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#1 09-08-2013 13:48:47

Neph
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Premiers résultats sur les drop des Champions

Bonjour,

Depuis l'introduction de nouvelles armes dans les sacs de butin des champions, la communauté compile petit à petit les données les concernant.
Voici donc un résumé de ce que l'on sait pour le moment.

Rappel
Le lien de Dulfy pour visualiser ces nouvelles armes :
=> http://dulfy.net/2013/08/06/gw2-champion-weapon-skins/
Nota : Dulfy met à jour régulièrement son topic depuis la sortie du patch, pensez à aller y faire un tour de temps à autre pour y lire les nouvelles informations concernant les armes.

Concernant les premiers résultats
Il y a beaucoup à découvrir, et nous ne disposons pas de données statistiquement significatives pour les taux de drop.
Ceci dit, voici ce que nous savons jusqu'à présent :

Familles :
Chaque type de sac est associé à une « famille ». Les familles de champions sont vraiment très large.
Tout d'abord, les catégories de haut niveau tels que les sbires du dragon (Icebrood, Destroyer, Risen, Branded) l'emportent sur tous les sous-types.
De ce fait, les Risen Megalodons, Risen Drakes, Risen Humans, et l'Eye of Zhaitan sont tous de la famille "Risen".

D'autres types de monstres avec des traits similaires sont également regroupés dans d'autres familles, même si certaines famille de mobs semblent avoir des types complètement différents, comme des trolls, des ogres, des géants et Ettins.

Enfin, il semble qu'il y ait un certain nombre de groupes qui n'ont tout simplement pas de sac avec un sens réel attaché à eux en plus de n'avoir rien en commun - Icebrood, Destroyers et Ghosts (au moins) donnent des "coffres dorés" (Gilded Strongboxes).

L'on soupsonne dès lors qu'il s'agisse du "sac de butin générique" pour les familles de champions pour lesquels ANet n'a pas encore affecté de sac particulier.

Malgré ce cas particulier, l'association d'un certain type de sac avec les familles de mobs reste constant.

Notez qu'avec une telle oragnisation cela signifie que tous les types de sacs ne sont pas égaux, certains sont beaucoup plus difficiles à obtenir que les autres.

Drops : Tous les Champions, quelle que soit la zone, leur niveau, type... ont une grande chance de donner une version exotique de leur sac de butin.
Ceux-ci peuvent contenir des composants T5 et T6, des noyaux, magnétites, des parchemins de Connaissance (points de compétences liés au compte), du butin à votre niveau (bleu -> exotique) et bien sûr très rarement des armes uniques.

L'on peut également obtenir une version du sac de butin avec une autre rareté : de commune à rare, en fonction du niveau de la zone où vous êtes.
Blancs dans les zones 1-15, Verts en zones 40-50...
Ceux-ci contiennent des composants de rareté équivalente au tiers corespondants, et du butin lié à votre niveau jusqu'à la qualité rare au maximum.

Exemple : Plaines d'Ashford vous venez de tuer le Flamme Shaman. Vous recevrez un sac de rituel complexe (Elaborate Ritual Bag), avec une bonne chance pour que se sac soit exotique et qu'il contienne des compsants T5/T6, noyaux...
Mais puisque c'est une zone 1-15, il se pourrait également que se sac soit de qualité blanc et qu'il contienne donc des composants T1.
Cependant, dans une zone telle Frostgorge,  tous les sac seront exotiques ou rares.

Types de sac :
15 types uniques de sacs de butin ont été identifiés, tous constamment rattachés à des familles de mob.

Aetherblade, Inquest, Dredge : Deluxe Gear Box
Pirate/Bandit : Embroidered Coin Purse
Flame Legion, Fleshreaver: Elaborate Ritualist Bag
Quaggan, Krait, Largos: Shell Pouch
Destroyer, Icebrood, Ghost: Gilded Strongbox
Branded: Branded Strongbox
Risen: Gilded Coffer
Centaur/Warbeast: Embroidered Saddlebag
Troll/Ogre/Giant/Ettin/Jotun: Oversized Rucksack
Skale/Spider/Karka/Wurm/Shark/Skelk: Fallen Adventurer's Backpack
Grawl: Tribal Satchel
Hylek: Beaded Pouch
Ooze: Slime-Covered Strongbox
WvW Champions: Embroidered Belt Pouch
Plant (Oakheart/Mossheart): Heirloom Seed Pouch

Tous ces types de sacs semblent avoir une probabilité de fournir tous les types de noyaux / composants / magnétites.
Il faudra disposer de beaucoup plus de données pour déterminer si les différents types de sacs ont des taux qui diffèrent concernant leur contenu.
Nous allons le découvrir au fil du temps...

Il y a aussi d'autres types de sacs qui n'ont pas encore été "trouvés/classés" (probablement récupéré en jeu mais personne n'en a parlé publiquement).
Voici la liste : Imps, Harpies, Minotaurs, Moas, Raptors, Skritt, Devourers, Bats et Dolyaks.

Résultats
Les toutes premières données publiques concernant les drop rate, par type-croisé :
76 sacs exotiques
6.18 argent en moyenne
16% Scroll of Knowledge
10.5% a random core
5% rare
1.3% exotique

Ces résultats permettent de découvrir, pour les nouvelles armes, un drop rate relativement "honnête".
Surtout si l'on prend en considération, pour tous les serveurs existant, le nombre (souvent important) de joueurs participant au combat contre certain world-boss (plus le nombre de participant est important, plus le nombre de sacs de butin de même type sont lootés et donc plus la chance qu'un joueur y récupère une nouvelle arme est grande).

En outre ceci laisse aussi entrevoir le fait que, compte tenu de la pratique que nous avons de farmer certains world-boss et ou zone du jeu (quasi toujours les mêmes en boucle), certaines armes vont très vite se retrouver en grande quantité en vente à la CCLN (ie : baisse rapide des prix, ex : nouvel espadon qui est passé de 400 => 100 or  en 3 jours) mais aussi qu'en parallèle, certaines armes armes maintiendront leur prix car se trouvant sur des champions / zones moins prisées par la communauté.


En complément
Tableur en construction
=> https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … ring#gid=0

Page wiki dédiée
=> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Champion_loot_bag




En attendant d'en savoir plus.

Dernière modification par Neph (09-08-2013 13:56:11)

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#2 09-08-2013 15:12:30

Leonidas27
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Très intéressant smile


Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Neph a écrit :

plus le nombre de participant est important, plus le nombre de sacs de butin de même type sont lootés

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#3 09-08-2013 18:42:11

Tree Selectif
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

J'attend les premières statistiques à gros échantillon avec impatience big_smile.

J'ai drop un marteau exotique lvl 80 dans un sac de champion avec un reroll lvl 48. J'étais au Pavillon, donc ramené au lvl 80, mais pourtant les verts / golds que je récupérais en temps normal étaient de mon niveau.

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#4 09-08-2013 19:01:17

Okamy
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Leonidas27 a écrit :

Très intéressant smile


Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Neph a écrit :

plus le nombre de participant est important, plus le nombre de sacs de butin de même type sont lootés

C'est pourtant assez simple.. 10 types sur un champion lambda, 10 sacs. 100 types sur le même champion, 100 sacs..

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#5 09-08-2013 19:26:39

Leonidas27
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Okamy a écrit :

C'est pourtant assez simple.. 10 types sur un champion lambda, 10 sacs. 100 types sur le même champion, 100 sacs..

Pas dans ce sens là, bien entendu que plus il y a de joueur plus il y a de loot  roll

J'avais mal lu la phrase, en gros j'ai cru qu'il avait dit que plus de sacs étaient loots plus le drop rate était haut ...

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#6 09-08-2013 19:41:11

Okamy
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

C'est ce qu'il dit.

Plus il y a de monde sur un champion, plus il y a de sac droppés, plus il y a de chance qu'une arme soit loot sur ce mob.

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#7 09-08-2013 19:49:57

Leonidas27
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Un taux de drop est pour une personne, c'est pas parce qu'on est 100 sur un mob que toi personnellement tu auras plus de chance de drop, c'est ce que j'avais compris au départ, ce qui me paraissait bizarre.

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#8 09-08-2013 20:40:45

Neph
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Je me rends compte qu'effectivement ma phrase était pas forcément des plus "limpide"...

Postulat de base :
* taux de drop des nouvelles armes dans les sacs de ~1% (hypothèse théorique qui peut évoluer selon les données que nous obtiendrons au fur et à mesure)
* l' event scaling maximum du jeu est de 100 joueurs présent au même endroit pour un world boss (au delà => owerflow)
* prendre en compte tous les serveurs EU/US

Ex 1 : Frozen Maw.
World boss connu de tous, dont l'event se répète toutes les 20min, simple à farmer et sur lequel on trouve généralement un maximum de joueur quotidinnement et à toutes les heures de la journée.
L'on peut récupérer lors de cette event l'espadon Crystal Guardian (qui rencontre un petit succès au niveau de son design)

Ex 2 : Champion Ooze dans la Province de Metrica
Un champion, que l'on peut qualifier (sans trop se tromper) de peu connu et peu farmer, quelque soit le serveur et l'heure de la journée.
L'on peut récupérer lors de cette event l'arc long Arthropoda.


Si l'on compare ces deux cas de figure, à titre individuel un joueur à le même taux de drop que son voisin (~1% pour le sac looté) mais sur le nombre de participants il y a statistiquement plus de chance de retrouver un "gagnant à la loterie" du côté de chez Frozen que du côté de l'Ooze, tout simplement parce que le nombre de participant y est plus élevé tout du long de la journée.

Tout chose égale par ailleurs et en tenant compte de ce que nous savons au moment où j'écris : ceci explique pourquoi le prix de l'espadon "plonge" littéralement alors que celui de l'arc devrait lui se maintenir, voir augmenter.


En espérant que mon explication soit plus claire.

Dernière modification par Neph (09-08-2013 20:46:06)

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#9 09-08-2013 20:44:59

Leonidas27
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Ou là on peut plus se tromper tongue
Merci wink

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#10 12-08-2013 13:55:57

Neph
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Informations complémentaires
Un joueur, ayant pour pseudo Jynx104, a ouvert 250 Gilded Coffers (ie : coffres dorés que l'on récpère donc sur des mobs "Risen"). Pour un total de 34 or qui se décompose en :
16 or 42 argent en ouvrant les boites.
18 or 57 argent de matériaux.
Le contenu de l'ouverture des 250 coffres, en image (dont 1 nouvelle arme : Scepter of the Highborn):
2XzlLn7h.jpg



M'étant amuser à faire la même chose que ce joueur durant le week-end, j'ai accumulé un total sur et certain (car je n'ai pas tenu mes comptes du début à la fin) de :
* 3 coffres-forts gluants
* 278 coffres dorés
* 76 coffres-forts dorés
* 4 sacs à dos de l'aventurier déchu
En outre, sur la totalité des sacs que j'ai pu récupérer, je n'ai pas conservé toutes mes données. Nous ne retiendrons que celles ci-dessous, si cela peut aider certains...
pTsLYXV.png


Libre à vous de venir contribuer à enrichir les données !

Dernière modification par Neph (12-08-2013 14:14:36)

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#11 03-10-2013 19:15:11

Neph
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Pour enrichir le topic.

Voici les résultats d'un farm de 3 jours dans la région de Frostgore par un joueur nommé TheTrueDeimos, sur le serveur Jade Quarry.
Ce joueur à récupéré 250 coffres/sacs de champion de chaque type.

Spoiler :     

Pour plus de lisibilité, voici le résumé son farm sous format excel.
EjuVIpl.png


CONCLUSIONS / REMARQUES :
* Les sacs sont donc sensiblement équivalent (si l'on met de côté les skins uniques des armes)
* Il y a vraiment trop de Bloodstone dust en jeu...
* 1500 coffres/sacs en 3 jours pour un total de ~100 or
= 500 coffres/sacs par jour
= 40 coffes/sacs par heure =
2,6 or par heure de farm
Surprenant.
Avec ce résultat, l'on est enclin à conclure que faire des donjons est plus rentable...

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#12 03-10-2013 21:38:58

joeyw
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Neph a écrit :

* Il y a vraiment trop de Bloodstone dust en jeu...

Je pense que c'est le point le plus important pour les misérables joueurs comme moi qui ne comptent pas faire 500 avant un moment et qui ont 3000 poussières dans l'inventaire noel

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#13 03-10-2013 22:37:17

kiwi251
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

au pire vu que ça se drop a la pelle en 10 minutes, si t'en a pas besoin dans l'immédiat tu delet puisque même quand tu va monté ton metier tu en aura plus qu'il t'en faudra ^^


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#14 04-10-2013 07:40:27

matorel
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Au passage ça me permet de voir que sur Vizu, on ne le fait pas dans le bon ordre : le troll champion est fait avant la génitrice et bien souvent, des joueurs se plaignent de ne pas avoir de loot sur l'un de ces deux champions.

Mais effectivement, avec les donjons, le gain en argent est plus intéressants sans compter que c'est une activité moins destructrice de neurone.
Les tokens permettent d'avoir armures exo et armes exo en plus...

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#15 04-10-2013 09:08:04

kiwi251
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

Ben c'est pas nouveau que farmer ne rapporte pas vraiment sur ce jeu (si on oublie quelques abus vite nerfé^^).

Le seul avantage que je vois dans cette "technique" c'est que contrairement au donjons elle peut s'enchainer toute une journée, les donjons, quand tu les a fais une fois, apres faut attendre le lendemain pour avoir de nouveau un gain interessant...

Donc si vous avez 2 jours de libre ou vous pouvez passez 20h à farm, ça deviens interessant.
Mais si ces 20h sont étalé sur une semaines, mieux vaut aller en donjon, c'est plus rentable, le fun en plus tongue


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#16 04-10-2013 11:16:12

Octo
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Re : Premiers résultats sur les drop des Champions

C'est certain que la méthode n'est pas forcément rentable comparée aux donjons. Après, c'est du no-brain et parfois c'est pas mal aussi, on va dire que ça dépend du moment de la journée ou du temps qu'on a devant soi..

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