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Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques heures de ça, la toile bouillait de commentaires de joueurs à propos de bannissements massifs à l'encontre de joueurs d'un serveur en particulier (Baruch Bay [ES] pour ne pas le citer).
Source 1 : http://www.guildwars2-online.com/foro/t … 13/page-17
Source 2 (supprimée) : https://forum-en.guildwars2.com/forum#post3433262
Source 3 :http://i.imgur.com/mHar1yp.jpg
Cette vague de bannissements a porté sur des joueurs ayant utilisé un exploit d'une zone particulière du jeu dans laquelle les mobs réapparaissaient instantanément après avoir été tué, ce qui permettait aux-dites personnes condamnées de récupérer des quantités très importantes de Chute de lin et de jute.
Selon les témoignages, la première vague de bannissement a eu lieu dans la nuit du 29 décembre vers 3h00 du matin sur le serveur Baruch Bay [ES] et a frappé l'ensemble des personnes présentent à proximité de la zone de farm située dans le Marais de fer.
Puis, aux alentours de midi hier certains bannissements permanents ont été transformés en temporaire (72 heures) alors que parallèlement d'autres comptes (non touché par la 1ere vague de bannissement) étaient sanctionnés.
Au regard des nombreux commentaires et réactions, Chris Whiteside est venu donner l'explication suivante des bannissements de comptes :
* rappel des règles de comportement de GW2 (point n°17 notamment)
* l'utilisation du bug (tuer des mobs réapparaissant instantanément) n'était le fait que d'un seul serveur sur une plage horaire bien définie et concernait une grande quantité de joueurs (utilisant par la même occasion des systèmes de macro et bots pour automatiser leur actions)
There seems to be a rather large misconception of what transpired here. I will clarify.
The Rules of Conduct clearly state the following: You will not exploit any bug in Guild Wars 2 and you will not communicate the existence of any such exploitable bug (bugs that grant the user unnatural or unintended benefits) either directly or through public posting, to any other user of Guild Wars 2.
The bug here was that there were 2 groups of monsters that were instantly respawning when they were killed. This bug was being abused by players in order to gain unintended benefit. These players were also communicating the existence of this bug to other players in their guild (and others), which in turn was luring those players to also abuse this bug.
While this bug may have existed since launch, the abuse of it was highly localized to a specific server and a specific timeframe. After our agents identified it as a problem, it was investigated. Our investigation showed that there were a high number of players abusing this issue, including a large percentage of users using automated macros and bots to farm these instantly respawning monsters.
This was abuse of an obvious bug, and action was taken against anyone caught exploiting this bug. The issue has since been fixed.
Please be aware that when a bug is identified, abusing it for gain is considered an exploit and may result in action being taken against your account. If you believe you have found a bug that can be exploited, please report it to exploits@arena.net.
L'histoire ne dit pas combien de comptes ont été sanctionnés mais le bug, a lui, été corrigé.
Dernière modification par Neph (30-12-2013 17:22:44)
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Une information ma foi fort intéressante .
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arrêterai d'exploit en donjons !
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Une information ma foi fort intéressante .
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arrêterai d'exploit en donjons !
on en reparle après ton premier ban
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Rhonk' a écrit :Une information ma foi fort intéressante .
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arrêterai d'exploit en donjons !on en reparle après ton premier ban
On en reparlera en effet !
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Une information ma foi fort intéressante .
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arrêterai d'exploit en donjons !
Big brother is watching you
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Rhonk' a écrit :Une information ma foi fort intéressante .
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arrêterai d'exploit en donjons !Spoiler :Big brother is watching you
Une fort jolie photo de profil du ptit coffiot de Lupi, mais je distingue mal le rapprochement avec le BB d'Orwell
EDIT: bien vu Lou
Du coup, j'ai vraiment peur maintenant !
Dernière modification par Rhonk' (31-12-2013 01:35:00)
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Ils sont partout !
Le screen n'est pas a prendre au sérieux bien entendu
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Une nouvelle fois, il semblerait que la notion "d'exploit" soit subjective à Anet. Pour eux tuer des mobs qui repopent très rapidement est passible de ban, mais se mass-suicide pour obtenir de la gloire en PvP ne l'est pas. Pour eux utiliser une faille dans le recyclage sur les flocons lors du dernier Hivernel est passible de ban, mais passer en long en large et en travers d'un donjon pour le finir en buvant un café ne l'est pas.
Après pour cet exploit en particulier, comme toujours, c'est l'appât du gain qui attire.
Suffit de regarder le prix du lin qui avait commencé à baisser : http://www.guildwars2guru.com/topic/887 … -and-bans/ ça en devient tout simplement ridicule et cette inflation commence vraiment à être problématique.
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Je te rejoins joeyw, certaines zones d'ombre persistent
1) sur la politique globale de sanction menée
2) dans le cas présent qui a été bannit définitivement (les botteurs/macro) ? temporairement (le joueur l"ambda") ? et combien de personnes sont impactées ?
Jusqu'à présent et de ce que nous savons publiquement, qu'est ce qui a été sanctionné massivement ?
* +34 000 comptes servant à des bots - novembre 2012 - sanctions permanentes
* X (inconnu) comptes pour l'abus lié au karma - novembre 2012 - sanctions permanentes et temporaires
* 200 comptes utilisant une boucle infini de création d'item avec les snowflakes - janvier 2013 - sanctions permanentes et temporaires (72h)
* X (inconnu) comptes ayant un client de jeu modifié et qui utilisaient un exploit grave générant de l'or - avril 2013 - sanctions permanentes
* X (inconnu) comptes (certains de bots / avec macro) farmant une zone permettant de générer une quantité excessive d'items - décembre 2013 - sanctions permanentes et temporaires (72h)
Exploits ayant un impact sur le marché, sur lesquels les joueurs ont été mis en garde, et dont nous n'avons eu aucun retour sur d'éventuelles sanctions:
* gain de level supplémentaires avec les métiers - septembre 2013
* bug de duplication des blueprint McM - octobre 2013
Dernière modification par Neph (31-12-2013 11:51:17)
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Tout est une question de sous pour Anet, avec le farm skyhammer ils ont fait et font d'ailleurs toujours, parce qu'il me semble que certains joueurs pratiquent toujours le gloryfarm, l'impasse sur cette pratique qui est clairement de l'exploit à mes yeux et aux yeux de tous. Farmer son rang en même temps que la gloire pour bien évidemment avoir accès à quasiment tous en pvp de façon malhonnête c'est vraiment nul.
Pourquoi est-ce qu'ils ferment les yeux la dessus ? C'est pourtant évident, dès que le gloryfarm a été "découvert" par tout le monde, il y a eu création d'arène privée en masse juste pour ce farm, et 1200 par arène privée, ça fait beaucoup, de quoi faire des sous pour Anet d'ou l'impasse sur le farm skyhammer et non le farm kill mob dès qu'ils repop c'est juste ridicule.
Otist Team [To]
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C'est pas vraiment une question de gemmes je pense.
Suffis de voir les raisons de ban massif: flocon de neige, botting, l'exploit karma qui permettais d'avoir des ecto/précu via la forge, et enfin ce dernier "farm d'insant repop" ...
Et que parallèlement à ça, il laisse des mecs passer sous la map pour finir un donjon, d'autres débloquer tout le JcJ via du farm exploit, ect...
Pas besoin d'être un génie pour voir qu'ils ne sanctionne que ce qui peut avoir un impact sur l'HV et leur précieuse économie virtuelle...
Les flocons ont fais baisser les ectos, les bots ont fais baisser les T6, le karma à donner des précu qui furent vendu à l'HV de façon trop simple, ect...
Alors que la gloire ne se vend pas, et les tokens donjons non plus (et même si les vendeur de donjon s'enrichissent ils restes isolé et ne détraque pas l'HV)
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Ils en ont juste rien à faire des donjons. Il n'y a plus personne qui bosse dessus, sauf une team living story quand ça y touche. Et on voit ce que ça donne, c'est à dire quelque chose de marron qui sent mauvais (Aetherpath & Fractured). Qu'ils engagent déjà au moins un développeur pour s'occuper des donjons. Les fix Rock&Wall du Designer/Stagiaire, c'est de mauvais goût. Tous les glitch ont été pris en vidéo et envoyés à Anet depuis plusieurs mois, et rien n'est fait...
D'ailleurs, en ce qui concerne les possibles ban pour exploit en donjon, je pense qu'ils n'ont aucun moyen de savoir qui a fait quoi avec la structure actuelle des instances. 0 ban pour le farm token arah au début du jeu. 0 ban pour l'exploit arah p3, 0 ban pour les exploit AC, CM, TA, CoF, SE, HotW, Arah...
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Ils en ont juste rien à faire des donjons. Il n'y a plus personne qui bosse dessus, sauf une team living story quand ça y touche. Et on voit ce que ça donne, c'est à dire quelque chose de marron qui sent mauvais (Aetherpath & Fractured). Qu'ils engagent déjà au moins un développeur pour s'occuper des donjons. Les fix Rock&Wall du Designer/Stagiaire, c'est de mauvais goût. Tous les glitch ont été pris en vidéo et envoyés à Anet depuis plusieurs mois, et rien n'est fait...
D'ailleurs, en ce qui concerne les possibles ban pour exploit en donjon, je pense qu'ils n'ont aucun moyen de savoir qui a fait quoi avec la structure actuelle des instances. 0 ban pour le farm token arah au début du jeu. 0 ban pour l'exploit arah p3, 0 ban pour les exploit AC, CM, TA, CoF, SE, HotW, Arah...
Tout est dit: ce qui leur reste de personnel pour bosser activement sur le PvE taffe sur leur histoire vivante de merde, et on s'arrête là. La seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est retirer des pcons en les désactivant. C'est tout
Par contre, quand il s'agit de corriger les bugs exploités par les joueurs ou qui gênent les joueurs (je pense au bug du glitch en cristal en CoE quand le cristal est détruit trop vite), il n'y a plus personne...
Par contre je ne suis pas d'accord sur ce point: "Tous les glitch ont été pris en vidéo et envoyés à Anet depuis plusieurs mois, et rien n'est fait...". Les glitchs qui tournent sur la toile en vidéo ne représentent que la partie émergée de l'iceberg, et il en existe une flopée encore inconnue du grand public ! Sans compter tous les glitchs qui n'ont pas encore été découverts, car il y en a évidemment encore partout qui sommeillent tellement leur jeu est mal codé.
Dernière modification par Rhonk' (31-12-2013 14:30:22)
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Je te parle de vidéos privées ou non listées envoyées à anet, contenant plus ou moins tous les exploits du jeu, les plus connus devenus depuis publics, et les moins connus qui demeurent "privés".
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Information complémentaire
N'ayant pas eu le temps nécessaire de traiter cette information avant (en raison des fêtes de fin d'année), c'est avec un léger retard que je vous informe des suites de l'histoire.
Donc, après de nombreuses discussions avec David Ortiz (responsable de la communauté espagnole), il semblerait que de nombreux joueurs de Baruch Bay aient vu leur sanction de bannissent définitif levée.
En effet, après un examen approfondi des différents cas de figure, certains comptes de jeu ont été réhabilités et des joueurs ont ainsi directement reçu en jeu un mail d'excuse en plus des compensations habituelles dans ce genre de cas.
Toutefois, l'histoire ne dit toujours pas qu'elle a été le nombre de comptes frappés par un bannissement définitif...
Dernière modification par Neph (04-01-2014 14:43:12)
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C'est quoi les compensations habituelles, par curiosité?
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Probablement du même type que celui-ci
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