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#1 17-09-2013 00:47:28

Gwen Tanamo
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[Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Devon Carver a écrit :

Bonjour !

Nous sommes ravis de vous présenter les nouvelles cartes des Territoires frontaliers et le nouveau mécanisme Soif de sang. Dans le cadre de nos efforts continus visant à introduire de nouveaux mécanismes intéressants dans le Monde contre Monde, mais également pour préparer le début de la toute première saison de McM, nous avons remplacé le lac au centre des Territoires frontaliers par des Ruines de Puissance.

650ecWvW-orbs-01.jpg

Devon Carver a écrit :

Nous voulions insuffler une seconde vie aux cartes des Territoires frontaliers tout en permettant à des groupes de taille réduite d’avoir un véritable impact sur le cours des batailles en McM. En réactivant une augmentation qui s’applique à tous les combattants d’un monde donné, nous entendions renforcer les liens entre les joueurs des différentes cartes et donner à tous les mondes une raison de se battre sur chaque carte.

En effet, le contrôle des Ruines de Puissance permet d’obtenir la puissante augmentation Soif de sang des territoires frontaliers pour votre monde. Ces lieux uniques aux graphismes inédits et soignés ont chacun leur propre style. Vous y trouverez notamment des affûts sur lesquels construire des canons afin de mieux défendre les ruines contre les envahisseurs. Ces sites ont été conçus pour obliger les combattants à se séparer et à mettre en place différentes stratégies. Vous parviendrez peut-être à en capturer un, voire deux, avec un groupe imposant, mais parviendrez-vous à en contrôler trois avant que l’ennemi n’en reprenne un ?

Par ailleurs, nous avons ajouté deux points d’observation que les joueurs les plus téméraires pourront tenter de capturer. Les nombreux quaggans et kraits qui peuplaient le lac ont disparu afin de favoriser les combats entre joueurs. Entièrement recréé, le terrain lui-même comprend de nombreux endroits où monter des embuscades ou se cacher pour échapper à ses poursuivants.

5b7e5WvW-orbs-02.jpg

Devon Carver a écrit :

J’aimerais également profiter de cet article pour aborder les mécanismes que nous allons introduire.

Il y a cinq ruines en tout, et tout monde qui en contrôle trois pendant deux minutes gagne un rang de Soif du sang des territoires frontaliers. Cette augmentation confère un bonus de 50 points aux caractéristiques, à la puissance des soins et aux dégâts par altération. Par ailleurs, tout ennemi achevé avec un coup de grâce fait gagner à votre monde un point par rang de Soif du sang, jusqu’à un maximum de trois points. Cela signifie que vous pouvez faire tourner le cours de la bataille en votre faveur en achevant vos ennemis au contact et en personne ! Seuls les joueurs qui rapportent de l’XPM peuvent marquer des points et un seul coup de grâce par victime est comptabilisé.

Lorsqu’une équipe contrôle au moins trois des cinq ruines, un compte à rebours se lance. Si les joueurs tiennent les trois ruines pendant deux minutes, l’augmentation Soif de sang est conférée à tous les joueurs de McM de leur monde. Ils la conservent jusqu’à ce qu’un autre monde soit en mesure de la revendiquer en capturant trois ruines. Cependant, ces points de capture se dégradent lentement si personne ne les garde. Cela signifie que, pour obtenir l’augmentation, il ne suffit pas de se coordonner une fois, il faut persister même lorsque les ruines sont sous votre contrôle.

c3c5bWvW-orbs-03.jpg

Devon Carver a écrit :

Le combat pour la Soif du sang des territoires frontaliers nécessite donc coordination et talent. Les ruines ont été introduites pour encourager de petits groupes de joueurs déterminés à défendre leurs fiefs et à empêcher d’autres mondes de les leur voler. Nous avons hâte d’assister aux batailles épiques qui ne manqueront pas de se dérouler pour le contrôle de ces nouveaux objectifs.

À bientôt sur le champ de bataille !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/bord … -vs-world/

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#2 17-09-2013 01:44:26

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Ça va être marrant sur les serveur à population faible  lol
Quand je vois que sur PA, on a déjà du mal à être une 20taine sur tout le McM (ce qui se traduit souvent par une 12zaine sur CBE, et 7-8 sur la home)...

Là il va falloir faire au moins 2 groupes pour capturer les ruine et obtenir le bonus (et surtout empêcher l'adversaire de l’avoir).
Ce qui fais 2 groupe de 3 à 4 personnes, ce qui, étant donné l'enjeu plutôt important, risque d'être très nettement insuffisant.
Et même si ça passait, il n'y aurait plus aucun joueurs pour prendre (ou défendre) camps, tours et forts...

Nous sommes donc condamné à voire nos adversaires continuellement sous "soif de sang" rang 3, sur ce type de serveur.
Ce qui signifie la fin du McM chez nous.

Nous sommes souvent en très net infériorité numérique, du genre 1 VS 3-5, c'est déjà une vrai galère pour prendre un fort (voir une tour s'il y a de la bonne def'), et quand grâce à une stratégie a toutes épreuve nous y arrivons, c'est non sans mort. Il n'est en effet pas rare que sur une "" bus "" de 8 personnes pour prendre un fort comme baie, nous essuyons 4-5 morts, soit 15 points donné à l'ennemie.

Avec un nombre si limité sur une map il est impossible de laisser des scoot partout, et donc de faire une défense efficace.
les forts/tours ne reste à nos couleurs rarement plus d'un tic, ce qui ne compense pas les 15-20 points perdu lors de l'assaut...

Nous avons hâte d’assister aux batailles épiques qui ne manqueront pas de se dérouler pour le contrôle de ces nouveaux objectifs.

Donc bon, à d'autre quoi...
C'est sympa de faire des nouveaux mécanismes et l'idée est bonne, mais il serait tout aussi judicieux de faire quelques choses pour les serveurs populations faible, qui ne pourront pas profiter de ses nouveau ajout... (fusion de serveur, avantage calculé en fonction du nombre qui soit plus utile que "l'infériorité numérique", ect...)

Dernière modification par kiwi251 (17-09-2013 01:44:39)


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#3 17-09-2013 07:49:30

Neph
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

D'une manière générale, ce n'est pas la nouveauté des Borderlands qui pose problème et/ou fait débat pour certaines personnes (nouvelle zone, dynamique, favorisant de nouvelles tactiques, notamment en défense...), mais plutôt le "simple" bonus en stat octroyé.

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais de toute manière, si un serveur surpasse largement les autres, qu'il dispose ou non de +0/+50/+100/+150 stats provenant des Bloodlusts et qu'il remporte quelques points supplémentaires au tick... ça ne changera pas fondamentalement la donne.

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#4 17-09-2013 07:57:59

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Tiens,ils ont viré les kraits. Ils ont enfin compris qu'ils avaient totalement raté l'aspect PvE du MCM  noel


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#5 17-09-2013 10:14:09

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais de toute manière, si un serveur surpasse largement les autres, qu'il dispose ou non de +0/+50/+100/+150 stats provenant des Bloodlusts et qu'il remporte quelques points supplémentaires au tick... ça ne changera pas fondamentalement la donne.

le problème ne se pose en effet pas vraiment lorsqu'un serveur domine de loin.

Mais dans le cas ou 2 serveurs se talonnes de très près (genre a 500-700 point près chaque jours), comme c'est le cas 80% du temps sur PA, un serveur comme le mien n'aura pas les moyen de capturer ces ruines, et comme je l'ai dit, on se bat souvent a 1 vs 3-5, donc mort inévitable, donc a 3 point par mort en une journée c'est 500-700 points d'écart seront comblé facilement, puis le lendemain se seront eux en avance de 500 points et au bout de 3 jours ils sont irrattrapable.

Soit bien conscient que je te parle d'un serveur où lorsque on est 8 personnes ont considère qu'on forme un "beau bus"...
Et qu'il n'est pas rare de pas être suffisamment nombreux pour monter un simple bélier, sans avoir besoin de faire 2 aller retour au camps de ravitaillement le plus proche.

Dans un tel contexte un porte renforcé se rapproche vite du cauchemar et ajouter de nouveau objectif qui donne un avantage certain, outre les stats, les points quand les ennemies meurent sont juste un coup horrible pour les serveur où nous sommes si peut nombreux que la stratégie de défense se résume souvent par une action suicide pour de pop les engins de sièges ennemies, donc si pour prendre ou défendre une tour (qui ne durera qu'un tic) on perd 20-30 points, autant la laisser au adversaire...
Mais bon c'est plus vraiment du McM, et c'est encore moins drôle pour les rares personnes qui le pratique...

Donc l'idée est bonne, certes, mais faudrait voir a faire quelques chose pour que tout le monde puissent en profiter wink


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#6 17-09-2013 10:23:15

Eva In Love
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Sauf que si tu talonnes un serveur au jour le jour, je pense pas que les gars soient 50x plus que vous. A moins qu'ils soient vraiment mauvais ^^


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#7 17-09-2013 10:59:26

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Bha écoute ils peuvent faire des bus de 40 personnes, nous non, en revanche ils ont rarement de commandant, en gros ils font un gros bus avec une guilde et vont rasé les maps, ceci dit avec une défense adapté ça reste dans la mesure du possible contrable, et on profite des certains moment de la journée où ils sont tous sur CBE pour reprendre leur home, c'est comme ça qu'on maintient nos points...
C'est déjà pas facile facile, mais là j'ai peur que ça devienne juste infesable :x

Et puis Eva, outre le fais de gagner ou perdre, le problème reste le même, faire du McM à 4-5 c'est pas toujours très drôle.
C'est fun avec sa guilde en roaming, mais pour prendre un fort T3 avec des gens que tu ne connais pas, et qui pour certains n'ont même pas la présence d'esprit se ravitailler lorsqu'on prend un camp... c'est plus proche de la corvée que du moment de jeu fun et détente...

PA est mourant depuis janvier, et ce n'est hélas pas le seul serveur, alors déjà que l'amusement qui y règne est plus qu’anecdotique (tant en McM qu'en PVE) j'ai bien l'impression que cette maj va encore plus nous tirer vers le bas, les dernière guilde vivante vont alors changer de serveurs comme les autres l'ont déjà fait, et ce sera fini sad

C'est bien mignon de faire plein de maj avec plein de nouveau contenue, mais quand on peut pas en profiter c'est moche quoi :x
(scarlette: une seule invasion à été réussit sur PA, les temples ne sont jamais fais par manque de monde, les 3/4 des points de TP sont contesté perpétuellement car personnes pour faire les events, et le nouveau tequatl là aussi on va rire je sens  lol  )

Donc bon le jeu je l'ai payé le même prix que toi, et j'ai envie de profiter comme toi de tout son contenue.


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#8 17-09-2013 13:19:02

Lina
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Je pense que s'ils sont pas foutu de vous battre en étant 5fois plus, ca va pas changer grand chose au final. De plus, comme dit plus haut, c'est des objectif ne nécessitant que peu de personne, donc le nombre ne change rien.

D'ailleurs, ca pourrait même vous arranger dans le sens ou ca leur fera perdre encore plus de temps.

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#9 17-09-2013 15:32:41

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Oué enfin, comme je le dis, ça va être encore une galère de plus à gérer, c'est plus vraiment de la stratégie et du pvp du coup.
A ce compte là autant sortir un "GW2 McM manager's"  lol
C'est pas un hasard si on à plus de commandant ou que les habitués finissent par se lasser, c'est juste car on ne s'amuse plus.
Y'a trop de contrainte, trop de truc a prendre en compte.

Et puis comme dit plus haut, c'est hélas loin d'être le seul problème...
Ce sont les grosses guilde, ou du moins les guildes actives qui font vivres le serveurs, hors ces guildes ont pour la plupart une partie dédié au McM, et quand on perd et qu'on ne s'amuse plus, on change de serveur, et nous autre qui restons sommes encore plus dans la mer** sad

Dit toi que sur PA tu met 3/4 d'heure à trouver un groupe pour cita c1 s'il n'est pas entre 7h et 9h du soir...

C'est dommage.
Mais le McM manque vraiment d'équilibre, et je pense que c'est un point sur lequel il devrait sérieusement se pencher...
quand un serveur gagne 210k à 40k et 22k y'a comme un léger soucis non ? et c'est pas qu'une question de niveau de jeu...


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#10 17-09-2013 15:41:50

joeyw
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

De toute façon ça semble clair maintenant que, vu tes propos, un 5e monde français est de trop. Et ce n'est pas le seul serveur en manque de population... Je pense qu'Anet devrait agir en fusionnant certains mondes smile

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#11 17-09-2013 15:58:51

Octo
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

A moins qu'ils comptent sur le retour de la population lors d'une prochaine Maj payante (surprise)  roll

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#12 17-09-2013 17:11:42

Eva In Love
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Tu fais comme tout le monde, tu changes de serveur. Ils vont pas commencé à faire des demi- maj pour satisfaire une minorité de joueurs qui ont décidé de rester sur un serveur vide.

(et pas besoin de parler sur le fait qu'une migration coute des gemmes, l'argent se fait déjà assez facilement comme ça).

si vous êtes une vingtaine (d'après ce que j'avais lu avant), avec ou sans bonus, ça ne changera pas grand chose pour ton serveur smile C'est pas une potion magique qui rend invulnérable

Dernière modification par Eva In Love (17-09-2013 17:12:10)


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#13 17-09-2013 18:22:39

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

le problème de changer de serveur n'est pas l'argent pour le faire, mais le fait que tu perd toute les amélioration de ta guilde.
C'est facile quand tu as une guilde de 50 personnes, mais quand tu est 12 et que tu as ramé 6 mois pour débloquer les missions de guilde et autre amélioration... perso j'ai pas envie de tout reprendre à 0 et de me priver 6 mois de plus de mission de guilde car j'ai eu la malchance de cliquer sur le mauvais serveur en installant le jeu...

Si la situation est comme ça c'est par ce que Anet ne fais rien pour qu'il en soit autrement, donc le jour où il nous conserverons les "bonus" de guilde débloqué, là ok je changerai, mais sinon nan !


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#14 17-09-2013 18:30:57

Eva In Love
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Si c'est qu'une question de mission de guilde, rien ne t'empeches de passer en mode compagnonnage sur ton serveur d'origine le temps de le faire.

M'enfin là n'est pas le débat de toute manière


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#15 17-09-2013 20:06:24

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Arrêtez avec les MAJ payantes sérieux... Si vous avez déja payé vos MAJ sur un jeu,le problème vient pas des développeurs. Désolé.

Au mieux,vous avez acheté une extension ou un DLC.


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#16 17-09-2013 20:50:46

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Eva In Love a écrit :

Tu fais comme tout le monde, tu changes de serveur. Ils vont pas commencé à faire des demi- maj pour satisfaire une minorité de joueurs qui ont décidé de rester sur un serveur vide.
(et pas besoin de parler sur le fait qu'une migration coute des gemmes, l'argent se fait déjà assez facilement comme ça).

Alors toi t'es peut-être absolument riche sur le jeu et je suis content pour toi mais on ne l'est pas tous et si tout le monde pense comme toi c'est pas étonnant que les serveurs soit vide. Et puis nous sur PA on est jamais en débordement et ça c'est génial !
Changé de serveur à un coût important et nous fais perdre toute les améliorations de guilde, deux points très négatifs. Comme la dit kiwi sur PA on galère en McM pour le moindre truc alors cette màj n'arrange rien.


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#17 17-09-2013 21:59:56

Eva In Love
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

La différence c'est qu'ils vont pas penser pour des serveurs vide.

Et faut arrêter de se voila la face, faire 20 po pour un transfert, c'est fait en 1 ou 2 jours ..  tu fais la récolte ori / bois, tu fais des donjons / farm détroit et voila t'as fais tes sous.

et je vois pas en quoi mes pensées font que les serveurs sont vides. Si ça vous convient d'avoir personne en MvM, pareil en pve .. bah faut pas venir s'en plaindre après.

Sur Ranik on a eu aussi un gros passage à vide après Noël mais depuis ça a énormément changé big_smile

Sur ce, Anet pense pour les serveurs ayant une bonne population .. et heureusement d'ailleurs XD


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#18 17-09-2013 22:02:25

Arya
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Le jeu ne tourne pas qu'autour des riches .. Certains ont peut être des légendaires mais c'est pas le cas de tout le monde, l'argent se fait facilement si on a envie qu'il soit obtenu facilement. Tout dépend où on place la barre de l'acceptable dans sa façon de gagner de l'argent.

Moi je comprends parfaitement que Kiwi puisse être réticent à changer de serveur : histoire personnelle sur le serveur avec des joueurs/guildes rencontrés dessus, investissement dans le rayonnement du serveur, coût du déplacement suite à un exode massif. (La solution est bien sympathique mais il faudra changer combien de fois de serveur en 7 ans, 6 fois ? Peut être plus ? Autant changer de jeu, ça coûte moins cher, c'est ça le vrai message ? hmm)

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#19 17-09-2013 22:25:56

kiwi251
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Re : [Annonce] La Soif de sang dans le Monde contre Monde

Sur ce, Anet pense pour les serveurs ayant une bonne population .. et heureusement d'ailleurs XD

ha oui oui oui on est d'accord, mais justement ce serait pas mal qu'il s'arrange à coté pour que tout les serveurs ai justement une "bonne population".

Perso j'en ai un peu marre de passé les 2/3 de mon temps de jeu à chercher un groupe (pour donjon/fractal/mcm) puis me faire rouler dessus dans le temps qu'il reste... roll


Edit (le 18 à 11h32):
Mes craintes étaient bien fondées... nous avons pris une claque de 20k cette nuit  roll  encore pire que ce que je prévoyait... il semblerait que ce buff ne soit pas si "usless" que certain le croit...
Bref R.I.P PA  sad

Dernière modification par kiwi251 (18-09-2013 10:34:05)


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