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#1 30-08-2013 20:55:32

Neph
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[Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/econ … is-coming/

Bonjour tout le monde, je suis John Smith, l’économiste attitré d’ArenaNet. Cette semaine, j’aimerais vous parler de certains des changements à venir et de la façon dont ils vous toucheront en tant que joueurs.

Attendez-vous à des modifications de taille :

    Découverte de magie de compte
    Artisanat d’objets élevés

Commençons par le nouveau système qui va faire son apparition dans le jeu.


Découverte de magie de compte

Auparavant, les joueurs devaient sacrifier certaines de leurs statistiques pour améliorer leur Découverte de magie. Il leur fallait donc choisir entre l’optimisation d’un personnage et la possibilité d’obtenir du butin plus intéressant. Dans ces conditions, difficile de mettre tout le monde d’accord sur la meilleure façon de procéder et sur ce qui est acceptable au sein d’un groupe… Les controverses ne manquaient pas.

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La Découverte de magie devrait être un bonus pour votre personnage, et non une source de discorde. C’est pourquoi nous avons décidé de réinventer la façon dont vous la récupérez et dont vous vous en « équipez ». À partir de la prochaine mise à jour, la Découverte de magie ne sera plus une caractéristique d’équipement ou une amélioration de composant. Les joueurs pourront recycler des Essences de chance à partir d’objets de type fin ou chef-d’œuvre et de Boules d’ectoplasme. Chaque Essence de chance viendra s’ajouter à leur jauge de chance, qui, une fois remplie, ajoutera de façon permanente 1 % à la Découverte de magie de tous leurs personnages, jusqu’à un maximum de 300 %.

Après ce changement, la Découverte de magie proviendra donc uniquement d’objets consommables, d’augmentations de guilde et d’infusions utilitaires. Afin que tout le monde puisse commencer du bon pied avec ce nouveau système, les joueurs actuels recevront suffisamment de chance pour accroître leur Découverte de magie de 20 %.

Consultez la fin de cet article pour découvrir ce que deviendront vos objets de Découverte de magie actuels.

Je passe à présent la main à Linsey Murdock, qui va vous parler de l’artisanat d’objets élevés.


Création d’armes et armures élevées

Bonjour tout le monde ! Ici Linsey Murdock ! Je souhaiterais vous donner plus de détails sur l’intégration imminente de l’artisanat pour les objets élevés.

Dans le cadre de la prochaine mise à jour, nous ajouterons au jeu la fabrication d’armes élevées (celle d’armures suivra avant la fin de l’année). Nous mettrons ainsi à votre disposition de nouvelles apparences et d’innombrables nouveaux matériaux qu’il vous faudra dénicher dans le monde et qui rendront le contenu existant encore plus intéressant. Je vais vous donner un aperçu de ces recettes avant de redonner la parole à John, qui vous dévoilera les raisons de nos choix de conception et la façon dont ils transformeront l’économie du jeu !

Lors de la prochaine mise à jour, le niveau maximal des trois disciplines d’artisanat d’armes passera de 400 à 500. Pour y parvenir, vous devrez raffiner des matériaux de niveau 6 et créer des objets exotiques. Afin de faciliter le processus, nous avons réinitialisé les armes exotiques découvertes de tous les joueurs, de façon à leur permettre de les redécouvrir et de bénéficier à nouveau de ce petit bonus d’XP qui fait tant plaisir.

Une fois le niveau 450 atteint, vous pourrez perfectionner de nouveaux matériaux de niveau 7. Il existe deux types de matériaux différents pour ce niveau. En effet, vous pourrez en créer en perfectionner d’une part, des matériaux de niveau inférieur combinés à de l’ectoplasme et à un nouveau catalyseur, et d’autre part, de nouveaux matériaux obtenus en récompense dans le cadre d’un contenu précis et combinés à des Fragments d’obsidiennes et à un nouveau catalyseur. Vous remarquerez également que nous avons ajouté un décompte pour le perfectionnement d’ectoplasme. Vous ne pourrez en perfectionner qu’un par jour et par compte.

b0979Mining-590x331.jpg

Cependant, grâce à vos nouvelles techniques de perfectionnement et en continuant à créer des objets exotiques, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 500 en un rien de temps et entamer votre carrière de fabricant d’armes élevées. Avant toute chose, vous devrez passer voir le Maître artisan de votre discipline le plus proche afin d’échanger la recette d’une Inscription élevée contre du karma et la recette d’une arme élevée contre des Lauriers.

Chaque recette d’arme élevée nécessite quatre composants : les deux morceaux de l’arme (par exemple, la garde et la lame), une Inscription élevée et un Cristal de vision. Vous pourrez créer chacun de ces composants en combinant d’anciens et de nouveaux matériaux. Les morceaux d’arme suivent le même modèle que leurs versions de qualité inférieure, mais nécessitent des matériaux de niveau 7, de la Poussière cristalline et le nouveau catalyseur. Les Inscriptions élevées utilisent l’inscription exotique des statistiques que vous souhaitez obtenir et requièrent de la Matière noire et de la poussière cristalline. La Matière noire est un nouveau matériau lié au compte, qui ne peut être obtenu qu’en recyclant des objets exotiques.

Nous voulions que toutes les combinaisons de statistiques du jeu soient possibles pour les armes élevées. Nous avons donc ajouté de nouvelles inscriptions exotiques aux tables de recyclage de toutes les armes exotiques impossibles à créer et au butin lorsque cela était possible. Nous avons également ajouté des recettes d’armes exotiques afin que ces nouvelles inscriptions ne soient pas uniquement utilisées pour les armes élevées. Cela fait d’autant plus de découvertes à dénicher !

Pour finaliser votre arme élevée, vous aurez également besoin d’un Cristal de vision. Tous les historiens de la Tyrie s’accordent à dire qu’ils jouent un rôle crucial dans le processus d’Ascension. Ils sont créés à partir de matériaux en obsidienne et de points de compétence. Vous pourrez trouver de l’obsidienne brute à perfectionner en jouant à de nombreux contenus différents : donjons, champions, méga-boss, boss de temples, puzzles de saut et missions de guilde ainsi que camps, tours, forts et châteaux McM !

79e91Zojjas-Claymore-590x331.jpg

Je sais que cela fait beaucoup, mais j’aimerais ajouter deux derniers points.

Tout d’abord, l’artisanat ne sera pas la seule façon d’obtenir des armes élevées ! Partout où vous aurez la possibilité d’obtenir un matériau élevé ou une arme élevée, vous aurez aussi une faible chance d’obtenir un coffre d’armes élevées qui vous permettra de choisir le type d’arme que vous souhaitez utiliser au sein d’une combinaison de statistiques donnée. Par ailleurs, vous disposerez d’un nouvel onglet pour la récupération des matériaux d’artisanat élevés, qui inclura tous les nouveaux matériaux et vous donnera même un avant-goût des matériaux qui feront leur apparition d’ici la fin de l’année.

Cette fois, c’est tout ! Je repasse la main à John !

Merci Linsey. Ici John, je prends le relais.


Problématiques économiques

Tous ces changements auront un impact sur l’économie du jeu, en modifiant des équilibres existants et en créant de nouvelles forces sur le marché. C’est pourquoi nous tenions à vous prévenir au plus tôt.


Découverte de magie de compte

L’essentiel de votre chance proviendra du recyclage d’objets du type fin et chef-d’œuvre, ce qui n’est pas une coïncidence. Ces objets courants sont disponibles en grandes quantités dans Guild Wars 2 ; actuellement, plus de 75 % d’entre eux sont cédés à des vendeurs et leurs prix au Comptoir sont en général relativement bas. Ces objets sont donc essentiellement une source de revenus secondaire limitée pour les joueurs. Cela n’a rien de très amusant ou d’intéressant.

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Mais avec le nouveau système de Découverte de magie, les joueurs pourront recycler leurs objets fins et leurs chefs-d’œuvre afin d’obtenir de la chance et d’améliorer leur compte dans son ensemble. Et pour ceux ayant déjà dépassé le niveau d’équipement correspondant, cela donnera une seconde vie à ces objets tout en augmentant le poids des nouveaux joueurs et personnages qui les vendront au Comptoir.


Artisanat élevé, Découverte de magie et Comptoir :

Conjointement, ces changements auront un impact important sur l’économie du jeu. Comme nous changeons la valeur de toutes les armes et armures du jeu, l’équilibre actuel des matériaux, armes et armures sera complètement chamboulé lors de la sortie de la mise à jour.

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Mais l’économie de Guild Wars 2 a toujours été très vaste et réactive, de nombreux objets retrouveront donc leur équilibre avant même que vous ne remarquiez le changement, tandis que d’autres continueront à fluctuer le temps que les joueurs s’adaptent au nouveau système.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que joueur ? Si vous êtes un habitué des échanges au Comptoir, vous pourrez passer cette période passionnante à regarder le marché se rééquilibrer de lui-même. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous simplement à voir des récompenses que vous cédiez auparavant à des vendeurs devenir soudain bien plus intéressantes pour tout le monde.

Modifications apportées aux objets

Objets légendaires :

Parallèlement à l’intégration de l’artisanat d’armes élevées, les objets légendaires bénéficieront de différentes mises à niveau. Toutes leurs statistiques seront ajustées pour se caler sur leurs équivalents élevés et leurs combinaisons de statistiques pourront désormais être modifiées en dehors des combats. Par ailleurs, un grand nombre d’entre eux bénéficieront d’améliorations graphiques.

Objets de Découverte de magie :

Armes, armures et colifichets de la Découverte de magie seront liés à votre compte et perdront leurs statistiques actuelles. Il vous suffira de double-cliquer sur ces objets pour faire votre choix parmi les options disponibles.

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Ainsi, si vous avez un Assommoir de perle d’explorateur, vous pourrez double-cliquer dessus pour remplacer sa statistique de Découverte de magie par toute autre statistique d’artisanat. Toutes les armes, armures et colifichets avec Découverte de magie placés au Comptoir seront immédiatement renvoyés à leur propriétaire, car ils seront désormais liés au compte. Seules exceptions, certaines armes très puissantes pourront toujours être revendues, mais il sera malgré tout possible de sélectionner leurs statistiques.

Les butins et recettes existants qui génèrent des objets dotés de la statistique Découverte de magie seront remplacés par trois nouvelles combinaisons :

    Les recettes d’explorateur seront remplacées par la combinaison de statistiques « de l’assassin » (Précision, Puissance, Dégâts critiques)
    Les objets de butin de voyageur seront remplacés par la combinaison de statistiques « sanguinaire » (dégâts par altération, Robustesse, Vitalité).
    Les recettes de pilleur sont remplacées par la combinaison de statistiques « du chasseur » (Précision, Puissance).

Les composants d’amélioration qui octroient des bonus de Découverte de magie bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité :

* Les doublons de cuivre, d’argent, d’or et de platine donneront une durée d’avantage.
* La Rune de pirate conférera de la puissance au lieu de la Découverte de magie.
* La Rune du voyageur conférera des dégâts par altération, un avantage de durée et une vitesse de déplacement accrue.
* La Rune de noble conférera des dégâts par altération et du pouvoir.
* La Rune de pillard conférera des dégâts par altération et du vol de vie.
* Le Cachet de chance conférera un avantage aléatoire à chaque nouvelle victime.

Et pour conclure…

L’économie de Guild Wars 2 a été incroyablement stable depuis le lancement et, même si nous ne comptons pas chambouler les marchés trop souvent, nous avons hâte de voir ces grands changements se mettre en place. Ils donneront toute leur utilité à chacun des éléments de notre contenu, proposeront aux joueurs de nouveaux objectifs clairs et faciles à appréhender, tout en revisitant d’anciens systèmes qui avaient peu de valeur intrinsèque. Au final, ces changements sont bons pour l’économie du jeu et plus important encore, pour les joueurs eux-mêmes.

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#2 30-08-2013 21:06:16

Scarlett
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

L’économie de Guild Wars 2 a été incroyablement stable depuis le lancement

Tellement drôle ...


1475609654-sans-titre-1-15.jpg
Je foulerai la terre et mon appétit ne connaîtra aucune limite.

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#3 30-08-2013 21:17:29

Denetorn
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Les joueurs pourront recycler des Essences de chance à partir [...] de Boules d’ectoplasme.

vous devrez raffiner des matériaux de niveau 6 et créer des objets exotiques.

des matériaux de niveau inférieur combinés à de l’ectoplasme

nécessitent des matériaux de niveau 7, de la Poussière cristalline et le nouveau catalyseur. Les Inscriptions élevées utilisent l’inscription exotique des statistiques que vous souhaitez obtenir et requièrent de la Matière noire et de la poussière cristalline. La Matière noire est un nouveau matériau lié au compte, qui ne peut être obtenu qu’en recyclant des objets exotiques.

Que des matériaux / objets pas chers, cool ! Je n'ose même pas me connecter pour regarder les prix après cette annonce.
M'enfin fallait s'y attendre vu comment ils nous gavent de farm depuis un mois.

Bref, perso je la sens pas cette màj. Espérons que j'ai tort.

Et +1 Scarlett.

Dernière modification par Denetorn (30-08-2013 21:20:47)

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#4 30-08-2013 22:06:51

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Article où l'on apprends pas mal de choses : http://dulfy.net/2013/08/30/gw2-account … p-preview/

Sur la légendaire on peut voir 2 slots d'infusion, cela voudra dire qu'on pourra mettre +10 d'infusion ?

- Brooklyn, XO.

Dernière modification par Brooklyn Fierce (30-08-2013 22:07:08)


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#5 30-08-2013 22:15:34

Seiken Gwen
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Ce que l'on voit dans l'excellent, et toujours aussi rapide, tuto de Dulfy provient de cette vidéo :





EDIT Neph : Remplacement du lien par la vidéo elle même.

Dernière modification par Neph (31-08-2013 10:26:01)

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#6 31-08-2013 00:32:05

Dieu
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Ah une petite différence sur éternité, la petite lumière sur le manche, je pense quand même faire bifrost comme sa j'aurais pas d'arme élevée à faire =D
Sinon c'est pas mal tout sa, je pense que les ectos vont repasser a 40pa/u lol


guillaumesign.png

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#7 31-08-2013 00:34:47

Xaphan
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Elles sont déjà a plus de 35pa/u donc ouais ça va monter ^^


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#8 31-08-2013 03:32:53

Tree Selectif
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Le gros stock de Pierres de la forge qu'ils nous ont filés avec les coffres de succès a sans doute quelque chose à voir avec cette MàJ de la MF  lol .

Les prix vont (ont) sans doute augmenter pour certains matériaux, mais avec l'histoire vivante et son farm intensif, on a dû presque tous s'enrichir, on devrait donc s'en sortir quand même. Bref il me tarde de voir ça avant de râler  tongue .

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#9 31-08-2013 09:13:01

Erika
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Problématiques économiques
Tous ces changements auront un impact sur l’économie du jeu, en modifiant des équilibres existants et en créant de nouvelles forces sur le marché. C’est pourquoi nous tenions à vous prévenir au plus tôt.

Cette annonce fait peur, sa veut dire que le prix des gemmes ne baissera jamais et ne pourra donc qu'augmenter, pour les nouveaux joueurs cela risque d'être assez dur pour profiter des items au gemstore hmm


Otist Team [To]

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#10 31-08-2013 09:50:00

Leonidas27
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Erika a écrit :

Cette annonce fait peur, sa veut dire que le prix des gemmes ne baissera jamais et ne pourra donc qu'augmenter, pour les nouveaux joueurs cela risque d'être assez dur pour profiter des items au gemstore hmm


C'est plutôt logique, il ne faut pas que les joueurs là depuis longtemps qui ont de l'argent puisse en acheter beaucoup.

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#11 31-08-2013 10:27:47

Lina
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Ben, pas forcement. L'arrivée des armes élevé risque de faire pas mal baisser la masse monétaire, donc le prix des gemmes

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#12 31-08-2013 11:03:15

Neph
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Pour le moment, l'augmentation actuel des prix des composants ne relève que du phénomène de spéculation et non pas d'une hausse réelle de la demande. Cela finira par se stabiliser, pour la simple et bonne raison qu'avoir une arme élevée n'est absolument pas un pré-requis pour parcourrir le contenu du jeu. C'est un plus certes (de +120 pts de stat) mais pas une obligation.
Après, l'histoire sera certainement tout autre à partir du jour où ANet retouchera les donjons (prévu) et lorsque les pièces d'armures élevées feront leur apparition... La oui, les différences se creuseront vraiment entre joueurs. Et il est fort à parier que les items élevée supplanteront alors totalement les exotiques. Mais c'est une histoire encore à écrire...

Sinon, après calcul, crafter une arme élevé va couter ~100 or  (+ coût pour monter le(s) métier(s) de 0 à 400, soit ~10-15 or supplémentaire + coût pour monter de 400 à 500) . Mais, comme déjà précisé, cela ne prendra que 15 jours pour être fait (craft de l'arme) et cela implique d'utilisé des composants "relativement simple" d'obtention, dans le sens où nous les obtiendrons des mêmes sources de contenu que nous parcourrons tous les jours.

Les deux variables qui posent le plus de questionnement à mes yeux restent, sur le long terme, l'évolution du prix des T6 et les rerolls (d'un point de vue équipement de ces derniers)...


Informations complémentaires
A propos des Essences de chance, Linsey Murdock nous précise que les kits de recyclage n'affecteront pas les quantités obtenus.
L'item "Salvage-O-Matic" du gemstore reste donc d'actualité.

Sorry about the confusion folks! Curtis and I examined how everything is set up and the type of salvage kit does NOT affect the amount of Essence of Luck that you get. Please do enjoy your Copper-fed Salvage-O-Matic without any fears of it not giving you the standard amount of Essence of Luck that any salvage kit will produce!

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost2736586


Autre chose, signalons que des joueurs se sont déjà amusé à calculer le coût d'un Espadon élevé et à décortiquer les composants, voici les résultats pour vous faire une idée de ce qui nous attend

Celestial Ascended Greatsword
    340 Reagents + 3 Gold for the weapon recipe = ~8 Gold (original post was off by an order of magnitude, thanks JnvSor)
    30 Obsidian Shards + 21K Karma for the inscription recipe = 84,000 Karma
    20 Skill Points
    5 Laurels (for the weapon recipe)
    180 Iron Ingot
    90 Steel Ingot
    180 Darksteel Ingot
    450 Mithril Ingot
    20 Crystalline Dust
    14 Ectos
    5 Ori Plated Dowels
    5 Tier 6 Mats (or 10 Flawless Snowflakes, 30 Karka Shells)

And some unknowns:

    3 Spiritwood Planks (Probably an Elder Spirit Residue plus some other Planks. So at least 150 Elder Wood Planks, 3 Ectos, 30 more Reagents.)
    10 Globs of Dark Matter (Salvaged from Exotics, but we don't know the drop rate)
    500 Dragonite Ore/Empyreal Fragment/Bloodstone Dust (Come from various content, but we don't know the drop rate)

======================================

*Note: Practically no T6 required and only a few ectos. The main effort is collecting the new materials, there isn't actually much money involved. Also, all recipes above are for EACH ingredient. So each Dragonite Ingot, for example, takes 100 Dragonite Ore.

Celestial Ascended Greatsword
    1 Wupwup Celestial Inscription (Ascended)
    1 Deldrimor Steel Greatsword Blade
    1 Deldrimor Steel Greatsword Hilt
    1 Vision Crystal

Wupwup Celestial Inscription (Ascended)
10 Globs of Dark Matter
1 Deldrimor Steel Plated Dowel (3 Spiritwood Planks, 3 Deldrimor Steel Ingots)
1 Celestial Orichalcum Imbued Inscription (Exotic)
10 Crystalline Dust

Deldrimor Steel Greatsword Blade
3 Deldrimor Steel Ingot (1 Lump of Mithrilium*, 20 Iron Ingot, 10 Steel Ingot, 20 Darksteel Ingot)
5 Cystalline Dust
50 Thermocatalystic Reagent [TR]

Deldrimor Steel Greatsword Hilt
3 Deldrimor Steel Ingot (1 Lump of Mithrilium*, 20 Iron Ingot, 10 Steel Ingot, 20 Darksteel Ingot)
5 Cystalline Dust
50 Thermocatalystic Reagent

Vision Crystal
5 Dragonite Ingots (100 Dragonite Ore, 2 Obby, 10 TR)
5 Empyreal Star (100 Empyreal Fragmant, 2 obby, 10 TR)
1 Augur's Stone (20 sp)
5 Bloodstone Bricks (100 Bloodstone Dust, 2 Obby, 10 TR)

*Lump of Mithrilium
50 Mithril Ingots
1 Ecto
10 TR

Dernière modification par Neph (02-09-2013 08:16:57)

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#13 31-08-2013 11:23:08

Till
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais vont ils faire en sorte de pouvoir upgrade des exo en elevé ? Car quand tu as investis es centaines de po dans des skins pour les remplacer pour des items élevé, tu as légèrement les boules.... Je parle des skins comme essence du feu, volcanus, entropie, lumière infinie, les skins corrompus, et destructeur.... . Merci et désolé si il y a des fautes, je suis sur gsm. Cdt.
Till


Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
1453479217-ooootosss.png

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#14 31-08-2013 11:30:14

Neph
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Till a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais vont ils faire en sorte de pouvoir upgrade des exo en elevé ?

Non, concernant les armes cette possibilité n'existe pas et n'a pas été évoquée.
Le tiers "élevé" reste un tiers à part, il est juste étoffé avec l'introduction des armes et plus tard, par l'introduction des armures (fin d'année).
Les différents paliers restent donc : Grey / Fine / Masterwork / Rare / Exotic / Ascended
Il te faudra donc crafter des armes élevées puis utiliser des pierres de transmutation pour continuer d'arborer fièrement tes skins d'armes uniques préférés.

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#15 31-08-2013 11:40:48

Arya
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Dire que j'aurai 72 pièces d'armures à passer en élevé, retransmuté et les armes qui vont avec soit toutes les armes possibles pour chacune de mes professions...

Un autre MMO vous dites ? On signe où ?  noel

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#16 31-08-2013 12:08:11

Neph
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Fondamentalement ce n'est absolument pas différent que de qui existe dans d'autres MMO.
Lorsqu'une page se tournent (nouveau patch/extension/année) elle est généralement -si ce n'est toujours- accompagnée d'une augmentation des niveaux en craft et d'une introduction de nouveaux équipements rendant "obsolète" l'actuel (ie : moins performant).
Mais la différence pour GW2 c'est que l'équipement élevé n'est pas un nouveau palier en soit et qu'il n'est pas un prérequis immédiat pour parcourrir l'ensemble du contenu du jeu existant (le système de combat "gear-dps check" étant peu présent "passé" le palier exotique).

Après oui, comme je l'ai dit plus haut, je pense que sur le long terme l'ensemble du système qui va se mettre en place dans les mois à venir va modifier la pratique du rerolling.

Dernière modification par Neph (31-08-2013 12:09:48)

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#17 31-08-2013 12:19:39

Till
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Autant pour moi je n'avais pas pensé aux pierres de transmute... En effet ça va coûter un bras de transmute armes/armures exo en elevé....


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#18 02-09-2013 08:00:26

Alkyorias
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Et c'est quand même là que je suis assez content de me focaliser seulement sur deux personnages au maximum.


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#19 02-09-2013 08:40:30

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Neph a écrit :
Till a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais vont ils faire en sorte de pouvoir upgrade des exo en elevé ?

Non, concernant les armes cette possibilité n'existe pas et n'a pas été évoquée.
Le tiers "élevé" reste un tiers à part, il est juste étoffé avec l'introduction des armes et plus tard, par l'introduction des armures (fin d'année).
Les différents paliers restent donc : Grey / Fine / Masterwork / Rare / Exotic / Ascended
Il te faudra donc crafter des armes élevées puis utiliser des pierres de transmutation pour continuer d'arborer fièrement tes skins d'armes uniques préférés.

Ca aurait quand même été sympa de pouvoir le faire, et même si c'est très peu probable vu qu'il n'ont glissé aucun mot là dessus, mais j'espère que ce n'est pas totalement exclu vu qu'il y a déjà des moyens d'upgrader nos exotiques vers de l'élevé (la triforge, les dorsales fractale, celle de karka) alors pourquoi pas certaines armes, celles qui ont une recette à la forge mystique par exemple.
Après le coup des transmutations, ca va vite couter très cher, déjà que les armes élevée vont pas être données. Je ne fais plus de bagues exotiques parce qu'il est très facile d'avoir celles élevées, mais les armes ça va être tout autre chose, beaucoup ont 5/6 persos en moyenne, et un grand nombre en a 8, ça plus les armures différentes sur chaque persos, j'espère qu'ils vont favoriser les rerolls un peu, parce que sur les dernières maj ils font tout le contraire (items élevés, récompenses de donjon)

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#20 02-09-2013 10:45:39

Neph
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Je rebondis sur vos propos pour rappeler une chose essentielle : l'équipement élevé a toujours eu pour vocation première d'être le palier intermédiaire entre l'exotique et le légendaire (en termes d'argent et d'effort).

Ne vous y trompez pas et tenez le pour dit : n'espérez pas facilement obtenir ces armes.
Vous risqueriez d'être (très) déçu. Tout le monde n'y aura pas accès facilement.

Monter les métiers requis de 400 à 500 puis, dans un second temps, crafter ces nouvelles armes va être couteux et chronophage.

Si vous pensiez que l'argent coulait à flot ces dernières semaines et bien vous savez désormais quels sont les nouveaux "gold sink", tout comme quel va être l'objectif des joueurs "perfectionnistes" dans les semaines à venir...

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#21 02-09-2013 16:04:45

Dieu
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Perso seul mon personnage principal aura une armure élevée et puis en arme élevée 2 légendaires, mes reroll auront au maximum les bijoux élevés sa revient vite très cher sinon.


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#22 02-09-2013 17:39:12

Leonidas27
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Dieu a écrit :

Perso seul mon personnage principal aura une armure élevée et puis en arme élevée 2 légendaires, mes reroll auront au maximum les bijoux élevés sa revient vite très cher sinon.

A mon avis ça va faire comme les bijoux élevé, au départ on pensait pour la plupart en mettre que sur 1 ou 2 perso, puis au final on essaye d'en mettre sur tous les rerolls pour le McM et fractales

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#23 02-09-2013 17:43:56

Eva In Love
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

sauf que faire des bijous élevés .. c'est vachement simple comparé à une arme x)


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#24 02-09-2013 18:00:00

Dieu
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Perso j'ai 10 bagues qui trainent au coffres maintenant pour "au cas ou" et celles que je drop je les revend au marchand lol, les accessoires élevées avec les missions de guilde c'est très rapide au final aussi, y'a que la dorsale qui est assez chiante.


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#25 02-09-2013 21:42:36

Leonidas27
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Re : [Annonce] Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

Oui enfin il y a une différence entre avoir des bagues élevées et les bonnes bagues élevée, je parle d'équiper 4 ou 5 persos avec LE truc qui va bien, donc pour un chanceux comme moi ça fait 200-250 fragments immaculés  tongue

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