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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/wvw- … ce=client/
Le 18 octobre 2013, nous avons inauguré la toute première saison du Monde contre Monde. Au cours des sept semaines de la saison, les Brumes ont été le théâtre de certaines des batailles les plus féroces du McM, et les vainqueurs ont été couronnés de gloire. Depuis, la lisière des Brumes, un tout nouveau champ de bataille accessible en permanence, a été mise en place et nous avons apporté des améliorations au système de file d’attente. Nous voulons que le McM soit riche en récompenses et en combats exceptionnels ; c’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que le tournoi McM du printemps 2014 aura lieu du 28 mars au 16 mai.
Il n’y a plus de saisons !
Nous avons changé la structure des tournois McM : nous sommes passés d’un système proche des ligues de foot à un concept qui se rapproche plus du tournoi. Nous mettons en place un nouveau système de rondes suisses pour l’appariement des mondes au sein d’une ligue. Au cours des sept semaines, les affrontements seront plus âpres car les vainqueurs lutteront pour la première place, et les mondes aux scores similaires seront opposés. C’est pourquoi nous avons décidé de changer le nom de cette joute, afin qu’il reflète mieux la nature de l’événement.
En quoi ce tournoi est-il différent ?
En plus de la nouvelle structure d’appariement, d’autres changements significatifs ont été apportés au tournoi de la saison 1.
Pour commencer, nous avons mis en place un nouveau type de récompense pour les participants au tournoi. Tous les joueurs terminant le méta-succès recevront un certain nombre de billets de tournoi, selon le classement de leur monde. Une fois le tournoi terminé, ces billets pourront être échangés auprès d’un vendeur pour obtenir de nombreux objets : deux nouveaux ensembles d’apparence d’arme exclusifs et spécifiques au McM, des fragments d’obsidienne, du minerai de dragonite, des accessoires élevés et bien plus encore. Nous avons pensé que les récompenses de la saison 1 ne satisfaisaient pas les attentes des joueurs pour de nombreuses raisons, nous avons donc voulu y remédier de toutes les façons possibles. Nous vous donnerons bientôt de plus amples informations sur ces récompenses, dont le prix des objets et le nombre de billets que chaque monde recevra.
La difficulté des succès du tournoi a été diminuée, afin qu’ils soient plus accessibles aux joueurs. Nous pensons désormais que la plupart des joueurs pourra les réaliser au cours des sept semaines. Ils ont également été conçus de façon à ce qu’un joueur qui passe la totalité du tournoi dans la lisière des Brumes puisse terminer le méta-succès. Chaque succès offre un objet en récompense, en plus des points de succès.
Pour finir, nous avons également modifié la manière de déterminer à quel monde vous appartenez lors de l’attribution des récompenses de tournoi. Au lieu de vous lier au premier monde auquel vous vous connectez durant le tournoi, nous enregistrons vos diverses activités en McM pour que vos récompenses correspondent au monde où vous jouez. Nous avons également ajouté à toutes les cartes McM un PNJ qui vous indique à quel monde vous êtes lié.
À bientôt dans les Brumes !
Avec un système de rondes suisses favorisant la compétition, des objectifs plus faciles à atteindre, de meilleures récompenses, des améliorations du système de file d’attente et la possibilité de combattre dans la lisière des Brumes quand les autres cartes n’acceptent plus de joueurs, le tournoi du printemps 2014 est la nouvelle étape de l’évolution du McM ! Des batailles héroïques vont avoir lieu dans les Brumes, et les vainqueurs ne seront déterminés qu’à la dernière minute ! Il y aura de nouvelles récompenses, de nouveaux succès à terminer, et d’interminables batailles dans les Brumes. En avant, vers la victoire !
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"Système suisse" ou "système de tournoi suisse"
Principes de bases :
* chaque équipes participe à un même nombre de matchs
* les matchs sont déterminés par le nombre de victoires/pertes des participants
Ainsi les vainqueurs des premiers matchs s'affrontent ensuite entre eux, les seconds également et les perdants restent ensemble.
Plus le nombre de matchs à réaliser est grand, plus le système d'appariement des gagnants/seconds/derniers se complique avec le temps. Mais, celui-ci permet d'assurer des matchs entre équipes d'un niveau "similaire".
Et pour celles et ceux qui voudraient en apprendre un peu plus sur le "système suisse" : origine du terme, procédure d'appariement, méthode, bases de départage, ses limites et son utilisation dans les jeux, je vous renvoie simplement au lien wikipédia :
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse
Dernière modification par Neph (13-02-2014 08:49:46)
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celui-ci permet d'assurer des matchs entre équipes d'un niveau "similaire".
C'est encore pire qu'avant oui !
je ne vois nul part la réimplantation des ligue bronze, argent, or ce qui veux dire que les rencontres suivantes seront uniquement décidé par le résultats en fin de semaine.
Ce qui veux dire que par exemple en haut de classement on aura un match avec les serveurs ci dessous:
-1)déso
-2)place piken
-3)vizunah
et qu'en bas de classement on aura:
-1)cercle de feu
-2)fissure
-3)vabbi
Ainsi cercle et déso qui ont gagné se retrouve donc ensemble, hors c'est juste n'importe quoi, ces serveurs ayant une population et un niveau de jeu qui n'est en rien comparable...
Ce n'est pas par ce que tu gagne contre des serveurs au fond du trou en McM que tu as le niveau pour affronter ne serait ce que les perdants d'un match entre serveur du haut de classement...
Ou alors c'est moi qui est mal compris le principe...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Tout d'abord, je tiens à préciser que la phrase que tu cites n'est que le résumé de la définition du système suisse.
Nous n'allions pas reposter ici celle complète du wiki
Ensuite pour rebondir sur tes autres propos, nous n'avons malheureusement que trop peu de détail encore pour en tirer des conclusions sur l' "équilibre" du prochain système.
En effet, rien n'interdit le fait de mixer un système suisse d'appariement avec le maintient des ligues, tout comme rien n'interdit effectivement de supprimer les ligues totalement...
Toutefois, lorsque l'on lit ceci :
Nous mettons en place un nouveau système de rondes suisses pour l’appariement des mondes au sein d’une ligue.
Il semble bien que celles-ci soient maintenues.
Dernière modification par Neph (13-02-2014 11:03:05)
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