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#1 24-03-2014 15:57:29

Neph
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Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Bonjour à toutes et à tous

Le 22 Mars dernier, à l'occasion du Foostival 2014 de Hambourg, les fan-sites allemands Wartower et GuildNews ont pu réaliser une interview du Community Manager Ramon Domke.

Et, quelques informations supplémentaires à propos des nouveautés qui nous attendent y ont été dévoilées :

  • "Simplification du jeu entre alliés" : cet élément du pack de fonctionnalités qui sera dévoilé officiellement à partir du 2 Avril, portera sur les évènements mondiaux de type "World Boss" sur des cartes séparées ou, le jeu dans ces zones durant lors de ces évènements

  • Saison 2 de l'histoire vivante

      - Le document interne, lu par Ramon, révèle qui est E (ie : son identité).
      - ArenaNet a déjà fixé sa fin
      - Le contenu déployé se rapprochera de celui d'un addon
      - Le contenu disposera d'un "fil rouge" (pour mieux guider les joueurs) et l'objectif global sera clair dès le départ
      - Ramon ne sait pas si des éléments comparable au "Vote du Conseil du Capitaine" seront présent en 2e saison

  • Craft de Précurseur : Initialement prévu pour être présent dans le pack de fonctionnalités, cela a du être repoussé en raison de la refonte du système de récompenses

  • L'Arche du Lion : Les joueurs devront encore attendre pour découvrir ce qu'il en adviendra

  • SAB Monde 3 et 1er Avril : Refus de Ramon de communiquer

  • Datamining : Ramon "déteste" les personnes qui le font (sarcasme volontaire du Community Manager)

  • Habits de ville, possibilité d'en crafter : prochainement

  • Qui est en ligne : Ex : possibilité de voir quand un joueur s'est connecté pour la dernière fois. Sur ce point, l'API officielle v2 doit encore être revue après le patch du 15 Avril.(Source)

  • Gemmes : ArenaNet offre, chaque mois, une certaine quantité de gemme à ses salariés





Sources :

Dernière modification par Neph (25-03-2014 09:18:27)

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#2 24-03-2014 16:41:58

Gahan
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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

"World Boss" sur des cartes séparées ou, le jeu dans ces zones durant lors de ces évènements

Il y a peut-être un problème de traduction ou c'est moi qui ne comprend pas le sens de la phrase  tongue

Pour le reste que des infos qui me semblent bonnes et très intéressantes

Dernière modification par Gahan (24-03-2014 16:43:07)

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#3 24-03-2014 17:24:50

ReActif
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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Peut etre une façon de dire que des groupes pourront mieux gérer les world bus, qui sait peut etre un timer directement intégré en jeu ou un signalement qu'un world boss est actif quelque part.


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !

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#4 24-03-2014 18:29:33

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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Neph a écrit :

SAB Monde 3 et 1er Avril : Refus de Ramon de communiquer

J'espère qu'ils la décaleront, car je ne serai pas là et je ne voudrai la rater pour rien au monde, d'ailleurs si il pouvait la rendre permanent ça serait super ! Hâte de voir ce que va devenir l'Arche du lion, en espérant une reconstruction. Vivement le craft de précuseur, ayant toujours une bonne partie d'une légendaire qui pourrie dans mon coffre, une occasion de la finir pourrait se présenter ! J'attends également beaucoup de la saison 2 de l'histoire vivante, en espérant ne pas être déçu !

Dernière modification par Patte de Cerf (24-03-2014 18:29:56)


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#5 24-03-2014 18:48:16

Neph
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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Gahan a écrit :

"World Boss" sur des cartes séparées ou, le jeu dans ces zones durant lors de ces évènements

Il y a peut-être un problème de traduction ou c'est moi qui ne comprend pas le sens de la phrase  tongue
[...]

Oui et non. Il faut ici remettre ses propos dans leur contexte. Ramon Domke ne pouvait absolument pas donner l'ensemble des éléments avant les annonces officielles, il est donc resté volontairement flou.

Ainsi sans pouvoir tout dévoiler il nous a informé que le contenu de la future annonce "Simplification du jeu entre alliés" du 2 avril : [...] portera sur :
1) les évènements mondiaux de type "World Boss" sur des cartes séparées
2) ou, le "gameplay" dans les régions de Tyrie lors des évènements mondiaux.
Nota : Ne parlant pas allemand, il m'est impossible de vous dire si le "ou" employé ici est inclusif (ie : c'est-à dire) ou exclusif (ie : ou bien).

Sur ce point donc tout ce que nous pouvons en l'état actuelle des choses en tirer comme supposition : ArenaNet aurait donc trouvé un nouveau système (instancié ?) pour les évènements mondiaux de type WB tel Tequalt/Grande Guivre...

A suivre.

Dernière modification par Neph (24-03-2014 18:55:03)

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#6 24-03-2014 18:55:20

Seiken Gwen
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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Pas forcément une zone instancié (façon donjon),
mais je pense qu'on pourrait le voir comme une sorte de "clique droit : ouvrir un serveur de débordement privé", serveur qui ne serait accessible que par invitation et qui pour éviter les abus ne pourrait être créé que par des commandants ?

Cela serait une bonne solution pour faciliter la création d'un serveur de débordement en vue de tomber les guivres.

Mais bon, faut pas trop réver, on n’est pas prêt de voir un truc dans le genre ...

Dernière modification par Seiken Gwen (24-03-2014 18:55:58)

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#7 28-03-2014 16:59:57

Neph
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Re : Wartower.de/GuildNews.de : Interview de Ramon Domke

Traduction Fr
Paeroka du fan-site Neerdy Bookahs a procédé à la traduction, en anglais, des éléments importants de cette interview et a rajouté, quand nécessaire, ses propres commentaires.

Avec quelques jours de décalage (navré), voici donc la traduction en français.
Bonne lecture.

Source : https://nerdybookahs.wordpress.com/2014 … ith-ramon/

Voici l'interview donnée à l'occasion du Foostival par Ramon Domke, le manager de la communauté allemande de Guild Wars 2. Elle a été réalisée entièrement en allemand et même si rien de particulièrement spectaculaire n'a été révélé, elle reste sympathique à écouter et nous pensons que cela pourrait être une bonne idée de la traduire et la partager avec le reste de la communauté !

A gauche, Johannes (Lord Walek) de Wartower. A droite Alex (Sputti) de Guildnews. Au centre avec le beau T-shirt rose, Ramon. Avant le Foostival, ils ont demandé à leurs communautés respectives de leur donner des questions qu'ils pourraient poser à Ramon Domke. Alex a posé des questions un peu plus personnelles, et la plupart d'entre elles proviennent de lui.

J'ai décidé de ne pas traduire littéralement tout ce qu'ils disent. La vidéo durant plus de 1h, je pense que vous comprendrez pourquoi wink J'ai essayé de coller le plus possible aux réponses données par Ramon lors du résumé et de la traduction. Parfois elles sont plus proches de ce qui a été dit littéralement. J'ai également ajouté quelques commentaires entre ((parenthèses)) quand cela était nécessaire (comme les changements sur les dates révélées pour le pack de fonctionnalités ou, quand je n'étais pas certain d'avoir la traduction exacte).

Ramon a débuté en précisant qu'il y aurait 1 réponse déclinée en 3 variantes que vous entendrez plutôt souvent dans ses propos (et il nous assure qu'il déteste ça au moins autant que nous) :
1) Je ne peux rien dire là-dessus.
2) Nous avons décidé de ne pas en parler pour le moment.
3) Rien n'a encore été vraiment décidé.

Il a donc essayé de répondre aux questions du mieux qu'il a pu.

1. Système de loot et récompenses : Y aura-t-il des changements apportés par exemple aux donjons et fractales ? Les bus champions offrent des récompenses plus importantes que les autres choses en jeu.
Il ne peut rien promettre quant à la forme que les changements prendront, mais il y aura bien des changements. Différents contenus devraient octroyer des récompenses similaires. Il existe une équipe "loots et récompenses" qui observe la manière dont les différentes activités sont récompensées, donc c'est certain que des changements seront apportés. Il ne sait toutefois pas s'ils seront perçus positivement ou négativement au départ.

2. Y aura-t-il des changements apportés au système de compétences ou sur la façon dont les ennemis se comportent ? Jusqu'à présent, les dégâts sont ce qu'il y a de plus important. Le support est plus un fardeau pour le groupe qu'autre chose.

Ramon connait ces retours. Ils [NdR : les devs de ANet] viennent de sortir la 1ère annonce au sujet du pack de fonctionnalités et celles-ci est un premier pas vers un système où différents builds devraient se valoir. D'un autre côté, avec le contenu du monde ouvert, les développeurs tentent d'implanter différents mécanismes de jeu pour rendre différents builds intéressants.

3. Que pense Ramon de l'équilibrage des classes ?
Il n'est pas amateurs des speedruns et autres formes de farm. Il joue le plus souvent avec des amis et peut jouer avec des builds moins efficaces, mais il comprend que des problèmes existent, surtout avec les pick-ups qui disent "tu joues ça ou on te prend pas".

4. Travaillent-ils toujours à une solution pour le cumul des altérations ?
Beaucoup de développeurs cherchent une solution, mais la dernière idée testée a [mis à plat] l'infrastructure du serveur. Il y avait beaucoup trop de suivi de stacks de durées différentes. Rien n'a donc encore été décidé.

5. Nouvelles combinaisons d'armes/professions : Est-ce au programme ?
Il n'a pas complètement exclu la possibilité, mais rien de ce genre ne verra le jour durant les prochaines semaines ou mois. Il y aura le pack de fonctionnalités, puis une reprise de l'histoire vivante.

Ou plus de compétences par arme ? ie pouvoir permuter/choisir ses compétences ?
Idée intéressante. S'ils peuvent introduire ça raisonnablement, alors pourquoi pas. Aussi bien en élargissant la gamme d'armes ou en donnant plus de compétences à une arme. Ce serait plus simple de juste ajouter une nouvelle arme.

6. Quelles étaient la raison, d'avoir décidé seulement maintenant, de permettre une réinitialisation gratuite des aptitudes ?
Ils se sont penchés sur différents systèmes – pas seulement la ré-attribuation des aptitudes. Puis ont pensé : Qui est le plus désavantagé ? Avec une réinitialisation, ce sont les débutants, qui n'ont pas beaucoup de pièces d'or. Il doivent aller jusqu'à une ville, réinitialiser et retourner en arrière. Cela représente 10 pièces d'argent et c'est beaucoup pour un débutant. Ou alors vous avez envie d'essayer quelque chose. Vous êtes quelque part dans le monde à combattre un vétéran, vous mourrez et vous vous dites : Que puis-je faire ? Vous pouvez désormais tester de nouvelles choses sans avoir à voyager. C'est une manière de jouer beaucoup plus intéressante maintenant. La réponse est donc : parce qu'ils voulaient rendre le jeu encore meilleur et parce qu'ils évoluent avec la communauté.
Il prend l'exemple de Guild Wars 1. Il y avait à l'arrière des boîtes de Prophecies un exemple de build avec un guerrier. Il était complètement inefficace. Les développeurs l'avaient placé là juste pour l'exemple, mais les joueurs qui ont amené de nouvelles idées de builds ont aussi participé au développement du jeu.

7. Que pense-t-il de la nouvelle aptitude du guerrier augmentant sa vitesse d'attaque lorsqu'il porte 2 armes à une main ((dual-wield agility)) et sait-il si elle se cumulera avec la célérité ?
Il ne sait pas si les deux peuvent se cumuler. Mais il joue aussi "un guerrier vraiment ennuyeux" avec 2 haches à une main, et n'a donc aucun problème avec cette aptitude.

8. Plus de contenu de groupe est-il prévu ?
Assurément, mais ça dépend ce que l'on entend par "contenu de groupe". Du contenu instancié pour 5 joueurs ? Ou plutôt de "type raid" dans des instances avec 20 personnes. GW2 essaye d'avoir beaucoup de contenu dans le monde ouvert. Oui ils tentent d'y mettre plus de contenu de groupe. Ils essayent de ne pas le rendre "trop zergy", de sorte que même avec un grand groupe de 150, les joueurs peuvent interagir et combattre ensemble.

9. Y aura-t-il plus de world boss comme Tequatl ?
N'a clairement pas voulu rejeter cette éventualité.

10. Pensent-ils déplacer les boss les plus difficiles demandant beaucoup de coordination sur des cartes spéciales ? De sorte que ceux qui parcourent ce contenu ne gênent pas ceux qui veulent simplement leveler dans la zone.
Il s'est référé aux derniers points du pack de fonctionnalités prévu pour avril 2014 et nous dit d'attendre que plus de détails soient révélés. ((Simplification du jeu entre alliés Parties 1, 2 et 3 qui seront dévoilées du 2 au 4 avril)). Cette question sera traitée plus en détails à ce moment-là.

11. Que pense Ramon de la fin de la saison 1 ?
Il la considère comme une série télé. Il n'a pas de soucis avec la fin. C'est comme un cliffhanger : beaucoup de questions soulevées dans Flamme et Froid ont trouvé une réponse. Il a vu un document préparatif de la saison 2 et il y aura des réponses à toutes les questions en suspens. Dans ce document on peut également lire clairement "E est … (le nom d'une personne)". Ce qu'ils ont retenu est qu'il est important que les joueurs puissent voir qu'il y a une menace commune dans toutes les parties [de l'histoire].

12. De façon générale, comment a-t-il apprécié Scarlet ?
Scarlet était d'une certaine manière un choux frisé fou. Elle a atteint son objectif et même si elle n'était pas aimée, elle a malgré tout suscité des émotions.

13.Que pense ArenaNet des donjons de plus de 5 joueurs ? Peut être adapter les donjons selon l'échelle de joueurs ?
Rien n'a encore été vraiment décidé, mais ils essayent d'implanter des affrontements énormes et intéressants dans le monde ouvert. Ils veulent réaliser cela de sorte que les gens qui sont juste de passage puissent former un groupe et s'y essayer, tout en constituant un challenge suffisant, pour que les joueurs ne restent pas à appuyer sur la touche "1" indéfiniment.

14. Y aura-t-il plus de contenu sur la Crique de Sud-Soleil ?
Il ne peut rien dire sur le sujet ((je suppose que c'est simplement parce qu'il n'en a absolument aucune idée)).

15. Il existe un set d'armure ((“Rüstungsset der Genesung” en allemand, ce que je crois être les Mending gauntlets, greaves, helm en anglais)) que l'on peut obtenir en récompense via l'histoire personnelle, auquel il manque les jambières.
Il n'en a aucune idée !

16. Y aura-t-il plus de possibilités d'obtenir une armure élevée ? Via les récompenses de donjon, karma…
Il ne sait pas exactement comment, mais ils sont en train de réfléchir à des manières de rendre les items accessibles par différents moyens, pour que les joueurs avec des styles de jeu différents (comme ceux qui font du McM, des donjons...) puissent en obtenir. Il a comparé cela aux changements apportés au système d'aptitudes où de nouvelles aptitudes pourront être débloquées en achevant une chose en particulier ou en les payant avec de l'or. Il s'est aussi référé à la philosophie que les développeurs gardent depuis le début, à savoir ne pas forcer les joueurs à jouer d'une certaine manière.

17. Y aura-t-il de nouvelles armes légendaires ? Si oui, seront-elles accessibles de la même façon que les actuelles ?
Ils réfléchissent à comment gérer les armes légendaires. Ils avaient au départ songé à inclure un moyen de créer un précurseur ou se lancer dans une chasse au trésor avec la future mise à jour. Mais comme ils sont en train de repenser complètement le système avec l'équipe "loots et récompenses" ils ont ajourné la chose. Mais ils se penchent toujours sur des moyens d'en obtenir raisonnablement et de donner aux joueurs le sentiment qu'ils travaillent lentement mais sûrement à l'obtention de leur arme légendaire et non qu'ils dépendent d'un système de chance via la forge mystique. Bien sûr, ils réfléchissent à d'autres armes légendaires possibles. Cela ne veut pas dire qu'il y en aura de nouvelles, mais bien sûr qu'ils y réfléchissent.

18. Il y aussi eu la question de savoir s'il y aurait plus d'apparences issues de Guild Wars 1 ?
Il pense que c'est possible, surtout pour les plus populaires. Mais il n'a aucune idée de l'avancement de la chose.

19. Quelle est la zone préférée de Ramon dans Guild Wars 1 et quelle zone disparue qu'il appréciait dans Guild Wars 1 n'existe pas encore dans Guild Wars 2 ?
Il apprécie généralement les zones désolées dans les MMO. Dans Guild Wars 1, il aimait les zones désertiques. Par exemple le Désert de Cristal qui ressemblait à un gigantesque désert, même si ce n'en était pas un. Il se rappelle ainsi d'un temple abandonné là-bas et du fait qu'il semble y avoir une statue mais qu'en se rapprochant de plus en plus,  ça semble de plus en plus n'être qu'un mirage. De même juste avant d'entrer dans la jungle de Maguuma qui ressemblait à un désert et qu'il trouvait jolie. Dans Eye of the North il explique aussi que le Coteau de Longoeil est juste génial avec son atmosphère, l'aspect automnale, le soleil chaleureux.

20. Que va devenir l'Arche du Lion maintenant ?
Elle est actuellement en ruine. Elle ne sera pas reconstruite en un jour. Il n'a pas précisé ce qui va changer ou comment.

21. Quelle était sa mise à jour préférée de l'Histoire vivante ?
En terme de gameplay, le Bazar des quatre vents. C'était amusant et il aime particulièrement la Course du Sanctuaire. Il est par contre un peu déçu que l'Arène des Aspects ne fasse pas partie des activités quotidiennes. Il aimerait également la voir revenir une nouvelle fois.

22. Jusqu'où a été élaborée la saison 2 de l'Histoire vivante ?
Elle est entièrement planifiée.

23. Ellen Kiel où Evon Grincelame ?
Ellen Kiel. Il a parié sur elle parce que, alors que les fans de GW1 voulaient la fractale d'Abaddon, il était sûr que la majorité préférerait une réduction des téléportations aux points de passage.

24. Scarlet serait-elle apparue également dans la fractale d'Abaddon ?
Il n'a pas répondu à la question.

25. Y aura-t-il quelque chose de similaire à un vote dans la saison 2 comme pour la campagne entre Ellen et Evon ?
Il n'en sait rien.

26. La saison 2 aura-t-elle du contenu proche d'une "extension" ? Par exemple de nouvelles régions, classes, races
Il pense que la vraie question est qu'est-ce que vous appelez "un contenu proche d'une extension". Il a affirmé que oui, cela irait au moins dans cette direction.

27. Travaillent-ils à une suite de l'histoire personnelle ? Et est-il possible de combiner histoire personnel et vivante ?
Ils réfléchissent à différentes possibilités s'agissant de la progression personnelle d'un personnage/de son histoire et des corrections des systèmes actuels, mais il ne peut pas dire ce qu'ils ont l'intention de faire.

28. Y aura-t-il plus de mélange d'histoire et d'évènements en jeu ? Comme avoir plus de cinématiques [de transition].
Ils ont agrandi leur département cinématiques. Donc il ne dirait pas "non" sur ce point. Les dernières mises à jour ont aussi montré plus de cinématiques. Ils ne prévoient pas de recourir encore à ce genre de cinématiques où votre personnage et un autre apparaissent à l'écran – comme dans l'histoire personnelle – et se concentreront sur des cinématiques plus scéniques.
via

29. Travaillent-ils sur un moyen permettant aux joueurs de rejouer l'Histoire vivante ? Par exemple via les fractales ?
Il ne dirait pas "non" et ils ont entendu ce retour assez souvent : Pourquoi faites-vous du contenu temporaire qui sera perdu à jamais une fois achevé ? Il pense qu'ils cherchent probablement un moyen pour rendre la (re)jouabilité possible.

30. Aurons-nous droit au monde 3 de la SAB le 1er avril et si oui, l'histoire continuera-t-elle ?
Ramon a répliqué : "Et à qui profiterait un spoiler sur le 1er avril ?"

31. Que pense Ramon de la SAB?
Il trouve que l'idée est intéressante. Il a secoué la tête quand il en a entendu parler la 1ère fois. Mais l'idée était tellement ingénieuse qu'elle a fonctionné. En général, il est juste trop mauvais pour faire des puzzles jump.

32. Que pense-t-il du mode tribulation de la SAB ?
Il n'aime pas passer d'une vie pleine à zéro sans savoir pourquoi, il n'apprécie donc pas particulièrement ce mode. Mais il y a différents joueurs et chacun apprécie différent contenu. Cela lui fait plaisir que certains aiment ce mode.

33. Le prochain sujet porte sur le datamining : Que pense-t-il des dataminers ?
Personnellement il déteste les datamiers. Ils détruisent le plaisir des joueurs et le résultat est que les développeurs doivent réfléchir à la façon de déployer un build, de sorte qu'aucun datamining ne puisse être fait. Donc construire quelque chose sur un long intervalle est difficile.

34. Il existait une "séquence de fin alternative" à la saison 1 de l'Histoire vivante révélée par les dataminers. Est-ce que cela arrive souvent chez ArenaNet que différentes fins soient envisagées ou réalisées et que la "bonne" ne soit choisie que plus tard ?
En général, si vous regardez les réalisateurs de films, développeurs de jeu, auteurs, cela arrive fréquemment de tester plusieurs fins : En quoi cette fin affecterait le reste de mon histoire, etc. ? Cela arrive particulièrement quand vous travaillez avec plusieurs auteurs. La fin qu'ils ont préparé est celle dont ils avaient besoin.

35. Certains se sont plaints que quasiment aucun nouvel ensemble d'habits de ville n'ait été implémentés. Cela va-t-il changer ?
Il s'est référé aux annonces de nouveautés du patch de fonctionnaltés et nous a affirmé que certaines questions trouveraient leur réponse à ce moment là : lundi. ((Note: ceci a été modifié et la date sur le site officiel indique désormais "25 mars", donc la réponse correcte est "mardi"))

36. Peut-on envisager que des armures régulières deviennent des habits de ville ?
Même chose, il s'est référé au site internet et au pack de fonctionnalités de mardi.

37. Et quand est-il d'un métier d'artisanat qui permettrait de créer des habts de ville ?
LUNDI !!!!!! ((En fait non, mardi !))

38. Y aura-t-il de nouvelles emotes ? Ou des animations pour des emotes déjà existantes ?
Il n'a aucune réponse à donner. Rien n'a encore été concrètement décidé.

39. Aimerait-il plus de panoramas pour pouvoir observer plus le monde ?
Il adorerait voir un "kit de réalisation de films" avec lequel il pourrait bouger librement la caméra même loin de son personnage et ainsi réaliser son propre film/panorama.

40. Combien de captures d'écran a-t-il pris ?
Ses captures d'écran racontent habituellement une histoire, puisqu'il ne les a jamais effacées. Mais il n'a aucune idée de combien il en a.

41. ((La question qui est de savoir si Ramon joue à GW2 sur son temps libre : oui !)). Donc passons directement à la suivante : joue-t-il souvent/régulièrement ?
Il a quasiment 6000 points de succès. C'est pas tant que ça, mais pas mal non plus.

42. Quelle est la profession préférée de Ramon et quelle est sa combinaison favorite de profession/race ?
Il joue Sylvari. Il adorerait jouer Asura, mais il n'existe pas de kit "transformer son sylvari en asura" et il n'a pas envie de tout refaire. Mais il adore les Asuras. Il joue les 8 professions. Sa préférée est l'ingénieur. Il ne l'a pas énormément joué ces derniers temps puisqu'il est sur son nécromant en JcJ et McM la plupart du temps.

43. Y a-t-il une tendance générale pour une race ou profession au sein d'ArenaNet ?
Non. C'est varié. Chacun a ses propres préférences.

44. Quelle est sa teinture préférée pour les armures ?
Grâce aux Sylvaris, il a vraiment l'embarras du choix s'agissant des couleurs de peau et il essaye d'opter pour une teinture qui aille bien avec la couleur. Son gardien a une armure avec des teintes métalliques (or, argent, bronze foncé). Son nécro est d'un vert sombre et autour des bordures dorées lumineuses avec une chemise blanche dessous.

45. Travaillent-ils à la résolution de certains problèmes cosmétiques, particulièrement quand le guerrier crie pour gagner de l'adrénaline alors qu'elle est en train de diminuer ?
Il ne peut rien dire. N'étant pas un bug critique, ceci est probablement en bas de l'échelle des priorités. Les choses les plus critiques sont travaillés en premier lieu.

46. Y aura-t-il une extension de l'API qui pourra être utilisée ?
Ils sont actuellement en train de retravailler des systèmes qui rendront, au départ, l'API inutile dans un certain nombre de zones. Ensuite ils auront besoin de retravailler certaines choses pour conserver un API exploitable.

47. ArenaNet a-t-il pensé à implémenter un verrouillage régional pour éviter que les gens situés sur des fuseaux horaires différents soient avantagés durant la nuit par rapport aux serveurs européens ?
Ils en ont discuté, mais ont voté contre, parce qu'il y a des joueurs qui voyagent beaucoup, etc. Ou lorsque des joueurs de l'Océanie se trouvent sur des centres de données européens, etc. Ils ne voudraient pas dicter à la place des joueurs où et quand les joueurs doivent jouer.

48. Comment Ramon est-il rentré chez ArenaNet ?
Il a postulé. Ils l'ont refusé à ce moment-là. Puis un an et demi après ils l'ont contacté et lui ont demandé s'il était toujours intéressé. Et visiblement, il l'était.

49. A quoi ressemble une journée typique d'un Community Manager ?
Un jour normal, ça n'existe pas. En tant que Community Manager, il dialogue avec différents départements et se retrouve au milieu de tout et tente de tout coordonner. Il doit savoir ce qui se passe dans le studio et en dehors. Puis il essaye de combiner les deux. Il a donné un exemple de comment ils voulaient appeler quelque chose, mais malheureusement ça sonnait comme un terme nazi quand on le traduisait en allemand. Son travail consiste donc aussi à savoir qu'est ce qui fonctionnera ou pas au sein de sa communauté.

50. Quand Ramon voit une suggestion sur le forum, doit-il avertir en premier le Responsable des Community Managers peut-il en parler aux développeurs ? A quoi ressemble la hiérarchie ?
Il a le plus haut rang de la zone germanophone. Il décide quoi rapporter aux développeurs. Il a aussi des gens qui lui font remonter des rapports. Mais c'est le seul à représenter la communauté germanophone. Il peut suivre les retours directement, mais ils communiquent entre les équipes et si un problème est soulevé dans une région, très souvent il l'est aussi dans d'autres. Par exemple pour les armures du zodiaque, c'était un gros problème au Royaume-Uni car elles étaient considérées comme trop "sexualisée" sur les personnages féminins alors que dans d'autres régions elles étaient perçues plutôt comme un schtroumpf de couleur bleue. ((Sur ce point, précisons aussi qu'il sait également sur quoi portait les discussions sur le forums de Wartower – un fansite allemand)). Une grosse partie de son temps est passée à éplucher les retours et préparer des rapports sur ces derniers. Il essaye aussi de savoir si, par exemple, les retours négatifs proviennent d'un grand nombre de personnes ou si au contraire une grande partie des retours négatifs proviennent juste d'une minorité. Dans ce dernier cas, il n'écarte pas purement et simplement le retour, et l'ajoute malgré tout à la liste. De plus, les communautés (sur les fansites, etc.) divergent elles-mêmes. Quelque chose qui de discuté sur les forums Wartower n'en sera peut-être pas abordé ailleurs ou sera débattu différemment (par exemple sur les fansites allemands, Twitter, Facebook, etc.). Son travail consiste à chercher ce que pense l'ensemble de la communauté allemande et pas seulement des parties d'entre elle.

51. Est-ce que les Community Managers reçoivent un nombre illimité de gemmes ?
Ramon aimerait bien. Cela dit, ils obtiennent un certain nombre de gemmes chaque mois. Pour le moment il les accumule. Mais il en a aussi acheté pour environ 80-90 € depuis la sortie du jeu. Il essaye de rester dans les limites de ce qu'il dépenserait pour payer un abonnement... autour de 5-10 € pour le jeu.

52. Quel dragon ancestral est le plus intéressant selon lui ?
Il ne pense pas avoir un classement. Kralkatorrik est amusant, à cause de son souffle draconique et comment il corrompt tout avec. Mordremoth et la façon dont il influence la nature et tout… Il aime globalement l'idée que chaque dragon ancestral est plus ou moins capable de manipuler différents éléments.

53. Est-ce que le Dragon des Abîmes, tendrement appelé "Bulles" par la communauté, a un vrai nom en interne ?
Il croit avoir vu le nom "Bulles" sur un document. Mais il ne sait rien d'un nom officiel.

54. Si vous pouviez raconter vous même une partie de l'Histoire vivante, que se passerait-il et quels personnages feraient immanquablement une apparition ?
Sa réponse : "Children are watching." (Les enfants observent). Il a mentionné Caithe… et ajouté un "peut-être". Puis il s'est arrêté, a ri et la question suivante est arrivée.

55. Quelqu'un a dit qu'au cours de la dernière année et demie, il n'y avait pas eu beaucoup de contenu permanent et qu'une extension n'a pas encore été annoncée. Quelles est votre position sur le sujet ?
Il aimerait également plus de contenu qui demeurerait dans le monde, mais il comprend également l'idée derrière une hitoire qui progresse. Il pense qu'ArenaNet peut faire beaucoup mieux avec la saison 2. Les joueurs devraient aussi comprendre que c'est la 1ère fois qu'ArenaNet développe un vrai MMORPG en monde ouvert et qu'ils expérimentent beaucoup. Certaines choses ne fonctionnent pas, parfois ils apprennent beaucoup et il pense qu'ils sont sur la bonne voie et que la saison 2 sera meilleure.

56. XBox One, PS4, Wii U ou PC?
PC et PS4. Et Oculus Rift – il en veut vraiment un !

57. Êtes-vous un fan de Game of Thrones (Le trône de fer) ?
Oui.

58. Que pense-t-il de "Red Wedding"?
Ce n'était pas très surprenant pour lui. Il est une des personnes qui ont lu les livres. Il a vraiment aimé l'atmosphère créée par la musique, oui !

59. Quel est votre personnage préféré ? Quel est celui que vous voudriez sauver de la toute puissance de l'auteur ?
Réponse révélant l'intrigue du livre/série. Supprimée.

60. Qu'est-ce qu'il se passe avec le Guild Wars 2 ComChat c'était un chat entre les personnes des communautés de fansites et Ramon où ils parlent du jeu) ?
Il n'avait pas suffisamment de temps pour ça. Il l'a mis en place quand il avait du temps. Puis il y a eu une restructuration et maintenant il a un peu plus de temps et en fait, après cette interview, ils avaient planifié ensemble un nouveau ComChat. Il essayera de refaire ça régulièrement. Peut-être une fois par mois.

61. Comment fait-il pour avoir un crâne aussi étincelant ?
Effets de particules ! Allez dans vos paramètres de carte graphique, cliquez sur "effets de particules" et vous aussi vous pourrez avoir un crâne aussi brillant !

62. Dernière question : le contenu VIP dans la version chinoise et dans notre version occidentale.
Il y a en généralement des différences de contenu entre les versions occidentales et orientales (ou un retard dans les versions). Quand ils ont dit que nous aurions la même "version", ils parlaient du contenu. Les mises à jour de contenu se feront simultanément. Les builds ne seront pas identiques ! La version occidentale dispose du  modèle "Buy to Play" où vous acheter le jeu pouvez y jouer autant que vous voulez. C'est la version occidentale, et elle restera comme ça. La version en Asie est différente. Il conclut sa réponse avec : Dans l'Histoire des MMO il n'y a jamais eu un MMO qui a commencé en "Free to Play" ou "Buy to Play" pour se voir ajouter un abonnement. Cela a toujours été l'inverse.

Dernière modification par Neph (28-03-2014 17:04:05)

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