Vous n'êtes pas identifié(e).
Si les gens arrêtent en partie le McM sur Vizunah, c'est peut-être parce que la majorité des joueurs McM de vizu sont des joueurs hors guilde spé McM qui en ont marre de se faire rouler dessus, ce qui est souvent le cas ces dernières semaines.
Faut dire que la spécialité sur Vizu, c'est de reculer plus vite que l'ennemi avance malheureusement.
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GW1 ou 2.
J'ai joué à GW1 des milliers d'heures. tout fait. absolument tout.
Disons le clairement, GW2 n'est pas la suite de GW1. C'est tout simplement un autre jeu. Je reprendrai pas les critiques déjà faites (builds etc..). Les critiques me semblent justes.
Ce qui me frappe le plus dans GW2, c'est la solitude. Oui on peut grouper...mais on est pas obligé de grouper sauf en donjon. Le reste se fait seul, désespérément seul. Mis à part les donjons, on fait ce jeu seul. Avant les chans étaient spammés, on avait besoin de monde, de profession et on devaient, on étaient obligés de rencontrer du monde. Là, c'est vide. C'est vraiment ce qui m'a surpris... on ne fait strictement aucune rencontre dans ce jeu. Rien.
Dans GW1, on cherchait du DPS, tank, heal, etc.. là.. on peut monter un 80 sans rien demander à personne.
Autre grossière erreur: le hall de guilde. Très grosse erreur, car avant on avait toujours un point convivial ou rencontrer sa guilde voire mieux connaître les joueurs. Là rien... bref.
Pour finir, Anet est tombé dans le travers "financier" rencontré dans Aion.. du fric. Je vends du pet, des gemmes, etc...
Attention GW2 a des avantages... (graphisme epoustouflant etc..) mais il ne tient pas la comparaison avec GW1...parce que ce n'est pas vraiment la suite. C'est un autre jeu.
Pour ma part, je n'ai pas accroché. Mais peut etre aussi pour aimer GW2 il vaut mieux peut etre ne pas avoir connu GW1..
Bizz
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Eh bien je dirais que passer de zones complètement instanciées à un monde ouvert possède ses avantages et ses inconvénients et que, en effet, c'est un changement radical par rapport à GW1 : on a plus besoin des autres ou presque.
Après faut pas totalement se leurrer non plus, y avait des villes dans les premiers opus totalement désertes où on ne passait que pour aller faire une petite quête ou un vidage de zone ^^
Concernant l'aspect guilde, au-delà de l'erreur des halls de guilde, je pense que l'autre erreur est celle des alliances. Je trouve le système multi-guildes extrêmement contraignant et le retour des alliances et du chat associé n'aurait pas été du luxe
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Moi ce que je trouve franchement dommage c'est le contenu pvp de gw2 actuellement, ils nous pondent 1 map tous les 6 mois mais il n'y pas de réel contenu, les tournois équipe à force quand on joue en top 100 on tombe tout le temps sur les mêmes teams, les mêmes stratégies ça en devient un peu lassant.
Je pense que niveau pvp, ils auraient du permettre aux joueurs eu et na de se rencontrer, parce que j'ai vu que les joueurs na jouent des compo vraiment différentes en pvp, comme avec du double ingé zerk.
Le mieux serait de faire un nouveau mode de jeu sans capture de points mais avec des objectifs (flag/lord) un gvg quoi ! Même s'il est actuellement "en cours", en deux ans de pvp on a eu seulement 3 nouvelles maps et 1 compétence de heal assez useless en tournoi.
La au final en une soirée on est a peu près sur de tomber au moins 3 fois contre la même team c'est juste trop chiant.
Otist Team [To]
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Perso je suis super déçu.
Etant un ancien joueur de gw1, leurs promesses et pubs pour les joueurs de gw1 n'a pas tenu la route.
Niveau PvE, je suis assez déçu, niveau PvP, pareil. McM ça n'est pas mon truc je ne dirai rien dessus.
J'avais déjà apporté ma critique il y a 1 an au moins et elle n'a pas changé.
Il n'y a que les events de fêtes, les petits jeux, les puzzles jumpings, certains trucs où il faut pas faire un bordel haut en couleur pour win. Du coup j'y joue peu souvent, juste pour le fun des skins, des petits trucs, pour voir, c'est tout...
Si je met une note à ce jeu, ça n'irait pas au dessus de 13, mais j'ai envie de mettre 11 perso.
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Le pvp de gw2 est une epic joke... Juste de la capture de points, vive la différence avec le 1 ou on avait trop de style pvp différents et du bon vrai gladiateur
Je parlerais même pas du BG car c'est de la bouillasse a cochon qui ressemble à rien hein
Le pve est mieux (pas difficile) mais manque cruellement de contenu aussi, il y a que les fractals comme zone élite? Allo?
On passe trop du MMO, trop massif a 2000 sur un boss avec 20000000 HP, 20 minutes en auto attaque dessus ZzzzZZZz, au pve en team 5 plus stratégique, avec aucun intermédiaire dommage...
Pas moyen de passer en HM en team 8 ou 10, 12? Pas moyen de faire grimper le niveau des mobs, toujours pareil, toujours les mêmes (donjons) chemins, pardon tunnels plutôt ^^
Pourquoi depuis le temps de pas rajouter des compétences pour les armes, et débloquer toutes les armes pour toutes les classes, pourquoi ne jamais donner d’intérêt aux races ? Pourquoi des élites avec des RC de 2 heures? Tant de questions dont les réponses mettront du temps a arriver!
Ou est le role play du jeu? Bon c'etait pas non plus un point fort de GW1 aussi mais c'est chiant de se mettre en fenêtré pour aller sur des sites de craft, des sites de pleins de choses pour palier aux déficiences du jeu...
Vivement la fin de leur pseudo maj toutes les 2 semaines ou ils rajoutent que des succès alacon, qui se ressemblent toujours, du contenu destructible dont tout le monde sans fou (au bout de quelques temps) quoi ><
Au final si Anet veut pas se bouger l’arrière train, je vais finir sur BF4 ou Xbox en attendant TESO qui j’espère accomplira ce qu'Anet aurait voulu faire... Triste de payer pour du contenu :S
Dernière modification par ArkO_o (07-03-2014 16:17:12)
Je suis globalement d'accord avec les points que tu avances, notamment en ce qui concerne le PvP et l'histoire vivante. Pour le PvE, je comprends tout à fait ton approche et le dualisme du système que tu exposes, mais je trouve quand même que le gameplay à 5, pour un peu que tu le pousses au maximum dans la recherche de gain de temps et d'efficacité, vaut largement le SC de GW1 (là encore envisagé quand tu essaies de le pousser au meilleur). On retrouve le plaisir du run bien fait, propre et sans aucune accroche, et le plaisir de voir fondre la vie de tous les mobs quand les bons pull/techniques sont utilisés. Un peu comme sur GW1, encore une fois.
Comme toi, j'attends du contenu un peu plus HL (zones plus complexes obligeant à réaliser des compos de teams plus stables qu'un full zerk avec par exemple une forme d'échec de la zone et de retour au départ au moindre wipe de team), et je chie sur le PvP et l'histoire vivante du jeu. Mais je trouve toujours du plaisir sur le jeu malgré tous ces points, même en refaisant encore et encore les mêmes donjons pour un peu qu'ils sont faits parfaitement. Ca revient à enchaîner les ZE de GW1, et ça me va pour l'instant.
Bonne fin de journée
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Hello.
ArkO_o:
Vivement la fin de leur pseudo maj toutes les 2 semaines ou ils rajoutent que des succès alacon, qui se ressemblent toujours, du contenu destructible dont tout le monde sans fou (au bout de quelques temps) quoi ><
N’empêche, depuis qu'il n'y en a plus. avez-vous remarqué comme il y a moins de monde sur le jeu ? Bah oui. On s'ennuie à mourir. Je ne joue plus depuis 2 semaines, me connectant pour dire bonjour à la guilde et surveiller si d'autres fuient le jeu également.
On s'y emm..... !
Dernière modification par pimpampoum (31-03-2014 09:08:06)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Faut aller en McM Y'a du fight en ces temps de tournoi
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le jeu vidéo deviens inintéressant en général...
Rendez-nous la passion des développeurs d'avant, sans le côté fric/casualisation du plaisir, rendez-nous des jeux!
On nous ment à l'insu de notre plein gré!
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Moi je trouve justement que depuis le lancement du tournoi MCM les gens reviennent, et j’entends des remarques sous TS de gens qui reprennent plaisir à jouer/commander.
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pour quelle raisons exactement un tournoi de bash mobs/ pves ferait revenir des joueurs? (btw meta du tournoi farm en 2 jours en suivant les bus braindead en lisière, il est où exactement ce tournoi ?)
Dernière modification par Emy (31-03-2014 12:57:21)
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Le mcm. non merci, j'ai donné
Franchement, a part si on rush en guilde avec de la strat qui désoriente l'ennemi etc... suivre un bus pendant des heures ça fini par me fiche le tournis et le mal de mer. Et les succès n'arrangent rien, beaucoup de succès de capture donc on court, on cap, on court et ainsi de suite. Nan mais franchement, arrêtez... ah si ! des fois on croise un bus adverse
Pas assez d'état de siège ( même si il y en a parfois )
Les commandants s'en tiennent souvent à la carte "officielle" des points stratégiques de pose des armes de siège.
Donc tu fais la même chose pendant des heures.
Alors la différence entre ça et du bashing bête, il n'y a qu'un pas.
Je comprend qu'il y ai des gens qui aiment ça, la course au pts de succès. ou même commander. Mais commander comme ça... pour moi non. j'ai trois commandant et j'ai essayé de la jouer fun ! de prendre du plaisir à faire ch... l'adversaire.
On y arrivait, on a bien rigolé 20min et quand beaucoup se sont aperçu qu'ils ne jouaient pas comme d'hab ( comme des robots donc ), et ben ils ont lâché limite en m'insultant. Et pourtant ça payait, leur bus se splitait, on conservait mieux les objectifs etc... mais voilà, ça ne permettait pas de farmer xp, karma, coffre de champ. , pts de succès correctement.
C'est tellement mieux de jouer no-brain... hein
Dernière modification par pimpampoum (31-03-2014 15:00:37)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Tout en comprenant tes propos et en étant plus ou moins d'accord avec toi, je ne pense pas que les joueurs qui vont en mcm en mode braindead pour karmatrain etc puissent être tenus responsables de ce système, jusqu'à preuve du contraire c'est le choix d'arenanet qui a amené à créer des maps à cap avec rewards à la clé pour tout et n'importe quoi, c'est bel et bien une incitation au farm braindead !
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pour quelle raisons exactement un tournoi de bash mobs/ pves ferait revenir des joueurs? (btw meta du tournoi farm en 2 jours en suivant les bus braindead en lisière, il est où exactement ce tournoi ?)
Ce n'est pas une impression mais un constat, après chacun pourra se faire son idée du bien ou du mal de ce genre d'événement. Moi j'ai passé la soirée sous TS avec un bon lead et je peut dire que j'ai vraiment adoré, avec de belles actions de jeux (et aussi quelques ratés ).
Je comprend pas trop pourquoi on devrait se limiter au succès, c'est avant tout une compétition et c'est un vrai tournoi, il y a des joueurs qui vont investir beaucoup d'énergie, je pense qu'on leurs doit au moins de les respecter. Mais je comprend bien qu'ici il n'est pas de bonnes augures de dire du bien du jeux et pire encore, dire qu'on s'y amuse (honte à moi!), donc je m'abstiendrai de la faire à l'avenir.
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@Emy: Je n'en veut pas le moins du monde au joueurs je te rassure. Comme tu dit, c'est le système qui est fait comme ça.
@Gahan: Il n'est pas interdit de dire du bien du jeu non ? Pour ma part j'ai pris du plaisir à y jouer depuis la béta. Mais depuis maintenant quelques mois... je me connecte mais comment dire, sans excitations lol, sans avoir les yeux qui brillent si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, il est plus facile d'avoir le sens critique c'est sûr. En même temps, c'est comme cela que les choses s'améliorent non ? enfin... I hope.
Comme dit plus haut, des zones HL en groupe de 8-12 personnes ça me tenterais bien par contre !
Dernière modification par pimpampoum (01-04-2014 07:57:19)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Oula ne te méprends pas, tu as le droit d'aimer gw2 (ou non) comme tout le monde, mais en tant que clients très régulièrement pris pour des vaches à lait par arenanet, je pense que le strict minimum que l'on puisse faire c'est de leur mettre ça en pleine gueule histoire qu'ils se souviennent qu'ils travaillent pour nous et pas l'inverse, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder leurs forums officiels (que ce soit fr, ricain, ...) le nombre de messages négatifs et de critique est incroyable, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
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Oula ne te méprends pas, tu as le droit d'aimer gw2 (ou non) comme tout le monde, mais en tant que clients très régulièrement pris pour des vaches à lait par arenanet, je pense que le strict minimum que l'on puisse faire c'est de leur mettre ça en pleine gueule histoire qu'ils se souviennent qu'ils travaillent pour nous et pas l'inverse, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder leurs forums officiels (que ce soit fr, ricain, ...) le nombre de messages négatifs et de critique est incroyable, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
Au risque de me répéter puisque c'est la deuxième fois que je mets cette image en 4 min pour citer un de tes posts...
Dernière modification par Rhonk' (31-03-2014 22:08:27)
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Je lis sur beaucoup de forum que GW2 est un flop. Qu'en est-il pour vous ?
Après bientôt 2 ans, et pour ma part presque autant d'afk, j'ai pu me faire un avis : oui, gros flop. Un PvE répétitif à mourir, une boutique qui procure énormément d'avantage pour farm par rapport à ceux qui ne s'en servent pas, sachant que c'est la seule activité à faire en PvE.
Le PvP je n'y ai pas trop touché mais sans le gameplay du 1 ça n'a pour moi quasi pas d'intérêt.
Le McM est un dérivé du PvE : farm, farm et encore farm.
J'ai beaucoup attendu ce jeu, je l'ai défendu avant et (un peu) après ça sortie, j'ai essayé de reprendre mais non, définitivement non. Serveur vide, unique activité consistant a faire le tour des boss qui spawn...
En PvE normal le build n'a aucun incidence ou presque, en PvE HL il est monolithique (critique + masse condition) : pas de fun, pas d'envie de monter des reroll.
Enorme attente = énorme déception.
C'est Steve Jobs qui dit à Louis XVI "Ceci, est Guild Wars 2"
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une boutique qui procure énormément d'avantage pour farm par rapport à ceux qui ne s'en servent pas, sachant que c'est la seule activité à faire en PvE.
En quoi la boutique apporte des avantages pour farm? Parce que je vois pas.
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Au pif, les diverses buff en plus (drop rate, meilleur recyclage, etc), les hache/pioche illimités, les pack de minerai qui poppent a l'infini dans sa zone perso, le matos pour la forge mystique, l'accès au vaisseau de Final Fantasy pour voyager en toute tranquilité...
C'est des détails, des trucs pour fainéant, mais au final c'est ce qui m'a dégouté de ce jeu en le rendant pénible. Sans doute que j'ai raté le coche ou l'opportunité pour être blindé de PO et acheter tout ce dont j'ai besoin sans me prendre la tête, mais quand je regarde les activités qui s'offre à moi et mon perso level 80 : j'ai tout simplement pas envie, puisque il y aura l'adjectif "farm" a coté. C'est une composante essentielle des MMO je sais bien, mais là c'est juste 99% du jeu...
Dernière modification par Sentinus (01-04-2014 17:26:05)
C'est Steve Jobs qui dit à Louis XVI "Ceci, est Guild Wars 2"
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Je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du gemstore. Je trouve qu'ils n'en abusent absolument pas pour déséquilibrer le jeu entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Le seul véritable moyen de se faire énormément d'argent pour avoir tout ce que tu veux comme tu dis, c'est le trade et ça ne passe pas par le TP. Le seul moyen envisageable pour se faire de l'argent via le gemstore est de reconvertir ses euros en po's, mais pour faire ça à un niveau suffisamment important pour avoir une somme conséquente de po's, je ne peux que concevoir deux catégories de personnes: les gens vraiment aisés qui veulent se débarrasser de leurs sous et les bons gros pigeons.
Le joueur lambda qui n'appartient à aucune des deux catégories à priori peut se faire des sous en jouant, tout simplement. Et le déblocage des bonus de compte utiles (banque, sacs, onglets de perso) peut largement se financer en payant des gemmes avec ses po's. Et pour ce qui touche aux skins à gemmes, on en revient à ce qu'on avait sur GW1: si tu veux des pixels qui te font bander/mouiller, tu taxes encore et encore. Et ça franchement ça me choque pas.
Après, où je trouve qu'ArenaNet est largement critiquable, c'est que j'ai l'impression que leur nouveau contenu tourne plus autour du TP que de ce qui pourra intéresser les joueurs. J'imagine bien les devs se dire "on va rajouter X et Y au TP", et dans un deuxième temps "et avec ça on leur met le contenu Z", alors qu'il faudrait réfléchir dans l'autre sens pour aboutir à des résultats concluants en matière de qualité des maj's.
Bonne soirée
Dernière modification par Rhonk' (01-04-2014 18:37:29)
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Au pif, les diverses buff en plus (drop rate, meilleur recyclage, etc), les hache/pioche illimités, les pack de minerai qui poppent a l'infini dans sa zone perso, le matos pour la forge mystique, l'accès au vaisseau de Final Fantasy pour voyager en toute tranquilité...
C'est des détails, des trucs pour fainéant, mais au final c'est ce qui m'a dégouté de ce jeu en le rendant pénible. Sans doute que j'ai raté le coche ou l'opportunité pour être blindé de PO et acheter tout ce dont j'ai besoin sans me prendre la tête, mais quand je regarde les activités qui s'offre à moi et mon perso level 80 : j'ai tout simplement pas envie, puisque il y aura l'adjectif "farm" a coté. C'est une composante essentielle des MMO je sais bien, mais là c'est juste 99% du jeu...
Euh, j'ai pas l'impression que tu sois super renseigné :
- le pack de minerai c'est du cuivre, argent et or. Autant dire le moins utilisé. Et utilisable une fois par jour.
- le matos pour la forge mystique ? Les pierres de la forge ? Si c'est ca, on en récupère avec les coffres de points de succès facilement. L'interet n'est pas énorme a mon avis, surtout vu le taux de loot interessant de la forge.
- le vaisseau de FF pour voyager ? Gné ? Le seul vaisseau existant est l'équivalent de la zone de la reine au promontoire divin : tu as tout les métiers/HV/marchands a coté. En aucun cas tu te promène avec...
Y'a de nombreuses critiques a faire, mais concernant le Gemstore, rien n'est indispensable et la majorité du contenu représente juste du skin ou des avantages négligeables.
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Je ne dis pas que le TP donne accès a plein de PO, je dis que certains objets qu'on y trouve font saliver parce que ça permet de se débarasser de chose qui me sont pénibles dans le jeu, mais c'est bien trop cher pour un usage de casual.
Sans doute qu'il faut jouer a minima pour avoir le minimum syndical sur son compte en terme d'argent/stuff.
Mais ça m'amuse pas. Je prend pas de plaisir a faire des quètes, a faire des donjons, a jouer mon perso... Bref le joueur que je suis qui avait déserté les MMO classique se retrouve devant un MMO classique.
Donc je corrige : c'est pas le gemstore qui me déplait, c'est le jeu en lui même.
P.S pourtant l'item de capitaine de vaisseau est vendu comme ça. Et même les bronze/argent/gold de ce que j'en sais ça peut être upgrade à la forge.
Dernière modification par Sentinus (01-04-2014 19:01:11)
C'est Steve Jobs qui dit à Louis XVI "Ceci, est Guild Wars 2"
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hello.
@Lia
- le vaisseau de FF pour voyager ? Gné ? Le seul vaisseau existant est l'équivalent de la zone de la reine au promontoire divin : tu as tout les métiers/HV/marchands a coté. En aucun cas tu te promène avec...
Bien-sûr que le vaisseau permet de voyager, bon c'est pas n'importe où, il propose juste de te rendre dans les capitales. C'est déjà pas mal. Pour cela, il faut aller parler au pnj commandant ou machin truc dans la cabine à l'avant.
Edit: voilà le pnj en question : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Helmsman
Dernière modification par pimpampoum (02-04-2014 09:55:09)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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