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#1 21-01-2014 18:09:40

joeyw
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[Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Salut à tous !

Voici enfin le détail du patch tant attendu big_smile

Notes de version : mise à jour du contenu du 21 janvier

MONDE VIVANT

Les origines de la folie

Pendant de nombreuses semaines, de mystérieuses sondes ont émis des sons inquiétants dans toute la Tyrie. Les Veilleurs ont dépêché un trio de croisés pour enquêter sur trois nouvelles sondes mystérieuses qui ont été aperçues à la Côte de la marée sanglante. Et au Passage de Lornar, les membres du Prieuré ont observé l’avancée des sbires de Scarlet Bruyère dans la région. Quel est le lien entre ces deux événements ? Quels sont les plans de Scarlet ?

Test d’arme de la marionnette détraquée

Nouvel événement mondial : la marionnette détraquée (boss de monde)
Scarlet rappelle ses troupes mécaniques détraquées de toute la Tyrie pour alimenter son éthercanon. Si elle réussissait à mener à bien cette tentative, les conséquences seraient dévastatrices.
Les joueurs doivent s’unir aux autres aventuriers afin de mettre un terme à cette attaque.

Récompenses de la marionnette détraquée

En terminant le méta-succès de la mise à jour Les origines de la folie, les joueurs recevront un cadeau de pignons qui créera un générateur de pignons dans leur zone personnelle.
Participer au combat contre la marionnette détraquée au Passage de Lornar et aux recherches sur les sondes d’énergie dans toute la Tyrie permettra aux joueurs d’accéder à un lieu secret contenant des récompenses supplémentaires.
Ces récompenses supplémentaires exclusives contiennent :
de nouvelles combinaisons de statistiques (Puissance, Précision et Guérison), dont les objets exotiques (de zélote) et élevés (du Gardien) et un nouveau mini-moa mécanique détraqué

Fragments de code

Rassemblez les fragments de code obtenus lors du combat contre la marionnette détraquée.
Après avoir terminé les événements liés au test d’arme et aux recherches sur la grande guivre de la jungle, les joueurs pourront découvrir comment utiliser les fragments de code.

Triple terreur

Quelque chose se trame dans la jungle et les Veilleurs ont besoin de votre aide ! Aidez les croisés Xutt, Yipp et Zepp dans leur enquête sur les trois nouvelles sondes de la Côte de la marée sanglante.
Après avoir forgé de nouvelles alliances pour abattre Tequatl le Sans-soleil, les joueurs devront désormais se rassembler lors d’un titanesque affrontement sans précédent !
Récompenses de Triple terreur
Terminer le nouveau méta-succès permanent Triple terreur confère aux joueurs le titre de “Pourfendeur de grandes guivres de la jungle”.
Participer à l’enquête sur l’activité de la guivre à la Côte de la marée sanglante offrira aux joueurs la chance d’obtenir de nouvelles récompenses exclusives :
-de nouvelles pièces d’armures sur le thème de la guivre
-de nouvelles apparences de fusil sur le thème de la guivre
-de nouvelles miniatures de la grande guivre de la jungle
-de nouvelles miniatures de guivre exotiques

Remarque supplémentaire : les joueurs ne peuvent désormais plus vendre les pignons aux vendeurs, mais ils sont toujours cessibles au comptoir.

Succès

Le méta-succès de la mise à jour Les origines de la folie requiert des joueurs qu’ils affrontent la marionnette détraquée de Scarlet au Passage de Lornar.
Terminer les succès quotidiens de la mise à jour Les origines de la folie contribuera aussi à l’obtention du méta-succès. Ces succès s’obtiennent en participant à l’événement du test d’arme de la marionnette détraquée au Passage de Lornar ou à l’enquête sur la Triple terreur de la Côte de la marée sanglante.
Pour obtenir le méta-succès de boss de Triple terreur, les joueurs devront vaincre les grandes guivres de la jungle à la Côte de la marée sanglante et accomplir de nombreux exploits ayant trait au combat.

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Général

Correction d’un bug qui réinitialisait les temps de recharge lors de l’utilisation des zones de saut à proximité du combat contre Tequatl.
Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de recevoir la récompense pour l’achèvement d’une fractale niveau 50.
Correction d’un bug qui provoquait la création d’un objet erroné par le tonique de figurine de golem inépuisable.
Correction d’un plantage potentiel du client dans la fractale de Flanc de falaise.
Amélioration de certaines descriptions de créature.
Interface utilisateur : de nombreuses mises à jour on été apportées au côté droit de l’ATH afin d’améliorer son apparence et de simplifier son utilisation.
Interface utilisateur : les indices disposent d’une nouvelle flèche qui est plus visible et animée.
Afin d’atténuer certains problèmes de performances, les objets invoquant des familiers possèdent désormais un temps de recharge de 30 minutes.

Compétences de profession

Général

Quitter transformation : cette compétence ne peut plus servir d’attaque automatique.

Élémentaliste

Vague des arcanes : cette compétence n’a plus de ciblage au sol sous l’eau ; elle s’active en zone d’effet autour de l’ennemi ciblé.
Étreinte de la terre : le temps de recharge de cette aptitude est correctement réduit sous l’effet de l’aptitude Maîtrise des mini-sorts.

Ingénieur

Tourelle lance-roquette— Roquette : cette compétence n’a plus de ciblage au sol sous l’eau ; elle se déclenche sur l’ennemi ciblé.

Envoûteur

Tempête chaotique : correction d’un bug de cette compétence qui infligeait Étourdissement à tous les ennemis (victimes ou non de Stupeur) sous l’effet de l’aptitude Suggestions déconcertantes.

Nécromant

Marque putride : cette compétence affecte seulement la zone lorsque le piège est déclenché.

Joueur contre joueur structuré (JcJs)

Bataille de Kyhlo : trébuchets, fenêtres et murs de clocher détruits réapparaissent au début de la partie suivante.
Héritage du Feu belligérant : toute porte détruite réapparaît au début de la partie suivante.

Monde contre Monde

L’avantage Sangsue des gardes a été renommé, il s’appelle désormais Force appliquée.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

Le nouveau tri-pack de mini-grandes guivres de la jungle est désormais disponible pour une durée limitée dans la catégorie “Miniatures” de la boutique aux gemmes au prix de 300 gemmes.
Un nouveau coup de grâce de la grande guivre de la jungle est désormais disponible ; il vous permettra de frapper vos ennemis par en dessous en JcJ et McM. Il est disponible dans la catégorie “Améliorations” de la boutique aux gemmes au prix de 800 gemmes.
La réinitialisation instantanée d’aptitudes sera retirée de la boutique le 27 janvier en fin de journée. Il y aura toujours une faible chance d’en obtenir dans les coffres du Lion noir.

Améliorations

“Déposer tous les objets de collection” ne dépose plus les miniatures. Cependant, celles-ci peuvent être déposées individuellement à l’aide d’un clic droit.
Double-cliquer sur un coffre du Lion noir sans avoir de clé appropriée ouvre désormais la boutique aux gemmes et affiche les clés.
La conversation avec le spécialiste des armes du Lion noir a été modifiée afin de la rendre plus claire.
Les récompenses des coffres du Lion noir ont été remaniées, les fréquences d’apparition ont été modifiées. Les changements les plus importants sont listés ci-dessous :
Les toniques n’occupent désormais plus un emplacement dédié. Ils apparaissent de manière aléatoire à l’instar des autres récompenses.
Les joueurs obtiendront désormais deux récompenses et une augmentation dans chaque coffre. Ils peuvent donc potentiellement obtenir deux objets identiques dans un même coffre.
Les miniatures rares le sont encore plus dans les coffres du Lion noir.
Les toniques mystérieux inépuisables sont cessibles tant qu’ils n’ont pas été utilisés (non valable pour ceux obtenus précédemment).
Les objets suivant ont été retirés des coffres du Lion noir :
-Augmentation de karma
-Augmentation de gloire
-Sac lourd de pièces
-Contrat de changement de nom
-Petite découverte de guilde
-Découverte intermédiaire de guilde
-1 cuivre

Les objets suivant ont été ajoutés aux coffres du Lion noir :
-Réinitialisation instantanée d’aptitudes
-Feu collectif d’augmentation
-Essence de chance (50)
-Essence de chance (100)
-Apprêt métabolique
-Parchemin de connaissance
-Augmentation EXPM
-Augmentation de récolte

~435 Mo

Dernière modification par Neph (21-01-2014 18:57:16)

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#2 21-01-2014 18:16:31

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

le générateur, j'espère que c'est une grosse blague car il serait peut être temps qu'ils mettent des récompenses intéressante si ils veulent que les joueurs s'intéressent à leur histoire vivante...



Edit : une belle merde sans nom cette maj encore une fois, anet nous pondent de la daube et toujours sans aucune indications :x

Dernière modification par Ad Vitam Eternam (21-01-2014 18:46:57)

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#3 21-01-2014 19:34:27

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

joeyw a écrit :

Afin d’atténuer certains problèmes de performances, les objets invoquant des familiers possèdent désormais un temps de recharge de 30 minutes.

Srsly ?
Comment on s'amuse sur leur jeu de merde si en plus de ne rien ajouter ils enlèvent les trucs amusants en donjon pour des motifs bidons ?


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#4 21-01-2014 20:17:30

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Et la férocité ? Et le double sceaux sur les armes deux mains ? C'était pas prévu pour cette maj ? Ou j'ai rien pigé ?
Et des problèmes de performance pour les elems de feu... lol

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#5 21-01-2014 20:21:16

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Information complémentaire
Listing des nouveaux items

Coup de grâce de grande guivre de la jungle permanent [&AgEbuwAA]
Coût : 800 gemme

Lot de trois grandes guivres de la jungle [&AgEovwAA]
Coût : 300 gemme
Contient les miniatures suivantes : • Mini-grande guivre de la jungle ambre • Mini-grande guivre de la jungle pourpre • Mini-grande guivre de la jungle cobalt Chaque miniature peut être activée depuis votre inventaire afin de vous suivre partout dans le monde.

Mini-grande guivre de la jungle cobalt [&AgHOwgAA]
wqYtLIh.png

Mini-grande guivre de la jungle ambre [&AgHNwgAA]
febXjmt.png

Mini-grande guivre de la jungle pourpre [&AgHMwgAA]
dZuM047.png


  • Magot du protecteur de la marionnette I [&AgH5wQAA]

  • Magot du protecteur de la marionnette II [&AgH4wQAA]

  • Magot du protecteur de la marionnette III [&AgH3wQAA]

  • Sac de fragments de code mécanique [&AgHDwgAA]

  • Clés de rechange de Scarlet [&AgH+wQAA]

  • Sac de fragments de code toxique [&AgHCwgAA]

  • Sac de fragments de code de la Fusion [&AgHEwgAA]

  • Sac de fragments de code étherlame [&AgHBwgAA]

  • Mystérieux tonique inépuisable fermé [&AgH5vwAA]
    Ça sent la fourrure et les plumes brûlées. Utilisez cet objet pour vous transformer en... quelque chose. On dirait que la bouteille se remplit d'elle-même. Lié au compte dès l'utilisation.

  • Mystérieux tonique inépuisable fermé [&AgH7vwAA]
    Ca sent la forêt. Utilisez cet objet pour vous transformer en... quelque chose. On dirait que la bouteille se remplit d'elle-même. Lié au compte dès l'utilisation.

  • Mystérieux tonique inépuisable fermé [&AgH6vwAA]
    Ça sent la cire pour meubles. Utilisez cet objet pour vous transformer en... quelque chose. On dirait que la bouteille se remplit d'elle-même.

  • Engrenage mécanique [&AgF2wgAA]
    Rare
    Matériau d'artisanat
    A fabriquer à partir de pignons mécaniques (500 pignons requis).

  • Composant du noyau d'énergie [&AgHFwgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 50 composants et assembler un noyau d'énergie. Ce composant a été récupéré sur une sonde d'énergie.
    Lié au compte

  • Fragment de code étherlame [&AgG0wgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 25 fragments de code et constituer un code complet.
    Lié au compte

  • Fragment de code du boîtier de Scarlet [&AgG3wgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 25 fragments de code et constituer un code complet.
    Lié au compte

  • Fragment de code toxique [&AgG7wgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 25 fragments de code et constituer un code complet.
    Lié au compte

  • Fragment de code de la Fusion [&AgG2wgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 25 fragments de code et constituer un code complet.
    Lié au compte

  • Fragment de code mécanique [&AgGxwgAA]
    Chef-d'œuvre
    Double-cliquez pour fusionner 25 fragments de code et constituer un code complet.
    Lié au compte

  • Sac de morceaux de noyaux d'énergie [&AgH/wQAA]


Nouvelles recettes bijoutier
Recettes exotiques
Recette : bijou exquis en pignon rare - [&AgFIwgAA]
Recette : anneau en orichalque et en pignon - [&AgF0wgAA]
Recette : boucle d'oreille en orichalque et en pignon - [&AgFzwgAA]
Recette : amulette en orichalque et en pignon - [&AgFywgAA]
Recette : Pignon mécanique exquis - [&CvIgAAA=]

  • 1x Filigrane en orichalque

  • 1x Boule d'ectoplasme

  • 150x Pignon mécanique


Niveau requis : 400
Pignon mécanique exquis - [&AgGfwgAA]

  • 1. Puissance +25

  • 2. Précision +15

  • 3. Guérison +15

Amulette en orichalque et en pignon de zélote - [&AgGZwgAA]

  • +90 Puissance

  • +64 Précision

  • +64 Guérison

Anneau en orichalque et en pignon de zélote - [&AgGgwgAA]

  • +67 Puissance

  • +48 Précision

  • +48 Guérison

Dernière modification par Neph (22-01-2014 11:36:20)

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#6 21-01-2014 20:27:27

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Gunsnroll a écrit :

Et la férocité ? Et le double sceaux sur les armes deux mains ? C'était pas prévu pour cette maj ? Ou j'ai rien pigé ?

Comme à chaque fois quand il s'agit d'équilibrages, ArenaNet exprime à l'avance ce qui est prévu avant d'effectivement le déployer plusieurs semaines après.
Exemples :
* le 14 septembre 2013 était publié la [Preview] Mise à jour des compétences / équilibrage pour le 15 Octobre
* le 4 novembre 2013 était publié la [Preview] MàJ des compétences / équilibrage du 10 Décembre

Ce dont ont parlé les devs lors du dernier livestream Ready Up ne fait pas exception et suit le même procédé. Ceci afin notamment de recueillir les réactions et de s'adapter à minima.

Quand à savoir quand cela sera déployé, Colin Johanson l'a indiqué dans ses dernières interview: les prochains mois sont consacrés uniquement à la fin de l'arc narratif de la saison 1 ensuite, et seulement ensuite, la nouvelle stratégie de déploiement de plus gros patch ("de fond") sera mise en vigueur.

Pour 2014, ArenaNet prévoit de scinder en deux les choses. Toutes les grandes caractéristiques "mécaniques" en développement seront déployées au printemps/été prochain.
Ainsi, lorsque la saison 1 de l'Histoire vivante prendra fin (le 4 Mars prochain), les devs feront une pause puis sortiront un très gros patch de fonctionnalités (semblable à ce que la concurrence réalise sur d'autres MMO).
Source : http://www.gw2shop.net/topic-2360-eurog … -zadorojny

Patience donc.

Dernière modification par Neph (21-01-2014 21:03:42)

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#7 21-01-2014 20:38:31

Léa
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Jamais de demi mesure avec Anet, les elems de feu sont trop utilisés, hop un cooldown de 30 minutes ! 30 minutes namého mad


banniere_ls_uv2_110.jpg

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#8 21-01-2014 20:59:17

Rhonk'
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Léa a écrit :

Jamais de demi mesure avec Anet, les elems de feu sont trop utilisés, hop un cooldown de 30 minutes ! 30 minutes namého mad

J'approuve totalement ta remarque ! Autant je suis tout à fait d'accord pour dire que les elems de feu étaient fumés avec la possibilité de les spammer. Ca en devenait presque même brainless. Mais sur des chemins de donjons qui se finissent TOUS en moins de 30 min, c'est absolument ridicule ce cooldown ...
Les pets ogres et les mortars étaient très bien avec leur cooldown de 5 min ... C'est équilibré, ça permet de les utiliser à bon escient sans en abuser sur chaque groupe de mob etc, mais 30 min ...

Bon sur ce j'arrête de me plaindre à ce sujet, les dev d'Anet sont tous des gros bouffons et ils ne jouent pas à leur jeu de toute façon, c'est pas une nouveauté et après réflexion je ne sais même pas pourquoi cette maj m'a choqué.

EDIT: par contre, quand il s'agit de sortir à la chaîne des mini pets et autres costumes de merde pour faire zizir à toute la pourriture casu qui remplit GW2, là ils sont au taquet pour trouver des idées et remplir la CCLN.

Dernière modification par Rhonk' (21-01-2014 21:01:05)


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#9 21-01-2014 22:06:03

joeyw
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Bon, je crois que c'est à moi d'apporter une note positive à cette mise à jour roll

Déjà, les deux nouveaux boss sont vraiment très intéressants. Il va vraiment falloir développer une cohésion : comme pour Tequatl, ce n'est plus 1 Bus/1 Boss mais 5 groupes pour la marionnette et 3 groupes pour la guivre.

La marionnette a une mécanique plutôt pas mal : comme on ne peut pas l'attaquer directement il faut plutôt attaquer ce qui la "compose" tout en évitant ses attaques. Ah, et  la musique est juste splendide.
La guivre possède une défense similaire à celle de Cyndrr dans Guild Wars 1 : une carapace qui l'immunise de tout type de dégâts qu'il faut briser à l'aide de barils. Cependant la carapace de la guivre doit être brisé à l'aide de 20 barils posés dans un laps de temps assez court pour la détruire.

Concernant les protagonistes de l'histoire on commence à voir de plus que les liens entre Kasmeer et Marjory se renforcent, tandis que ceux entre Rox et Braham se détériorent, cette dernière voulant absolument intégrer le groupe de Rytlock.
Enfin la nouvelle Asura "chibi" est assez curieuse puisqu'elle souhaite à tout prix vouloir rencontrer Scarlet qu'elle trouve géniale smile

Dernière modification par joeyw (21-01-2014 22:06:53)

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#10 22-01-2014 01:17:04

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Le stagiaire Rock&Wall a encore frappé en donjon. Et pour fix le godmode? Une Brie impossible solo et un phase shifted d'un rayon de 2000~
WTB dungeon team


1349741505-sign9-1.jpg

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#11 22-01-2014 01:40:23

joeyw
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Premiers correctifs

Bug Fixes:
Fixed a bug that caused inventory bags to start in the collapsed state.
Fixed a bug in which the pirate in Crusader Xutt’s escort event would perpetually remain in the game, causing the escort to stall on all future attempts.
Fixed an issue that could cause the powder keg counter for the cobalt great jungle wurm encounter to decrement incorrectly.
Fixed a bug that was preventing players from being invited to PvP rosters.
Fixed a server crash.

EDIT : On continue avec le plus petit patchnote de tous les temps.

Bug Fix:
Fixed a bug that prevented the Twisted Marionette event from functioning correctly after it had been successfully completed.

Côté réussite mondiale de l'event, la première victoire a été pour le serveur US Emhry Bay puis d'autres serveurs (plus simple vu le décalage horaire). Côté EU, Desolation ont triomphé de la marionnette, suivie des Cimefroides.

Dernière modification par joeyw (22-01-2014 08:36:43)

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#12 22-01-2014 08:12:23

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Dire qu'il y a encore 3 maj du même niveau à devoir supporter! crazy
Je crois que je ne vais plus jouer qu'au McM en espérant que les match up seront intéressant! roll


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#13 22-01-2014 08:53:12

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Changements non documentés

* Les composants pour craft légendaire [Pierre de rune gelée] et [Fragment d'obsidienne] peuvent désormais s'acheter par pile de 10 unités.
Exception : le golem de l'Observatoire de Gardebrume dans les Fractales des brumes n'offre pas ce service.
VXYdRV4.jpg

* L'icône de Lumière infinie a été modifié.
Avant : 31068.png=> Après : loXy2Iq.png

* Mini-carte : avec la souris, il est de nouveau possible de déplacer la carte sans avoir un "retour en arrière" systématique

* Donjon : Citadelle de la Flamme (Exploration) - Chemin 1
Au niveau des acolytes, il n'est plus possible de descendre pour se rendre en sécurité. Le passage est désormais bloqué.

* Donjon : Fournaise des lamentations (Exploration) - Chemin 3
Après le 1er boss (qui s'enterre), lorsque l'on sert à gauche pour tomber, puis courir et sauter rapidement au dessus des barricades pour traverser le pont... Un nouveau mur invisible à fait son apparition au niveau des barricades (au dessus d'elles), il faut donc au minimum détruire une portion de barricade pour pouvoir traverser le pont.

* Instrument de musique : Cor de Marrin. Le son produit a été modifié.
EDIT : Signalé parles joueurs, il s'agit d'un bug qui sera corrigé

Keenan Sieg a écrit :

Hey everyone, thanks for reporting this problem. Rest assured, we’re not ignoring this and are working on a fix.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … or/3536736

Cody Crichton a écrit :

Thanks for the report. Found and fixed little bug that occurred in the some merging of collective data, effectively causing the attack sounds to frequently cut out. So far it appears that only the horn was affected by this.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ed/3536993

* L'arc court Ether et l'arc long Flamme d'azur sont désormais placés correctement dans le dos des personnages (et non plus au niveau des épaules)
AOda3zY.jpg AVABHSb.jpg

* Les cœurs se remplissent (de bas en haut), à la fois au dessus de la tête du PnJ donneur de quête, dans votre interface utilisateur mais aussi sur la carte mondiale, en fonction de la progression dans la quête.
HiOmyKf.jpg

Dernière modification par Neph (24-01-2014 10:15:36)

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#14 22-01-2014 11:13:04

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Information complémentaire
Signalons qu'une nouvelle apparence de casque est visible dans le skin locker PvP mais pas encore accessible en jeu.
Mask of the Silent
JmtfFZU.png

En l'observant, il est fort à parier qu'il s'agira d'un prochain item mis en vente au gem store tout comme le Masque d'apparence de voyageur mis en vente pour 500 gemme le 7 décembre dernier (Source).

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#15 22-01-2014 13:42:49

joeyw
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

On oubliera pas non plus l'éventuel teasing de la prochain Dream Team de Scarlet comme on peut le voir sur son croquis des possibilités.

Spoiler :     

Ah, et le croquis sur l'Arbre Clair entouré d'une certaine forme de corruption m'a laissé perplexe.

Dernière modification par joeyw (22-01-2014 13:47:40)

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#16 22-01-2014 14:03:40

Erika
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Petit ajout si vous ne le savez pas encore, l'animation et le skin de la super masse ont été un petit peu modifié, voici quelques screens personnellement je la trouve un peu plus sympa.
En plus elle bouge sur elle même

Spoiler :     

Dernière modification par Erika (22-01-2014 15:55:40)


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#17 22-01-2014 16:59:01

Léa
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

C'est plus une morgenstern qu'une masse là  lol


banniere_ls_uv2_110.jpg

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#18 22-01-2014 22:37:14

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Information complémentaire
Bill Freist nous donne des explications quand au cooldown de 30 minutes appliqué aux objets invoquant des familiers.

BillFreist a écrit :

    The fact that most of these items ever existed is just blatantly a bug. The decision to throw cooldowns on them were for server performance/stability as the patch notes said, not for balance. Period. This was something that was long overdue.

    Think of it this way: Between the embers and whistle, those items were effectively doubling/tripling the amount of players active in a map.

    As for the Charrzooka, I’m not sure what the reasoning behind that change was. That wasn’t part of the change to summons, or at least that I’m aware of.

    The bringer of bad news,

    -Bill

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … erf/page/2

A cela rajoutons les propos détaillés d'Anhony Ordon qui vont dans le même sens.

AnthonyOrdon a écrit :

I’d like to shed some additional light here since I actually made the change to the summoning items.

First of all, I’m sorry that you guys are disappointed with the change. Unfortunately, we knew this was going to happen and we tried to come up with a solution to mitigate the disappointment as much as possible.

Here’s some facts about the circumstances you may find interesting:

   

  • the change was made mostly to address the Fire Elemental Powder and the Ogre Pet Whistle since they cause the most problems. Other items were modified because they had the potential to become problems.

  • these items are not the same as pets that the player professions can summon, for these reasons:
            * the items had no cooldown, meaning that the summoned creatures are effectively invincible and can always be alive assuming the player has more items
            * there’s no limit on how many different items you can use at the same time. Meaning you can have both the elemental and the ogre pet simultaneously
            * unfortunately, the creatures were not specifically designed to the constraints we have on pets in general. They are way more costly than your average ranger pet. In fact, they are exactly the same as the versions you fight in the open world which is what makes them so powerful.

  • regardless of balance, the change was definitely made to address the various performance concerns that arise from allowing unlimited uses of the item by everyone in a map. Both the client and server are affected by having the extra creatures around.

  • the need for the change was identified months ago. Many members of the team were adamantly against making the change because they knew it would destroy a popular strategy.

Given all of that information, and the introduction of two brand-new world events, something had to be done. Ultimately we decided with the cooldown approach because:

   

  • we did not want to debuff/rebalance the potency of the creature resulting from a single use

  • we did not want to completely eliminate the use of the item in large events

  • it was not possible to clearly and cleanly message why the item would not be usable in large events or when there are too many nearby

The end result was a hefty cooldown, which honestly could have ended up being a lot longer.

Although we do our best to anticipate issues with various rewards designs, occasionally something goes unnoticed until it becomes a large problem. As customers, you probably witness less than 1% of these rejected designs. Of that small percentage that slip by, an even smaller percentage end up needing to be changed. Nothing ever gets removed because it’s fun. It just happens that fun things can sometimes get in the way other people having fun—like an item that cripples an entire server and causes everyone to have skill activation lag.

Tons of ideas get filtered out by discussion, data validation, quality assurance, and performance reporting on development branches. Most of them are good, fun ideas that we just can’t reasonably support. We’ll have to share some stories in a happier thread someday. For now I’ll be happy to answer any additional questions you might have on this topic.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3535562

AnthonyOrdon a écrit :

On cooldown length:

   

  • The 30 minute length is based on the effective duration of the items (5 minutes). Compared with the Glyph of Lesser Elementals (Elemenatlist utility skill, 1 minute duration), 5 minutes is quite long.

  • It’s possible that we could go to something more like 1 minute duration, 5 minute cooldown, but that’s getting back into re-balancing the item. With a re-balance we stand to raise equal or more controversy. Currently you can at least continue using the item to whatever end it was used before, albeit in a more limited fashion. Had we changed it completely, you may have been able to use the item more frequently but no longer in the same capacity as before.

On dungeons/instance:

   

  • Yes there is a cumulative cost of having tons of these in instances. Without getting into too many technical details, 150 people in 30 dungeons using this item is just as bad as 150 people in 1 public map. Even if you have not experienced skill lag personally, there are constraints and instances do hit them.

  • It is therefore completely unfair to assign blame to players who enjoy the large open world events. The events represent drastic instances of the problem, but the change was made to address the entirety of the issues that are being caused across the game.

On consumable design, in general:

    [*]It’s not really my place to comment too widely on this aspect of the game. I do know for certain it would not be consistent with some of GW2’s fundamental design pillars to create an environment where everyone is expected to have on-hand some elaborate set of consumables needing to be laboriously maintained and activated. This is why, for example, you are allowed only one food buff at a time.[/*]

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3535878

Pour faire court, les développeurs s'attendaient effectivement à un retour négatif de la part des joueurs.Toutefois ces changements étaient nécessaires afin de régler des problèmes de performance et de stabilité impactant le client du jeu et les serveurs et découlant essentiellement de l'utilisation illimité de ces items.

Dernière modification par Neph (23-01-2014 08:47:48)

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#19 23-01-2014 09:29:02

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Mise à jour

Bug Fixes:

   

  • Fixed a bug in which the experience bar would always appear full after logging in or changing maps at level 80.

  • Fixed a rare crash when interacting with the meta-event UI.

  • Fixed an issue that was causing inappropriate player exit responses to display in some Living World NPC conversational text.

  • Destroyed energy probes will now be visible as icons on both the world map and the minimap as long as power core components can still be harvested from them.

Information complémentaire

Nouvelle arme
Annelid Rifle Skin - [&AgGnwgAA]

Spoiler :     

Ce fusil a une petite animation de type "respiration": grandit et rétrécit très légèrement.
Et voici une capture d'écran officiel :

Spoiler :     

Nouvelles armures élevées
Ci-dessus les pièces d'armures élevées (tête, gants et épaules uniquement) qu'il est possible d'obtenir -aléatoirement- une fois la grande guivre de la Cote de la Marée sanglante tuée.

ArenAnet recycle ici les apparences existantes des armures élevées mais cette fois-ci avec une "aura" verte putride.

Compilation

Spoiler :     

Wurmslayer’s Ascended Armor – Léger

  • [&AgGpwgAA][&AgEBwAAA][&AgErvwAA]

Spoiler :     

Wurmslayer’s Ascended Armor – Intermédiaire

  • [&AgGrwgAA][&AgEDwAAA][&AgEtvwAA]

Spoiler :     

Wurmslayer’s Ascended Armor – Lourd

  • [&AgGtwgAA][&AgH+vwAA][&AgEpvwAA]

Spoiler :     

Changement non documenté
L'Apparence de super masse (issue de la Super Adventure Box) a été modifiée.
La masse a désormais une apparence de fléau.
Cette modification graphique a eu un impact immédiat sur son prix au comptoir (http://www.gw2spidy.com/item/46539)

Spoiler :     

Dernière modification par Neph (28-01-2014 09:11:05)

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#20 24-01-2014 11:57:31

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Compagnie Commerciale du Lion Noir

Vous avez des bleus à l’âme ? Vous voulez vous mettre au vert ? La Compagnie commerciale du Lion noir a la teinture qu’il vous faut ! À partir de maintenant et jusqu’au lundi 27 janvier à 9 h heure de Paris (dimanche 26 à 23 h 59 heure du Pacifique), vous pouvez à nouveau acheter des lots de teintures Givre, Flamme et toxiques ! Chacun de ces lots contient une teinture à thème ; ne laissez pas passer cette occasion d’obtenir une des 18 couleurs exclusives !
Pour 3 jours seulement, les kits de teintures rares Flamme, Froid et Toxique sont de retour dans la boutique aux gemmes.

Choisissez un lot de teintures Givre pour bénéficier de bleus glaciaux et de bleu-vert profonds, un lot de teintures Flamme pour des gris cendreux et des rouges ardents, ou le lot de teintures toxiques pour des violets étranges et des verts éclatants. Faites vite : ces lots coûtent 125 gemmes l’un ou 500 les cinq, et ils ne sont disponibles que jusqu’à lundi matin !

83ac5Dyes_Comp_170x170.jpg
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/evon … ravaganza/

Teintures Froid :
Vert glacier profond [&AgESowAA] / Vert glacier [&AgETowAA] / Mer frissonnante [&AgEUowAA]
Ciel frissonnant [&AgEXowAA] / Bleu glacier profond [&AgEVowAA] / Bleu glacier [&AgEWowAA]

Teintures Flamme :
Noir charbon [&AgEdowAA] / Gris cendré [&AgEcowAA] / Flamme [&AgEYowAA]
de la Fusion [&AgEZowAA]/ Flambloiement [&AgEbowAA] / Bûcher [&AgEaowAA]

Teintures Toxique :
Lumière noire [&AgEcvwAA] / Cobalt électrique [&AgEdvwAA] / Cyanure [&AgEevwAA]
Limonite [&AgEfvwAA] / Van Gogh [&AgEgvwAA] / Copiapite [&AgEhvwAA]

Dernière modification par Neph (25-01-2014 12:30:18)

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#21 25-01-2014 10:40:55

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Mise à jour

Bug Fixes:

  • Fixed a bug in which enemies continued to spawn after the event “Take Severed Breach back from the Flame Legion” had completed. The time before this event restarts has been increased.

  • Wintersday Gifts will no longer drop in World vs. World.

  • Fixed a bug in the story step “A Grisly Shipment” that prevented it from advancing.

  • Fixed an issue in which the Cobalt Wurm would sometimes begin the encounter in its vulnerable state.

  • Fixed an issue in which the Triple Trouble timer would sometimes not start correctly.

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#22 28-01-2014 11:54:44

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Compagnie Commerciale du Lion Noir
De nouveaux items sont disponible au gem store

Apparence de masque de silencieux - [&AgEFwAAA]
Coût : 500 gemme
Un unique emplacement de teinture

Spoiler :     

Pioche de mineur mécanique
Coût : 1000 gemme
Pioche - lié au compte - illimité
Bonus : lors d'un coup de pioche, ~20% d'obtenir en plus un composant d'artisanat Pignon Mécanique

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#23 28-01-2014 12:50:12

Arya
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Ce n'est plus trop des objets de conforts les pioches avec de tels ajouts. C'est dommage de partir dans cette voie. Des dents vont grincer.  hmm

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#24 31-01-2014 12:00:33

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour du 21 janvier 2014

Compagnie Commerciale du Lion Noir
Jusqu'au 4 Février prochain le prix des Clés de coffre du Lion Noir est réduit de 20%.

40px-Black_Lion_Chest_Key.png
Coût :
100 gemme l'unité 1 (au lieu de 125 gemme)
360 gemme les 5 (au lieu de 450 gemme)

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