Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut !
J'ai une petite question à propos des envouteurs et de la création de leurs clones que je n'ai jamais pu vérifier avec certitude.
Lorsqu'un envoûteur crée un clone (ou une illusion d'ailleurs), est ce que l'ennemi se retrouve déciblé ? Il devra ainsi logiquement retrouver le vrai du faux. Alors que s'il n'est pas déciblé.. ben il faut avouer que les clones perdent de leur utilité.
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Hors ligne
J'ai joué envout' que pendant les bétas (jusqu'au niveau 31 en fait).
Et la plupart du temps j'utilisais les clones pour quitter le combat et y revenir sans crainte.
Donc à moins que celà ai changé depuis, oui ça à l'air de "décibler" les mobs.
NB: à noter que les fantasmes tiennent assez mal l'aggro par rapport au clone.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Je pense pas qu'il parle en pve, mais plus en pvp / WvW.
Normalement t'es déciblé. Mais bon, un clone se fait two shot donc bon, ça peut sauver mais c'est surtout une manière de dps.
Hors ligne
Je suis d'accord avec Eva sur le point que sa sert d'avantage a DPS, mais il est vrai que les seules fois où j'ai jouée avec ma mesmer en PvP sa servait pas a grand chose et tu étais facilement reciblable malheureusement... Ceci dit avec le systeme des aptitudes tu peux nettement amélioré tes Issulsions de façon a leur donner + de DPS, + de vie ainsi que de leur mettre des conditions a leur explosion comme l'infirmité, c'est tésté et approuvé ^^
Hors ligne
Ok merci. Justement, j'ai parfois l'impression que la distinction entre clones et fantasmes n'est pas bien faites au niveau compétence et/ou aptitude :I . Par exemple, sur la compétence de sceau qui "améliore les illusions", j'ai vraiment l'impression qu'elle améliore aussi les clones.
Dernière modification par leyoyo01 (09-09-2012 14:28:32)
Hors ligne
Salut leyoyo,
Je pense que oui, quand tu crées un clone, tu te trouves décibler.
Je fais que du PvP depuis le lancement de gw2 et j'ai pas mal joué mesmer et surtout contre des mesmers.
Le skill 2 en staff du mesmer te fait TP en arriere, créant ainsi un clone qui se place en avant par rapport a toi, et j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'utilise ce skill, l'ennemi ou les ennemis contre moi attaquent directement mon clone.
Apres c'est assez flou parce que tu dois surement t'en douter, quand tu es seul contre un clone c'est tres simple de l'éliminé et surtout si le joueur est assez intelligent, il verrait que la barre de vie du clone en question est faible donc il changera de cible aussi vite que possible.
Et puis quand tu es en combat et que tu crées un clone, sa durée de vie est tres limitée donc tu te recois quand meme des degats sans comprendre si les ennemis ont cru que le clone était en réalité toi.
Apres quand je jouais contre des mesmers surtout en gardien, j'ai remarqué que quand je ciblais un mesmer, quand il créait un clone, le mesmer en question était toujours ciblé mais je me rendais compte que j'étais sur un clone (barre de vie descendant tres rapidemment).
Je pense que quand on crée un clone, l'ennemi doit surement le cibler mais c'est si fragile qu'il a le temps de le détruire et de s'en prendre directement a toi donc bon.
Ajout: le sceau en question améliore la santé de tes clones et de tes fantasmes.
Dernière modification par Erika (09-09-2012 16:37:18)
Otist Team [To]
Hors ligne
Pour répondre au ps, oui je m'en doutais :x. A partir de la, on peut quand même se poser des questions sur le véritable effets de certains atouts (celui qui rajoute des pv aux fantasmes, les illusions qui font allé plus vite, les fantasmes qui se rechargent plus vite).
Hors ligne
Non, je n'ai jamais vu les effets du boost de vitesse non plus.
Sinon je dois avouer que je ne suis pas trop d'accord avec vous au niveau de l'utilité des clones. Certe, ils servent notamment à faire des dégats (et à juste titre!), mais avec un build et des aptitudes plus centré clones et disparition, on se retrouve facilement à ne subir que très de dégats (ou alors le temps de s'éclipser) en pvp.
Il y a bien sur quelques "suicides" pour donner la confusion mais seulement avant de créer une autre masse de clones. (barre d’endurance ou compétences rechargées ? hop ! j'en profite puis je redisparais parmis d'autres clones. ) Bref, selon ma propre experience, il y a vraiment moyen de s'y investir pour permettre des combats certes un peu plus longs mais très efficace ^^.
Certe, il est alors logique que le sceau des illusions cités plus haut est essentiel et qu'un comportement digne des autres clone est à adopter au niveau général. L'important est également de constament enchainer.
Et dans l'éventualité où le dégât est la seul priorité plutôt que la défense.. on se retrouve avec max de f1 à f3 à "spammer".
Je sais que sa peut paraitre louche comme ca mais sur la pratique c'est joli à voir . Le tout ensuite est de savoir faire de bons dégâts avant de disparaître par exemple ou tout en restant plus discret (et donc sur un plus long terme).
Merci pour vos réponses en tous cas.
Dernière modification par leyoyo01 (10-09-2012 12:26:30)
Hors ligne
Pages :: 1