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Le tag de commandant déporté sur les bord de l'écran en cas de sortie du champs visuel.
Bonjour,
Jouant très souvent en McM et suivant le commandant au mieux il m’est très souvent arrivé de le perdre quelques secondes (des fois fatales) durant le combat du fait des mouvements et de la difficulté à repéré son tag (pas toujours heureusement).
C’est ainsi que je me suis souvenu de la manière qu’ont pas mal de jeu pour indiquer ou se situe un objet ou un personnage vis a vis de nous en plus de la mini carte. Il faudrait que le tag puisse rester constamment affiché, soit sur le commandant, soit si il sort de notre champs de vision sur le coté dans la direction ou il se situe vis a vis de nous afin de pouvoir le focus le plus vite possible.
Pour éviter que de multiples tags ne s’affichent, cela ne serait disponible qu’après avoir rejoins l’escouade du commandant et avec une portée maximal afin que si on s’éloigne trop on ai pas le tag qui reste affiché mais que tant qu’on reste a une portée raisonnable qui sous entendrai qu’on le suit ils reste affiché (la distance est a voir, je n’ai pas d’idée sur la portée acceptable et utile nécessaire) voir une option pour activer ou désactiver cela (ca c'est pour les rageux qui considère que toutes nouveautés sont pour les noobs)
J’ai fais un petit montage pour montré ce que cela pourrait donner en jeu…
Comme on le voit, le tag c’est déporté sur le coté en direction de la localisation du commandant et il a basculé pour former une flèche qui pointe vers l’endroit ou aller (on voit ici qu’il est a mon nord est, bien que j’ai peut être mis le tag trop haut enfin vous voyez le principe). J’ai rajouté deux barres pour former une flèche active, ainsi les trois barres alternent entre une opacité forte a leger pour faire une animation de mouvements très explicite (bon ca c'est peut être trop)
Je trouverai cela très pratique pour arriver a rester bien groupé et ce malgré une perte visuelle temporaire du commandant. De plus cela n’est pas trop perturbant et s’afficherait derrière les autres éléments textes de l’interface sauf le chat ou la mini map qu’il longerai afin de ne pas etre masqué complètement.
Que pensez vous de cette idée ?
Dernière modification par ReActif (13-04-2014 20:17:21)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
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Je trouve que c'est une très bonne idée.
Par contre je doute que ça soit fait par A-Net.
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L'interface utilisateur de la version chinoise de GW2 bénéficie bien d'un système de boussole/orientation pour tout ce qui relève des cœurs, quêtes d'histoire personnelle et évènements dynamiques (Source).
Étendre et améliorer le concept (à la manière dont tu le présentes ici en McM) constitue en effet une proposition intéressante.
Je t'invite à patienter pour un nouveau CDI (McM ou autre) et la leur soumettre, car l'idée à elle seule mérite que l'on s'y penche.
Dernière modification par Neph (14-04-2014 08:56:26)
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Très bonne idée
Il faudrait suggérer cela sur le forum officiel
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