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Bonjour à toutes et à tous,
Nous attendions quelques nouvelles révélations pour aujourd'hui concernant la prochaine et première mise à jour de l'année 2014 qui sera déployée le 21 Janvier prochain, et bien voici qu'ArenaNet publie une vidéo portant le nom "Les origines de la folie"...
Les origines de la folie
Les héros de la Tyrie mènent une bataille sur plusieurs fronts : jamais leur terre bien-aimée n'a connu un tel danger. Échappée des dunes de sable brûlant de la Côte de la marée sanglante, une guivre de la jungle gigantesque à trois têtes menace quiconque s'aventure sur son territoire. Dans les montagnes du Passage de Lornar, la dernière création de Scarlet, un monstre mécanique d'envergure, sème le chaos et la destruction.
Les héros de la Tyrie doivent affronter deux fléaux simultanément : l’un est géant et vient des profondeurs de la Côte de la marée sanglante, l’autre est une marionnette détraquée qui se trouve dans les montagnes du Passage de Lornar. Préparez-vous à prendre les armes, rejoignez vos amis et d’autres héros, et contrez les menaces imminentes !
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/star … f-madness/
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Information complémentaire
Notons dans la foulée que le site spécialisé massively.com nous donne également à lire un article complet sur "les origines de la folie".
Source : http://massively.joystiq.com/2014/01/14 … s-release/
Il s'agit d'un article-interview de Colin Johanson et Meelad Sedat portant sur le teaser de cette nouvelle mise à jour et dans lequel, l'auteur ne veut pas nous spoiler les "grosses surprises qui nous attendent".
Helminthophobia
Depuis un certain temps les aventuriers sont devenus conscient des sondes mystérieuses récemment érigées à travers la Tyrie... Alors qu'il n'est pas encore possible de tout nous dévoiler, Seedat fait l'analogie avec des vers qui auraient été perturbés par un piétinement incessant d'un sol mouillé.
Et, tel Tequalt, la mise la jour du 21 janvier verra l'apparition d'un tout nouveau world boss permanent (avec timer de repop) dans la région de Bloodtide Coast et qui prendra la forme d'une guivre ancienne.
Alors que l'histoire va débuter, les joueurs rejoindront le Prieuré de Durmand pour enquêter sur les sondes et les vers, mais le repère de cette créature s'étend sous toute la zone...
De la même manière Colin Johanson n'a pas voulu dire si les têtes de cette guivre repoussaient ou s'il y avait des mécanismes bien particulier pour la détruire... Mais il y aura bien évidement des récompenses qui attendent les aventuriers qui arriveront à la vaincre.
Automatonophobia
La seconde étape emmènera les aventuriers du côté de Lornar's Pass où quelque chose de potentiellement encore plus grand les attend...
Scarlett mobilise toute ses forces : pirates Etherlames et alliance de la Fusion tout en dévoilant une nouvelle arme expérimentale : une marionnette enchainée.
Cette arme personnifie la vision de Scarlett à propos de la Tyrie : cinq races qu'il faut écraser sous ses pieds comme des insectes.
Les aventuriers devront donc se réunir périodiquement pour empêcher des cycles de tests menés par Scarlett. En cas d'échec, tous les habitants de la zone connaitront la puissance destructrice de cette marionnette.
Enfin, à la différence de l'ancienne guivre ci-dessus, cette marionnette ne sera pas permanente... Il ne s'agit que d'un test après tout (!)
Mais pourquoi Scarlett mobilise-t-elle toute son armée dans les montagnes du Passage de Lornar ? Que va-t-elle faire de cette marionnette géante ? Et qu'est ce qui peut bien retenir enchainé une telle construction ? Il nous faudra enquêter sur le terrain !
Pour Johanson, l'une des choses les plus importantes que les développeurs ont appris est la nécessité de représenter la "caractérisation" essentiel dans GW2 . Alors que la nouvelle de Scott McGough (Ce que Scarlet à vu) fournit la trame de fond pour Scarlet, une grande partie des informations dévoilées n'a pas été représentée dans le jeu lui-même. Rétrospectivement, il aurait été utile de semer quelques informations. La motivation de Scarlett va bien au delà de vouloir simplement répandre le chaos.
Johanson confirme également que nous reverrons, dans cette mise à jour, les personnages populaires que sont Rox, Braham, Marjory et Kasmeer mais aussi un tout nouveau personnage-héro qui s'est joint à eux... Vraisemblablement un Asura.
Tel que la communauté l'a demandé à plusieurs reprises, Johanson indique également que les suggestions ont été entendues. Plus de contenu qui change le monde sont donc au programme des prochaines mises à jour.
Et Sedat confirme que les joueurs ayant loupé les précédentes étapes de l'Histoire vivante pourront aisément se plonger pleinement dans les nouvelles.
Enfin voici le communiqué de presse officiel d'ArenaNet concernant la mise à jour :
Les événements qui bouleverseront Guild Wars® 2 débutent avec "Les origines de la folie"
La bande-annonce de la première mise à jour de 2014 révèle des menaces immenses et une Tyrie bientôt terrorisée par Scarlet Bruyère
BRIGHTON, Royaume-Uni – 14 janvier 2014 : ArenaNet™, le développeur de la célèbre franchise Guild Wars® vient de donner aux joueurs du monde entier un avant-goût de ce qui attend le Monde vivant de la Tyrie en 2014. Avec la bande-annonce de la mise à jour "Les origines de la folie", la première de l'année annoncée pour le 21 janvier, les créateurs du jeu offrent un aperçu des nouveaux adversaires surpuissants et de l'épique conclusion d'un scénario débuté plus d'un an auparavant.
Dans "Les origines de la folie", les joueurs de Guild Wars® 2 feront à nouveau face aux forces de Scarlet Bruyère, leur ennemie jurée. L'ingénieure sylvari maléfique a manigancé dans l'ombre tout au long de l'année 2013, semant le chaos grâce à ses serviteurs et ses créations mécaniques. Ses motivations exactes restent encore mystérieuses.
Comme les joueurs le découvriront dans la bande-annonce de la mise à jour "Les origines de la folie", Scarlet va libérer une nouvelle monstruosité mécanique sur le Monde vivant de la Tyrie : la marionnette détraquée ! Seuls les efforts concertés des joueurs peuvent arrêter cette monstrueuse arme de destruction massive robotique.
Comme la bande-annonce le révèle, ce n'est pas la seule menace à laquelle les joueurs devront faire face. Les machinations de Scarlet ont réveillé une force antique qui déchaînera sa colère sur la Côte de la marée sanglante : la grande guivre de la jungle, une immense créature multicéphale extrêmement puissante que seule une armée de joueurs peut défier.
Ainsi que le lien vers le Media center NCSoft pour télécharger les 10 premières captures d'écran de cette mise à jour
=> http://press.ncsoft.com/pics.asp?i=530& … ion=France
Dernière modification par Neph (14-01-2014 18:38:12)
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La surprise c'est qu'ils nerf le zerk et qu'il y aura + de vert et + de bleu !?? Ouaiiiiiiiiiiis
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Et bien ça m'a l'air vraiment sympathique tout ça
Johanson confirme également que nous reverrons, dans cette mise à jour, les personnages populaires que sont Rox, Braham, Marjory et Kasmeer mais aussi un tout nouveau personnage-héro qui s'est joint à eux... Vraisemblablement un Asura.
Bon allez, je vous parie que E. est bien un Sylvari (qui a un lien avec Scarlet évidemment), qu'il se joindra à eux et que nous aurons des nouveaux Héritiers du Destin.
Dernière modification par joeyw (14-01-2014 19:55:18)
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Le nouveau héros/héroïne serait de source "officieuse" :
un personnage que nous n'avons encore jamais vu,
de race Asura,
et une "personne vraiment différente"
A new character will also be joining them, and although his (or her) identity is still under wraps, we were told that the character is an Asura, has never appeared before in the story, and is a "very different sort of person." This will be welcome news for Asura fans who have missed their presence as major characters, so let imaginations run wild!
Dernière modification par Neph (14-01-2014 18:47:29)
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Information complémentaire
ArenaNet vient de publier sur le FB officiel une capture d'écran en lien avec le patch.
Et profitons-en également pour signaler que d'anciens concept-art de Daniel Dociu (pour GW1 - Eye of the North) ont refait surface dernièrement
Tapisserie de Devotion (GW1)
Et pour terminer sur l'anecdote, les commentaires du wiki-GW1 concernant cette tapisserie précisent que la "marionnette" était un concept -jamais développé- de construction pour la Fournaise des Lamentations.
Et, où se situe la Fournaise des Lamentations dans GW2 ? Dans le Sud des Cimefroides, c'est à dire dans la région du Passage de Lornar...
Dernière modification par Neph (16-01-2014 09:34:47)
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Un Donjon HL Fournaise des Lamentations avec automate géant... j'en salive d'avance.
Ce serais idéal d'y grouper à 10-15 par exemple.
Je trouve l'allusion bien trouvée.
Dernière modification par pimpampoum (16-01-2014 11:20:43)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Concernant le boss guivre "à 3 têtes", vous aurez remarqué sur le trailer que chaque tête n'est pas au même endroit !
Le wiki nous donne les points de passage :
-Guivre ambrée : sud de [&BKwBAAA=] (remarquez sur le screen que la sonde est toujours présente et protégée)
-Guivre de cobalt : la plage au nord de [&BC8GAAA=] (avec le panorama et le point de compétence)
-Guivre cramoisie : sud-est de [&BC8GAAA=]
Pour le factionnaire mécanique géant, il sera situé dans la vallée du fleuve trompeur.
EDIT Neph : compléments
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Origins_of_Madness
Et quelques illustrations
Dernière modification par Neph (16-01-2014 17:55:49)
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Mouais... ben à part un éventuel gros donjon à 10-15,cette partie de l'histoire vivante m'intéresse toujours pas vivement que l'arc avec Scarlet soit fini qu'on puisse repartir sur de bonnes bases...
Dernière modification par Ichi Sumeragi (21-01-2014 09:37:59)
ichisumeragi@gw2shop.net
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Je suis d'accord avec Ichi je trouve que les factionnaires mécaniques et Scarlet, qui regroupe les étherlames et la fusions, ça fait depuis trop longtemps qu'on les a comme ennemis dans l'histoire vivante.
Moi je verrais bien un renouveau de l'histoire vivante avec l'apparition d'un dragon mais bon ça se fera surement pas
Otist Team [To]
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Moi je verrais bien un renouveau de l'histoire vivante avec l'apparition d'un dragon mais bon ça se fera surement pas
Surtout,du contenu permanent... Ils essayent mais c'est toujours pas ça.
ichisumeragi@gw2shop.net
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Arrivée officielle de la page.
Les héros de la Tyrie mènent une bataille sur plusieurs fronts : attaqués par une guivre géante échappée des entrailles de la Côte de la marée sanglante, ils doivent également affronter une monstruosité mécanique dans les montagnes du Passage de Lornar. | En savoir plus
Dès le 21 janvier 2014
Les héros de la Tyrie mènent une bataille sur plusieurs fronts : jamais leur terre bien-aimée n’a connu un tel danger. Échappée des dunes de sable brûlant de la Côte de la marée sanglante, une guivre de la jungle gigantesque à trois têtes menace quiconque s’aventure sur son territoire. Dans les montagnes du Passage de Lornar, la dernière création de Scarlet, un monstre mécanique d’envergure, sème le chaos et la destruction.
La grande guivre de la jungle
Le martèlement incessant des mystérieuses sondes a réveillé une gigantesque guivre de la jungle à trois têtes, bien décidée à détruire la Côte de la marée sanglante ! Alliez-vous à d’autres héros pour affronter et éliminer cette terrible menace ! Attention : cette bataille est un véritable défi pour les plus grands héros de la Tyrie ! Mettez vos talents à l’épreuve dans cette aventure épique, où il vous faudra faire montre d’astuce, de détermination et de coordination à grande échelle.
Affrontez la marionnette détraquée
Une caricature gigantesque des factionnaires de la reine Jennah, telle est la dernière œuvre en date de Scarlet ! Traquez la menace qui hante le Passage de Lornar, où vous devrez coordonner des attaques le long de cinq sillons principaux et désarmer la marionnette avant qu’elle ne se charge et déclenche un canon mortel. En plus de la marionnette, vous devrez également faire face à la rage de toutes les armées de Scarlet…
Récupérez vos récompenses
Affronter les ennemis de la Tyrie n’est pas chose facile, mais de grandes récompenses vous attendent. Les aventuriers courageux qui se frottent à la grande guivre de la jungle pourront peut-être gagner une apparence de fusil guivre, un nouvel anneau ou une amulette, et même des composants spéciaux d’armure élevée comme le masque, le garde-épaules et les poings de guerre de pourfendeur de guivres. Créez des codes pour les boîtiers de Scarlet et ouvrez-les pour découvrir peut-être un Moa mécanique miniature, de nouvelles recettes exotiques et bien plus encore !
De nouveaux objets dans la boutique aux gemmes
Evon Grincelame et la Compagnie commerciale du Lion noir ont établi une sélection d’objets sur le thème des guivres pour votre plus grand plaisir. Vos amis n’en reviendront pas lorsqu’ils verront les trois mini-grandes guivres de la jungle que vous avez adoptées ! Et vous sèmerez une terreur indicible chez vos ennemis vaincus avec le coup de grâce de la grande guivre de la jungle permanent !
Nouveau style de mise en page https://www.guildwars2.com/fr/the-game/ … y-21-2014/
Dernière modification par Neph (21-01-2014 21:08:20)
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De nouveaux objets dans la boutique aux gemmes
Evon Grincelame et la Compagnie commerciale du Lion noir ont établi une sélection d’objets sur le thème des guivres pour votre plus grand plaisir. Vos amis n’en reviendront pas lorsqu’ils verront les trois mini-grandes guivres de la jungle que vous avez adoptées ! Et vous sèmerez une terreur indicible chez vos ennemis vaincus avec le coup de grâce de la grande guivre de la jungle permanent !
Trop oufzor GW2, je vais pouvoir faire peur à mes amis avec des mini-grandes guivres de la jungle ! (Sartek, si tu vois ce message, ils parlent de ma bite et je vais t'effrayer avec)
Dernière modification par Rhonk' (21-01-2014 19:40:50)
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Informations complémentaires
Nouveau personnage de l'histoire vivante
Nommée Taimi, cette Asura se déplace en compagnie de son golem personnel.
Signification du nom : jeune plante, plant
Origine du nom : Finlandais
Genre : Féminin
Prononciation : TAH ee mee.
Mystérieuses sondes
Une nouvelle mystérieuse sonde a fait son apparition dans l'Arche du Lion.
Située dans l'eau, au niveau de la fontaine de l'ancienne Arche du Lion.
Une autre, située dans le sud-est de la région de la Côte de la marée sanglante et à l’emplacement du point de spawn de la guivre, est indestructible
Le repaire secret de Scarlet Briar et son journal
I wake from nightmares-screaming, confused, and scared. It's getting wOrse. I've decided to talk to a mender. I've probably just been working too hard.
Every night, the same terrors. It never changes. The mender was unable to help Me, and I feel like I'm losing control of myself.
When the nightmare starts, an entity calls to me. I run-run into a sea of dArkness. But no matter how hard I try to escape, it keeps calling me.
I'm trying not to sleep-too scareD to even close my eyes... So scared. Whispers come from the forest all night long, calling me, taunting me, possessing me.
Tonight, I saw it. I stared into the abyss, anD* it stared back at me. So much power. I don't know what's real and what isn't anymore.*
Control of my world, of myself, is slipping through my hands. And yet, I'm no longer scared.
It communicated with me through images of death, destruction, and destiny. I must know more. I must confront it and put an end to this madness.
Le mot de passe de la console est donc OMADD. Et ces plans d'invasion apparaissent alors...
Signalons également que That_Shaman nous a également fournit toutes les textures des affiches/dessins que l'on trouve dans le repaire secret.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Scarlet a de l'imagination (!)
En outre, Scarlet sait aussi décorer son intérieur et fait de la peinture rupestre...
Localisation des laboratoires de Scarlet
Un de ses laboratoires est situé sous le Prieuré de Durmand, comme nous l'indique un PnJ.
Recoupement des indices
Les révélations et croix permettent d'identifier de possibles futurs cibles...
Dernière modification par Neph (23-01-2014 17:03:54)
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Anecdote
Les combats contre la grande guivre de la jungle se poursuivent.
Ainsi, il y a 3 heures, le regroupement de joueurs américains sous la bannière de la guilde [TTS] Tequalt Terror Squad a franchi une nouvelle étape et a atteint la dernière phase du combat : les têtes de la grande guivre à tuer en 2 minutes chrono.
Vous pouvez visionner l'ensemble du combat via ce lien :
Livestream : http://www.twitch.tv/merforga1/b/497515842
L'on notera :
- les déplacements rapides des têtes, qui forcent le joueurs à se déplacer très vite et continuellement
- le fait qu'il est possible d'occasionner des dégâts critique sur les têtes
- le fait qu'aucun crowd control ne peut empêcher les têtes de se déplacer
- la quantité importante de points de vie des têtes dans cette dernière phase
En résumé, et de prime abord, la dernière phase du combat se résume en une ultime course au dps.
Dernière modification par Neph (23-01-2014 18:37:28)
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Soundcloud officiel
Ajout de deux nouvelles bandes-son à la page officielle du Soundcloud Guild Wars 2 :
* Twisted Marionette Battle, Part 1
* Twisted Marionette Battle, Part 2
=> https://soundcloud.com/arenanet
Dernière modification par Neph (24-01-2014 08:58:44)
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Information complémentaire
Si depuis le déploiement du patch vous avez tenté de participer (avec succès ou non) aux évènement mondiaux ouvert à tous et liés aux nouveaux world-boss que sont la Marionnette détraquée et la Grande Guivre de la jungle, vous vous êtes certainement déjà fait vos propres avis sur la manière dont ArenaNet a conçu ces combats et, si oui ou non, les développeurs ont réussit à vous proposer quelque chose à votre goût.
Toute chose est-il qu'actuellement les critiques -positives et négatives- sont très nombreuses sur la question.
La difficulté des combats est indéniablement au rendez-vous et à de quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants, les mécaniques proposés des combats sont extrêmement "rafraichissant" et bien pensés, mais parallèlement certaines points négatifs ressortent et ont toute leur place dans les discussions :
- les temps d'attente posent certains problèmes, problèmes s'amplifiant avec le conflit entre serveur d'origine et de débordement.
- le fait de lier certains succès (individuels) d'histoire vivante à une mécanique de combat de groupe qui relève essentiellement d'une logique coopérative collective
- le clivage grandissant entre une population de joueurs dit "casuals" et les "harcore gamer". Les uns n'ayant pas les mêmes attentes/ambitions que les autres.
- la place importante prise par la communication entre joueurs, à laquelle il faut bien rajouter parfois les problèmes inhérents de compréhension (ex : serveur de débordement regroupant anglais, français, espagnols, pays de l'est... et parlant plus ou moins bien la langue de shakespear)
- etc etc
Ainsi, certains débats se révèlent actuellement être enflammés, d'autres très construits et détaillés ou encore plutôt humoristique....
Comme ce joueur qui appelle, par deux fois, une véritable compagnie de taxi pour se rendre de l'overflow vers la Côte de la marée sanglante
C'est donc dans ce contexte -parfois animés- de compétition générale contre les world-boss (et entre joueurs) que Josh Foreman s'est exprimer.
Ainsi, c'est avec plaisir que Foreman lit l'ensemble des retours positifs des joueurs portant sur le design des combats toutefois, ce dernier précise aussi qu'il n'est pas étonner de lire que beaucoup n'apprécie pas totalement la Grande Guivre de la jungle. En effet, comme vous pouvez le lire ci-dessous, ce combat a été pensé essentiellement, je cite, "pour les groupes organisés de joueurs hardcore".
Une déclaration qui risque certainement de faire couler un peu d'encre...
Hey, thanks everyone! We spent a lot of time tweaking the balance on this, and I’m glad that so many people appreciate our efforts. We REALLY like hearing that people are making memories and cheering each other on. Those are the kinds of experiences we make MMOs for.
I’m not surprised that the Wurm is not liked by as many people. We were making that specifically for the hard core groups that are all about the organization and figuring out the strategy and tactics. It’s really cool watching the community grapple with this puzzle and innovate as they get closer and closer to finding a winning strategy.
Source :https://forum-en.guildwars2.com/forum/livingworld/madness/The-Marionette-is-Well-Designed-Here-s-Why/first#post3542197
Dans un autre sujet de discussion, Josh Foreman est rentré dans plus de détails concernant le combat contre la Marionnette détraquée :
- dans un processus continuel de perfectionnement du design et afin de satisfaire le plus de joueurs, les développeurs écoutent les critiques constructives. La recette pour un world-boss ouvert n'est pas parfaite, mais il s'agit d'un "territoire nouveau"
- certains défis doivent être surmontés tels qu'enseigner à la communauté la notion d'organisation et sur ce point les choses progressent
A propos du combat lui-même :
- il se peut que l'on observe un déséquilibre entre plateforme mais e script de répartition est conçu comme tel
- des contraintes techniques ont empêcher les développeurs à autoriser les joueurs à passer d'une plateforme à l'autre pour venir en aide à leurs voisins
- les différents timers et les points de vie des mobs ont été équilibrés et rééquilibrés à plusieurs reprises.
- [des devs] travaillent sur une solution pour que les groupes de joueurs se retrouvent sur un même serveur de débordement
- la difficulté de l'évènement "s'échelonne un peu" suivant le nombre de participant. Plus les joueurs sont présent dans une lane, plus des mobs vétérans et champions apparaissent, et les points de vie du boss sur les plateformes s'échelonne également suivant le nombre de personnes présente.
In the never ending quest to improve our design and find ways to please as many people as possible we’re always digging into constructive criticism. We have not perfected the recipe for an open world boss event, probably because we’re pioneering new territory here.
As far as I can tell there are a couple challenges we are trying to overcome. First, we are trying to teach the community a new skill: self organization. And I’m happy to see that in the aggregate, they ARE learning. I’m sure as this process continues we will find better ways to accommodate the communication structures that will emerge.
Secondly, from both a technical and player-experience perspective, it’s best to break up zergs as much as possible. Thematically keeping everyone feeling like they are contributing to a common cause from multiple locations, and still feel heroic is an interesting challenge to balance. Always looking for new ideas on this issue!
Qaelyn.7612 a écrit :distribute players by parceling them out one platform at a time like a poker dealer rather than selecting platforms for them randomly? Really? As a programmer myself I was astonished when I found out that it was possible to have 5 on one platform and 1 on another. I mean, this is really basic stuff!
Having 5 on one platform and 1 on another could only be a very edge case requiring several people to drop out at the right moment. Our script does exactly what you said, poker dealer style.
Qaelyn.7612 a écrit :let people on platforms who have already completed help out with other platforms
We tried really hard to get this in. Every solution we came up with had technical constraints.
Qaelyn.7612 a écrit :lengthen the timers a bit
The timers and mob HP were balanced and rebalanced several times in an attempt to find a sweet spot that would ensure people couldn’t faceroll the event, but wasn’t so difficult that no one could do it. Everyone’s mileage will vary. And as with any group activity, virtual or real life, there is luck inherent in that. Some people hate that dynamic and some love it. If someone has an idea about how to ameliorate the inherent luck factor in group events, please speak up!
Qaelyn.7612 a écrit :make it easier for parties to be in the same overflow where there’s actually enough people to win
I know there are people working on various solutions to this problem.
Qaelyn.7612 a écrit :have the event scale in difficulty based on the number of players
It scales quite a bit. The more people there are in a lane will change the number of vets and champs that spawn, and the platform boss’s HP scales based on how many end up on the platform.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/l … ost3545393
Et vous, quels sont vos propres ressentis sur la question ? Appréciez-vous l'ensemble des combats proposés par ArenaNet ? Avez-vous une éventuelle préférence pour l'un ou l'autre ? Ou bien vous rangez-vous plutôt du côté "contestataire" ?
Dernière modification par Neph (24-01-2014 23:44:14)
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Très très satisfait des boss pour ma part et surtout de la guivre (la marionnette je me contente de la réussir une fois par jour maintenant).
A l'époque je pensais que le Giganticus Lupicus était le truc plus chaud du jeu. Ensuite Tequatl est arrivé. Et maintenant cette triple menace que personne n'a encore réussi à finir ! C'est que j'aime, et en même temps, n'aime pas, c'est qu'il faut vraiment un organisation de monstre avec plusieurs groupes et que c'est calculé à la minute près. La moindre erreur de la part du commandant en chef et l'essai tombe à l'eau.
Bon par contre ce que je n'aime pas du tout c'est la part random des joueurs qui n'en font qu'à leur tête
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Globalement satisfaite de ces boss :
-Marionette très fun, me manque des succès d'esquive mais il reste du temps ^^
- Guivres, pourrait être sympa mais pour moi il y a deux soucis qui gâchent cruellement le côté plaisant :
* le point où déposer les barils est quasiment invisible lors des combats, il eut mieux valu simplement avoir à les déposer au pied le la guivre (cobalt)
* le timer de 30 secondes de down simultané, trop short et ça gâche tout le plaisir d'avoir mis en place une strat efficace
Et globalement mais c'est pas nouveau : Faire qu'on puisse être ensemble en groupe/guilde lors de ces events ...
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Et globalement mais c'est pas nouveau : Faire qu'on puisse être ensemble en groupe/guilde lors de ces events ...
Euh perso je préfère mille fois ça à un vieux combat 5 contre Zhaïtan hein.
Ce genre de boss est une demande de la communauté hardcore/non-casu, on ne peut pas plaire à tout le monde
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Si tu augmentent la taille des serveurs, la difficulté des boss va augmenter donc va falloir plus monde donc on va dire que c'est trop petit donc faut augmenter la taille des serveurs...
Bon sinon, quelles vos spéculations pour l'entité qu'a vu Scarlet ?
Énormément de théories existent. Pour certains, l'objectif final est d'invoquer le dragon du fonds des mers. D'autres pour Primordius. D'autres pensent que Zhaïtan est toujours là. Enfin, Mordremoth (Dragon de Maguuma) est souvent cité aussi.
Hormis les Dragons, certains ont parlé d'Abaddon et de sa survir. Dhuum a aussi été abordé.
Une théorie que j'ai trouvé très intéressante est celle de Scarlet qui va attaquer les 3 QGs des Ordres pour créer une diversion pendant qu'elle attaquera l'Arche pour prendre le contrôle des Fractales des Brumes.
Cette idée entre parfaitement en cohésion avec les paroles d'Evon (attaque de Scarlet à l'Arche) et Kiel (continuer à surveiller les Fractales). Néanmoins, rien n'est préciser sur l'entité, l'utilité de la sonde à l'Arche ou encore cette énorme foreuse.
Il reste encore beaucoup de mystère à élucider, et surtout les liens entre chaque élément.
Dernière modification par joeyw (25-01-2014 19:10:50)
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Vivement la fin de cette histoire vivante, elle me sort par les yeux.
Plus sa va, plus les maj sont de plus en plus mince,vide et aussi peu d'intérêt. Par contre on trouve de l'imagination pour des nouveaux pets,teintures,skin... pour remplir les caisses.
Affligent !
Dernière modification par VanillaNeko (25-01-2014 19:34:57)
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Vivement la fin de cette histoire vivante, elle me sort par les yeux.
Plus sa va, plus les maj sont de plus en plus mince,vide et aussi peu d'intérêt. Par contre on trouve de l'imagination pour des nouveaux pets,teintures,skin... pour remplir les caisses.
Affligent !
l'histoire vivante n'a jamais eu d'intérêt depuis le début
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