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Pourquoi dépenser des sommes astronomiques en teintures alors qu'on peut trouver des petites astuces pour payer moins cher ? Ce topic vous permettra surement d'économiser pas mal de sous !
Ce topic permettra aux joueurs de connaitre les astuces pour avoir des teintures (plus ou moins bon marché) qui ont un rendu similaire aux teintures dont le prix est beaucoup plus cher.
Tout d'abord comme vous le savez presque tous, il y a trois catégories d'armure dans Guild Wars 2;
les amures legeres, les amures intermédiaires et les amures lourdes.
Cependant, il faut aussi savoir qu'une teinture n'a pas le même effet sur toutes les armures. En effet, la couleur de la teinture dépend de la texture de l'armure car oui, il existe trois grandes catégories de textures d'armures sur Guild Wars 2, a savoir:
Le tissu
Le tissu est la première catégorie de texture d'armure sur GW2. La couleur de la teinture utilisée sur une armure en tissu sera accentuée, c'est a dire que l'effet de la teinture sera plus foncée ou plus clair.
En général, les armures légères sont plus concernées par le tissu.
exemple d'armure en tissu
photo tirée du wiki officiel
Le cuir/clouté
Le cuir est la deuxième catégorie de texture d'armure sur GW2. La couleur de la teinture utilisée sur une armure en cuir sera assombrie.
En général, les armures intermédiaires sont plus concernées par le cuir.
exemple d'armure en cuir
photo tirée du wiki officiel
Le métal
Le métal est la troisième catégorie de texture d'armure sur GW2. La couleur de la teinture utilisée sur une armure métallisée aura un rendu plus glacée.
En général, les armures lourdes sont plus concernées par le métal
exemple d'armure métallisée
photo tirée du wiki officiel
/!\ Attention /!\, il faut aussi savoir que ce n'est pas tout le temps obligé que les armures lourdes soient métallisées, que les armures intermédiaires soient en cuir et que les armures légères soient en tissu.
Il existe des exceptions dans certaines parties d'armures sur lesquelles les textures ne sont pas les memes.
Par exemple le bas de l'Honneur des Vagues en armure lourde dispose d'une armure en tissu alors que le reste de l'armure est métallisée.
De meme pour l'armure de profane en légere qui dispose de parties d'armure en cuir/clouté.
Pour connaitre les différents effets des teintures sur les textures d'armures, il faudra s'aider du wiki officiel qui permet de connaitre l'effet de la teinture sur la partie d'armure.
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- Astuce sur la teinture blanche et la teinture glaçage
La teinture glaçage
La teinture blanche
Dans cet exemple, ces deux teintures n'ont pas le même effet sur les armures en tissu et en cuir cependant elles sont similaires sur les armures métallisées.
Les trois carrés représentent respectivement l'effet de la teinture sur une armure en tissu, cuir et métallisée.
Pour connaitre le cours des prix des teintures IG, je vous invite a vous basez sur le gw2 database (http://www.gw2db.com).
On a donc une grosse différence de prix entre ces deux teintures sachant que la teinture glaçage coûte environ 1 80 alors que la teinture blanche coûte environ 10 10 . Donc pour un joueur qui veut acheter une teinture dans les teintes blanches pour une armure métallisée, il pourra économiser plus de 8
Rendu de la teinture glaçage sur armure métallisée:
L'aspect de la teinture est blanc comme vous pouvez le constater
- Astuce sur la teinture fer et la teinture noir
La teinture fer
La teinture noir
On constate que le rendu est pratiquement similaire entre ces deux teintures.
Grace a gw2db, on constate que la teinture fer est dans les alentours de 38 alors que la teinture noir tourne dans les alentours de 12 25 .
Rendu des teintures sur les différentes textures d'armure
La teinture fer donne un rendu un peu plus bleuté alors que la teinture noir donne un rendu plus dans les tons violets.
- Astuce sur la teinture résine et la teinture noir
Une petite astuce assez sympathique car le rendu est quasi similaire pour armure lourde et intermédiaire, on constate une légère différence de teinte sur l'armure légère.
La teinture résine est actuellement dans les environs de 1 35 tandis que la teinture noir est a environ 12 25 , soit une différence de presque 11 .
Rendu des teintures sur les différentes textures d'armure
- Astuce sur la teinture bleu givré et la teinture blanche
Cette astuce s'applique plus pour les armures en tissu, donc majoritairement les armures légères. Le rendu est quasiment similaire a celui de la teinture blanche, sauf qu'on s'approche plus d'une teinte bleue.
La teinture bleu givré est a 13 tandis que la teinture blanche est a 10 10
Rendu des teintures
Il est évidemment déconseiller de teindre toute l'armure légère en bleu givré sinon la teinte bleue sera flagrante !
- Astuce sur la teinture océan et la teinture régalien
La teinture océan
La teinture régalien
On remarque qu'elles ont toutes les deux les memes effets de teintures cependant on constate que l'effet produit n'est pas le même en fonction de la texture de l'armure (beaucoup plus foncée pour les armures métallisées que sur les armures en tissu)
La teinture océan coûte environ 15 alors que la teinture régalien coûte environ 45
Le topic sera régulièrement mis a jour en fonction d'autre rendu de teintures, vous pouvez éventuellement poster vos propres astuces teintures pour faire profiter toute la communauté !
Otist Team [To]
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Merci beaucoup pour ces astuces.
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Histoire d'enrichir le topic...
Nous en avons déjà parlé sur le forum et certains d'entre vous connaissent, et utilisent, certainement déjà la "Roue des couleurs - teinte et luminosité" créée par Boojum avant que GW2 ne soit commercialisé (sur le net depuis Mai 2012), et basée à l'époque d'après les données issues de ce lien : https://sites.google.com/site/gw2dyes/.
"Roue des couleurs - teinte et luminosité : 1ère version"
(Cliquer pour agrandir)
Et bien sachez qu'après une longue absence, Boojum revient vers nous pour nous proposer la version 2013 de la palette des couleurs disponible en jeu !
Link: http://imgur.com/a/U7rYp (be sure to zoom in to see them properly.)
A bit over a year ago, I created a chart visualizing dye colors. That chart was based on another person's color data, mostly collected during beta I believe, and incomplete.
I'd always meant to go back and compile my own database of color information and now I've finally done so. For each of the 421 dyes currently in the game, I previewed them in the preview window and took screen shots of four different armor sets for each armor class. These were then cropped, extracted from the background and combined together. The result for honeysuckle dye on light armor LOOKS LIKE THIS, for example.
The new dye visualizations here represent each dye as a gradient swatch produced by sorting the pixels (from the combined images) on luminance. The middle of each bar is thus the median color by luminance, etc. The dyes were arranged according to these medians. They were sorted by hue, arranged into rows of ten each, and then sorted within each row by luminance.
This way the colors cycle from top to bottom, and vary in general brightness from left to right. It doesn't quite illustrate the "distance" between them or the gaps like my old chart did, but I think this is quite reasonable for seeing general neighborhoods of dyes. Showing the bars also gives an idea of the relative contrasts at a glance.
Hope you like it!
Armure légère
(Cliquer pour agrandir)
Armure intermédiaire
(Cliquer pour agrandir)
Armure lourde
(Cliquer pour agrandir)
Dernière modification par Neph (07-11-2013 09:21:42)
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