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Le martèlement incessant des mystérieuses sondes a réveillé une gigantesque guivre de la jungle à trois têtes, bien décidée à détruire la Côte de la marée sanglante ! Alliez-vous à d’autres héros pour affronter et éliminer cette terrible menace ! Attention : cette bataille est un véritable défi pour les plus grands héros de la Tyrie ! Mettez vos talents à l’épreuve dans cette aventure épique, où il vous faudra faire montre d’astuce, de détermination et de coordination à grande échelle.
La Grande Guivre de la jungle est un nouveau world-boss permanent, introduit en jeu avec la mise à jour du 21 janvier 2014, "Les origines de la folie".
Localisation et horaires
Rendez-vous au Point de passage du poste de surveillance de l'estuaire situé dans la Côte de la marée sanglante afin d'escorter 3 équipes de Veilleurs vers des sondes et découvrir leur secret.
Cet événement mondial commence toutes les deux heures +20 minutes.
Exemples : 0:20, 2:20, 4:20 ...
Les pré-évènements d'escortes débutent quand à eux toutes les deux heures +10 minutes (soit 10 minutes avant l'apparition des guivres)
PRINCIPES DE BASE
Trois guivres et trois équipes
La Grande Guivre de la jungle est composée de trois guivres (cobalt, pourpre et ambre) ; ce qui demandent aux joueurs de se diviser en trois équipes.
Chaque équipe doit, de préférence, disposer d'un commandant pour diriger les joueurs.
Chaque équipe doit comporter idéalement ~40-50 joueurs (le maximum de joueurs sur la carte étant 150).
Guivre Ambre : considérée comme étant la plus difficile en raison de la coordination requise
Guivre Pourpre : demande moins de coordination que les deux autres
Guivre Cobalt : quelques phases de sauts requis en plus d'une bonne coordination
Une fois les trois guivres tuées dans un intervalle de temps de 1 minute les unes des autres, celles-ci réapparaissent sous la forme de têtes décapitées.
Pour mettreun point final au combat, il faudra donc tuer alors les trois têtes décapitées dans un intervalle de temps de 2 minutes les unes des autres.
Stratégies
Pour l'instant, les joueurs progressent dans leur apprentissage du combat et les serveurs/guildes appliquent donc différentes stratégies.
Certains divisent les joueurs en 3 groupes distincts, chacun accomplissant du début à la fin son propre combat.
Certains scindent les joueurs lors des escortes, puis se fusionnent pour s'attaquer à chaque guivre l'une après l'autre et les descendre à environ 5-10% de leurs points de vie. Pour ensuite se dégrouper à nouveau et les terminer.
Une troisième variante : après l'escorte, le groupe ambre et pourpre fusionnent en un seul tandis que le groupe Cobalt reste seul. Le groupe fusionné s'occupe en premier de la guivre Ambre (jusqu'à 5-10%) et passe ensuite sur la guivre Pourpre. Une fois les trois guivres à 5-10%, alors tous se coordonnent pour décapiter les guivres.
Timer
Il y a exactement 14 minutes de temps accordé pour décapiter (tuer) les 3 guivres.
Toutefois, si une guivre est décapitée avant les autres (ie : de manière désynchronisée), le compte-à-rebours tombe immédiatement à 1 minute. Cela signifie qu'il faut une coordination forte et suppose aussi de savoir arrêter de DPS pour équilibrer les points de vie des guivres.
Si, pour X raisons (manque de joueurs, de temps...) vous ne pouvez pas décapiter les 3 guivres, les joueurs tente alors à minima d'en décapiter au moins une pour obtenir une récompense.
Une fois les 3 guivres décapitées, il y a exactement 2 minutes de temps accordé pour tuer les 3 têtes de guivre.
Nutriments
Il y a actuellement des débats sur les effets des nutriments.
Pour le moment, retenez ceci :
En absorber peut être utile, par exemple contre la guivre Ambre, puisque cela empêche la guivre de vous faire perdre votre phytotoxine.
N’interagissez pas trop souvent avec les nutriments, car vous risquez d'obtenir le debuff "parasites" qui vous assomme au hasard
Exception : durant les escortes le buff de nutriment peut être cumulé jusqu'à 4 fois.
Ciblage
Cibler les guivres est assez difficile.
Dès lors, faites en sorte de la cibler le plus tôt possible dans le combat et de faire un call target (ctrl + t) de sorte que vous ne perdez pas de temps pendant la phase DPS à tenter de la cibler (appuyer sur "t" immédiatement re-ciblera la guivre à nouveau).
PRÉ-ÉVÉNEMENT
Lorsque l'enchainement des évènements va débuter, un timer/compte à rebours va apparaitre en haut à droite de votre écran :
Pendant ce temps d'attente, et comme vous avez pu le comprendre, il est fortement recommandé aux joueurs de s'organiser.
Une fois le compte à rebours à 00:00, des PnJ croisés des Veilleurs vont débuter une discussion à propos d'activités suspectes en cours dans 3 zones différentes de la région. Le compte à rebours sera alors mis à jour comme ceci :
Les dialogues terminés, l'un des croisés suggère une division en trois groupes afin d'étudier ces évènements. Ainsi donc trois nouveaux événements démarreront.
LES ESCORTES
Les chemins empruntés par les croisés Veilleurs pour se rendre aux guivres sont les suivants (Groupe n°1, Groupe n°2 et Groupe n°3) :
Groupe n°1- L'escorte du croisé Xutt à l'Ouest. Ce groupe prendra probablement le plus de temps à se rendre sur place et finira par affronter la Guivre Cobalt.
Groupe n°2 - L'escorte du croisé Yipp au Sud, vers les gorges Challdar. Ce groupe s'occupera de Guivre Pourpre.
Groupe n°3 - L'escorte du croisé Zepp à l'Est. Ce groupe s'occupera de la Guivre Ambre.
Il faut donc se déplacer avec le PnJ pour se rendre aux différentes guivres. Cela ne devrait pas poser de problème car tout ce que vous rencontrerez sur votre chemin ne sera constitué que de quelques larves et/ou mobs élites et champions, qui seront simple à tuer avec un grand groupe de joueurs.
Succès liés à l'escorte
Chacune des 3 escortes permet de réaliser des succès différents.
Pour le détail vous référer au guide suivant :
=> http://www.gw2shop.net/topic-2394-chemi … -la-jungle
Une fois que chaque Croisés Veilleur en place à son site désigné, les épreuves "individuelles" vont commencer, et votre carte sera mise à jour pour ressembler à ceci :
A retenir :
Vous aurez 14 minutes pour tuer les guivres, sinon l'événement échoue.
Il y a une stratégie différente pour chacune des 3 guivres (Cf. ci-après).
Si vous parvenez à tuer une des têtes de la guivre avant un autre groupe, le timer sera réinitialisé et fixé à 1 minute. Cela signifie que vous devez vous synchroniser pour tuer chaque guivre (être tous dans une fourchette de 60s les uns des autres.
Si vous mangez les aliments qui se trouve au sol, la tête de la guivre ne vous frappera pas. Si la tête de la guivre vous touche, vous perdez vos buffs "phytotoxine", "appât de guivre" ou "barils de poudre" que vous transportez.
Communiquez au maximum entre vous
Peu importe la tête que vous choisirez, il y a toujours énormément de mobs (fréquemment champions). Vous ne pourrez pas vous occuper de les tuer tous, la priorité reste donc le boss
GROUPE 1 : GRANDE GUIVRE COBALT
En théorie cette guivre ne semble pas compliquée à tuer. Mais, ce combat exige des joueurs un travail d'équipe à exécuter correctement en plus d'être un minimum compétent dans l'exécution de sauts.
Nombre de joueurs requis
Minimum absolu de 20 joueurs sur la Guivre Cobalt.
Idéalement 30-50 joueurs devraient être présent : ~30 pour récupérer les barils de poudre et le reste pour nettoyer les différents mobs présent sur le terrain.
Localisation des barils de poudre
La guivre Cobalt dispose d'une "peau glissante" qui l'immunise contre tous les dégâts.
Cette guivre nécessite donc que 20 personnes saisissent des barils explosifs à partir d'un des 3 dépôts disponibles, puis les posent simultanément à côté de la guivre (au niveau de la flèche rouge) pour que celle-ci perde alors son buff d'invulnérabilité.
Il y a donc 3 endroits où prendre les barils, mais un seul est actif à la fois. Le dépôt actif est indiqué sur la carte par un symbole de tonneau rouge.
Localisation #1 : situé au Nord, il est le plus simple d'accès et ne nécessite pas d'être compétent dans vos sauts.
Localisation #2 : situé à l'Est, ce dépôt de barils est difficile d'accès car vous aurez besoin de sauter sur des tonneaux et des planches tout en portant votre baril de poudre. Si vous tombez dans l'eau, vous perdez votre baril et devrez attendre quelques secondes avant de pouvoir en prendre un autre.
Localisation #3 : situé au sud, il n'y a pas beaucoup de sauts à faire, mais vous devez traverser un chemin étroit. De a même manière que pour la localisation #2 si vous tombez dans l'eau votre baril disparaît.
Placer les barils de poudre
Une fois que vous avez un baril de poudre, vous devez le poser à proximité de la guivre Cobalt.
Une flèche rouge indique l'emplacement exact où doit être placé le baril.
Une fois placé, chaque baril de poudre va rester en place quelques instant avant de disparaitre.
Si 20 barils de poudre sont placés au même moment, ils exploseront et la guivre Cobalt perdra son buff et deviendra alors vulnérable aux dégâts pendant une courte période.
Pour poser un baril, appuyer sur la touche "1"
Une bonne coordinaiton est requise ici : faite en sorte que les porteurs de barils attendent à un endroit avec leurs fûts avant de se précipiter pour les placer. L'objectif étant d'assurer qu'un maximum de barils soient posés en même temps.
Phase de dps
Une fois l'invulnérabilité de la guivre enlevée, tous les joueurs doivent se pacquer au corps-à-corps pour dps (au maximum) la Guivre Cobalt.
Après un court laps de temps, la guivre se remettra de ses émotions et vous aurez donc à répéter à nouveau ces opérations jusqu'à ce que mort s'en suive.
Les adds
Bien que la priorité du combat soit la guivre Cobalt et l'obtention des barils de poudre, vous devez également prendre soin à ne pas vous faire submerger par les mobs.
Avec une configuration de idéale de 50 joueurs, 30 auront la charge des barils et le reste 'occupera de nettoyer le passage.
Si vous repérez des œufs de vers, tuez-les le plus tôt possible avant qu'ils puissent éclore. Noter ici que les œufs sont très résistants aux attaques régulières alors que les altérations semblent faire des dégâts décent (Poison, Confusion...).
Coordination : savoir arrêter de dps
Gardez en tête qu'une fois l'une des guivres mise à terre, le timer tombe immédiatement à 1 minute.
Une minute ne représente pas beaucoup de temps surtout avec les mécaniques spéciales de ces boss qui les rendent insensible aux dégâts.
Par conséquent, vous devriez arrêter de DPS une fois que votre guivre est assez faible (~5-10%) et attendre que toutes les autres soient au même niveau avant d'enclencher une ultime phase de burst.
A retenir :
Essayez de coordonner la pose des barils explosifs avec d'autres joueurs en communiquant, plutôt que de simplement les poser aléatoirement.
Ne pas tomber dans l'eau lorsque l'on ramène un baril sur la terre ferme
Mangez les nutriments au sol si vous avez un baril en mains pour vous empêcher de le faire tomber lorsque la tête de la guivre vous frappe.
Si vous n'avez pas de buff, essayer de tuer les adds, ou patientez à proximité du dépôt d'explosifs pour saisir une autre bombe.
GROUPE 2 : GRANDE GUIVRE POURPRE
Cette guivre et considérée par les joueurs comme étant la plus simple des trois en terme de coordination requise.
Toutefois, une bonne gestion des adds est demandée, au risque d'être submergé par ceux-ci.
Nombre de joueurs requis
Il n'y a pas de nombre minimum de joueurs requis pour la guivre Pourpre.
Idéalement il faudra ~30-50 joueurs : la moitié d'entre eux tente d'obtenir les phytotoxines tandis que l'autre nettoie les mobs.
Extracteurs de phytotoxines
3 stations d'extraction de phytotoxines sont présentes à proximité de la Guivre Pourpre.
Chaque extracteur est caractérisé par une de ces trois couleurs : rouge, bleue ou jaune.
Le principe est de les remplir en y ramenant des phytotoxines disponibles dans les nuages qui planent (au hasard) autour du boss.
Il faut donc vous imprégnez de phytotoxines dans les nuages et vous rendre aux extracteurs.
Lorsque vous êtes sous l'effet de la Phytotoxine, une petite icône apparaît au-dessus de votre tête et sa couleur est bien évidemment en relation avec la couleur du nuage dont vous vous êtes imprégné.
Une fois qu'un extracteur de phytotoxines est complètement chargé, son icône est modifié (ie : passe en plaine charge).
Une fois les 3 extracteurs de phytotoxines complètement chargés, la guivre Pourpre est vulnérable.
Vous pouvez tout à fait passer dans les trois nuages de couleurs puis vous rendre à l'extracteur le plus proche.
Chaque buff de couleur dure ~1 minute, largement de quoi vous rendre à un extracteur.
Si vous êtes touché en portant une phytotoxine, vous allez perdre le buff. Pensez à manger un nutriment pour éviter une attaque de mob.
Si vous perdez une phytotoxine, retournez en chercher dans un nuage
L'extracteur absorbera immédiatement une Phytotoxine et se remplira de 5%. Il vous faudra donc 20 joueurs pour le remplir entièrement.
Phase de dps
Une fois les trois extracteurs pleins, un grand message jaune apparaîtra sur votre écran vous informant de vous préparer à attaquer la guivre. C'est le moment où la guivre devient vulnérable. Maximisez donc vos dégâts en vous pacquant au corps-à-corps sur la Guivre Pourpre.
Après un court laps de temps, la guivre se remettra de ses émotions et vous aurez donc à répéter à nouveau ces opérations jusqu'à ce que mort s'en suive.
Les adds
Bien que la priorité du combat soit la guivre Pourpre et l'obtention de phytotoxines, vous devez également prendre soin à ne pas vous faire submerger par les mobs.
En effet, un (très) grand nombre de mobs champions et vers seront présent ici, et il faudra donc s'en occuper au risque de ne plus pouvoir du tout se rendre aux nuages.
Si vous repérez des œufs de vers, tuez-les le plus tôt possible avant qu'ils puissent éclore. Noter ici que les œufs sont très résistants aux attaques régulières alors que les altérations semblent faire des dégâts décent (Poison, Confusion...).
Coordination : savoir arrêter de dps
Gardez en tête qu'une fois l'une des guivres mise à terre, le timer tombe immédiatement à 1 minute.
Une minute ne représente pas beaucoup de temps surtout avec les mécaniques spéciales de ces boss qui les rendent insensible aux dégâts.
Par conséquent, vous devriez arrêter de DPS une fois que votre guivre est assez faible (~5-10%) et attendre que toutes les autres soient au même niveau avant d'enclencher une ultime phase de burst.
A retenir :
Chaque effet de Phytotoxyne dure 60 secondes. Ne traînez donc pas trop sur le chemin vers les extracteurs.
La carte indique via des icônes si un extracteur est plein ou non.
Les nuages de Phytotoxyne se déplacent plutôt rapidement. Gardez donc toujours un œil sur eux.
Mangez les nutriments afin d'empêcher la perte de votre effet de Phytotoxyne
Si vous n'êtes pas sous l'effet de la Phytotoxyne, profitez-en pour nettoyer la zone en tuant des ennemis. La zone en est rapidement infestée.
GROUPE 3 : GRANDE GUIVRE AMBRE
Cette guivre est considérée comme étant la plus difficile à éliminer car elle demande un cohésion très importante entre les joueurs.
Assurez-vous de disposer d'un équipement Puissance/Vitalité/Robustesse si vous compter vous rendre dans l'estomac de la guivre Ambre. De même, pour de la stabilité et de la guérison.
Nombre de joueurs requis
Le nombre minimum de joueurs requis est de 20 pour la guivre Ambre.
Idéalement il faudra ~30-50 joueurs : ~25 se feront avaler par la guivre et le reste tentera de nettoyer les mobs présent autour du boss.
Si 50 joueurs sont présent, vous pouvez scinder le groupe n°3 en deux et alterner les rôles de défenseurs/avalés.
Abominations porteuse de peste
Lors du combat, vous devrez tuer des abominations porteuses de peste marqués d'un icône jaune au-dessus de leur tête.
Cet icône signifie que le mob possède le buff "appât de guivre".
Rapprochez-vous d'eux quand ils sont sur le point de mourir, et traversez la flaque laissée à leur mort afin de récupérer le buff.
Ceci fait, rendez-vous immédiatement à proximité de la Guivre Ambre, à l'endroit où se trouve la flèche rouge.
ignorez totalement la première abomination porteuse de peste. Elle est invulnérable et court se faire manger par la Guivre Ambre.
Se pacquer sur la flèche rouge
Tous les joueurs ayant le buff "appât de guivre" doivent se placer sur la flèche rouge, ne plus bouger du tout et bénéficier, en plus, d'un buff stabilité/guérison (car les attaques de la guivre peuvent vous projeter au loin en pus de faire des dégâts).
Ces joueurs doivent donc attendre que la guivre Ambre les avale et les envoie dans son estomac.
Il faut que 20 joueurs soient ingérés par la guivre. Notons aussi que plus il y a de joueurs dans l'estomac, plus l'espace y est grand.
Harpon
Tout se joue dans l'estomac de la guivre Ambre.
L'objectif est que chaque joueur récupère un harpon au sol et sur un cadavre (maintenir la touche "ctrl" pour le visualiser au mieux), puis que tous détruisent la valve pylorique avant de se faire expulser de l'estomac.
Vous subissez des dégâts pour chaque seconde passées à l'intérieur de l'estomac de la guivre
Régurgité
Une fois que vous détruisez la valve pylorique, la guivre Ambre vous recrache.
Votre harpon (toujours en main) dispose maintenant d'une unique charge et doit être utilisé sur la Guivre Ambre.
Restez immobile et attendez que la guivre Ambre vous repousse. Puis cibler la (si vous l'avez en call target, appuyez simplement sur "t") et jeter votre harpon sur elle.
La guivre Ambre à une capacité de "peau glissante" qui la protège de tous les dégâts, ainsi 20 touches de harpons permettent de la rendre vulnérable.
Phase de dps
Une fois l'invulnérabilité de la guivre enlevée, tous les joueurs doivent se pacquer au corps-à-corps pour dps (au maximum) la Guivre Ambre.
Tout recommencer
Après un court laps de temps, la guivre se remettra de ses émotions et vous aurez donc à répéter à nouveau les opérations décrites ci-dessus jusqu'à ce que mort s'en suive.
touteois, vous ne pouvez pas retourner tout de suite dans l'estomac de la guivre Ambre car un buff vous en empêche.Il faut donc patienter (ou faire rentrer d'autres joueurs).
Les adds
Bien que la priorité du combat soit la guivre Ambre et l'obtention du buff "appât de guivre", vous devez également prendre soin à ne pas vous faire submerger par les mobs.
Si vous repérez des œufs de vers, tuez-les le plus tôt possible avant qu'ils puissent éclore. Noter ici que les œufs sont très résistants aux attaques régulières alors que les altérations semblent faire des dégâts décent (Poison, Confusion...).
Coordination : savoir arrêter de dps
Gardez en tête qu'une fois l'une des guivres mise à terre, le timer tombe immédiatement à 1 minute.
Une minute ne représente pas beaucoup de temps surtout avec les mécaniques spéciales de ces boss qui les rendent insensible aux dégâts.
Par conséquent, vous devriez arrêter de DPS une fois que votre guivre est assez faible (~5-10%) et attendre que toutes les autres soient au même niveau avant d'enclencher une ultime phase de burst.
A retenir :
Vous pouvez repérer les abominations ayant l'effet d'appât sur votre carte.
De nombreux ennemis sont présents pendant ce combat
Mangez les nutriments afin d'empêcher la perte de votre effet d'appât.
Si vous n'êtes pas sous l'effet de l'appât, profitez-en pour nettoyer la zone en tuant des ennemis.
Une grande coordination entre joueurs est requise ainsi qu'un équipement adéquat.
DÉCAPITER LES TÊTES DE LA GRANDE GUIVRE DE LA JUNGLE
Une fois que vous avez mis à terre (dans un intervalle de temps de 1 minute) les Guivres Cobalt, Pourpre et Ambre, débute alors la phase finale : le combat contre les têtes de la Grande Guivre de la Jungle.
Cette dernière phase à un timer de 2 minutes.
Pour l'instant, et en raison d'un nombre trop faible de joueurs ayant atteint cette phase, peu d'astuces sont connues.
L'on notera toutefois que :
- les têtes peuvent être attaquées immédiatement
- les joueurs peuvent faire des dégâts critiques.
- les têtes de la Grande Guivre bougent beaucoup et leur déplacement n'est pas prévisible.
Cette phase se résume donc à n'être qu'une course au dps dans laquelle les joueurs doivent faire preuve d'une forte ténacité : maximiser le dps, être sous buff rapidité, nourriture, avec des armes élémentaires...
RECOMPENSES
Pour une tête : 1 Coffre de bronze de la guivre contenant 1 sac à dos de l'aventurier déchu , quelques items verts, bleus ou parfois mieux
Pour deux têtes : 1 Coffre en argent de la guivre contenant 1 sac à dos l'aventurier déchu quelques items verts, bleus ou parfois mieux
Pour trois têtes : 1 Coffre en or de la guivre contenant 2 sacs à dos de l'aventurier déchu quelques items verts, bleus ou parfois mieux
Il n'y a aucune récompense hebdomadaire pour avoir tué la Grande Guivre de la Jungle.
Même si un chat-code a bien été dataminé, il n'a pas été introduit en jeu.
Taisia.2813 a écrit :http://wiki.guildwars2.com/wiki/Weekly_Wurm_Chest
We didn’t get this when we killed the Giant WurmThere is no weekly Wurm chest. That’s a datamined item that was never used.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … ost3550681
Drops aléatoires :
Mini-tête de grande guivre de la jungle cobalt
Armures élevées de pourfendeur de guivre
Compilation
Wurmslayer’s Ascended Armor – Léger
[&AgGpwgAA][&AgEBwAAA][&AgErvwAA]
Wurmslayer’s Ascended Armor – Intermédiaire
[&AgGrwgAA][&AgEDwAAA][&AgEtvwAA]
Wurmslayer’s Ascended Armor – Lourd
[&AgGtwgAA][&AgH+vwAA][&AgEpvwAA]
Crédits : Dulfy.net / guildes [TTS] et [EG]
Dernière modification par Neph (06-02-2014 08:54:05)
Hors ligne
CONSEILS
Le 25 janvier 2014, lors de leur essaie de 20h00 (GMT), les joueurs du serveurs européen Désolation tuaient pour la toute première fois la Grande Guivre de la Jungle.
Voici la stratégie appliquée, détaillée par un de leurs commandants : Particlar
Organisation
La tactique utilisée depuis le début : trois groupes uniformes se concentrant chacun sur sa propre guivre.
Tous les joueurs du serveur sur un teamspeak. Le teamspeak lui même scindé en 3 canaux de discussions séparés (1 par guivre).
Une liste pré-établie de chuchotement entre commandants. Indispensable pour la synchronisation des mises à mort des guivres.
Guivre Ambre
Taille du groupe : 50 joueurs
Tactique générale inspirée du McM : 50 joueurs offensifs se déplaçant comme un unique groupe et appliquant de manière synchronisé les AoE d'eau, les debuff engelure, estropier...
Objectifs simples et ordonnés comme suit : 1. Tuer l'abomination et être avalé.... 2. Phase de dps sur la guivre 3. Tuer tous les adds présent pendant 30 secondes.
Si trop peu de joueurs sont avalés (ie : pas assez de harpons collectés), le commandant décélère le mouvement et l'accent est mis sur le nettoyage des adds de la zone (et cela même si la moitié du groupe ne dispose pas du debuff "maux d'estomac").
Guivre Pourpre
Taille du groupe : 50 joueurs
La priorité numéro 1 à retenir et que tout le monde doit savoir : récupérer des phytotoxines.
Mobilité: Mettre l'accent sur l'importance de la rapidité et des compétences de mobilité des personnages pour se rendre dans les nuages. Les joueurs doivent utiliser toutes les compétences dont dispose leurs avatars pour se déplacer en direction des nuages. Toutefois, il ne faut absolument pas en utiliser lorsque l'on ramène une phytotoxine vers un extracteur car cela l'enlève instantanément.
A propos des œufs de vers: 3 œufs apparaissent environ toutes les 2 minutes et appliquent le debuff "parasites" aux joueurs. Ce debuff dure 1 minute et vous empêche de ramasser les barils de poudre/appât de guivre/phytotoxines. Ce debuff étourdit également une fois toutes les 15-20 secondes pendant 3 secondes, ce qui vous rend très vulnérable aux mobs. Les œufs ont également une AoE de knockdown qui ignore l'effet de stabilité (!).
S'occuper des œufs de vers : les nécromants spé altération sont la solution au problème. Leur objectif est d'empiler les saignements sur les œufs et de répandre ces saignements aux autres œufs/mobs à proximité. 4 Conditionmancers en armure nécrophage (Dégâts par altération/Puissance/Vitalité) sont requis pour appliqués quelques altérations et n'être pas totalement inutiles lors de la phase de burst sur la guivre. Si les conditionmancers font leur travail correctement, le groupe principal devrait avoir peu ou pas de problème avec les œufs. Toutefois, vous pouvez manquer de chance et la guivre peut très bien lancer 3 nouveaux œufs avant la phase de burst.
Phase de dps : Mêmes règles que pour un Tequalt. Tous les joueurs pacqués sur le boss pour les buffs de Pouvoir, les combos, les invocations d'Icebows et FGS... idéalement au centre de la guivre, à l'emplacement où il est possible d'effectuer des double dégâts (avec des armes/compétences qui cleave).
Guivre Cobalt
Taille du groupe : 50 joueurs
4 parties entières de joueurs (ie : 4 x5 joueurs = 20 joueurs) spécialisés dans les altérations pour s'occuper des œufs et des nécromants (utilisant EPidémie) pour répandre les saignements.
4 parties entières de joueurs (ie : 4 x5 joueurs = 20 joueurs) ayant en charge le transport et le placement des barils de poudres.Un gardien présent dans chacun des groupes pour les buff aegis, stabilité et swiftness. Une fois en possession des barils, ce joueurs se pacquent et se déplacent en un mono-bloc vers la guivre. Les voleurs appliquant également un shadow refuge pendant le déplacement.
Le reste du groupe s'occupe principalement des mobs directement en face de la guivre. Le chemin devant être libre au maximum.
Phase de dps : Tous les joueurs doivent se trouver dans le dos de la guivre dès que le premier message indiquant que suffisamment de barils ont été posés. De la même manière que pour la guivre Pourpre, tous les joueurs pacqués sur le boss pour les buffs de Pouvoir, les combos, les invocations d'Icebows et FGS... idéalement au centre de la guivre, à l'emplacement où il est possible d'effectuer des double dégâts (avec des armes/compétences qui cleave)
.
Phase 2 : les têtes de la Grande Guivre de la Jungle
A consisté à bien regarder les animations/déplacement des têtes, à éviter les knockback et à maximiser le dps une fois à porter.
=> http://www.twitch.tv/hide89/b/498123159
Compléments
N'oubliez pas d'avoir dans vos sacs quelques Fire Elemental Powder, Ogre pet whistle, etc... pour aider au dps.
D'avoir un build adéquat pour ce combat, et orienté DPS ou Altération (si vous vous chargez des œufs). Tous les autres builds sont considérés comme sous-optimal.
De posséder de l'équipement adéquat (Puissance/Vitalité/Robustesse ou Dégâts par altération/Puissance/Vitalité) et pas seulement un équipement berserker. En effet, n'oubliez pas que contrairement aux têtes (phase 2), les guivres Ambre,Pourpre et Cobalt sont totalement insensibles aux dégâts critiques.
D'avoir systématiquement dans vos sacs de la nourriture, des huiles et des Pierre à affûter offrant un bonus en Puissance/Vitalité et critique
Dernière modification par Neph (29-01-2014 16:07:43)
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Bug connu
Au moment du passage en phase 2 (et donc au moment où débute le dernier timer de 2 minutes), les 3 têtes de la Grande Guivre de la jungle sont invulnérables pendant 10 secondes. Ceci est un bug sur lequel les développeurs travaillent.
Taisia.2813 a écrit :Dear Anet,
When the timer begins on the fight with the 3 heads of the Giant Wurm, they are invulnerable for 10 seconds with no exception. This is apparently not working as intended. Otherwise why would you give the players 2 minutes to begin with? Those 10 seconds are so crucial yet wasted as a result. As you know with very very hard work and our best people we’ve been able to beat them once within an inch of the timer running out. We believe the 2 minute limit is very reasonable and challenging as long as it is fully given to us.
Can you please consult the team in charge of this encounter and elaborate on this?
Thank youThanks for reporting this. I’ll add this to my list of issues to investigate.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … ug/3554118
Dernière modification par Neph (29-01-2014 16:36:20)
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Hors ligne
Il a juste traduit le guide de Dulfy (en gros hein, y a surement des ajouts persos ici et là). La structure des deux guides est la même ça reste un beau boulot tout de même.
Guilde : Les Gardiens de la Haine [Hell]
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Tout à fait et pour la petite histoire... le lendemain de la mise à jour avec Joeyw nous sommes partis sur une première ébauche de guide (avant la publication de celui de Dulfy).
Puis, par comparaison, celui de la demoiselle était plus "structuré" et plus complet sur certains points.
Nous avons donc bien prit le temps de compiler le maximum d'informations (les nôtres, celles de Dulfy, de la guildes TTS, de joueurs anonymes, etc.) avant de faire une synthèse en 3 parties, qui nous l'espérons, est la plus complète possible.
En espérant que tout cela vous soit utile.
PS : Bien évidement, si de nouvelles stratégies, informations, correctifs venaient à être fait, nous mettrons à jour le tout.
Et n'hésitez pas également à l'enrichir de vos commentaires.
Dernière modification par Neph (30-01-2014 16:59:15)
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