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Bonjour.
Suite aux longues semaines de débâcle en mcm sur le serveur Roche de l'Augure, je me pose quelques questions.
Évidemment, ces question ne se présentaient pas quand c'était notre serveur qui était dans le rôle du rouleau compresseur
Alors voilà:
Comment se fait-il qu'il y ai de l'attente pour entrer en CBE ou notre propre carte alors qu'une fois connecté, on se rend compte qu'il y a peu de joueurs de notre serveur dessus ??? sans qu'il y ai vraiment de joueurs errants.
Le plus dérangeant, c'est quand on croise des bus adverses qui se trouvent, eux, 3 à 4 fois plus nombreux ?????
Comment font ils pour être si nombreux alors que nous, en bus de 30 personnes, il y ai déjà une annonce de serveur plein ???
D’où ma question sur la gestion de la population par carte.
Est-ce une quantité limité par carte tout confondu ? ou il y a t-il (par exemple) 128 places réservées par monde sur une même carte. J'ai souvent l'impression que ça ressemble à la première explication ( que les ennemis remplissent leur place plus les nôtres ).
J'espère que vous avez compris ce que j'essaye de vous expliquer^^
Si vous trouvez des info, merci car je n'ai rien trouvé sur cette gestion de quantité de joueur par monde et par cartes mcm.
Salutations !
Odeus
Dernière modification par pimpampoum (26-11-2013 08:21:18)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Bonjour pimpampoum,
Il n'y a presque pas une semaine sans que la question des limites de populations -que se soit en PvE ou McM- revienne sur la table des discussions.
Je ne rentrerais pas dans le débat de l'équilibre/déséquilibre entre serveurs. Débat ayant actuellement lieu sur le forum officiel dans le cadre du développement collaboratif (WvW : World population et qui atteint déjà 23 pages pour +1000 commentaires)
Par contre, d'un point de vue strictement "limite de population", voici tout ce que j'ai déjà pu dire sur le sujet, ici ou ailleurs, et que nous savons officiellement depuis le lancement du jeu :
28 Août 2012, à propos de l'event scaling :
The Shatterer scales up to +100 players.
Source : http://www.buffed.de/Guild-Wars-2-PC-16 … le-820574/
Il y a 10 mois, à propos du McM : (Note cette citation sera donc la seule officielle répondant à ta question - quoique certes de manière peu détaillée)
Player limits are based on the server resources being used. If too many players try to log onto a map, additional players will be placed in a queue (and can continue playing on other maps, including other WvW maps). The limit number is split equally among all three worlds.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … vW-details
Et, le McM n’accueille pas 500 joueurs par map.
J'ai mentionné le nombre de 500 comme une possible limite de population quand nous avons commencé à parler du McM et, honnêtement, je le regrette. Je n'aurais vraiment pas dû mentionner de nombre du tout à cause du peu de tests qu'il y avait eu jusque là. Peu de temps après, lorsque nous avons commencé des tests plus complets et il est apparu rapidement que ce n'est pas parce que nous pouvions mettre autant de joueurs qu'il fallait que nous le fassions.
Les tests ont mis en avant le fait que les cartes n'étaient pas assez grandes pour supporter autant de joueurs [...]
Source : http://www.jeuxonline.info/actualite/39 … stions-wvw
Il y a 3 mois, à propos du Pavillon de la Reine :
And the map capacity of Crown Pavilion is limited to 75 before it starts to create overflows.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/a … -instanced
Tout, et absolument tout, le reste n'est pas confirmé par ArenaNet.
Toutefois, avec le patch de Tequalt, nous avons (par l'empirique) pu mieux comprendre comment fonctionne les limites basse/haute (en anglais : soft/hard cap) ... Ou tout du moins comprendre comment éviter le système de débordement.
Les cartes PvE sont très probablement limitées, de manière basse, à 100 joueurs (soft cap) et à 120-150 joueurs, de manière haute (hard cap). Ceci ayant été vérifié lors d'organisation, sous teamspeak, des raids sur Tequalt.
Mais, ce qui est certain, c'est que nous n'avons aucune indication (réelle et officielle) supplémentaire sur le sujet.
Enfin, ArenaNet peut tout aussi bien augmenter les limites des serveurs/cartes lors d'évènement tels les week-ends de test gratuit par exemple.
Dernière modification par Neph (25-11-2013 12:12:15)
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Idem sur Mer de jade , 10-15min pour rentrer dans une map avec un bus de 40 personnes "seulement" . J'ai lu récemment que la population limite par map était de 80 joueurs.
Pour répondre à ta question, je pense que pour la chasse au titre "vétéran des brumes" et succès y joue beaucoup. Chacun doit faire son puzzle jumping, capturer des camps, tuer ces doylaks, vétérans, gardes etc. Les bus en souffre beaucoup. Tu peux avoir le nombre max de joueur dans une map mais la majorité sera soit afk soit entrain de faire ses succès
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Re.
Merci Neph, c'est vrai que c'est pas très transparent tout ça.
Sinon,
Afk ... ben tu te fait éjecter au bout d'un moment donc je ne pense pas. D'autre en Jp, Guard ...etc, en restant 2 h à courir dans toute la carte j'en ai pas remarqué tant que ça.
Mais enfin zut quoi ! Ca fait quand même un choc de te prendre en pleine face +100 joueurs alors que ton serveur affiche complet à 30 ! ( j'exagère un peu mais bon les faits sont là ).
Pourquoi eux peuvent entrer autant de joueur et nous paf ! p'tit groupe et annonce serveur full de suite.
Balanced forcé d'Anet pour faire gagner un peu tout le monde ? ( et conserver un attrait auprès d'un maximum de serveur )
Bref, c'est franchement frustrant avec un sentiment d'injustice et d'impuissance. C'est pourtant pas le monde qui manque voulant entrer en mcm. Je ne compte plus les messages de mes collègues guildeux rageant de se retrouver en file d'attente pour souvent plus d'une heure ! Alors que l'on est pas nombreux comparé aux "ennemis".
Je vais arrêter de faire mon rageux mais là.... quand on t’empêche de jouer c'est €@"?# !
Dernière modification par pimpampoum (25-11-2013 18:56:41)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Les afks oui justement, y'en a un paquet, qui tournent en rond pour pas se faire éjecter. Entre ceux qui se baladent aussi, ca diminue très vite la taille du bus.
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Les afks oui justement, y'en a un paquet, qui tournent en rond pour pas se faire éjecter.
Ca c'est un vrai fléau. Je ne compte pas le nombre de gens sur Vizunah qui restent plusieurs heures à dégainer/rengainer leurs armes pour éviter le kick. Certes, on peut faire pause afk le temps de manger, mais tout l'après-midi je trouve ça irrespectueux.
Dernière modification par joeyw (25-11-2013 20:07:05)
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pour info sur PA ont a déjà eu des files d'attente en "infériorité numérique" donc de la à penser qu'il y a XXX places par map mais que n'importe quel serveur peut TOUTES les remplir il n'y a qu'un pas...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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pour info sur PA ont a déjà eu des files d'attente en "infériorité numérique" donc de la à penser qu'il y a XXX places par map mais que n'importe quel serveur peut TOUTES les remplir il n'y a qu'un pas...
Je confirme, déjà eut 15mins de file pour une map en infério ... j'était sur la map, des amis tentaient d'entrer.
Et cet après-midi, cas contraire : on était bien 50 sur cbe, et pas de file. Pendant une bonne demie-heure.
Pour remplir les map de leur raids, certaines guildes utilisent des systèmes du jeu à leur avantage. Je ne vais pas décrire ceux que je connais car sinon on en mangerais encore plus, mais je suis certain que ça n'arranges pas les soucis de file en fonction du nombre de présents ...
Venisti remanebis donec denuo completus sis
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Bonjour.
C'est exactement ça que je cherche à dénoncer ! Grosse infériorité numérique et impossible de se défendre car serveur full.
C'est hyper frustrant de se voir piétiner alors qu'il y a foule de valeureux combattants que l'on retient aux portes !^^
Ca fait un peu : " désolé c'est soirée privée, tu rentre pas " ou mieux : on laisse entrer au compte goutte du gibier pour les deux autres mondes...
Je crois qu'on nous prend vraiment pour des jambons...
Dernière modification par pimpampoum (26-11-2013 08:15:49)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Faut aussi prendre en compte que on trouve aussi souvent qu'il y a "2 a 3 fois plus de personnes en face" alors que bien souvent c'est faux, les noms des persos étant longs, avec leurs pet de rodeur/nécro, les clones et tout eux c'est même pas évident de savoir combien ils sont exactement.
Après pour moi tout est une question de FFA, s'il y a du monde dispersé sur la map, AFK dans le fort et tout c'est normal qu'on ait de la file avec 30 personnes sur le CM.
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Dieu:
Oué enfin quand tu as le bonus "infériorité numérique" (celui qui te permet de pas casser ton armure) ,donc détecter et attribuer par le jeu lui même, c'est pas une impression d'être moins d'une dizaine et qu'en face ils ont des bus de 30-40 même avec 10 pet dedans ils sont toujours 20-30 de plus (= impossible à arrêter quand tu est 7-8).
Donc là se taper une file d'attente, c'est légèrement abuser... et ne montre qu'une chose: s'il y a 100 slot sur la map (exemple) les 100 peuvent être utilisé par le même serveur et rendre la map full
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Jamais vu de file d'attente avec le buff infériorité perso
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Jamais vu de file d'attente avec le buff infériorité perso
Manquerais plus que ça ! Jamais vu non plus
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Et bien sur PA ont l'as déjà eu 2 fois (et je pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas là), dont une pendant cette 1ere ligue...
Alors c'est peux être un bug, après tout on en a déjà eu un qui nous à empêcher toute une semaine d'aller sur une des maps frontalière (déconnexion du client à l'entrée de la map). Mais quelle qu'en soit la raison, ça déstabilise les matchs de telle façon qu'ils est impossible de remonter...
Et pour ma part, ce genre de chose me fais plus penser à un gros gros fail dans la gestion du remplissage de serveur, qu'un simple bug occasionnel, donc faudrait peut-être qu'ils se penche sévèrement là dessus..
Dernière modification par kiwi251 (26-11-2013 16:57:40)
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