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#1 15-09-2012 10:31:46

sh3msu
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Exploit bug Arah

Bonjour,

Je sais pas si vous savez mais bon on pouvais rush 2 boss d'Arah pour avoir 8 tokens en 10min, j'ai pas test mais avec l'update d'hier ils avaient corrigé ça. MAIS - bah oui parce que il y a toujours un mais - d'après ce que j'ai entendu des petits malin auraient trouvé un exploit pour toujours faire ce rush.

Donc on lance un pari sur combien de ban vont être effectué ? smile


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#2 15-09-2012 10:35:59

Mini Zozio
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Re : Exploit bug Arah

Les Vs vont être fidèles à leur reputation, c'est déjà quelque chose... Après aux vues des gens groupant, considérant qu'à mon avis une bonne partie avait déjà été ban pour les armes Norns, ça va pleuvoir assez méchamment. J'espère qu'ils sont tous conscients qu'ils n'auront pas de seconde chance ce coup ci.

Au moins quelque chose de vraiment hilarant sur ce jeu.


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#3 15-09-2012 11:02:10

Marjorie
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Re : Exploit bug Arah

J'en avais déjà entendu parler... Mais pour moi c'était pas un bug... t'as pas le droit de tuer deux boss en boucle ? oO

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#4 15-09-2012 11:11:33

Mini Zozio
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Re : Exploit bug Arah

@Marjorie: L'ancien passage n'était pas un bug, il a depuis été corrigé, et la nouvelle technique employée est belle et bien un bug, et considérée comme telle.


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#5 15-09-2012 11:22:56

Marjorie
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Re : Exploit bug Arah

Hmm ok, mais dans ce cas, n'utilise pas corrigé, mais plutôt nerfé, car qui dit corrigé dit obligatoirement "faille" ou "problèmes".

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#6 15-09-2012 11:49:56

Sagesse
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Re : Exploit bug Arah

Franchement, déjà 2 boss c'était long ! Mais là...  sad

T'as 30 token en 1heure (Youhou...) yikes

J'en need plus que 30 pour mon Espa big_smile Je commence à en voir le bou !


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#7 15-09-2012 11:52:03

joeyw
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Re : Exploit bug Arah

Faut vraiment pas être malin pour penser espérer échapper à Anet sur des histoires de de bug using. S'il y a bien un truc qu'ils détestent par dessus tout, c'est bien ça et à mon avis ils ont des outils de furieux pour les retrouver  tongue

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#8 15-09-2012 12:17:48

skrâph
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Re : Exploit bug Arah

J'aimerais bien connaitre ces outils et la façon dont ils s'en servent roll


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#9 15-09-2012 15:53:30

Valoo Majora
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Re : Exploit bug Arah

Y a un truc qui m'échappe quand même... Y a déjà eu des sanctions sévères allant du ban temporaire au ban définitif selon la gravité de l'expoit bug, et y en a qui continuent et qui le font quand même. Logique ?  noel Ensuite, faudra m'expliquer aussi l'intérêt d'un jeu si c'est pour le farmer  hmm (enfin, que pour ce cas-ci, mais je trouve ça stupide quand même)

D'ailleurs dans les news quand on se connecte à gw2, y a un nouveau sujet sur l'économie dans gw2 qui est sorti depuis hier, qui résume bien tout

Dernière modification par Valoo Majora (15-09-2012 16:04:59)


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#10 15-09-2012 17:02:01

alex972
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Re : Exploit bug Arah

J'ai posté ce topic ici :

http://www.gw2shop.net/topic-369-actual … john-smith

Bonne lecture, et bonne réflexion sur la partie Exploitations de failles

Je me tâte de fermer ce topic qui va encore apporter des histoires et du troll pendant un petit moment.

Par contre, le premier qui se permet d'écrire ici une technique d'exploitation, ce sera un perma-ban sans retour, que ce soit juste pour "rigoler" ou bien de façon sérieuse. Il est hors de question que Gwshop² soit le support de telles pratiques interdites par Arenanet.


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#11 15-09-2012 19:10:18

Ichi Sumeragi
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Re : Exploit bug Arah

Moi ce qui me fait rire sur ce genre de bugs,c'est que les mecs ils vont arriver et whine "oui mais c'est de leur faute le bug"... ben ouais mais t'as déja entendu parler du CLUF que t'as accepté sans le lire quand tu t'es connecté mon coco?  lol


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#12 15-09-2012 19:12:39

joeyw
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Re : Exploit bug Arah

Anet doit être vigilant car comme expliqué avant :

Ce joueur entre alors dans une dynamique de gain d’argent illimité. Si cela venait à se produire, tous les joueurs se précipiteraient sur cette recette et la monnaie du jeu connaîtrait une hyperinflation fulgurante.

Ce qui signifie que si tout le monde a de l'argent, c'est l'équilibre  or / gemme qui est directement menacé.
Eliminer les joueurs qui exploitent les bugs, c'est facile, mais que faire en cas de chute du ratio  gemme ? Bannir tous les joueurs qui auront profité du prix bas ? Faire un back-up énorme ?

Dernière modification par joeyw (15-09-2012 19:13:34)

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#13 15-09-2012 19:54:06

Valoo Majora
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Re : Exploit bug Arah

Ichi Sumeragi a écrit :

Moi ce qui me fait rire sur ce genre de bugs,c'est que les mecs ils vont arriver et whine "oui mais c'est de leur faute le bug"... ben ouais mais t'as déja entendu parler du CLUF que t'as accepté sans le lire quand tu t'es connecté mon coco?  lol

Oui, c'est une façon de ne pas assumer leurs irresponsabilités qu'ils ont mis en action, ils sont juste de mauvaise foi x) (de vrais jemenfoutiste). Perso j'ai même pas eu besoin de lire le contrat pour me dire quelles conséquences ça pourrait avoir, ça saute toujours aux yeux quand tu n'ignores pas la chose. (merci joew pour la citation)

Par contre un point important qu'ils ont bien fait de souligner, c'est ceux qui avaient exploités le bug des armes a un karma dérisoire. T'avais ceux qui avaient achetés 300 armes (si si go lire XD) et ceux qui ne savaient pas, qui ont cru tomber sur une affaire (bon un peu couillon quand même) et qui n'en ont qu'une ou deux (bon perso j'y crois qu'à moitié, t'en as dans le lot qui ont du se dire "oula le bug je vais pas trop l'exploit sinon je risque le ban peut être !")  tongue

Donc heureusement qu'anet réagit très vite pour les exploits bugs comme celui-ci ! Le seul problème c'est qu'il faut justement réagir très vite, donc prévenir très vite aussi ! Pour éviter les mesures de derniers recours comme dit joew  hmm

Dernière modification par Valoo Majora (15-09-2012 19:54:39)


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#14 15-09-2012 20:39:14

Lyserg
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Re : Exploit bug Arah

Nan mais jamais, jamais, jamais tu va te faire ban parce que tu utilises un glitch pour finir un donjon plus vite ><

Les vrais menaces ce sont les bugs qui permettent à une personne de s'enrichir de manière très importante très rapidement car ça détruit l'économie du jeu et a même des conséquences IRL, notemment avec la vente d'or.

Quelqu'un qui peut dupliquer les objets (par exemple) n'est pas riche IG, il est riche IRL, et c'est ça le problème.

Tout le monde utilisait des glitch et des bugs pour finir les zones/donjons plus vite à foison dans GW1, personne a jamais été ban pour ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça commencerais maintenant....

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#15 15-09-2012 20:43:05

Ichi Sumeragi
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Re : Exploit bug Arah

En l'occurence,tu drop sur les boss,donc ça va plus vite,et tu te fais de la thune via les objets obtenus par les tokens. Après,sur GW1,non seulement c'était pas un MMO,mais en plus le jeu était en fin de vie quand les gros gros bugs (notamment parchos) sont apparus.


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#16 15-09-2012 20:52:00

Genesis
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Re : Exploit bug Arah

Lyserg a écrit :

Nan mais jamais, jamais, jamais tu va te faire ban parce que tu utilises un glitch pour finir un donjon plus vite ><

Les vrais menaces ce sont les bugs qui permettent à une personne de s'enrichir de manière très importante très rapidement car ça détruit l'économie du jeu et a même des conséquences IRL, notemment avec la vente d'or.

Quelqu'un qui peut dupliquer les objets (par exemple) n'est pas riche IG, il est riche IRL, et c'est ça le problème.

Tout le monde utilisait des glitch et des bugs pour finir les zones/donjons plus vite à foison dans GW1, personne a jamais été ban pour ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça commencerais maintenant....

Toujours aussi intelligent.........

Ça met une blinde d'ecto sur le jeux qui proviennent de ce usebug (gold recyclés toussa) plus des sous plus des tokens etc.
Mais bon a modifie pas l'économie...

Tu soutiens tes amis Vs ?  big_smile

Dernière modification par Genesis (15-09-2012 20:57:40)


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#17 15-09-2012 21:12:07

Lyserg
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Re : Exploit bug Arah

Oui, sur le long terme ça peut faire descendre de manière importante le prix de l'ecto et avoir des conséquences sur l'économie mais c'est clairement pas le genre de bugs qui va faire s'écrouler l'économie en 2 jours s'il n'est pas résolu (comme celui des armes 80 pour quelques karma), il suffit de corriger le bug lui même et d'attendre quelque jours pour que les objets retrouvent leur valeur habituelle

(Au passage les ectos sont à 23s au moment ou je poste et étaient à 26s y'a une semaine, si c'est ça ton krash de l'économie...)

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#18 15-09-2012 21:53:59

Valoo Majora
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Re : Exploit bug Arah

Lyserg, le problème avec gw1 était surtout qu'à la base la faute venait entièrement d'anet et ne pouvait pas être mis sur le dos des joueurs (je parle essentiellement du farm là, avec SF et les teams cheats qui avaient fais chuté l'ecto et tué le principe du jeu (la sur-exploitation du sc pour le farm aussi, et le jeu qui était en fin de vie). A cause de combinaisons données involontairement par anet, ça a causé tout ça...

Après pour les exploits bugs, tout dépend de la gravité de son utilisation (genre un mec qui te prend une arme au karma dérisoire et un qui t'en prend 300... là c'est clair) et surtout de ses conséquences... Par exemple le bug du portal jump, je pense pas que ça soit bien grave (l'aillant exploité sur gw1, jugeant que ça n'avait pas vraiment de valeur comme titre (truc + chiant qu'autre chose) et surtout de conséquences sur le jeu, + un titre de déplaisir à finir qu'autre chose), mais un exploit bug qui permet de sauter des étapes (alors déjà faut savoir la raison, bien souvent c'est pour farmer), ou alors de pouvoir tuer un boss de fin de donjon très facilement, ça c'est déjà autre chose (encore une fois pour test sans intention de farm ok, mais à répétition, l'intention est au farm massif, et c'est là que ça pose problème). Trop de facilité = lame = farm en masse = chute de la valeur et du prix de l'objet farmé = mort du donjon et de son objet farmé.

Le pire c'est que les joueurs le savent, mais s'en foutent (ce qui le font), ils ne jouent même pas, c'est ça qui est nul.
Bon par contre pour la non prise de sanction de la part d'anet concernant des bugs donjons, faudra m'expliquer, je pense que c'était juste pas vérifiable peut être, ou pas assez grave pour pouvoir sanctionner... Et faut pas comparer ce genre de bugs qui est très relatif à des bugs qui ont des conséquences directes et rapides et très importantes sur le long terme (les armes au bas karma, heureusement qu'ils ont corrigé ça rapidement, porte ouverte à tous les pinpins pour se faire un gain illimité à porte de main, c'est un fait)


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#19 15-09-2012 22:12:39

Lyserg
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Re : Exploit bug Arah

Nan mais on est d'accord, ça tue le donjon et ça n'a pas de bonnes conséquences à long terme, chute des prix toussa, et il faut que ça soit corriger. Juste que jamais tu va te faire ban parce que tu as utilisé un bug pour farmer un peu plus vite (surtout que les tokens sont liés donc impact vraiment limité sur le court terme).

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#20 15-09-2012 22:44:12

Ichi Sumeragi
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Re : Exploit bug Arah

D'où le fait que la réaction sur le précédent usebug à été plus rapide.et assez sévère,tout simplement.


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#21 15-09-2012 22:50:58

sh3msu
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Re : Exploit bug Arah

Lyserg a écrit :

Nan mais on est d'accord, ça tue le donjon et ça n'a pas de bonnes conséquences à long terme, chute des prix toussa, et il faut que ça soit corriger. Juste que jamais tu va te faire ban parce que tu as utilisé un bug pour farmer un peu plus vite (surtout que les tokens sont liés donc impact vraiment limité sur le court terme).


Les tokens sont liés mais tu peux salvage les armes et donc faire des thunes smile


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#22 16-09-2012 05:35:42

Shana
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Re : Exploit bug Arah

Mini Zozio a écrit :

Les Vs vont être fidèles à leur reputation, c'est déjà quelque chose... Après aux vues des gens groupant, considérant qu'à mon avis une bonne partie avait déjà été ban pour les armes Norns, ça va pleuvoir assez méchamment. J'espère qu'ils sont tous conscients qu'ils n'auront pas de seconde chance ce coup ci.

Au moins quelque chose de vraiment hilarant sur ce jeu.


Et quelle est donc cette réputation, qu'on rigole un peu pour voir ?! Et sur l'incalculable quantité de joueurs floodant pour former/grouper en zone, la seule chose qui est retenue, c'est les Vs ? Je vois que la mentalité de certains n'a toujours pas évoluée, et n'est pas prêt de l'être...

Ban ou pas de toute façon, y'en aura toujours pour trouver de nouveaux trucs dans tous les sens, donc y'a même pas besoin d'épiloguer 3 plombes, à moins de vouloir voir le sujet partir en sucette ! quand on voit le nom de certains, ça peut pas finir autrement...

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#23 16-09-2012 08:07:38

Mini Zozio
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Re : Exploit bug Arah

J'ai eu mes informateurs quant au ban d'un grand nombre d'entre vous lors de l'exploit des armes norns. Etant donné que je ne connais pas 90% des joueurs formant, je n'y trouve pas mon plaisir puisque je ne sais pas s'ils ont déjà écopé d'un précédent ban. C'en est juste jouissif de voir certains joueurs assez stupides pour se laisser aller à du bug exploit en sachant pertinemment qu'ils n'auront pas de seconde chance.

PS: Si vous insistez vraiment pour que les gens viennent sur teamspeak pour leur donner l'astuce, c'est que vous savez très bien que vous n'êtes pas blanc comme neige, non?

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#24 16-09-2012 09:16:23

Black Toby
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Re : Exploit bug Arah

Valoo Majora a écrit :

Lyserg, le problème avec gw1 était surtout qu'à la base la faute venait entièrement d'anet et ne pouvait pas être mis sur le dos des joueurs (je parle essentiellement du farm là, avec SF et les teams cheats qui avaient fais chuté l'ecto et tué le principe du jeu (la sur-exploitation du sc pour le farm aussi, et le jeu qui était en fin de vie). A cause de combinaisons données involontairement par anet, ça a causé tout ça...

Après pour les exploits bugs, tout dépend de la gravité de son utilisation (genre un mec qui te prend une arme au karma dérisoire et un qui t'en prend 300... là c'est clair) et surtout de ses conséquences... Par exemple le bug du portal jump, je pense pas que ça soit bien grave (l'aillant exploité sur gw1, jugeant que ça n'avait pas vraiment de valeur comme titre (truc + chiant qu'autre chose) et surtout de conséquences sur le jeu, + un titre de déplaisir à finir qu'autre chose), mais un exploit bug qui permet de sauter des étapes (alors déjà faut savoir la raison, bien souvent c'est pour farmer), ou alors de pouvoir tuer un boss de fin de donjon très facilement, ça c'est déjà autre chose (encore une fois pour test sans intention de farm ok, mais à répétition, l'intention est au farm massif, et c'est là que ça pose problème). Trop de facilité = lame = farm en masse = chute de la valeur et du prix de l'objet farmé = mort du donjon et de son objet farmé.

Le pire c'est que les joueurs le savent, mais s'en foutent (ce qui le font), ils ne jouent même pas, c'est ça qui est nul.
Bon par contre pour la non prise de sanction de la part d'anet concernant des bugs donjons, faudra m'expliquer, je pense que c'était juste pas vérifiable peut être, ou pas assez grave pour pouvoir sanctionner... Et faut pas comparer ce genre de bugs qui est très relatif à des bugs qui ont des conséquences directes et rapides et très importantes sur le long terme (les armes au bas karma, heureusement qu'ils ont corrigé ça rapidement, porte ouverte à tous les pinpins pour se faire un gain illimité à porte de main, c'est un fait)

C'est surtout que l'utilisation de ces bugs, des utilisations abusives de la SF faisaient rester plus de la moitié des joueurs depuis déjà facile 3 ans. (vous allez pas me faire croire que la majorité des joueurs continuaient de faire des ZE en balance, et/ou que les 3/4 des joueurs faisaient seulement leurs titres)

C'est plus du tout la même avec gw² y'a tellement de monde dessus, que maintenant je pense qu'il s'en foutent de ban des milliers de joueurs si c'est pour être sur que l'on jouera pas avec tous ces glitchs qu'ils n'avaient pas prévu, autant chercher ces bugs étaient ma préoccupation favorite à la fin, autant j'ai plus tellement envie de tester maintenant  noel

et go mp, c'est pas qu'en fou de votre vie, mais presque..

Dernière modification par Black Toby (16-09-2012 09:17:43)

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#25 16-09-2012 09:21:04

Ichi Sumeragi
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Re : Exploit bug Arah

Enfin le truc là,c'est surtout que vous comparez un CORPG à un MMO... Le système était carrément pas le même,ce qui valait cher sur GW1 c'était pas des armes haut level mais les skins des armes,et ça change considérablement la donne. Le farm de skins en soi,c'est pas spécialement dérangeant (surtout que les armes droppaient pas beaucoup sur GW1,même avec le farm).


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