Vous n'êtes pas identifié(e).
L'on peut être, je pense, un peu plus circonspect ReActif.
Visiblement ANet ne s'attendait vraisemblablement pas à ce que les joueurs emploient une tactique de zerg en tuant un à un les chevaliers d'assaut.
Et le résultat a été que le ratio récompense/effort était trop important.
Donc oui, l'intention d'ANet de voir casser la dynamique "bus" est effectivement la avec ce patch, et a un impact direct sur la quantité de deluxe box que les joueurs peuvent obtenir (15=>6).
Mais, il y semble y avoir une "limite" dans les modifications introduites par ce patch. Dans les faits depuis son déploiement :
- Si un joueur tue un chevalier => récompense
- Si un joueur ne tue pas un chevalier => aucun crédit, aucune récompense
Donc, actuellement si vous êtes dans un groupe qui ne réussit pas à tuer son chevalier, vous n'avez rien.
Or, ceci est "contraire à l'esprit" du patch notes :
A reward chest will now be awarded after all three Assault Knight events have finished, and will be given to the corresponding participants even if only one Assault Knight was defeated.
Il faut donc se trouver dans le "groupe vainqueur" pour obtenir le coffre.
Et à cela rajoutons un bug : la vie de certains chevaliers fait yo-yo en ce moment (mort mais revient avec barre de vie pleine, vivant mais avec barre de vie à zéro)...
Au final, oui, ANet a ré-équilibré les gains potentiels, mais cela va-t-il changer réellement les habitudes prises d'une logique zerg ? Le joueur lambda ne voudra-t-il pas "s'assurer" à minima un gain et donc rester au final dans un "bus" ?
A suivre dans les prochains jours ...
Dernière modification par Neph (07-03-2014 10:48:19)
Hors ligne
Je suis un nouveau joueur (et un nouveau membre du forum aussi ) donc ma réflexion est peut-être stupide. Mais en terme d'organisation, faire 3 groupes de 50 joueurs n'est pas simple à mettre en place sur un tel évent, s'assurer que 150 joueurs vont "jouer le jeux" j'y crois pas trop.
Hors ligne
Par les derniers évènements mondiaux proposés aux joueurs (et mécanismes qui en découlent : Tequalt, Grande Guivre, Marionnette détraquée, sauvetage des réfugiés, chevaliers d'assaut), ArenaNet cherche effectivement à créer une dynamique collaborative entre joueurs. Mais se heurte aussi de facto à quelques écueils inhérents aux systèmes en place.
Nous en avons déjà parlé un peu ici, depuis le patch les origines de la folie, des "problèmes" de compétitions/exclusions/comportements inappropriés ou individualistes/collaboration existent entre joueurs.
Il n'est pas simple du tout de réussir des combats de masse quand certains joueurs ne sont pas "bien équipés", ne sont la que pour les succès, ne sont la que pour les récompenses, ne sont pas sur un serveur "performant/suffisamment peuplé", etc etc...
L'on se rappellera alors que :
- Josh Foreman a bien cherché à prendre en compte toutes ses préoccupations/remarques issues du combat contre la marionnette détraquée / guivre
- la semaine dernière pour les réfugiés de l'Arche, la quantité totale de citoyens à sauver a été diminuée volontairement pour faciliter la réussite du succès/accès récompense (1500=>1200)
- la semaine dernière pour les réfugiés de l'Arche certains devs restaient connecté en jeu (sur certains serveurs) pour "sortir manuellement" les joueurs AFK (!)...
Il y a donc des limites à proposer du "contenu ouvert massif" qui demande de la collaboration.
Espérons qu'avec le temps ANet en tire les bonnes conclusions.
Dernière modification par Neph (07-03-2014 11:21:20)
Hors ligne
Espérons qu'avec le temps ANet en tire les bonnes conclusions.
Vaudrais mieux espérer que ce soit les joueurs qui finissent par en tirer les bonnes conclusions.
Quand je vois que sur les worlds boss c'est "j'me cale dans un coin et spam 1", pour les donjons/fractales en pick up c'est pareil, 2 qui font le boulot 3 qui regardent (et qui critiquent en plus ).
Quand je vois qu'autre jour sur PA ont à été foutu de rater la guivre des jungles (celle vers tonnelle pas la 3 têtes !) parce que sur les 30 présent on devait être 2-3 à taper les enveloppes... ça fais peur quoi...
Quand t'en arrive à un point où tu préfère soloter les boss/events dans un MMO, parce que finalement les autres joueurs gênerons plus qu'ils aiderons, je pense que le problème viens ni du jeu ni des devellopeur mais bien d'une parties des joueurs...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Quand t'en arrive à un point où tu préfère soloter les boss/events dans un MMO, parce que finalement les autres joueurs gênerons plus qu'ils aiderons, je pense que le problème viens ni du jeu ni des développeur mais bien d'une parties des joueurs...
Malheureusement c'est belle et bien la mentalité des joueurs qui créée la gêne, je suis allé faire un tour sur déso et tout à toujours été bien organisé tout le monde suivait, alors que sur les serveurs francophones bah... tu n'as pas ça :x
Hors ligne
@Kiwi : Je sous-entendais essentiellement par cette phrase : trouver des solutions aux problèmes de serveurs de débordement/origine/taxi, kick automatique pour AFK, suppression (ou limitation) de succès individuels sur une zone d'évènement mondiale collaborative, revoir l'event scaling, etc.
Donc trouver des solutions efficaces pour séparer concrètement, efficacement et automatiquement les joueurs suivant leurs "motivations".
Nous le savons tous, certaines personnes ne joueront jamais le jeu ou très/trop peu, d'autres toujours... Alors persister à concevoir des systèmes/combats totalement ouvert de type "raid" (notamment avec les limites citées ci-dessus) et penser qu'avec le temps, tous les joueurs s'adapteront (pour ne pas dire se plieront), par la force des choses à suivre ce qui est théoriquement prévu me semble légèrement utopique (en plus de voir indéfiniment fleurir toute sorte de réclamations de la part de tout ce beau monde).
Dernière modification par Neph (07-03-2014 13:43:36)
Hors ligne
Toujours avec mon oeil nouveau et extérieur je vais me permettre quelques éléments de réflexion.
L'idée d’événement épiques à plusieurs dizaines de joueurs est sur le papier quelques chose de vraiment génial. Mais on se retrouve forcément avec des problèmes de comportements (plus tu aura une masse de joueurs important et plus statistiquement tu as des chances d'avoir des joueurs au comportement "critiquable").
Si je fait un parallèle (pas une comparaison ) avec Wolrd Of Warcraft, ils ont commencé avec des raid à 40 joueurs pour finir à 10. Pour avoir participé à ces raid, c'est claire que 40 joueurs c'était vraiment épique, mais avec des afk, pas bien stuffé, ... Par contre à 10 cela demandait vraiment une application de tous les instants et la moindre faute ne pardonnait pas. Le problème c'est qu'il fallait sur certaines rencontres des joueurs avec du "skill" ce qui avait parfois pour effet d'empêcher à certains joueurs de profiter du contenue du jeux. Quand je parle de skill ce sont essentiellement des choses à éviter, des réactions à avoir, ... choses qui existe aussi sous GW2 mais qui sont "dissipé" dans la masse des joueurs.
Par contre je trouve que GW2 n'offre pas beaucoup de mécanismes pour aider à l'organisation de ces combats. Le fait de participer sans grouper et une chose super, mais dès qu'il faut constituer des groupes homogène c'est difficile. Un groupe constitué et structuré doit utiliser ce que je trouve être une astuce (utiliser le débordement) pour pouvoir faire un gros événements.
@Kiwi :
Nous le savons tous, certaines personnes ne joueront jamais le jeu ou très/trop peu, d'autres toujours... Alors persister à concevoir des systèmes/combats totalement ouvert de type "raid" (notamment avec les limites citées ci-dessus) et penser qu'avec le temps, tous les joueurs s'adapteront (pour ne pas dire se plieront), par la force des choses à suivre ce qui est théoriquement prévu me semble légèrement utopique (en plus de voir indéfiniment fleurir toute sorte de réclamations de la part de tout ce beau monde).
Tu as clairement exprimé ce que je pensais, et cela rejoint ce que je viens, voulais écrire.
EDIT Neph : Pense à utiliser la fonction edit
Dernière modification par Neph (07-03-2014 13:55:05)
Hors ligne
Blizzard a effectivement opté pour un système "fermé" de raid (exception de certains WB qui se balladent sur Azeroth). Système ayant, à mon humble avis, des logiques et des mécanismes de jeu de trop éloignés/différents de GW2.
Maintenant, si l'on part dans les comparatifs, prenons l'exemple d'un "parent-proche" d'ANet/GW2, le jeu : Lineage2 de NCSoft.
Le monde est "totalement" ouvert et les World-boss sont accessible à tous.
Il n'y a pas de système d'évènement dynamique.
Il n'y a pas non plus de système limitant le nombre de joueurs pouvant être au même endroit -et l'on parle de plusieurs centaines de joueurs en même temps- (gros point fort du jeu et notamment pour les prises de château).
Il n'y a pas de système d'event scaling pour les mobs (leurs PV sont fixes)
Il y a un système empêchant des joueurs HL de tuer un WB bas level et "vice versa".
Seuls les joueurs tuant effectivement un WB de leur niveau peuvent le looter (obtenir le crédit de la victoire).
Un "joueur lambda" peut très ben se tenir à côté, regarder, danser... sans gêner les probabilités de victoire/défaite face au WB (exception à rentrer en mode PvP/Pk)
Il existe donc bien des exemples de MMO avec monde ouvert et système de raid massif (qui ont aussi bien évidement leurs limites) qui fonctionnent et peut-être donc y a-t-il quelque leçons à en tirer ?
Dernière modification par Neph (07-03-2014 14:12:19)
Hors ligne
De mon point de vue, je pense que les développeurs de GW2 ont fait de bon choix par rapport à certaines fonctionnalités que tu décrit de Lineage 2 (que je ne connaît pas).
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut regarder ce qui marche chez la concurrence et trouver ce qui est adapté aux jeux.
L'élément clé que je retiens c'est le nombre de joueurs à un même endroit que le jeux peut supporter ou pas. A partir du moment ou il est décidé que ce nombre est limité, il faut donner aux joueurs des outils pour s'organiser, TS c'est super, mais ce n'est pas la solution ultime. Par exemple, ils ont un système d'instance de débordement, pourquoi ne pas l'utiliser pour définir des instances dédié à des objectifs précis.
Hors ligne
penser qu'avec le temps, tous les joueurs s'adapteront (pour ne pas dire se plieront), par la force des choses à suivre ce qui est théoriquement prévu me semble légèrement utopique
comme le souligne Ad vitam, certain serveur font ça très bien.
Comme quoi ce n'est pas impossible.
C'est juste une question de bonne volonté... parce que OK pour des boss genre tequatl, peut etre qu'ils devraient ajouter/revoir des fonctionnalités pour facilité l'organisation.
Mais sur des boss minable genre "destructeur" ou "guivre de la jungle", pour le fail faut vraiment le faire exprès et là ça viens pas d'un problème de gestion des "raids"
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Ce coup de gueule concerne ce que j'ai vu sur Fort Ranik :
Je tiens juste a venir ici pour passé un coup de gueule a ce que je lis ce soir sur le jeu, concernant les chevalières, j'arrive et l'arche est quasi vide... et on me réponds que c'est car l'évent est trop dur en me comparant cela aux Guivres. J'ai halluciné, dites moi que je rêve ou que c'est pas moi qui déconne, aller prendre une affinité et taper comme une abruti en esquivant a deux moments même pas difficile a voir, c'est dur ? Et comprendre qu'il faut 50 joueurs max par chevalières aussi c'est dur ?
J'en reviens pas, d'en arriver a se trouver des excuses comme quoi c'est dur du coup on ne fait rien, a ce rythme on va finir avec un jeux fait de QTE comme l'instance de fin de scarlet et là on les verra venir dire qu'ils trouvent cela dur aussi !
Enfin je me dis que cela doit etre ceux qui ont un lvl 1 sans armure en mode DPS de moule qui trouve ca dur car les pauvre peuvent pas venir PEX, car esquiver demande juste trop de neurone pour leur petite tête. Bon j'imagine que les joueurs un minimum cohérent sont parti faire autres choses hein ?
Ou bien sont ils tous parti sur des serveurs non français ?
Merci pour avoir permis lacher mon coup de gueule sans tuer quelqu'un ni explosé mon écran.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
J'ai ressenti aussi pas mal de frustration mais cela avait déjà commencé avec la mise à jour précédente... et le farm des sacs de ravitaillement. Ca m'a vraiment exaspéré et j'ai fini par rester une semaine sur Desolation.
Sur la mise à actuelle, hormis les AFK/leech/campeur (qui a mon sens devraient être report), c'est plutôt que les gens ne savent pas lire un chat, ni jouer autre chose qu'en monoblob ou même sont tout simplement des enfants ("C''est full ici allez en vert ou bleu" -> "tg on jou kom on ve"). C'est pas avec des comportements pareils que les 6 minutes pour le succès vont tomber (même si je pense que les chevalières sont un peu trop solides et qu'Anet devrait faire un truc).
Le dernier problème que je vois concerne uniquement Anet. Il s'agit des débordements où on est vraiment pas assez par moments. Il faudrait vraiment qu'ils voient pour les fusions de débordements.
Dernière modification par joeyw (07-03-2014 21:06:14)
Hors ligne
J'ai ressenti aussi pas mal de frustration mais cela avait déjà commencé avec la mise à jour précédente... et le farm des sacs de ravitaillement. Ca m'a vraiment exaspéré et j'ai fini par rester une semaine sur Desolation.
Sur la mise à actuelle, hormis les AFK/leech/campeur (qui a mon sens devraient être report), c'est plutôt que les gens ne savent pas lire un chat, ni jouer autre chose qu'en monoblob ou même sont tout simplement des enfants ("C''est full ici allez en vert ou bleu" -> "tg on jou kom on ve"). C'est pas avec des comportements pareils que les 6 minutes pour le succès vont tomber (même si je pense que les chevalières sont un peu trop solides et qu'Anet devrait faire un truc).
Le dernier problème que je vois concerne uniquement Anet. Il s'agit des débordements où on est vraiment pas assez par moments. Il faudrait vraiment qu'ils voient pour les fusions de débordements.
Pour ça que je ne fais que du compagnognage sur Deso maintenant, la mentalité n'y est que meilleure et l'organisation aussi les joueurs ne sont pas réfractaire à changer de boss du moment qu'ils ont leurs loots et le succès.
Hors ligne
Je ne crois pas l'avoir vu écrit par Neph (dans le doute, je poste):
Inormation complémentaire
A la question de savoir ce que vous devez faire de (tous) vos morceaux de lames, Danicia est venue avertir les joueurs de les conserver pour un usage ultérieur.
Nous en apprendrons plus prochainement.
Please don’t delete them!
You can hold on to your extra blade shards, as the team will be adding something later which will allow you to convert the shards to something of value. Dev will be announcing more on that later. Thanks!
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/l … ds/3732808
EDIT Neph : Effectivement, non publiée encore ici (information parue vers 22h30 hier soir).
Merci à toi
Dernière modification par Neph (08-03-2014 12:31:23)
Hors ligne
Je ne crois pas l'avoir vu écrit par Neph (dans le doute, je poste):
CC Danicia Community Coordinator a écrit :Please don’t delete them!
You can hold on to your extra blade shards, as the team will be adding something later which will allow you to convert the shards to something of value. Dev will be announcing more on that later. Thanks!
Faut pas supprimer les morceaux de lame.
tu peux en avoir aussi avec le pignon dans ta zone personnelle.
Ah je rajouterai que cette nuit je suis aussi aller sur Désolation suite a vos post et en effet, la mentalité y est nettement un cran au dessus, c'est simple toute la nuit on a réussi les évents et les succès (sauf celui des 6 minutes). Pas de rageur, pas de contestation, les groupes se font assez vite, les joueurs restent pack pour compter et puis savent lire le chat.
Si ma guilde ne m'imposait pas de rester sur Fort Ranik je ferais un transfert définitif.
Le fait de fail si souvent du fait des défauts de la mentalités sur ma Home font que forcement la frustration grandi, l'echec cumulé fait que cela favorise en plus les rageurs et la mauvaise mentalité. Je me demande si l'avenir de ces serveurs n'est pas compromis a un simple rôle de serveur PvE Solo.
EDIT Neph : Merci de bien vouloir utiliser la fonction edit.
Dernière modification par Neph (08-03-2014 12:21:57)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
C'est dégueulasse d'annoncer ça maintenant, sachant que les joueurs qui ne voulaient pas craft une dorsale ont quasiment tous delete leur morceaux de lames.
Depuis le début de l'event avec les 40 sacs de ravit/tn gagné j'ai du me faire plus de 6-7 stacks avec au moins 2 stacks de lame par stack de ravit donc c'est juste n'importe quoi
Otist Team [To]
Hors ligne
Mise à jour
Bug Fixes:
As previously implied, each player who participated in any Assault Knight battle will receive a bonus reward chest when all 3 events complete as long as at least one Assault Knight has been defeated.
Fixed an issue in which the Assault Knight kill counter would reset incorrectly.
Fixed additional bugs related to the health regeneration issue with all Assault Knights.
Fixed an issue in which the “In Tune” and “No More Tricks, Scarlet” achievements were not being awarded if the player was downed or killed.
The “In Tune” and “No More Tricks, Scarlet” achievements are no longer awarded to players that leave the Prime Hologram encounter before it is completed.
Removed Assault Knight health bars from the meta-event UI to avoid confusion.
Scarlet has activated additional defenses on the Breachmaker during the Prime Hologram encounter. Thirty seconds into the battle, lasers will target the areas near the entrance portal and the elevator leading to the Breachmaker’s interior. Being hit by these attacks will count against the “No More Tricks, Scarlet” achievement.
Dernière modification par Neph (08-03-2014 12:29:36)
Hors ligne
Information complémentaire
Pour cause de maintenance, le mode histoire du donjon Tonnelle du Crépuscule est inaccessible pour le moment.
Hey everybody,
The Twilight Arbor dungeon Story mode will inaccessible until further notice due to maintenance operations.
Thanks for your patience and apologies for the inconvenience.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … ost3742220
Nota : Comprendre correctif apporté au bug de récompense de fin de donjon.
En fin de donjon histoire : XP + 61 + karma en boucle infinie = exploit system
Dernière modification par Neph (11-03-2014 16:56:26)
Hors ligne
Bug Fixes:
Fixed a server crash.
Reduced the health of each Assault Knight by 25%.
Removed the Twisted Menders from the Grand Piazza
Vous l'aurez compris, Anet a répondu à la demande des joueurs concernant le succès "Six minutes pour les vaincres" en diminuant de 25% la vie des chevalières d'assaut !
Néanmoins, il semble qu'un bug existe toujours dans la validation de ce succès.
Dernière modification par joeyw (11-03-2014 02:27:19)
Hors ligne
Information complémentaire
Retour à la normale pour le donjon TA (mode histoire)
Maintenance
• After some maintenance, Twilight Arbor’s story mode is now available again.
Hors ligne
Information complémentaire
Il y 3 heures, Autumn Frazee de l'équipe QA nous indiquait que les développeurs continuaient à se pencher sur le(s) problème(s) lié(s) au succès "Six minutes pour les vaincre" (Éliminer les trois Chevalières d'assaut légendaire en six minutes maximum) de l'Histoire vivante.
We have been tracking the reports of the issues with ‘Six Minutes to Knightfall’ not awarding and we are still investigating the issue… It is quite the elusive problem, even with the information and screenshots we’ve received from players. We have not, however, dismissed the issue and I will keep this thread updated as we work on a solution.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/l … ost3748836
Et, il y a quelques minutes, une solution semble avoir été trouvée. Un correctif devrait donc être déployé prochainement.
Update of the ‘Six Minutes to Knightfall’ achievement: we’ve identified the issue and are currently working on a fix. Thank you for the information on only two people from the successful maps getting the achievement, that was the final clue we needed! I’ll keep this thread updated as we work on the fix.
Hors ligne
Une bonne chose de faite
Bug Fixes:
• Fixed an issue that prevented players from completing the Six Minutes to Knightfall achievement.
60 Mo le bug
Visiblement le "final clue" était le fait que le succès commençait à démarrer au pop du boss... ce qui laisse une minute seulement pour le tuer, le boss arrivant à xh55.
Dernière modification par joeyw (11-03-2014 23:37:19)
Hors ligne
Information complémentaire
A partir du déploiement du patch du 18 Mars les items "Sac de ravitaillement de l'alliance", "Affaires trouvées" et "Objets de famille trouvés" seront retirés du jeu. Et, vous ne pourrez plus les échanger pour obtenir les items mis en vente auprès des PnJs-marchands qui y sont reliés.
Greetings all,
As of March 18th, Alliance Supplies will stop dropping and you will not be able to receive any new Found Belongings or Found Heirlooms. Related to this, you will no longer be able to turn in Found Belongings and Found Heirlooms for items.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … und-Items/
Hors ligne
J'ai bien fait de me prendre les potions d'altruisme et d’égoïsme du coup bien que je me dis qu'il vont trouver le moyen de les faire revenir en vente par des gemmes sans doute. Bon il reste quelques jours pour maxé vos Grimoire de connaissance ^^
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne