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Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je commencerais par un "petit" rappel des faits, que les plus anciens connaissent déjà.
Le concept de la "Scavenger Hunt" pour les armes Précurseurs aux Légendaires
L'idée a été évoquée publiquement et officiellement par Linsey Murdock, lors de l'introduction des Fractales et des items élevés dans le jeu, le 13 Novembre 2012
“We also have plans to add more fun ways to acquire Legendary precursor items with a more “scavenger hunt” feel than they are acquired currently.”
Source
Pourquoi cette idée a-t-elle été évoquée ? Pour plusieurs raisons :
* la manière dont les premier joueurs ont obtenu les premières armes Précurseurs a fait longtemps débat par le passé (achetées très tôt et à bas prix alors que l'économie de GW2 -comprendre les prix pratiqués- n'était pas stabilisée)
* la manière dont ces précurseurs ont été créés et mis en vente : les toutes premières vagues de bots et autres farmeurs alimentaient le marché, ce qui, force est de constater, stabilisait pour partie le prix des Précurseurs à un pallier relativement bas. Mais les vagues de bannissement effectuées par ArenaNet, à cette période, ont indéniablement contribuer à raréfier l'offre, et donc à faire remonter les prix.
* Au final, fin octobre 2012 dans l'esprit de beaucoup il existait un sentiment qu'un "petit groupe de joueurs" monopolisait le marché des Précurseurs et faisant ainsi grimper les prix.
* Ainsi, face au mécontentement grandissant quand au prix pratiqués, ANet a fait ce que nous pourrions qualifier de "geste" via l'event des Karka de la Crique de Sud-Soleil. Event permettant d'ouvrir un coffre ne contenant que des armes exotiques dans un gros coffre et ainsi remettre sur le marché plusieurs centaines/milliers de Précurseurs. Le prix de ces derniers à donc naturellement baissé (plus d'offre, demande stable, la variable prix a baissé).
* Parallèlement à l'event des Karka, Mlle Murdock faisait alors l'annonce d'une éventuelle chasse au trésor sur laquelle ANet travaillerait et que nous pourrions voir arriver dans le futur. (On employait bien ici à l'époque le conditionnel !)
Puis, plus rien. Ni son, ni image pendant de longs mois concernant cette "scavenger hunt"...
Le 12/01/2013, l'idée de la "scavenger hunt" revient sur le tapis avec une mise au point officielle de Colin Johanson, et ce, après 2 mois d'attente. Comme nous le découvrions à l'époque, la nouvelle était quelque peu "déroutante".
Hey guys,
Just a quick update on where the whole scavenger hunt system stands since I know that’s a topic many of you have brought up recently. We’re not currently actively working on building any sort of legendary precursor scavenger hunt, this is something we want to do in the future and we’re in the midst of designing how this would function, but no one is actively building this feature and you should not expect in the Jan/Feb/March releases at this point.
We are however working on expanding reward systems to make them more re-rewarding across all parts of the game, making the open world more rewarding, and adding new ways you can earn precursors as rewards via new reward systems taking advantage of our open persistent world.
Some of these additions will come as early as the January release, and will get covered in more detail in the next week or two as well release all the details about this release once testing has signed off it’s all ready to go in January. (we’ll also provide a high level summary of our goals with reward systems, etc. in our 2013 blog post, which should be out next week)
Source
En résumé et en Fr :
* ANet ne travaille pas activement sur la création d'une quête de type "chasse au trésor" permettant d'obtenir des Precusor
* ANet indique que c'est quelque chose qu'il veulent prévoir pour le futur, mais qu'ils e sont qu'au milieu du processus créatif d'une tel ajout au jeu
* Personne ne travaille sur l'idée activement
* Ceci n'est pas prévu pour ce mois-ci, ni pour Février, ni même Mars prochain
On remarquera donc au passage, et entre les lignes, que les propos de Linsey Murdock étaient remis en cause par la direction.
Le 23/05/2013, Colin Johanson revenait vers nous sur le forum officiel US dans un topic nommé "New Legendaries / Rework"
We still plan to do both new legendary weapons, as well as a clear path (on top of the current random chance) to gain precursors which players can see their progress and understand how much work they have left to do to gain it.
It’s highly likely the precursor concept will involve playing varied different content all over the game to gather numerous content specific materials that are combined together to make a precursor.
We do also want to maintain that chance you could get lucky and earn one earlier through random drops, so when we add the new system we will not remove the current one to ensure players have multiple ways to gain the items. Also with the upcoming update to WvW, there will be a chance players can earn precursors from the WvW rank reward chests as well.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost2074359
Soit en FR :
Nous prévoyons toujours de faire deux choses, à la fois de nouvelles armes légendaires, tout comme un cheminement claire (par delà le facteur hasard actuel) pour obtenir des précurseurs dans lequel les joueurs pourront voir leur progression et comprendre la quantité de travail qu'il leur reste à faire.
Il est très probable que le concept de précurseur impliquera de jouer dans des contenus différents variées partout dans le jeu et de réunir de nombreux matériaux spécifiques à combiner ensemble pour faire un précurseur (NdR : la fameuse "scavenger hunt").
Nous voulons également maintenir cette chance pour vous d'obtenir aléatoirement (via drop) un précurseur, de sorte que lorsque nous ajouterons le nouveau système, nous n'allons pas supprimer l'actuel pour s'assurer que les joueurs aient plusieurs manières d'acquérir les items. En outre, avec la prochaine mise à jour McM, il y aura une chance que les joueurs obtiennent des précurseurs dans les coffres de récompense de rang McM.
Propos auxquels Colin ajoutait :
We’ve learned we really can’t give timelines, since if we’re ever wrong a mob comes after us with torches and pitchforks I can say we started designing this, and realized the proper (not hacked in quick) solution needs to be a part of bigger systems that more clearly directs players as well as ties in comprehensive rewards for playing across our game world, which we’re currently working on right now.
Some small parts of that comprehensive plan for game reward systems are already rolling out this month with the updates to WvW rank rewards.
For more details of our high-level strategy, feel free to check out: https://www.guildwars2.com/en/news/coli … ths-ahead/
Soit en Fr :
Nous avons appris que nous ne pouvions vraiment pas donner de délais, car si jamais nous avons tort, une foule brandi des torches et des fourches. Je peux dire que nous avons débuté la conception et avons réalisé que la bonne solution doit faire partie de plus grands systèmes qui aiguillonnent plus clairement les joueurs tout comme laisse voir des récompenses cohérentes lorsque l'on joue dans notre monde, et sur lequel nous sommes actuellement en train de travailler.
Quelques petites parties de ce plan global concernant les systèmes de récompense du jeu ont déjà été déployé ce mois-ci avec les mises à jour de récompenses de rang en McM.
Pour plus de détails de notre stratégie de haut niveau, n'hésitez pas à consulter le lien.
Le 18/07/2013, dans l'annonce officielle "Perspectives : GW2 en 2013" nous lisions alors ceci :
Équipement légendaire et précurseur
Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires. Nous ajouterons également de nouvelles armes et de nouveaux types d’équipements légendaires au cours de l’année 2013. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.[..]
Et toute la communauté s'attendait alors à voir apparaitre la "scavenger hunt" en fin d'année 2013.
Aujourd'hui, voici que Mark Katzbach revient vers nous sur le forum officiel dans un topic nommé "gw2 precursor recipe/scavanger hunt news?"
Ce dernier répond à la question posée (quand est-il du craft des précurseurs ?) et nous indique ceci :
We want to let you know that the ability to build your precursor will not be in our upcoming Feature Pack. The way progression and rewards work in Guild Wars 2 have changed quite a bit since we initially talked about that feature, and our main horizontal progression systems are about to get some additional updates in the upcoming feature pack. Because of that, we are looking into several ways to integrate building your precursor into our new updated reward and progression systems we’re working on, which is requiring additional development time and iteration. As always, we’ll share details on this system once it’s far enough along in production we’re ready to discuss it.
Soit en Fr :
Nous voulons que vous sachiez que la possibilité de [crafter] votre précurseur ne sera pas dans notre "Pack de fonctionnalités" à venir. La manière dont la progression et les récompenses fonctionnent dans Guild Wars 2 ont légèrement changé depuis que nous avons préalablement parlé de cette fonctionnalité, et nos principaux systèmes de progression horizontale sont sur le point d'avoir des mises à jour supplémentaires dans le prochain pack de fonctionnalités. A cause de cela, nous étudions plusieurs manières d'intégrer la fabrication de votre précurseur dans nos nouveaux systèmes -mis à jour- de récompense et de progression sur lesquels nous travaillons, ce qui demande un temps de développement et d'itération supplémentaire. Comme toujours, nous divulguerons tous les détails sur ce système (une fois que la production sera suffisament avancée) lorsque nous serons prêt à en discuter.
L'on se contentera donc d'apprécier, à minima, le fait que de nouveaux systèmes de progression et récompense sont en préparation... tout comme l'on ne pourra pas s'empêcher également de noter qu'au final, depuis ~16 mois, l'arlésienne "scavenger hunt", est toujours sur la table...
Dernière modification par Neph (20-03-2014 13:59:10)
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Ma guilde se vide...ça part sur Terra, Aoc, Lol....
Sérieux quand est ce que l'on a le jeu qu'on souhaitait tous (subjectif bien sur). Il nous font poireauter pour rien! J'espère qu'ils vont se prendre une taule monumentale en Chine. C'est bien parti puisque le pass VIP semble ne pas faire l'unanimité.
On nous prend pour des c... Ce jeu n'as rien fait de percutant depuis 1an! à l'exxtrême limite la SAB.
C'est pas compliqué je finis 2 armes élevés (et plus par principe d'accomplisssement que par plaisir), ensuite il ne me restera plus que le hors-map pour m'amuser sur ce jeu. Viendra le temps on j'en aurai plus rien à faire et chercherai des glitchs en donjon/event et je me ferais bannir car interdit blabla...
C'était ma réaction face à cette dernière annonce.
Dernière modification par mergabriel (20-03-2014 10:17:14)
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Je te rejoins sur cette remarque mère, personnellement la seule utilité que j'ai trouvé à guild wars 2 c'est qu'il y a tellement de farm possible, je me fais dans les 1500g par semaine qui finiront sur ebay pour m'acheter du chocolat.
Pour remercier Anet je pense faire comme la fameuse fillette atteinte de sclérose (aufaite elle existe vraiment ou c'est qu'un coup de com?), je vais leur envoyer un petit tupperware pour les soutenir dans leur développement de nouveaux farms et bugs, me permettant ainsi de farmer en compagnie de mes kinders.
PS: ca y est, ils ont reçu mon tup. (admirez la finesse de leurs corps, ils doivent en recevoir beaucoup du chocolat de clients satisfaits!)
Dernière modification par Emy (20-03-2014 12:25:55)
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Qu'est ce qu'on s'ennuie hein ?!
Idem. ma guilde se vide gentillement. pas de vrai challenge car on ne ressent pas assez l'influence des skills de chaque professions sur l’environnement.
Les missions de guilde c'est bien mais bon, ça va 5 min. quoi.
Bref, je ne sais plus comment occuper mes guildeux et eux idem.
La seule chose d’intéressante et finalement de trouver, comme tu dits, des glitchs et des bugs.
Converser avec les guildeux, parler de la pluie et du beau temps.
Bref, on serait tous armé IG de couteaux et sans pouvoirs que j'aurais l'impression d'avoir toujours le même jeu. Il n'y a pas d'âme pas de mécanique de jeu.
Et une bagnole quand il n'y a pas de moteur, même si elle à l'apparence d'une ferrari, on à beau aimer s'installer derrière le volant on se fait sévèrement chier quand même à rester sur place.
Dernière modification par pimpampoum (20-03-2014 14:42:55)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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En une semaine je me suis connecté qu'une fois et c'était hier juste pour changer 2-3 trucs à ma mes, même le quotidien ne me motive plus, et j'en ai profité pour parler à une amie en ne bougeant pas du fort des veilleurs, car il n'y a STRICTEMENT RIEN A FAIRE sur ce jeu.
Vivement la fin du mois avec l'achat de FF7 et 8 sur steam, je pourrais occuper mes journées =)
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On remarquera donc au passage, et entre les lignes, que les propos de Linsey Lohan étaient remis en cause par la direction.
Linsey Lohan ? Vraiment ?? C'est pas plutôt Linsey Murdock ? Ça en dit long sur tes goûts Neph !!
EDIT Neph : Belle coquille en effet. Correction effectuée.
Et non, mes goûts personnels sont tout autre.
Dernière modification par Neph (20-03-2014 13:58:15)
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Et le 15 avril, on aura de nouvelles fonctionnalités mais pas de nouveaux contenus pour les tester ?? C'est pas ça qui va faire revenir mes guildoux qui sont passés sur Diablo en prévision de la nouvelle extension Diablo du 25 Mars.
Bref ... je ne pense pas que de nouvelles comp, le craft d'un précu fasse revenir les joueurs ... faudrait de nouvelles zones
Dernière modification par Léa (20-03-2014 16:19:31)
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Rien de nouveau à l'horizon, toujours + d'Arah en perspective
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