Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut à tous !
Troisième tutoriel concernant la Tour des Cauchemars !
Comme précisé, c'est l'heure de la conclusion !
Instance : La fin des cauchmars
En retournant pour la première fois aux Collines de Keese, vous vous retrouverez au cœur de la Tour en compagnie de Marjory et Kaede. Ces dernières pensent qu'une dernière protection empêche la Tour de tomber.
Montrez-vous plus malin qu'elles en récupérant une dose d'antitoxine (sur l'injecteur désactivé) puis en la versant sur les lianes au sud-est pour accéder à la pièce secrète de Scarlet.
Et maintenant les choses sérieuses commencent !
Vous devrez résoudre quatre énigmes pour retirer la protection de la Tour.
Chaque énigme résolue vous permettra d'obtenir un objet inhabituel (prévoyez un minimum de 4 emplacements libre dans vos sacs).
Il vous faudra, pour terminer les succès Exterminateur des Cauchemars et Terminateur des Cauchemars refaire par deux fois l'instance (en mode "bourrin" et en mode "énigme").
Mode bourrin
* Caisse réfrigérante de la Fusion : Faites une surtension et tuez les trois hallucinations de la Fusion. [option combat (épées croisées)]
* Gousse de spore toxique : Brisez la gousse et tuez les trois membres de l'Alliance Toxique. [option combat (épées croisées)]
* Terminale de l'Enqueste : Éteignez l'alimentation et tuez les trois hallucinations Etherlames. [option combat (épées croisées)]
* Factionnaire mécanique : Sélectionner l'encodeur, cliquer sur les différentes formules puis parler au factionnaire et sélectionner la réponse "Ces factionnaires dont vous êtes si fiers ? Ils sont à moi !"
A chaque étape vous récupérerez un ingrédient (morceau de fer de la Fusion, données étherlames, noyau mécanique, spore toxique séché) qu'il faudra associer ensuite dans la forge de Scarlet.
Revenez enfin dans la salle principale pour éliminer les ennemis et injecter l'antitoxine ce qui validera le succès Terminateur/trice des Cauchemars.
Mode énigmes
Caisse réfrigérante de la Fusion : Examiner les commandes > Curseur sur les flammes > Curseur sur les stalactites > Curseur sur le fer > Basculer l'interrupteur > Ramasser le "morceau de fer de la Fusion"
Gousse de spore toxique : Ramasser le bâton résistant et les racines sèches > Assemblez-les sur la table de laboratoire > "Tremper les racines sèches dans l'huile", afin d'obtenir une torche improvisée > Sélectionner le pot au feu allumera la torche > Interagir avec la gousse de spore toxique et choisir "Approchez-la de la gousse de spore" > Ramasser le "spore toxique séché"
Terminal de l'Enqueste : Interpréter les données analytiques > Classer quantitativement > Classer par efficacité > Appliquer ce tri de données > Ramasser les "données étherlames"
Factionnaire mécanique : Pour activer le factionnaire mécanique > Cliquer sur l'enregistreur asura et regarder les différentes formules > Parler au factionnaire et choisir "Il n'ya que moi qui puisse casser mes jouets!" > Ramasser le "noyau mécanique"
Placez les quatre éléments dans la Forge de Scarlet. Suivez Marjory qui va injecter le nouvel artefact dans le noyau puis occupez-vous de l'Alliance Toxique.
Injectez enfin l'ultime dose d'antitoxine puis quittez les lieux grâce au portail de Kaede et vous validerez le succès Exterminateur des Cauchemars.
Récompenses de l'instance :
* La première fois que vous terminerez l'instance, vous obtiendrez :
5 fragments d'obsidienne + 1 Clé Tricolore + 1 Apparence d'injecteur d'antitoxine + 1 objet au choix.
* Les fois suivantes, vous aurez le choix entre :
2 sacs de champion + 5 échantillons de spores toxiques.
Remarques complémentaires :
* L'instance solo ne pose aucune difficulté.
* Vous rentrerez directement dans l'instance dès le lvl25 en posant les pieds dans la zone.
* Il suffit de parler à Dee, l'assistante de Marjory, pour retourner dans l'instance. Cette dernière se trouve à côté d'une tente au Camp de la Crête du Tonerre (étoile sur votre carte).
Méta-succès : Post-Tour des Cauchemars - 25
Terminer des succès quotidien et d'autres succès de cette catégorie
Au total, 12 succès à réaliser pour valider le méta-succès et ainsi obtenir une Clé Tricolore
Exécuteur des Cauchemars - 4
Vous avez détruit la Tour des Cauchemars (instance).
Consiste simplement à faire l'instance.
Exterminateur des Cauchemars - 3
Vous avez détruit la Tour des Cauchemars en ayant résolu les énigmes de Scarlet (instance).
Suivez le guide ci-dessus en mode "énigmes"
Terminateur des Cauchemars - 1
Vous avez détruit la Tour des Cauchemars uniquement avec vos muscles (instance).
Suivez le guide ci-dessus en mode "bourrin"
La localisation des succès à réaliser ci-dessous sont répertorier par la carte suivante :
Antidote toxique post-tour -
Mettez une fessée à l'alchimiste toxique. Il apparaît au sud du Point de Passage de Vianthan (est des ruines de la Tour).
-> Désintoxicateur post-tour -
Détruisez 5 intoxicateurs de l'alchimiste.
Pour débloquer ce succès il faudra préalablement avoir valider le succès Antidote toxique post-tour.
Pendant le combat contre l'alchimiste toxique, celui-ci fera apparaitre autour de lui (et à 75%, 50% et 25% de sa vie) 2 à 3 intoxicateurs qu'il faudra que vous détruisiez.
Arachnicide post-tour - 2
Éradiquez la reine araignée toxique. Elle apparaît au Point de Passage de Vianthan (est des ruines de la Tour) et au Point de Passage du Ravin.
-> Nettoyeur de toiles d'araignée post-tour - 3
Détruisez 5 cocons de la reine.
Lors d'un combat contre la reine araignée (et tout comme dans la tour des Cauchemars), celle-ci emprisonnera (aléatoirement) certains joueurs dans des cocons. Ceux-ci sont peu solide, dès lors, soyez attentifs et réactif pour les détruire (optez pour une arme à distance).
Vermicide post-tour -
Vaincre la reine guivre toxique.
Celle-ci apparaît sur la colline à l'ouest de celle du Coffre Tripartite.
-> Sauteur d'ondes post-tour -
Sautez par-dessus 5 ondes de choc de la reine guivre.
Chacun sa technique : un spam de la touche de saut dans le pack de joueurs ou hors du pack.
Remarque :
* Faites preuve de civilité envers les autres et ne tuez pas (trop) rapidement la guivre afin de permettre à tout le monde de valider le succès.
* Facilitez vous la vie et celle du groupe en faisant en sorte d'être tous groupé en face de la guivre au moment de l'engagement afin que le cône d'onde de choc frappe toujours dans la même direction.
Chasseur de trésor post-tour - 3
Ouvrez le Coffre Tripartite 5 fois.
Où trouver le coffre ? Ouvrez simplement votre carte et vous observerez un icône le représentant. Rendez-vous sur place.
Remarque :
S'il vous aviez mit de côté quelques clés réaliser ce succèsn'en sera que plus rapide. Dans le cas contraire, il faudra que vous achetiez chaque jour -et pendant 5 jours- un exemplaire de clé bleue, verte et rouge (afin de créer une clé tripartite) auprès de Dee, l'assistante de Marjory pour un coût total de 30 échantillon toxique et 45 par jour.
Nettoyeur de Viathan post-tour - 5
Terminez un total de 10 événements toxiques dans les Collines de Kesse
Tous les évènements dynamiques ayant lieu dans et autour de tour comptent. Vous devriez obtenir rapidement et naturellement ce succès.
Total : 57 points de succès.
Crédit : Dulfy.net
Dernière modification par Neph (19-12-2013 11:42:16)
Hors ligne
Yep yep,
Je viens apporter des précisions sur le succès des énigmes.
Pour la gousse de spore toxique :
Il faut prendre les racines au sol ainsi que la branche. Sur la gauche il y a un atelier asura. Tremper le baton et les racines (qui forment une torche artificielle) dans l'huile. Tremper le tout dans le pot au feu à droite de l'atelier asura. Utiliser la torche sur la plante qui s'ouvrira d'elle-même.
Pour le terminal de l'Enqueste :
Il faut lui parler, lui dire de compter "quantitativement", et privilégier "l'efficacité". Un morceau devrait tomber.
Pour la caisse réfrigérante de la Fusion :
Il faut rentrer une série dans le bon ordre. A chaque fois il y a trois propositions. Faites la 2, la 1, puis la 3. Un morceau devrait tomber.
Pour le factionnaire mécanique :
Apprenez les trois phrases sur le panneau à côté et dites lui : "Il n'y a que moi qui ait le droit de casser mes jouets" (je ne suis pas sûr que ce sont les termes exacts, mais c'est l'idée).
Voilà, vous avez le succès des énigmes !!
Hors ligne
Vous pouvez refaire l'instance autant de fois que vous le voudrez
@ Silver Eternity : Merci pour les précisions, je suis aller jeter un oeil pour les bons intitulés
Hors ligne
Chez moi le succès "Exécuteur des Cauchemars" est validé d'office, je ne suis meme pas sortie de l'Arche. Bug ou normal ?
Hors ligne
@ Lia : J'ai eu exactement la même chose. Mais ça n'a que peu d'intérêt vu qu'il te faudra y retourner deux fois si tu souhaites les deux autres succès similaires
EDIT : Cela empêche aussi d'être crédité des points de succès, et ce dernier ne compte pas non plus pour le méta-succès. C'est un bug en cours de réparation
Dernière modification par joeyw (11-12-2013 02:53:16)
Hors ligne
Euh après le 1er passage dans la tour comment on fait pour y retourné pour faire le mode égnime ?
Hors ligne
Hors ligne
ok
dommage que le tuto est vraiment pas complet j'ai était obligé d'aller sur dulfy pour tout le reste pour ça que j'ai arrêter les tutos tout le monde vas sur son site et sa prends beaucoup trop de temps ainsi que de l'investissement pour les faires surtout qu'il y a pas vraiment personne qui contribue pour aider
Dernière modification par MademoiselleOtaku (17-12-2013 17:08:34)
Hors ligne
Je te trouve "dure" de dire qu'il est pas complet...
J'ai fait tout les succès avec le tuto de Joeyw en 3h Max étalé sur 2 jours parce que ça me gonfle leurs histoire vivante..
J'avoue même que j'attend toujours que quelqu'un fasse un tuto avant de m'y mettre,parce que encore une fois ça m'intéresse pas,mais les coffres de succès eux m'intéressent
Après tu ne peux pas en vouloir aux gens d'aller sur Dulfy vu qu'elle fait un tuto quelques heures après la sortie du contenu et n'oublions pas que c'est quasi son "boulo" vu ce que lui rapporte son Site.
Et faut pas sortir de St cyr pour comprendre que le pnj au camp avec la grosse étoile dessus (limite qui clignote) te permet de refaire l'instance,si même moi j'ai trouvé crois moi c'est que c'étais facile
Sinon Merci Joeyw pour ton tutos et merci a toi aussi Otaku pour ceux que tu as fait par le passé, (même si les tiens aussi n'était pas complet )
PS:
Quand on fait des tutos,je pense qu'on le fait parce qu'on en a envie avant tout et qu'on attend rien en retour,même si c'est vrai qu'un petit compliment de temps a autre fait toujours plaisir.J'en ai fait plusieurs pour ma guilde sur Gw 1 et je savais très bien qu'on allait pas m'encensé non plus pour ça,mais si ça a pu aider tant mieux ^^
Hors ligne
Je trouve que t'abuse en disant que le tuto n'est pas complet. C'est pas comme ci cette histoire vivant était infaisable. Rien de compliquer suffit de lire la description des succès.
Hors ligne
Désolé mais je crois pas que vous comprenez vraiment cette conversation que j'entrepant avec joeyw il est certe pas complet il manque des trucs que j'ai bien du aller autre part pour terminé et du coup c'est pour ça que j'espère que sa lui donnera des meilleurs idées de construction de cheminement pour ces prochains tutos Alors non j'abuse pas héhé je suis une accro à la chasse aux succès pour ça que je vais le faire travailler le pauvre
Dernière modification par MademoiselleOtaku (17-12-2013 19:48:16)
Hors ligne
Certes, je veux bien admettre qu'il n'est pas complet mais encore faudrait-il me dire en quoi il ne l'est pas
Hors ligne
Je viendrais mettre mon grain de sel en disant que si vous trouvez (et puis moi le premier également) des trucs sur d'autres sites, il ne faut pas hésiter à envoyer les liens par mp à l'auteur qui enrichit cette partie de la plus altruiste des façon.
Hors ligne
Bonsoir à toutes et tous. Je pense que l'on a fait le tour de la question du "pas complet". Critiquer qqun de manière constructive, c'est excellent, mais encore faut-il donner le complément qui manque dans ce cas là. Bref, aider les autres dans leurs tutos quand on a les éléments manquant, je trouve que c'est plus intelligent que de faire remarquer le manquement sans agrémenter la remarque.
On en revient donc au sujet et si remarque il doit y avoir, merci d'étayer vos réponses en apportant du grain au moulin.
Merci pour ton boulot Joeyw.
Hors ligne
mets plus de détails sur les succès secondaire qui accompagne les boss toxique:)
Hors ligne
Je me joins aux autres et ne reviendrais pas sur ce qui a été dit ici.
Je vous signale donc uniquement l'edit suivant du message initial de Joyew :
EDIT : MàJ du guide par ajout de compléments d'information.
Dernière modification par Neph (19-12-2013 11:43:31)
Hors ligne
Pages :: 1