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#1 08-09-2012 17:06:47

Noob
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Catacombes d'Ascalon - Explo

Salut,

Une simple question : quelqu'un a déjà réussi à finir ce donjon en exploration ?

Bon, le premier boss araignée, passe, si ce n'est qu'en pick-up les gens ont du mal à sortir du cercle rouge - pardon, des cercles rouges- et donc qu'on se retrouve avec la moitié de la team par terre à cause du poison et du feu des gargouilles.

On réapparaît au spawn, et on doit bien sûr retraverser les pièges qui occasionnent souvent une mort rageante.

Le deuxième boss, souvent accompagné d'un moine, qui grasp et qui oneshot avec son attaque tourbillonnante. C'est bien de pouvoir éviter son grip instantané et donc la mort subite en dodgant mais l'animation qui l'indique est souvent cachée par les explosions de lumière, résultat il faut garder l'aggro et revenir en courant vers lui dès qu'on meurt pour qu'il ne parte pas loin et que sa vie ne remonte pas (trop).  Après faut faire bien sûr en sorte en même temps que le moine soit mort et que son acolyte ascalonien ne nous fasse pas trop de dégâts.

Ca c'est de la difficulté, 10 pa balancées dans les réparations mais quand même !

Mais après, la mission où il faut protéger Hodgins qui a bien sûr 40 pv à tout casser, et détruire des nids ayant le centuple, pendant que des vagues infinies de chair à canon mais aussi de mobs élites tuant Hodgins en 3-4 coups, souvent invulnérables, apparaissent en continu mais surtout après avoir détruit un des six nids ? Quelqu'un a déjà fait ça ? A noter que je n'ai essayé qu'avec du pick up français mais qui se débrouillait quand même pas trop mal, mais la difficulté sur cette partie du donjon est vraiment mal dosée je trouve.

Des conseils ? Sachant qu'on a essayé :
- avec deux gardiens protégeant Hodgins en continu (on ne tue pas assez vite les terriers = les gardiens finissent par tomber, Hodgins avec)
- se séparer en deux groupes pour wiper les terriers de chaque côté de la salle (terriers trop lent à péter + hodgins sans défense)
- laisser la vie des terriers à 10% pour ne pas avoir de pops supplémentaires lorsque détruits (on est allé jusqu'à 2 ou 3 terriers détruits et on s'est fait submerger)

En tout cas ça change des donjons de GW1 !

(et MERDE !)

Si jamais quelqu'un veut le faire, avec TS/Skype/Mumble... En pick up ça va 2 minutes

Dernière modification par Noob (08-09-2012 17:37:53)

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#2 10-09-2012 09:57:50

Aleski
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Salut,

Ahah ! Je voulais voir si qqun avait déjà eu un problème, effectivement hier soir nous aussi !
Donc pareil que toi, pas mal de difficulté à arriver jusqu'aux terriers mais ça va encore.

Équipe de 5 (bon ok la team formée n'était pas vraiment réfléchie puisqu'on était : un envouteur, 2 guerriers, un rôdeur, et un ingénieur) sur skype pour mieux fonctionner.
Nous sommes arrivés à 3terriers/6 et on perd comme d'hab à cause du pnj... c'est terriblement rageant surtout après avoir passé plus d'une heure rien que sur cette partie et toujours aucun résultat positif !

On pense qu'on a du loupé qqch même si on a essayé de mettre qqun comme appât qui cours sans s'approcher du type, soit en se partageant (je crois qu'on a du faire toutes les tactiques possibles !) mais apparemment il faudrait prendre un élémentaliste qui bute les terriers petit à petit et le reste de la team avec le pnj...

Si qqun a des solutions, nous sommes preneurs ! smile


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#3 10-09-2012 10:33:21

Zedd Zorender
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Pour les pieges, je sais pas si vous aviez pris et si vous saviez, ( au prie ceux qui le savent pas le saurons ^^) mais un Voleur arc court peut les désamorçer smile

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#4 10-09-2012 20:23:44

Noob
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Dis, est-ce qu'un Voleur arc court peut aussi protéger un PNJ d'une main tout en pétant des terriers et des mobs d'une autre ? Si c'est le cas je m'en crée directement, les pièges ne sont qu'une mise en bouche pour le supplice qui suit  noel

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#5 10-09-2012 21:45:22

Zedd Zorender
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Aucune idée désolé big_smile j'ai vu ça dans une video où les gars font les catacombes en mode histoire et ya un voleur avec eux x)

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#6 11-09-2012 17:26:52

Noob
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

"les catacombes en mode histoire" -> ah ok, je fais un petit pavé et tu ne le lis même pas  sad
Le mode histoire c'est du gâteau, ce qui est hardcore c'est le mode exploration et je pense que le petit arc long se fait briser en deux rapidement  noel

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#7 11-09-2012 20:48:23

Zedd Zorender
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Euuh... je t'explique juste comment j'ai sû que Voleur arc court pouvais désamorçer les pieges, et que je ne pouvais pas repondre a ta question   --'

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#8 12-09-2012 13:44:29

Okamy
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

On a fini ce chemin des catacombes hier. Pour nous, la clé a été de défoncer les terriers aussi rapidement que possible sans se soucier des mobs qui poppaient, protéger les pnj c'est pas viable : soit on met un paquet de gens pour le défendre et les terriers ne tombent pas, soit on met peu de gens mais ils se font alors rapidement submerger. Il ne faut pas non plus trop se séparer, il faut que les terriers tombent vite, très vite. Sinon on reste proche des mobs, on se fait tuer et boum. L'idée c'est d'OS le terrier, de courir au suivant avec les mobs au cul et de continuer ainsi.

Un élé est vraiment excellent dans cette salle, il peut littéralement détruire un terrier avec deux compétences, en 5 secondes, tout en restant à une grand distance des terriers. Pour cela, il suffit de balancer la compétence 4 de l'invoc d'arc givré + une fontaine de lave avec 2-3 stack de pouvoir. Même pas besoin d'attendre que le terrier tombe pour passer au suivant, dès que la fontaine est posée on peut partir. En plus comme ça drop un arc pour une autre personne, cette personne peut assez aisément soloter un autre terrier.

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Nous on a fait comme ça : l'el avec l'arc givré sur le terrier #2, la deuxième personne avec l'arc givré sur le terrier #3, les 3 autres sur le terrier #1. Il faut que le #1 tombe très vite puisqu'il déclenche le pop du #2 (le #2 c'est le terrier le plus loin et le plus chiant, il faut absolument le split d'emblée je crois), d'ou les 3 personnes dessus. En environ 15 secondes, ça fait trois terriers down et les mobs n'ont pas encore pu atteindre le pnj. Les terriers #4 et #5 sont les plus délicats (surtout le #5 en fait parce que celui qui a fait le #3 a normalement déjà entamé le #4 vu qu'ils sont assez proche), parce qu'on fonce dessus avec tous les mobs des trois terriers déjà down au cul, donc là encore il faut une force de frappe de gros bourrins, il faut que tout le monde décharge sur le même pour que ça tombe vite. Du buff de groupe (pouvoir/robustesse/rapidité) est très appréciable. Après il n'y a plus qu'à rush sur le #6.

Franchement quand on a réussi c'était vraiment bagdad, le #1 a mis super longtemps à tomber, heureusement celui qui faisait le #3 a pu se soloter presque 3 terriers grâce à l'arc givré. Pour le 6ème y avait 4 personnes morte et le terrier a été fini alors que la personne était down ^^ Avec de la coordination et une bonne exécution, il y a moyen de faire ça propre sans trop de mort.

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#9 15-09-2012 08:04:26

Noob
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Merci beaucoup Okamy, je note cette tactique, et j'essaierais ça ! (jamais utilisé l'arc givré en ele cO)

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#10 15-09-2012 10:59:58

Elle Maya
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

On l'a fait ce matin avec 3 gardiens,on découvrait le donjon pour la première fois le mode explo,c'est passé sans problème ,on s'est divisé et on galopait quand il y avait trop de mobs,en étant un peu organisé ce donjon n'est pas très compliqué.

Dernière modification par Elle Maya (15-09-2012 11:01:02)


Pour me poser une question : maya@gw2shop.net

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#11 15-09-2012 11:01:01

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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

T'es sûre que tu parles du donjon en mode exploration là ? (la deuxième fois que tu le fais, après l'avoir fait en mode histoire)

Dernière modification par Noob (15-09-2012 11:01:12)

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#12 15-09-2012 11:03:18

Elle Maya
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

J'en suis certaine,le plus chiant,à mes yeux,ça a été la protection des mortiers,mais quand on capte qu'il suffit de garder un mob en vie et de courir le temps qu'elle répare ça passe,c'est à cet endroit ou on a eu le plus de morts.


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#13 15-09-2012 14:18:43

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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Je confirme ayant été de la partie. Le temps de prendre ses repères et çà devraient pouvoir s'enchainer rapidement ayant rencontré peu de difficulté (et pourtant 3gardiens en mode bourrin...  c'est surement pas ce qu'on a trouvé de mieux)


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#14 15-09-2012 16:27:36

Noob
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Re : Catacombes d'Ascalon - Explo

Ok ok bah il va falloir que je "try harder" alors smile

(concernant les gardiens, je trouve qu'ils sont extrêmement utiles en PvE, j'ai fait un reroll rapidement pour tester cette profession sortant un peu des rangs et j'ai trouvé que j'étais très résistant, même au niveau 15, je pouvais me faire 5 mobs à la fois, chose impossible avec mon élémentaliste. En jouant à la masse + bouclier,  j'avais un mix entre capacités excellentes de self-heal, pas mal de dégâts et un peu d'aoe, combinés à une armure lourde et à pas mal de vie. Alors 3 gardiens qui ballent, ça doit envoyer du pâté, même en bourinnant  noel  )

Dernière modification par Noob (15-09-2012 16:28:28)

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