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Bonjour à toutes et à tous !
Je vous souhaite une très bonne lecture
En ajoutant au McM le système d’expérience Monde contre Monde, nous cherchions à permettre aux personnages de progresser dans ce mode de jeu. Nous voulions récompenser les joueurs qui s’y investissaient en mettant plus d’outils à leur disposition. Ce système a été un succès retentissant, avec des milliers de rangs gagnés : certains joueurs ont déjà dépassé le rang 2000 !
Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un grand changement que nous allons apporter à ce système en liant l’expérience Monde contre Monde au compte.
Raisons du changement
Tous les systèmes de Guild Wars 2 font partie de l’écosystème global du jeu. Il est très important pour nous, en tant qu’entreprise, de nous assurer que les joueurs soient récompensés pour le temps qu’ils passent en jeu et de ne pas les submerger sous des tonnes de systèmes à long terme, spécifiques à leurs personnages.
L’expérience Monde contre Monde a été pensée comme un système qui donnerait de la profondeur aux personnages en McM, tout en leur proposant des objectifs raisonnables et tangibles, afin de continuellement attiser l’intérêt des joueurs et leur permettre de gagner des rangs. C’est pour cette raison que nous avions décidé de lier l’expérience Monde contre Monde au personnage qui la gagne dans ce mode. En associant l’expérience et les rangs à des personnages spécifiques, notre système pour le McM était très similaire à la façon dont l’XP est utilisée en JcE.
Lors de la conception du système, nous avions en tête des capacités et arborescences précises que les joueurs pourraient débloquer pour leurs personnages afin de créer différents scénarios et configurations. En déployant notre nouveau système de progression horizontale pour des compétences et aptitudes en constante évolution, nous nous sommes rendu compte qu’il n’était plus nécessaire de conserver un système réservé au McM. Le système de compétences et d’aptitudes permettra en effet à tous les joueurs de progresser horizontalement dans tout le jeu.
Fonctionnement du nouveau système
Les modifications suivantes seront donc apportées au système actuel :
* Toute l’expérience Monde contre Monde gagnée sur un compte sera cumulée en un seul total.
* Ce total déterminera le rang mondial et le nombre de points de capacité Monde disponibles pour tous les personnages du compte.
* Les points de capacité Monde pourront être distribués différemment selon les personnages ; il n’est pas questions de créer une seule version, liée au compte, de tous vos personnages.Nous espérons ainsi conserver le caractère unique de chaque personnage, tout en procurant nettement plus de valeur ajoutée à l’ensemble des personnages d’un même compte.
Une fois le changement en place, toute l’expérience Monde contre Monde gagnée par tous les personnages d’un compte sera « reversée » dans le total de ce compte. À l’instar des coffres de succès quotidien, les coffres de passage de rang seront donnés au personnage qui gagne les points d’expérience Monde contre Monde qui font passer le compte au rang mondial supérieur. Des coffres de passage de rang rétroactifs seront ajoutés au total de bonus de tout compte qui les obtient via le système de cumul d’expérience Monde contre Monde.
Test et intégration du système
Ces changements seront déployés progressivement sur le serveur de test public [disponible en ce moment / dans peu de temps], ce qui nous permettra de tester la dernière carte de McM, La lisière des Brumes.
Nous voulons que ces changements soient intégrés au plus vite, mais ils s’avèrent compliqués à mettre en place et il nous paraît donc plus prudent de bien les tester avant de les publier. De nombreux éléments s’imbriquent dans ce système et nous voulons les tester à grande échelle afin de nous assurer que tout fonctionne comme prévu. Le grand nombre de joueurs impliqués de ce processus devrait nous permettre de tester le nouveau système en profondeur avant de le publier. Nous voulions avant tout vous prévenir au plus tôt des modifications qui seront apportées.
Conclusion
Ce changement fera du McM un mode bien plus accueillant pour les personnages secondaires et rendra le système de rangs mondiaux encore plus utile. Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de découvrir cette fonctionnalité en jeu et nous avons hâte de voir le premier joueur atteindre le rang 3000 !
Dernière modification par Neph (28-11-2013 09:09:09)
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Bonne nouvelle !
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Ah ça c'est de la bonne nouvelle
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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Et voilà, c'était sûr et certain et ça fait plaisir
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Voilà une nouvelle qui me fait plaisir et que j'espère voir au plus vite arriver
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Ducoup, je sais pas si j'ai bien compris, l'expm sera fusionné ensemble donc un cumul avec celle des autres persos, ou ca fera comme les fractals ca prendra celle du perso le plus haut?
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Un cumul, avec une histoire de coffre bonus apparemment si j'ai bien compris, que du bonus du coup.
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Oh putain bon ça, enfin une maj qui fait vraiment plaisir
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Comme d'hab, anet et son revirement total dans sa façon de penser. Un jour on dit blanc, l'autre jour on dit noir.
Tant mieux, les gens auront sans doute plus envi de reroll.
Manque plus que la possibilité de reset ses points d'aptitudes mvm
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Connaissant Arenanet, faudra payer en gemme au cash shop pour les réinitialiser
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Je vois déjà la mention "134 coffres de monde bonus restants" chez certains
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Connaissant Arenanet, faudra payer en gemme au cash shop pour les réinitialiser
Comme si ça serait la première fois qu'ils faisaient un reset sur les aptitudes
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Information complémentaire
A la question :
"Au moment où l'XPM deviendra liée au compte, si ma quantité totale de point de compétence McM s'élève à 400, aurais-je 400 points à dépenser pour chaque avatar ou 400 points à dépenser au total"
La réponse de Devon Carver est :
"400 points à dépenser, comme vous le voulez, pour chaque avatar"
AcFiBu.9624 a écrit :So when the ranks become account bound. Say my total rank is 400. does that mean I have 400 points to put into each character, or does it mean I have 400 points to split between all my characters.
It means that you have 400 points for each character and can spend them however you want on each.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost3293871
Dernière modification par Neph (02-12-2013 11:44:03)
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Il y aura un reset des aptitudes?
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Comme l'a déjà indiqué Gunsnroll ci-dessus, ArenaNet l'a déjà fait plusieurs fois par le passé.
Il paraitrait donc logique qu'avec un changement majeur tel que celui-ci se soit effectivement le cas.
Mais... rien n'a encore été annoncé officiellement.
Wait and see
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Ils avaient prévu un reset a la fin de la saison 1 je crois.
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