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Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/ … h-18-2014/
À partir du 18 mars 2014
L’Arche du Lion a enfin été reconquise, et Scarlet ne fait plus régner la terreur en Tyrie. Mais la situation s’est-elle améliorée pour autant ? l’Arche du Lion n’est plus qu’un amas de ruines fumantes, et la survie de ses habitants dépend des Veilleurs, du Prieuré de Durmand et de l’Ordre des soupirs. La victoire a été chèrement acquise.
L’Arche du Lion résiste fièrement aux assauts des troupes de Scarlet.Après la tempête
L’Arche du Lion n’oubliera jamais ceux qui l’ont défendue et qui l’ont sauvée des griffes de Scarlet. Trois mémoriaux improvisés ont été dressés en souvenir des héros tombés au champ d’honneur, afin que tous puissent se recueillir, mais aussi pour tenter de réunir les familles séparées. Cependant, l’Arche du Lion n’abrite plus que des pillards et des cendres ; les marchands ne s’y aventurent pas.La ville est à nouveau libre, mais il lui faudra encore surmonter bien des épreuves pour retrouver son aspect d’antan.
La Garde du Lion tente de tenir les pillards hors des ruines de la ville.Au bar « Le Cul-de-sac »
Marjory, Kasmeer, Rox, Braham et Taimi se sont réunis au « Cul-de-sac, » au Promontoire divin. Allez prendre de leurs nouvelles au lendemain de la bataille finale contre Scarlet.
Vos amis réunis au bar « Le Cul-de-sac ».Une bataille historique
Des pics enneigés des Cimefroides aux profondeurs impénétrables de la jungle de Maguuma, aucune région n’a été épargnée par les assauts dévastateurs de Scarlet. Elle a semé le chaos et la désolation pour de sombres desseins, qu’elle a menés à terme malgré sa mort. Si vous avez manqué l’ultime rencontre avec Scarlet Bruyère, ou si vous voulez revivre ce moment historique, regardez la cinématique finale de la bataille pour l’Arche du Lion sur notre chaîne Youtube.
Un terrible danger apparaît en Tyrie.Tournoi McM du printemps 2014
Le tournoi McM du printemps 2014 aura lieu du 28 mars au 30 mai ! Tous les mondes d’une même ligue s’affronteront pour l’obtention du titre ultime ! Pour préparer ce tournoi, nous avons mis le paquet ! Pour en savoir plus sur les modifications apportées, lisez ceci !
Préparez-vous à des affrontements titanesques dans les Brumes !Fonds d'écran
Captures d'écran
Hors ligne
Soundcloud officiel
Ajout d'une nouvelle bande-son à la page officielle du Soundcloud Guild Wars 2 :
Auteur : Maclaine Diemer
Remix de GW1 Gates of Kryta
(Cliquer pour accéder)
Informations complémentaires
Trouvailles de joueurs...
Nouvelle caverne dans l'Arche du Lion
Les PnJ morts lors de l'attaque contre l'Arche du Lion
Les dialogues des PnJ de l'Arche du Lion
Compilation de 38 captures d'écran de dialogue : http://imgur.com/a/hr0gB
Laranthir of the Wind expliquant pourquoi le Pact n'a pas prit part au combat : http://imgur.com/a/j07cE
Le coffre de l'Arche du Lion
Un garde vous empêche d'approcher de trop prêt
Sans y arriver tout le temps
Mais EVon Gnashblade doit avoir son mot à dire dans l'histoire.
Naissance
Curiosité : Premier né du camp de réfugiés dans les Champs de Gendarran
Dans la version anglaise voici ce que nous apprend ce PnJ. (Car oui, de ce que l'on peut constaté en jeu, les dialogues sont tout autre en Fr !)
Et voici le prénom de ce nouveau né :
Nouveaux dialogues de l'Arbre Clair
Compilation (en anglais) de captures d'écran : http://imgur.com/a/A2XDP#0
Dernière modification par Neph (20-03-2014 15:08:53)
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Informations complémentaires
Maintenant que la saison 1 de l'Histoire vivante est terminée, That_Shaman a tenu à nous parler de la manière dont ArenaNet a modifié beaucoup de choses sur le fin, et notamment suite à la divulgation sur Internet, le 7 février dernier, des dialogues de fin (et dont nous parlions ICI).
Le 4 février 2014, le .dat du jeu contenait tout ce que ce vous allez lire ci-dessous.
Mais, a été supprimé (partiellement) par ArenaNet dans la nuit du 10 au 11 Février suite aux fuites d'informations. Tout ce qui suit provient donc d'un "univers parallèle qui ne verra jamais le jour".
Ainsi, lors de la fuite d'information annonçant le réveil de Mordremoth, il s'avère que de nombreux autres détails -présent dans le .dat- auraient pu être aussi divulgués. Mais il n'en a rien été.
Notons aussi que les fichiers audio du jeu à l'époque contenaient une fin différente de l'actuelle, une fin dans laquelle : Marjory Delaqua mourrait, Scarlet révélait elle-même l'intrigue et où Logan manquait de tact. Toutefois, cette fin fut retirée très rapidement après la fuite d'information sur le net.
Et, aujourd'hui, tout ce qu'il en reste sont des chaînes de caractères (texte) de l'épilogue alternatif.
Instance personnelle - Foreuse
De mémoire, et parce que That_Shaman ne dispose plus de sauvegarde ancienne du .dat du jeu, voici un résumé de l'histoire alternative à laquelle nous aurions du assister au moment de tuer Scarlet dans sa foreuse géante :
Marjory et Kasmeer sont seules à nos côtés, et séparées de Braham, Rox et Taimi (qui est dans l'Arche du Lion et doit de nouveau être secourue).
Kasmeer prononce la phrase "Nous devons trouver Scarlet"... Ce à quoi, dans un effet d'apparition Scarlet répond "Vous ne me trouvez pas, je vous trouve".
Après un combat, Scarlet parvient à immobiliser Marjory avec un sort : "Vous verrez que je constitue un meilleur accueil que les dragons... Ils ne font pas de prisonniers"
Marjory enrage. Kasmeer l'a met en garde de ne pas provoquer plus Scarlet. Ce à quoi Scarlet réplique sur un ton caustique "Oui Marjory, ne la nargue pas". Marjory enrage encore plus : "Reste à l'écart de Kas monstre, je vais te tuer...!". Mais, plus rapide c'est Scarlet qui tue Marjory.
Et l'histoire que nous connaissons reprend à ce stade. Nous tuons Scarlet, la foreuse explose et à des répercussions dans toutes la Tyrie...
Ci-dessous, voici les dernières traces (lignes) de dialogues qui restent encore trouvable dans le .dat pour attester de cette version alternative :
Kasmeer Finally I will see my Jory again.
Kasmeer Give Jory my love.
Kasmeer Is that death, come to take me too?
Kasmeer I walk alone!
Kasmeer I miss Marjory, I'm half empty without her
Au bar, "le Cul-de-Sac"
Tout le monde pleure la perte de Jory. Logan entre dans le bar et demande à la volée pourquoi celui-ci est décoré pour Hivernel. Kasmeer lui répond : "Jory l'aurait voulu ainsi". Logan lui présente ses condoléances et lui dit qu'il sait ce qu'elle ressent "Quand j'ai perdu mon frère...". Kasmeer doit l'interrompre par deux fois avec des "Merci" pour qu'il arrête son monologue. Logan réalise alors sa maladresse.
Taimi présente également ses condoléances. Braham se met alors en colère et reproche à Taimi de lui avoir fait perdre son temps. Il aurait pu protéger Marjory s'il n'avait pas du partir encore une fois à la recherche de Taimi.
Les lignes suivantes sont les seules encore présentent dans le fichier .dat :
Kasmeer Are you really out of Rytlock's warband?
Rox I am. But it's my decision. When I had to choose between protecting Braham and killing Scarlet for the warband, I didn't hesitate.
Kasmeer You're a good friend, Rox.
Kasmeer We'll be your warband now. People can call us the Orphan Warband.
Rox Or like Destiny's Edge, we can be "Destiny's Orphans."
Kasmeer There's something poetic about that.
Taimi Why are you mad at me?
Braham (sigh) I'm not. I'm mad at myself because I should have been here when Scarlet showed up.
Taimi One time, I was so busy with an experiment that I forgot to feed my pet rat for a whole week. It died.
Braham Then you know how I feel.
Taimi Definitely. I loved that rat.
Taimi Now that Scarlet's dead, what are you going to do?
Braham I don't know. I think it's time to think about Mordremoth. Our friend there is convinced it's a threat.
Taimi Like Zhaitan?
Braham Maybe worse.
Taimi What do you know about Mordremoth?
Braham I know it's connected to the jungle.
Taimi It'll be a serious threat to everyone now that it's awake.
Taimi And its corruption will spread.
Braham Hm. All the more reason to put it down.
Braham Do you think Rytlock is going to be mad?
Rox Probably. He'll probably be disappointed in me.
Rox However, I'm a gladium. I don't have to report to the legions if I don't want to. I can make my own decisions.
Braham Well, if he tries to drag you away or kill you, I'll protect you.
Rox He won't. But thanks, Braham.
Braham Are you sorry you didn't kill Scarlet? That you might not get in the warband?
Rox I won't get in the warband. And no, I'm not sorry. I'd make the same choice today, tomorrow, and a year from now.
Braham I thought you wanted to be in his warband.
Rox Not as much as I want to be here with you, Kasmeer, and the rest of our friends.
Braham Have you talked to Rytlock?
Rox No. He hasn't asked me to report to him yet.
Braham Will you go when he does?
Rox I don't know.
Grâce au joueur Archomeda, qui a conservé une copie du .dat d'avant modifications par ArenaNet, vous pouvez écouter -en anglais- l'ensemble des dialogues "alternatifs" ayant lieu dans le bar.
(Cliquer pour accéder)
Version actuelle des dialogues dans le bar "Cul-de-sac"
A titre de comparatif, voici les dialogues que vous pouvez lire en jeu avec la dernière mise à jour du jeu.
/the end of Living Story #1
Evon Gnashblade
Dans la série des choses que nous ne verrons jamais, sachez également que lors d'Hivernel 2013, Evon Gnashblade discutait avec l'un de ses employés.
Et, celui-ci plaisantait sur l'opportunité de déplacer la Compagnie Commerciale du Lion Noir à Ebonhawk, car c'était un lieu plus sécurisé pour un Charr voulant faire du business.
Mais, bien que ces lignes de dialogue étaient présentes dans le .dat, le fichier audio de cette conversation n'a jamais vu le jour.
Interprétations
De nombreuses leçons peuvent être retenues de l'ensemble de ces évènements :
Le data-mining pose-t-il un problème à la communauté et/ou à ArenaNet ? Est-il totalement crédible sur le moyen-long terme ? Ne constitue-t-il pas un avantage comparatif indéniable pour les personnes qui spéculent au comptoir ? Préférez-vous, ou non, les dernières modifications apportées à la fin de l'Histoire Vivante ? Mordremoth est-il toujours de la partie ? etc, etc.
Libre à chacun ici d'en tirer ses propres conclusions.
Dernière modification par Neph (21-03-2014 15:26:04)
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Si le data-mining pose un problème à Anet, eh bien qu'ils arrêtent de mettre toutes ses données au fur et à mesure dans le jeu et qu'il le dise clairement sur le forum.
En tout cas, j'aurai largement préféré cette fin-là ; d'autant que j'ai toujours pensé que Kasmeer ou Marjory finirait par mourir, ce qui était essentiel pour la formation des "Orphelins du Destin" qui ne sont maintenant même pas formés. Tout comme le nom de Mordremoth qui n'est même pas évoqué.
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Relicsoforr.com : discussion avec Angel McCoy
Vendredi dernier 2 membres du site Relicsoforr.com ont échangé quelques mots, via twitter, avec Angel Leigh McCoy (game designer et écrivain pour GW2).
Le sujet de cette échange a porté sur : "l'ambiance de la scène finale dans le bar Cul-de-Sac et, ce que savent les PnJ/ce que savent les joueurs".
Remarque : Le format de lecture twitter pouvant être déroutant pour les non-initiés, j'ai donc adapté quelque peu la retranscription de cet échange.
MalchiorDeven : Hope you find the time to read what @washednblood had to say about the Dead End Bar, Angel wp.me/p2sSxD-Ov
washednblood : oh man, now you have me scared, lol
AngelMcCoy : Thx for the pointer to the article, Clint, and you don’t have to be afraid, Matthew. I found it interesting. The difficulty with these scenes is that you have to choose a moment in time to shine your spotlight on. The choice of which moment to show is of critical importance to good storytelling, and it’s rarely clear which is the correct choice. In this case, we chose to have a moment of celebration. Like the celebration at the end of a major war. Although so many died and the future still looks black, sentient beings usually want a moment when they can forget those troubles and celebrate something good. We chose that moment. I guarantee that the b-iconics don’t feel cavalier about the death and destruction, nor about the scary future. I take your comments to heart though, and thank you for being so thoughtfully involved in the story. Is it considered bad etiquette to write that many tweets in a row? LOL.
washednblood : Maybe it was the tone of the VO that just drew me out of the moment, and the characters just seems *too* happy.
Angel McCoy : I hear ya. We’ve been actively discussing going darker, so I suspect you’ll be happy for that. We have to be careful because of our Teen ESRB rating, but I’m hearing the fans who say they want it darker.
washednblood : I think there is a way of showing the depth of emotion in those kinds of scenes without messing up the rating.
Angel McCoy : There definitely is. And I will find it. But, I also have other people who want us to end on a “happy note.” It’s a tightrope walk!
washednblood : IMO a new dragon awakening wasn’t the right moment. If it had just been Scarlet’s death, it would make more sense
Angel McCoy : No one in-game knows that a dragon has awakened yet. Only you know out of game. They heard the cry of the dragon, but Tyrians didn’t see the cinematic. Only players. It gets complicated.
washednblood : Really? I thought I remember Taimi mentioning something. I know our character mentions it to kasmeer
Angel McCoy : They mention the dragon’s roar and about Scarlet trying to arouse a dragon (not awaken one).
washednblood : ok, well, I can “forgive” them a little then if the first they hear is our char mention it
En substance l'échange entre ces trois personnes portait donc sur la scène finale ayant lieu dans le bar Cul-de-Sac.
Et, ici, Angel McCoy de préciser qu'il n'est jamais simple de contextualiser des évènements importants pour créer une bonne histoire. Ainsi, les développeurs ont opté pour recréer un moment festif dans le bar, une célébration de fin de guerre et ce, même avec le nombre important de morts et un avenir, qui se profile, plutôt sombre.
Sur ce point donc, Angel McCoy nous apprend que les personnages "b-conics" (Braham, Marjory, Kasmeer, Rox et Taimi) ne sont donc absolument pas indifférents aux drames passés et à ce qui les attend.
Nous apprenons ensuite, de la "bouche" d'Angel McCoy que les développeurs discutent donc activement entre eux pour rendre plus sombre l'ambiance générale de l'histoire à venir (tel que demandé par la communauté), tout en respectant la règlementation ESRB en vigueur.
Ensuite, Angel McCoy a "contextualisé" les différences entre ce que savent les PnJ et ce que nous autres joueurs savons.
Les PnJ ne savent pas qu'un dragon est réveillé même s'ils ont entendu le cri d'un dragon. Seuls les joueurs qui ont vu la cinématique finale et sont donc au courant. En effet, en jeu, les PnJ ne font que mentionner un rugissement d'un dragon tout comme le fait que Scarlet ai tenté d'en "exciter" un (pas d'en réveiller un).
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Pour le coup,autant j'ai pas trop aimé la fin de l'histoire vivante (j'ai décroché à la tour...) autant l'ambiance à l'Arche du Lion actuellement est vraiment très réussie
ichisumeragi@gw2shop.net
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