Vous n'êtes pas identifié(e).
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/intr … er-system/
Avant la sortie de notre pack du 15 avril, il ne nous reste plus qu’une fonctionnalité majeure à présenter, et pas la moindre : il sera désormais plus facile de jouer avec vos amis sur l’ensemble des cartes JcE, quel que soit votre monde de résidence ! En restructurant les relations entre les joueurs et les mondes, nous avons modifié notre système de serveur pour que vous puissiez vous connecter avec les gens qui profiteront le plus à votre expérience sociale en JcE.
Et qu’est-ce que cela veut dire, au juste ? Nous passerons aux explications techniques dans un instant, mais cela signifie que vous avez plus de chances d’être envoyé sur une carte où se trouvent vos amis et camarades de guilde, des gens qui parlent la même langue que vous, ainsi que des joueurs que vous voyez régulièrement. Ces cartes accueilleront davantage de joueurs pour vous offrir la meilleure expérience possible en JcE.
Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau système de méga serveur Guild Wars 2.
Fonctionnement du système de méga serveur
Avec le système de méga serveur, les joueurs ne seront plus séparés sur des versions différentes de la même carte selon le monde qu’ils ont choisi lors de la création de leur personnage. Au lieu de ça, lorsque vous rejoindrez une carte, le système de méga serveur que nous avons développé vous attribuera la version de cette carte qui vous convient le mieux. Ce nouveau système tient compte de votre groupe, votre guilde, votre langue, votre monde de résidence, ainsi que d’autres facteurs pour sélectionner la version de la carte que vous rejoignez. Cela augmentera vos chances de croiser les mêmes personnes plus souvent et de pouvoir jouer avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous.
La technologie du méga serveur permet d’avoir autant de versions d’une carte que nécessaire pour maintenir une population de joueurs sur cette carte à un moment donné dans de bonnes conditions. Plutôt que d’avoir une version de la carte séparée pour chaque monde de résidence et de limiter artificiellement le nombre d’aventuriers que vous voyez, le système de méga serveur rapproche les joueurs et génère de nouvelles versions de la carte lorsque c’est nécessaire.
Grâce au système de méga serveur, les cartes de débordement sont désormais de l’histoire ancienne. Toutes les cartes sont désormais sur un pied d’égalité à leur création, et le système s’efforce de toujours faire un choix qui vous correspond en conservant un certain nombre de cartes ouvertes à tout moment. De cette façon, notre technologie de méga serveur peut s’adapter à notre population et à sa fluctuation pendant les événements mondiaux.
Le méga serveur est un système qui répartit la charge des joueurs. Il regroupe des données à votre sujet, comme votre groupe, votre guilde, votre langue, votre monde de résidence, et la version de la carte sur laquelle se trouvent les personnes avec lesquelles vous aimez jouer. Ces données lui permettent ensuite de classer toutes les versions possibles d’une carte donnée en leur attribuant des notes. Vous êtes ensuite envoyé sur la carte ayant le meilleur score, qui est celle avec laquelle vous avez le plus d’affinités.
Avantages du système de méga serveur
L’avantage principal de ce nouveau système est que vous trouverez toujours d’autres joueurs avec lesquels partir à la découverte du monde ouvert, quelle que soit l’heure. Certaines cartes du jeu sont moins peuplées pour chaque mondes ; grâce à la technologie de méga serveur, ces cartes à faible population seront remplies de joueurs de la même région du monde, vous pourrez donc toujours passer un bon moment sur tous les contenus de ces cartes. Les joueurs qui se connecteront pendant les heures creuses pourront donc jouer dans des zones peuplées, puisqu’ils seront tous regroupés pour générer des cartes plus remplies. Le système de méga serveur ne modifiera pas les restrictions de régions, et les joueurs seront donc toujours regroupés par serveurs régionaux d’Amérique du Nord et d’Europe.
Pour les joueurs évoluant actuellement dans des mondes basés sur la langue, le système de méga serveur apporte aussi un avantage de taille. Pendant les heures creuses ou dans les mondes dotés d’une population moyenne, vous rencontrerez désormais davantage de joueurs parlant votre langue.
De plus, le système de méga serveur augmente vos chances de pouvoir jouer avec vos amis et camarades de guilde. Lorsque vous rejoignez une carte, il cherche les membres de votre groupe ou de votre guilde et vous place avec eux (si la carte accepte encore des joueurs). Le système de méga serveur facilite le regroupement et le jeu avec d’autres personnes. Vous le remarquerez tout particulièrement avec vos amis qui étaient dans des mondes différents du vôtre avant la mise en place de ce système. Si la carte sur laquelle vous vous trouvez ne peut plus accueillir de joueurs, vous pouvez toujours jouer en groupe avec un ami en faisant un clic droit sur son nom puis en choisissant de le rejoindre sur sa version de la carte. Après cela, les autres membres de votre groupe ou guilde seront envoyés sur la même version de carte que vous.
Le système de méga serveur rend le contenu du monde ouvert plus accessible. Les combats difficiles et les événements majeurs du Monde vivant nécessitent d’être en groupe, ce qui peut être difficile pendant les heures creuses ou dans les mondes qui, avec le système actuel, sont dotés d’une population moyenne. Grâce au nouveau système de méga serveur que nous avons mis en place en JcE, il sera beaucoup plus facile de trouver une carte comptant assez de joueurs pour participer en groupe à du contenu du monde ouvert.
Pour les joueurs de guilde, le monde de résidence utilisé par votre compte est le même que celui qui reçoit votre influence de guilde. Ce système n’est pas modifié (pour l’instant).
Est-ce que je peux encore jouer avec des gens de mon monde de résidence ?
Oui ! Vous jouerez toujours avec des gens du monde de résidence que vous avez sélectionné : le système de méga serveur utilise le monde de résidence comme un moyen de créer une communauté permanente dans le jeu, ce qui veut dire que vous rencontrerez plus souvent les mêmes personnes au fil du temps. Cela nous permet aussi de créer des unités sociales plus sérieuses et plus concentrées, afin de vous connecter à d’autres joueurs que vous appréciez et avec lesquels vous pouvez partager des aventures. Cette première mise à jour n’est que la première étape de notre amélioration de la dimension sociale en jeu.
Si le nouveau système fonctionne de façon différente, il vous permet surtout de jouer avec plus de personnes provenant de votre monde de résidence. Nous avons déjà effectué une série de tests avec ce système, et vous pouvez en voir les résultats ci-dessous :
Dans nos prototypes et nos simulations, le système de méga serveur a produit des résultats fascinants. Par exemple : comme vous vous en êtes peut-être rendu compte par vous-même, les joueurs ne sont pas répartis équitablement dans le jeu. Une grande partie des joueurs est concentrée sur les quelques cartes où se déroulent les derniers événements du monde. Même si cela sera toujours le cas avec le nouveau système, les autres cartes verront leur population augmenter de manière significative, ce qui signifie que vous bénéficierez de davantage de contenu dans le monde entier !
Avec le système de méga serveur, la population moyenne de chaque carte ne dépend plus de la carte. La population des cartes est beaucoup plus élevée. En d’autres termes, il y aura plus de personnes avec lesquelles jouer et plus de contenu à découvrir dans toute la Tyrie !
Comment sera lancé le système de méga serveur ?
Lors de la sortie du pack de fonctionnalités d’avril 2014, nous activerons le système de méga serveur pour nos cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Nous surveillerons le système pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Plus tard cette année, nous activerons notre technologie de méga serveur pour l’ensemble du monde de la Tyrie.
Que se passera-t-il pour les boss du monde, les guildes et le McM ?
Plus tard dans la semaine, nous vous expliquerons comment notre passage vers le système de méga serveur va affecter la fréquence d’apparition des boss du monde et ce que nous mettons en œuvre pour rendre cela possible. Nous évoquerons aussi ce qu’il adviendra des guildes et du McM après le lancement de notre système de méga serveur, alors revenez tous les jours cette semaine pour en savoir plus !
Dernière modification par Neph (02-04-2014 17:00:21)
Hors ligne
Information complémentaire
Colin Johanson a donné quelques précisions à propos des méga-serveurs et du role-play
To maximize your odds of running into other RP players more often, you’ll want to make sure you’re on the same world (generally TC and Piken are viewed as the RP worlds), and in guilds with other RP members also on that same world. For example, everyone from TC currently will be set to high priority to sort together, same thing goes with people who are all a part of the same guild (so guild up RP folks!)
We’ll continue to monitor, adapt and update the system as we go forward as well, for now I’d suggest seeing how it works once we enable the mega server system across all maps and then giving comments and feedback when you see it in action!
(edited to add Piken!)
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3847854
Dernière modification par Neph (02-04-2014 17:30:22)
Hors ligne
Très très sceptique, l'intention est louable mais j'attends de voir ce qu'ils vont dire sur les guildes et les WB.
Gros bordel en perspective selon moi^^
Hors ligne
Update qui sonne bien, mais à voir le résultat IG le 15 avril.
De toute façon on peut d'or et déjà s'attendre à énormément de bugs et de problèmes:
Lors de la sortie du pack de fonctionnalités d’avril 2014, nous activerons le système de méga serveur pour nos cartes de niveau 1 à 15, les villes principales et l’accueil JcJ. Nous surveillerons le système pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Plus tard cette année, nous activerons notre technologie de méga serveur pour l’ensemble du monde de la Tyrie.
Ca sent le système à peine testé... on va servir de cobayes.
+1 Denetorn
Hors ligne
Le probleme, c'est qu'il est impossible de tester "bien" ce genre de système, ça touche quand même a l'architecture serveur du jeu (c'est pas une maj d'histoire vivante ou même si y'a des bug, y'a peu de chance que ca soit critique).
Et c'est pas avec les quelques milliers de personnes qu'anet pourrait avoir a sa disposition qu'il vont pouvoir tester le système face a des dizaine de milliers de joueurs, du coup, il me semble parfaitement normal que le déploiement soit contrôlé, pour paré a toute éventualité.
Il sont d'ailleurs loin d’être la seule boite a faire des déploiement progressifs sur les grosses fonctionnalité.
Hors ligne
Bien entendu, ce qui est évidemment normal !
Mais je pense qu'on connait tous la réactivité d'anet par ici (rien qu'à voir les bugs et exploits innombrables qui sont toujours là depuis 2 ans ...), du coup personnellement je ne m'attends pas à voir ce système sortir pour toutes les maps avant trèèès longtemps ... Encore une annonce qui se rapproche plus du coup de com creux quoi !
Hors ligne
ça sent le WB d'ici peu. Ils auront envie de tester ça !
Dernière modification par pimpampoum (03-04-2014 09:13:48)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
Hors ligne
Informations complémentaires
Suite à l'annonce, quelques précisions ont été apportées par Samuel Lorétan le programmeur qui a travaillé sur les Méga-serveurs, mais aussi par le Game designer Anthony Ordon et le Coordinateur McM Devon Carver.
Avant de commencer, sachez que Samuel Lorétan est suisse et qu'il est originaire du canton de Valais. C'est un passionné d'électronique, d'informatique et de jeux-vidéo depuis son plus jeune âge. "Auto-didacte" -dans le sens sans diplômes de grandes écoles- jugé très compétent, il est notamment passé par le studio Ankama (Lille) pour développer Dofus (Lead Programmer) et par Ubisoft (Prince of Persia, Splinter Cell, Far Cry) où il est devenu Directeur Technique avant de rejoindre en 2013 ArenaNet en tant que server-programer.
Pour l'interpeler, son twitter (Fr et En) : https://twitter.com/tynril
Maintenant que l'on sait plus à qui l'on a affaire, voici les précisions qu'il nous donne à propos des méga-serveurs.
- De nombreuses questions auront bientôt leurs réponses dans un prochain article.
- Comment le système reconnait la langue utilisée ? L’algorithme du système reconnait la langue employée de votre monde d'origine (ou celle employée dans le monde compagnonnage dans lequel vous vous trouvez). Le langage du client de jeu n'est pas prit en compte.
- Le système va-t-il "casser" les communautés existantes ? Le but est plus d'améliorer l'environnement social dans le jeu. Ainsi, par exemple, la variable "monde d'origine" -choisi par les joueurs- reste toujours aussi important puisque variable qui définira les affectations futures quand les joueurs seront trop/pas assez nombreux sur une carte donnée.
Hi everyone!
First of all, thank you for your overwhelming involvement in commenting this feature. It has been very exciting for me to work on, and I am glad and proud that this excitement is shared by a lot of you!
As Colin mentioned, a lot of your concerns are to be addressed in the upcoming blog posts. I also wanted to answer some of the questions that I’ve seen on this thread.
How does the system know which language I want to use?
The system uses the language spoken in your home world (or your guested world, if you’re guesting). It doesn’t use the language of your client. It is done this way so there is no conflict of priorities between the home world and the language in the algorithm (as both are always aligned), and because in my mind, when you’ve picked your home world, you’ve picked the community you want to play with. And while you may want to set your client to a different language (because you’re better at it, or because you want to learn it), you still want to play with people from that community.Will this system breaks existing communities?
The whole goal of this new system is to enhance the in-game social environment. We completely get that the community of your home world is important to you, and this is why MegaServers takes that into account. But I also think that with this tool, we can go further. While home world communities are important, they are also very abstract. Choosing which home world to pick is a difficult task, even more difficult when you’re playing the game for the first time, because more often than not, you don’t know what the differences are between each of those worlds. Also, home worlds communities can be quite unbalanced, population wise.With MegaServers, the idea is to start taking into account more meaningful data to create communities. People you’re playing with, people sharing your interests or your goals, … We want to try to create this “town-like” feeling, in which while there are a lot of different people, you are also encountering the same ones frequently enough to be able to establish meaningful relationships.
This is one of the long term goals for this new system. On April 15th, we’re introducing the core elements that makes it possible, and in this configuration, the home world you’ve picked is very important. And for the other informal communities, we will monitor and adapt the system accordingly.
Once again, thank you for your comments, questions and involvement in this process! I’ll keep an eye on this thread as much as my tight schedule allows me to.
— Samuel LoretanSource : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3848841
A cela s'ajoute donc les explications fournies par Anthony Ordon :
- S'il y a en moyenne 5 joueurs, dans la version de chaque monde de la région du Marais de fer, le serveur de jeu regroupe temporairement les joueurs sur quelques cartes.
- Lorsque vous voyagez / "rentrez" sur une carte, le système fait en sorte de vous placer sur la carte la plus adaptée ; sans pour autant vous retirez de force d'une carte pour vous y placer dans une autre.
- Si votre monde dispose généralement d'une population suffisante sur une carte en particulier, vous ne verrez aucune différence jusqu'à ce que cette carte arrive à saturation. Des joueurs ne vont pas être rajouté à des cartes déjà pleines.
- Si vous tentez de rejoindre une carte saturée, le système fera en sorte de vous (re)dirigez vers une carte où se trouve des joueurs de votre monde (moins aléatoire que l'ancien système de carte de débordement).
- Si vous êtes peu nombreux sur une carte, le système fait en sorte de vous regrouper. Créant ainsi un niveau de population confortable (ni trop, ni trop peu).
- Le système fera l'objet d'une surveillance poussée pour s'assurer de son bon fonctionnement et de sa qualité.
Player density. Let’s say there are an average of 5 players in each world’s version of Iron Marches. In the new system, the game server will temporarily merge those players together into a few maps.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3849526
I’ve definitely simplified the way it actually works with the above description. A more accurate way of putting it would be to say that when you travel/log-in to a map, the game finds the best instance to put you in at that time. But the game won’t remove you from a map forcibly and put you in another.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3849682
A few more important points to be made here:
If your world usually has a comfortable population on a given map, you’re unlikely to see much of a difference here until the map actually starts getting full. We’re not going to toss a bunch of people from another world into a comfortably occupied server and make it uncomfortable.
But some worlds do fill up all on their own pretty regularly. The improvement from this perspective is that if you try to join a very full map, the system will find another instance which also contains people from your world rather than the old overflows which were much more of a mixed bag.
If your world has a very low concurrency on a given map, we can put you and everyone else from your server into a map with a more comfortable number of players. The key term here is “comfortable.” There’s breathing room. Megaserver is not overflow in reverse.
It’s very difficult to understand this situation if you’re not willing to look at the big picture. Similarly, you can’t really explain urban traffic by using a metaphor about seats at a dinner table. Server populations are big and they are not concrete. Players flow in and out all of the time, even when it seems like a map is completely full. The major change in the way the game is handling population is that it’s making better-informed decisions about where to direct you. If only my GPS did that.
As the blog post mentions, we’ll be monitoring this very closely to make sure that the end result is positive.
Thanks for all your feedback. I look forward to tomorrow’s blog post and answering more of your questions.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3850555
Enfin, dernière précision faite par Devon Carver et portant sur le Monde contre Monde :
- La notion même de monde ne va pas être supprimée. Le système implémenté n'est pas un système généralisé de type "Lisière des Brumes".
To quell speculation early, that is not what we are doing. The announcement will have more info, but we are absolutely not getting rid of worlds and putting everyone into an EotM type system.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost3849677
En conclusion, l'annonce officielle faite hier porte donc sur une nouvelle architecture-serveur développée par ArenaNet.
Une architecture-serveur qui leur permet de simplifié leur système en ne tenant compte que de certaines variables (dont la langue du serveur d'appartenance et/ou la langue du serveur de compagnonnage).
Les grands principes énoncés en deviennent donc relativement similaires à ceux employés dans GW1, dans Aion (les"phases") ou encore dans WoW (Cross-realm zones).
Les objectifs visés ici par ce nouveau système sont donc :
- Regrouper les joueurs actuellement éparpillés, notamment pour les zones aujourd'hui peu peuplées (capitales, zones bas-level, sPvP/Brumes...). Pour obtenir le résultat que les joueurs se sentent moins seul puisque le taux d'occupation des cartes va augmenter.
- Diminuer le nombre totale de cartes créées par les serveurs. Pour obtenir le résultat d'une économie de données/mémoire utilisées.
Toutefois, et tel que précisé dans leur annonce, les effets collatéraux devront bien être surveillés (ex : stabilité et cohérence du système, lags, GPU/CPU/CG plus sollicités...), ceci explique donc la progressivité de la mise en place de ce système et son déploiement premier sur des zones qui sont aujourd'hui les moins peuplées (zones 1-15, capitales, Brûmes-sPvP).
La concurrence a largement imposé ce genre d'architecture technique des serveurs pour regrouper les joueurs, le temps nous dira comment ArenaNet s'y prendra réellement et si oui ou non son propre système fonctionnera efficacement...
Dernière modification par Neph (03-04-2014 09:38:02)
Hors ligne
Mise à jour du déploiement du Méga serveur
Salutations!
Nous voulons vous tenir informé sur notre déploiement de la technologie de méga serveur. Il progresse bien, et nous l'avons activé sur les cartes suivantes :
Le Bosquet
Coeur des Brumes
La Citadelle noire
Chutes de la Canopée
Crique de Sud-Soleil
Rata Sum
Détroit de la Dévastation
Champs de Ruine
Terres sauvages de Brisban
Hoelbrak
Marais de fer
Les steppes de la Strie flamboyante
Falaises de Hantedraguerre
Pour rappel - une fois que nous activons le méga serveur sur une carte spécifique, vous ne serez pas automatiquement placé sur une nouvelle carte. Vous devez quitter la carte et y entrer à nouveau. Vous pourrez également ne pas être en mesure de rejoindre vos amis jusqu'à ce qu'ils fassent de même.
Nous suivons de près le processus et nous allons continuer à déployer la technologie sur d'autres cartes. Amusez-vous !
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … ost3909472
Deux heures après ce premier message, Samuel Loretan indiquait que le déploiement se poursuivait sur d'autres régions de la Tyrie
Hello everyone!
MegaServer rollout is continuing, and in addition to the maps listed by Martin, those maps are now also under the new system:
Lion’s Arch
Lornar’s Pass
Kessex Hills
Diessa Plateau
Metrica Province
We’re keeping our focus on the monitoring, and we will let you know when more maps are added.
— SamuelSource : https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … ost3911271
Dernière modification par Neph (17-04-2014 09:09:45)
Hors ligne
Perso j'étais fan de l'idée, jusqu'a ce que je vois qu'en fait on se retrouve noyé sous les anglais qui nous font du french bashing et qu'on ne peux plus parler FR. Je croyais naïvement a ce qu'ils avaient annoncé, etre entre natif, même langue, meme guilde et amis... au lieu de ca c'est qu'un regroupement de serveur pour réduire les frais.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Clair que c'est un peu le bordel, et pour recruter sa va être la misère.
Guilde : Les Gardiens de la Haine [Hell]
Hors ligne
Alors en ville c'est le bazar, on parle toutes les langues.. sauf le français
Par contre hier au détroit, c'était un vrai plaisir de voir plein de monde (il y avait la nouvelle aptitude à débloquer, ça aidait à remplir la map^^) et très majoritairement du français : RA, FR, MdJ, Vz ...
Toujours en parlant de langue (mais ce n'est pas lié au mega serveur), le problème de langue fait grincer des dents les anglais, qui n'apprécient pas qu'on balance le drapeau anglais en face de la langue anglaise (sur la fenetre de LFG):
source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … omination/
Hors ligne
Le problème de mélange des communautés qui ne parlent pas la même langue peut effectivement déplaire à plus d'une personne.
Sur ce point, certaines variables de l'algorithme de Samuel Loretan (qui sous-tend le fonctionnement du système de méga serveur) sont certainement à pondérer différemment.
Hors ligne
Je trouve ça vraiment super d'être regroupé avec des inter - ça rappelle un peu le ToA de GW1, très cosmopolite. Il ne manquerait que la possibilité de pouvoir mélanger serveurs EU et serveurs US, mais je rêve malheureusement
Et qui dit + d'inter en zone dit aussi une densité plus faible de français
Hors ligne
Vraiment plaisant se mélange de serveur effectivement, ça relève un peu la sauce.
Hors ligne
Information complémentaire
Le Community Manager allemand, Ramon Domke, a effectué un "rapport de situation sur le forum officiel à propos du système de méga serveur. L'objectif étant, je cite, de "montrer [qu'ANet] lit les commentaires des joueurs tout comme continue à travailler sur le méga serveur"
Pour tous les détails, veuillez vous référer au lien suivant, sinon, en résumé cela donne :
Le filtre par langue est une solution de court terme
Les retours d'information des guildes les plus grandes et des organisateurs d'évènements à l'échelle d'un serveur sont très appréciés, et ce afin d'éviter ne que le nouveau système rende impossible les événements et les missions (Nota : Aucune indication de solution n'est toutefois évoquée)
Des tentatives d'ajustement de la variable "rôlistique" (RP)" dans l'algorithme du méga serveur ont actuellement en cours
Précisions : Le système de méga serveur ne diminue pas les besoins hardware (en serveur) pour d'ArenaNet. La réduciton des coûts n'était donc pas l'objectif visé. En outre, ces derniers sont peu élevés.
ArenaNet devrait revoir les horaires de la Reine Karka, Tequatl et la Grande Guivre de la Jungle afin d'offrir de meilleures fenêtres d'apparition
ArenaNet regarde de près le nombre maximum de joueurs par carte (en méga serveur) afin d'effectuer les ajustements nécessaires
Le système de méga serveur continue à être surveillé et ajusté. De ce fait tous les retours -et spécialement ceux des européens- sont appréciés.
Hors ligne
Qu'en est-il pour les missions de guildes où les membres se retrouves dispatcher sur 4-5 serveurs différent, rendant donc la réalisation de celles-ci compliqué voire impossible pour les guilde peu populeuse ?
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
ArenaNet devrait revoir les horaires de la Reine Karka, Tequatl et la Grande Guivre de la Jungle afin d'offrir de meilleures fenêtres d'apparition
Bonne nouvelle, j'espère que le pop du soir sera décalé d'une heure (+1h) et pourquoi pas un horaire supplémentaire.
Kiwi251
Le problème leur a été remonté plusieurs fois, ca doit venir de leur algorithme donc maintenant il faut attendre qu'ils l'améliore.
Hors ligne