zéphyrites, recette d'artisanats d'armes, etc.
En fonction du Tiers de faveur des Zéphyrites en cours :
Les évènements dynamiques (ED) avant et pendant la tempête de sable n'offrent pas, en récompense, le même nombre de géodes
Les marchands du Col Aride ne proposent pas les mêmes choses:
- Tiers 1 : prix normaux et items limités
- Tiers 2 : onglet 2 du marchand accessible, prix réduits et items plus nombreux
- Tiers 3 : onglet 3 accessible, prix encore réduits et items supplémentaires
- Tiers 4 : onglet 4 accessible, prix encore réduits et tous les items disponibles
- Tiers 5 : onglet 5 accessible, prix encore réduits, tous les items disponibles et achat possible des recettes des armes d'ambrite
RECETTE : HOUPELANDE D'AVENTURIER
Avec cette mise à jour, 3 nouvelles apparences de heaume ont été ajoutés.
L'écharpe et les lunettes d'aventurier (liés à l'âme quand utilisés) s'obtiennent dans les coffres scellés du Col aride qui n'apparaissent que pendant les tempêtes de sable (crochets zéphyrites indispensables pour ouvrir les coffres scellés).
Combiner ces deux items grâce à l'un des 3 métiers d'artisanat et (400), vous permet alors de confectionner une houppelande d'aventurier (Lié au compte et Lié à l'âme quand utilisé)
Houppelande d'aventurier
1 Echarpe d'aventurier
1 Lunettes d'aventurier
1 Doublure de casque en orichalque
1 Coffrage de casque en orichalque
LES SUCCÈS
Col Aride
Col aride (succès) est une catégorie de succès de région ajoutée avec la mise à jour À l'orée de Maguuma.
Un total de 9 succès sont disponibles pour 60
Localisateur de Lama Légendaire (5 points)
Trouver le lama légendaire caché dans la mine abandonnée de la Vallée du prospecteur.
Le lama se trouve dans une mine abandonnée, contrôlée par l'Enqueste. L'entrée de la mine n'est pas toujours ouverte.
Il faudra donc, parfois, patienter un peu.
Une fois à l'intérieur, trouver un cristal de soleil. Si ce dernier n'est pas disponible, il vous faudra alors détruire des caissons de confinement de l'Enqueste afin de faire apparaître les deux pouvoir des Zéphyrites de la salle sud nécessaires à l'accès au lama.
Ensuite, à l'aide des pouvoir du cristal de soleil vous devrez traverser des rivières de sables et monter par la gauche. Ceci n'étant pas forcément évident, n'hésitez pas à persévérer. Enfin, terminez votre ascension vers le haut de la mine pour retrouver le lama légendaire.
Guide vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H9FbHyU7gYs
Maître des pierres d'entraînement (5 points)
Vaincre Nochtli sans tomber ou quitter le sommet de son rocher d'entraînement.
Condition du succès : Être sur le rocher au moment où l'event débute et jusqu'à la fin du combat.
Ici, vous devez vaincre un vétéran hyleks sans tomber ou quitter le sommet du rocher sur lequel il se trouve. Le combat se déroule sur des falaises près du panorama le plus à l'ouest de la zone. Il démarre depuis le bas de la sous-zone et monte lui-même en haut.
Nochtli utilise 4 attaques qui se répètent :
Un saut en l'air qui fait s'abattre de petites stalactites : multi AoE
Un petit saut et une charge qui projette tout joueur de la plate-forme n'ayant pas esquivé ou sauté par dessus.
Rotation de 360° sur lui même et envoie de projectiles en cônes devant lui.
Cri de moyenne portée en cône devant lui.
Conseils :
prévoir de la stabilité et des anti-étourdissements, de l'aveuglement...
une flèche rouge apparait au-dessus de sa tête indiquant quand vous devez spammer la barre espace
Collectionneur de pièces : la vallée du prospecteur (15 points)
Trouvez toutes les pièces perdues cachées dans la vallée du prospecteur.
Utiliser la touche Ctrl pour mieux les visualiser.
Vous devrez en trouver 30 disséminées un peu par tout au Col aride.
A la chasse au trésor enfoui : la vallée du prospecteur (3 points)
Trouver et ouvrir 4 coffres scellés enterrés dans la Vallée du prospecteur.
Les coffres n’apparaissent que lors des tempêtes de sables et nécessitent, pour être ouvert, un Crochet zéphyrite.
Sur une heure, les 40 premières minutes sont calmes puis, c'est lors des 20min restantes que la tempête se lève.
Les crochets s'achètent auprès des marchands Zéphyrites en échange de pièces d'argent et de Géodes (qui se récupèrent après les events et l'instance d'histoire).
Délit de fuite (2 points)
Lancer des pierres sur les membres de l'Enqueste et récupérer les morceaux de cristaux qu'ils laissent tomber pour les ramener aux Zéphyrites.
A l'Est du point de passage situé au Nord du Col Aride se déroule toutes les 20min. un évènement dynamique lors duquel l'Enqueste tente de collecter des cristaux Zéphyrites. Lorsque l'event débute, emparez vous rapidement des rochers et lancez les sur les mobs possédant un cerf-volant jaune dans les mains.
Nota : Les mobs et les rochers sont disponibles en quantité limitée (!) Soyez donc réactif dans vos target au risque de devoir recommencer l'event.
Survivant des sables mouvants (5 points)
Survivre au moins 15 secondes dans la rivière de sables mouvants autour de Prospérité.
La manière la plus simple pour réaliser ce succès est de vous faire aider par un, ou plusieurs, autre(s) joueur(s) (de préférence un élémentaliste ou un gardien) qui vous fera bénéficier de guérison et avantages.
La manière la plus dure est alors de réaliser ce succès en solo. Et pour ce faire, il vous faudra optimiser votre build.
Les sables mouvants font des dégâts à hauteur d'un %age de vos points de vie, un équipement avec beaucoup de vitalité n'est donc pas optimal. Alors qu'un équipement berserker ou avec de la puissance de soin fera l'affaire. Et, enfin, notez que les techniques qui rendent invulnérable ne fonctionnent pas contre les dégâts occasionnés par les sables mouvants.
Conseils en solo
Envoûteur : Mantra + aptitudes des mantras qui soignent
Guerrier : Defense 6 [3-Sure Footed , 11-Defy Pain], Tactiques 6 [2- Lung Capacity, 7-Shrug it off, 12-Vigorous Shouts]. Slot skills: Defiant Stance et cris.
Voleur : CS: 2 (VI), SA: 6 (III – V – XI), Acro: 6 (VI – VIII – XI). Utiliser Hide in Stealth, Blinding Powder et Shadow Refuge.
Elementaliste : Un build bâton pour se healer. Attendre 5 ticks: utilser #3 et #5 heal. Attendre de nouveau 5 ticks: utiliser #6 heal
Nécromant : 0/0/2/6/6, IV, III, IX, X, II, VIII, XII Well of blood et autres… Utiliser les well après 3 ticks puis entrez en Linceul de mort lorsqu'il vous reste ~6k HP.
Gardien : Tome de Courage
Rôdeur : Invoquer l'élite Esprit avec 5 en NM pour obtenir de la regen et à ~50% HP utiliser l'Onguent Troll.
Ingénieur : A.E.D lorsque votre HP est basse.
Le drame du lama (10 points)
Être transformé en lama par la cambrioleuse skritt au Col aride.
Trouver un coffre non scellé. A l'ouverture, une cambrioleuse skritt en sort et s'enfuit. Poursuivez la et faites lui des dégâts sans la tuer afin d'être transformé en lama.
Nota : Cette cambrioleuse lâche de temps à autres des sacs de butin lors de sa fuite et offre une récompense une fois tuée.
Grimpeur du site du crash de la vallée du prospecteur (10 points)
Terminer le puzzle de saut.
Un jumping puzzle relativement simple.
Maître de la plongée : Vallée du prospecteur (5 points)
Découvrir un lieu de plongée dans la Vallée du prospecteur et effectuer un saut.
Ce succès est lié au puzzle de saut décrit ci-dessus. Mais ici les choses se corsent quelque peu.
Une fois que vous avez atteint le coffre du jumping puzzle, utilisez le "Air jump" (ayant un nombre de charges fixes) pour grimper vers la plate-forme du plongeon située au sommet et AVANT que le buff ne disparaisse.
Le buff "Air Jump" dure 15 secondes. Si vous en récupérez en cours de route, le timer se prolonge.
Une fois que vous arrivez à la plate-forme de plongée, équipez vous des lunettes de plongée et effectuez un plongeons en contre-bas sans mourir.
Pour ce faire, pendant la chute, déplacez-vous légèrement sur votre droite (pour éviter la falaise de gauche) et passez immédiatement à gauche et vers l'avant afin de plonger, à droite, dans la flaque d'eau.
Notez qu'il y a aussi quelques branches le long du saut... A moins d'être malchanceux, vous ne devriez pas les percuter.
Crédits :
Dulfy.net
Ruised pour les timers des events
Schtizzel pour la cartographie des events
ReActif pour la cartographie Fr et retravaillée des events
Le bus magique [LBM] - Guide
Dernière modification par joeyw (04-06-2021 15:48:07)
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Mise à jour
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J'ai remarqué, ainsi que plusieurs guildeux, que la compétence 3 au baton en affinité d'air ne stoppe pas la progression de la ligne de départ pour la course de BipBip.
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Merci à tous les contributeurs pour toutes ces informations bien utile!
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Quelqu'un a trouvé à quel moment exact sauter pendant le combat contre Nochtli ?
J'ai beau tout essayer elle finit toujours par me dégager je ne sais comment...
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Quand il a une flèche rouge sur la tête ^^ j'ai pas eu de soucis particulier quand je l'ai fait. Je l'ai fait en guerrier avec la pose de stab et le sceau de dolyak et c'est passé nickel.
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Quelqu'un a trouvé à quel moment exact sauter pendant le combat contre Nochtli ?
J'ai beau tout essayer elle finit toujours par me dégager je ne sais comment...
Nochtli se penche, le bras tendu en avant, pour frapper le sol. Saute avant que sa main ne touche le sol et fasse l'AoE.
Peut être qu'en visualisant cette autre vidéo tu analyseras mieux le combat.
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Tu te met sur elle et tu spam le saut, sa passe. Et à cet endroit même si elle te pousse tu ne tombera pas en bas.
Guilde : Les Gardiens de la Haine [Hell]
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@Neph : Je pense qu'une partie de ton guide sur les évents à été grandement inspiré de celui du LBM je t'invite donc à mettre à jour les informations qui étaient alors traduites à chaud et ont été mises à jour. Elles sont maintenant vérifiées totalement notamment la traduction de "basket" et la correction de "Inutile donc d'atteindre le Tier 4 pour profiter du marchand." ou encore "avant que la tempête ne s’épaississe" entre autres choses.
Voilà le lien: http://www.lebusmagique.fr/pages/col-ar … aride.html
EDIT Neph : Merci à toi de me signaler cet oubli, non intentionnel, de ma part.
Suite à une construction faite (très) rapidement et entièrement par à-coups sur les derniers guides de la mise à jour, j'ai effectivement oublié de citer cette source et son lien. J'édite en conséquence. Et en outre, présente mes plus plates excuses aux auteurs/traducteurs/... concernés si jamais j'ai heurté leurs sensibilités.
Dernière modification par Neph (09-07-2014 17:16:16)
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Merci pour ce partage et le travail effectué ReActif !
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