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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/guil … irst-year/
Tant de choses se sont passées au cours des douze derniers mois qu’il m’est difficile de croire que cela ne fait qu’une année que nous avons sorti Guild Wars 2 en Amérique du Nord et en Europe.
La création de Guild Wars 2 a été un chantier colossal, qui a occupé près de deux cent développeurs pendant cinq ans, mais la sortie l’a été encore plus. Vous avez probablement déjà entendu dire que « la création d’un MMO à succès n’est pas un sprint, mais un marathon ». Je pense que c’est vrai, il faut en effet toujours fixer l’horizon, mais après la sortie du jeu, les problèmes sont parfois si variés que ça s’apparente plus à un triathlon !
Je n’oublierai jamais ces quelques premiers mois. Le jeu se vendait si vite, par-delà toutes nos attentes, que nous avons décidé d’interrompre les ventes quelque temps pour éviter de surcharger les serveurs. Et malgré ça, certains aspects du jeu ont failli craquer aux entournures sous la pression et nous avons dû travailler jour et nuit pour tout résoudre. Pour vous donner un exemple, il y a eu une période où nous avions une réunion sur la sécurité tous les jours à minuit… Ce fut un énorme travail, mais le jeu en valait la chandelle.
Mais ces quelques premiers mois n’étaient que le début de l’aventure, le vrai défi était en effet de faire évoluer le monde au fil du temps. Et je reste persuadé que ce qui fait vraiment le succès d’un jeu en ligne, ce sont son évolution et la façon dont les joueurs s’approprient son monde.
Pour planifier cette évolution, nous avons dû retourner à nos racines.
Ceux qui nous suivent depuis le début se souviennent que notre principal objectif avec Guild Wars 2 était de créer un monde qui soit réellement dynamique et modifié par les actions des joueurs. Nous ne voulions pas des mécanismes traditionnels des MMO, comme les enchaînements de quêtes qui laissent le monde statique et inchangé, et avions envie de construire un monde rempli d’événements dynamiques où les joueurs collaborent et ont un impact réel sur l’univers du jeu. Nous savions que nous utiliserions des mises à jour fréquentes pour rendre cet univers encore plus vivant. Et que, pour y parvenir, nous devrions être capables de produire du nouveau contenu à un rythme jamais vu.
Alors, cette première année, nous sommes montés en cadence pour faire de Guild Wars 2 le monde en ligne le plus mis à jour de toute l’industrie. En ce qui me concerne, je pense que le point culminant de cette première année a été la réorganisation de toute l’entreprise pour être en mesure de mettre à jour le jeu si souvent. Dans les huit mois qui ont suivi le lancement, nous avons publié huit mises à jour majeures, suivies de huit autres dans les quatre mois suivants. Nous publions du nouveau contenu toutes les deux semaines. Pensez à ce que cela représente ! Actuellement, Guild Wars 2 est mis à jour cinq fois plus souvent qu’un MMO classique.
Alors que nous trouvons notre rythme avec ces publications et que des millions de joueurs se connectent régulièrement pour participer à des événements qui réécrivent le monde du jeu, il se crée une sorte de synergie magique : la distinction entre événements dynamiques et mises à jour commence à disparaître. Le monde est réellement en constante évolution et il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire. Des centaines de joueurs se réunissent pour répondre à chaque défi, qu’il s’agisse de repousser l’armée de Scarlet, d’interrompre l’assaut de Tequatl le Sans-soleil ou d’assiéger le Château Brumepierre.
Nous voulons vous impliquer dans ces changements. Récemment, vous avez élu Ellen Kiel au Conseil du capitaine sur sa promesse de financer des recherches dans les Fractales des Brumes sur l’explosion du Réacteur de Thaumanova. Cela signifie que c’est vous qui avez décidé quel type de contenu ArenaNet allait publier plus tard dans l’année. Au cours de l’année qui vient, vous verrez de plus en plus comment vos choix et actions en Tyrie changent le monde de façon permanente.
C’est absolument fascinant ! Avec tant de facteurs, qui peut prévoir comment la Tyrie aura évolué dans un an ? Je suis impatient de voir ça.
Merci de nous avoir accompagnés dans ce voyage. Nous espérons que vous avez aimé voir la Tyrie et le jeu grandir et évoluer autant au cours de l’année écoulée.
Et si vous ne nous avez pas encore rejoints, le moment est tout indiqué. Que vous ayez envie de participer à des batailles épiques aux côtés de centaines de joueurs, de vous mesurer à d’autres joueurs en JcJ compétitif ou simplement d’explorer un monde qui vous réserve des surprises à chaque nouvelle connexion, je vous invite à venir découvrir Guild Wars 2 dès aujourd’hui.
À très bientôt en jeu !
La première année de Guild Wars 2 en chiffres
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Bien sympa tout ces chiffres ! J'aime bien le fait qu'ils aient mis le nombre de caravane détruite je trouve ça amusant !
Merci du partage .
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Les stats de races et de classe
ichisumeragi@gw2shop.net
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Que dire de tout ça ?
L'on peut toujours s'amuser à décortiquer les quelques chiffres fournit...
3,5 millions de copies du jeu vendues
* ArenaNet a donc vendu +1 million de copies du jeu dans les 3 jours après son lancement officiel, le 28 Août 2012 (pré-achats + achats le jour de la sortie)
* + 2 millions de copies au mois de janvier, pour un total de 3 millions (chiffre dévoilé en Janvier 2013)
* auxquelles viennent donc s'ajouter 500 000 copies vendues entre janvier et aujourd'hui.
D'une manière général, et sans faire de comparaison avec d'autres MMO (l'on trouve toujours mieux, ou moins bien), cela reflète une bonne santé financière pour ArenaNet, si ce n'est une bonne santé du jeu lui-même (il est rare d'observer une constante dans les ventes pour un jeu et ce, 6 mois après sa commercialisation).
* Il n'y plus qu'à attendre de voir grossir ce chiffre de vente avec la commercialisation du jeu en Chine...
460 000 joueurs connectés en même temps
* J'aurais bien aimé savoir précisément à quelle occasion a eu lieu ce record...
Le seule et dernier record connu de connexion que nous avions était de 400 000 joueurs connecté le même jour. Et c'était dans les 3 jours après la date de sortie du jeu (Source).
* J'aurais également aimé avoir plus de détail sur les connexions... par jour, semaine, mois... Tout comme savoir combien de compte sont actifs-inactifs, et combien de fois (et pendant combien de temps) les joueurs se connectent par jour, semaine, mois... Mais c'est le genre d'informations "stratégiques" que de toute manière nous n'aurons jamais.
* Maintenant, comparativement, dans le modèle des MMO par souscription, il est couramment admit que le nombre de joueurs simultanés est égale à 10% du nombre total de souscription.
Par exemple, EVE compte 500 000 abonnés et atteint 50 000 joueurs lors des pics de connexion.
Autre exemple, c'est lors de l'extension The Burning Crusade que WoW à atteint son pic record de 800 000 connexions alors que le nombre total d'abonnés était d'environ 8 millions (record battu par LoL et ses 1,3 millions de connexions simultanées il y a 1 an de ça).
Au final, un record de 460 000 utilisateurs connectés en même temps pour GW2 est donc un record comparable, en proportion, à ce que réalise le mastodonte WoW.
471 583 637 personnages résuscités
Intéressant de voir comment la communauté cherche a aider son voisin.
A moins que se soit du à l'expérience gagnée ou à la validation des quêtes journalières... Mais j'aime à penser le contraire et qu'il ne s'agit la que d'altruisme
23 470 884 Caravanes détruite en McM
En 1 an, la totalité des joueurs du monde entier n'a réussit à valider que 23 fois le succès "Yakslapper "... xD
Election Kiel vs Gnash : plus de vote que la dernière élection présidentielle Tchèque
Amusant mais peu aimable comme comparaison.
Répartition des classes
14% de ranger... On compte les bots ?
...
Nous pourrions continuer à disserter sur le sujet, mais je préfère terminer la et juste souhaiter un "Joyeux anniversaire GW2" !
Dernière modification par Neph (28-08-2013 18:28:26)
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ces chiffres sont beau mais ne comble pas le manque de contenu que les joueurs réclament, heureusement que FF XIV est sorti
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FFXIV,le truc qui est REssorti parce qu'il a bidé tellement?
ichisumeragi@gw2shop.net
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Par contre sa prouve bien le stupidité de certains titres McM qui sont impossible à atteindre, a moins d'avoir 30 ans de jeu.
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Par contre sa prouve bien le stupidité de certains titres McM qui sont impossible à atteindre, a moins d'avoir 30 ans de jeu.
C'est bien ça le principe. Le jeu est tellement cool qu'Anet pense que tlm y jouera 30 ans au moins.
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C'est pas comme s'ils avaient déjà dit que certains titrs sont effectivement n'importe quoi et qu'ils les réévalueraient.
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Le Facebook officiel nous signale également l'anniversaire du wiki dédié au jeu et nous précise quelques chiffres.
It’s been one year that players have been exploring Tyria in Guild Wars 2. And among them, there’s a special few thousand players that have been documenting their numerous discoveries: the Guild Wars 2 wiki community!
In one year, the wiki community has created 15,031 articles, uploaded 20,343 pictures and made more than half a million edits. Please join us in thanking the wiki community for being awesome and supporting the Guild Wars 2 community at large.
If you are a Guild Wars 2 wiki contributer, please drop a post here so we can thank you personally! ~RB2
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Le travail accompli par le wiki anglais est vraiment impressionnant en effet ! Source quasi-parfaite d'informations
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Tant qu'à donner des indications "chiffrées"...
Colin Johanson nous apprendre sur le forum officiel que "la population McM qui joue régulièrement une semaine donnée est plus grande que toute la population de l'ensemble de GW1 le jeu une semaine donnée pour une grande partie de la durée de vie des jeux. [Il veut] juste mettre les choses en perspective, GW1 était incroyable, mais il y a une raison qui explique qu' [ils ont] fait] fait Gw2".
Extra fun fact: the population of WvW who plays any given week regularly is larger than the entire population of all of Gw1 the game any given week for a large chunk of the games lifespan. Just want to put things in perspective, Gw1 was amazing, but there is a reason we made Gw2.
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