Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Me revoilà pour vous proposer un nouveau build pour l'Envouteur. Ce build est principalement basé sur la confusion et le tourment. Ce build est un build shatter, donc basé sur la dissipation des Illusions. Il est jouable en McM mais aussi en PvP.
Le BBcode pour un rapide aperçu du build sans passer par les explications:
http://gw2skills.net/editor/?fhAQJARWlk … nZpAgZaE-w
I. L'Équipement:
1) L'Armure et les Bijoux:
Ici on ne se prend vraiment pas la tête, l'armure, les armes et les bijoux seront de type Enragé. Soit la combinaison de caractéristiques: Dégâts par altération/Robustesse/Précision, la principale étant bien entendu la première.
2) Les Armes:
Les armes utilisées seront: Sceptre/Torche/Bâton ou Bâton/Espadon. Toutes de type Enragé.
3) Les Runes:
Runes de Perplexité supérieures:
+183 de dégâts par altérations
+30% de durée de confusion (enfin débugué)
25% de chance d'infliger confusion lorsque touché par une attaque (3 stacks et 25 secs de cd)
Inflige 5 stacks de confusion pendant 8 secs lorsqu'un ennemi est interrompu (15 sec de cd)
Ces runes sont plus que puissantes.
4) Les Cachets:
Cachet d'énergie supérieure et cachet de malédiction supérieure pour la Bâton et l’Espadon: 6 secondes d'empoisonnement et une esquive gratuite à chaque changement d'arme, soit un clone gratuit.
Même combinaison de cachets pour le sceptre et la torche.
5) Les Consommables:
Gâteaux Koi:
+40% de durée d'altérations
+70 dégâts par altérations
+10% d'expérience par ennemi tué
Excellent consommable pour le build. Et n'est vraiment pas cher.
Cristal d'Harmonisation de qualité:
5% de la robustesse convertie en dégâts par alté
3% de la vitalité convertie en dégâts par alté
10% d'expérience par ennemi tué
Un bonus sympathique aux dégâts par alté.
6) Caractéristiques:
Les caractéristiques n'affichent pas la durée de confusion améliorée. Avec la nourriture, les runes et l'aptitude, la durée de confusion est bien augmentée de 103%.
Voir le lien plus haut pour les caractéristiques.
II. Les Compétences:
1)Armes:
[gw2:Me:Scepter/Torch|Staff]
Ou
[gw2:Me:Greatsword|Staff]
Le Sceptre, malgré la lenteur de son auto-attaque reste une arme de dégâts par alté très puissante. Images déroutantes inflige 5 stacks de confusion à un ennemi et peut en toucher d’autres dans son sillage, le Tourment infligé par Contre-Illusoire n’est pas négligeable bien que meilleur en PvP, il crée tout de même un clone. La dernière attaque du Sceptre nous crée un clone ce qui dans un build shatter est toujours le bienvenu.
La torche est intéressante pour la fufu + brûlure qui permet de préparer un shatter surprise. Le fantasme colle parfaitement à l'esprit du build.
L'espadon, mais pourquoi l'espadon ? Le souci du sceptre et de la torche c'est que lorsque l'ennemi à décidé de fuir, ce set d'arme est exécrable pour l'en empêcher. L'espadon possède l'infirmité du berzerker et la range de 1200. Le gros intérêt est que le berzerker et le clone de la lame miroir apparaissent au contact de l'adversaire et sont donc tout prêts tout chauds pour être dissipés. Et hop un ennemi qui fuit avec des charges de tourment sur sa tête.
Le Bâton est bon dans un build Puissance comme Altérations. Il offre une bonne survivabilité et un bon moteur à clones. L’auto-attaque est vraiment plus forte dans un build alté et la Tempête Chaotique infligera poison mais aussi stupeur de zone ce qui ici est vraiment fort. L'armure du chaos est excellente pour la défense.
2)Les utilitaires et élite:
[gw2:Mirror Images] Pour la création express de clones, brise étourdissement.
[gw2:Blink] J'ai du mal à m'en passer.
[gw2:Mantra of Resolve] Pour avoir de quoi supprimer ses altérations. Possibilité de prendre autre chose.
[gw2:Ether Feast] Le soin classique qui atteint rapidement le maximum de sa capacité avec ce build.
[gw2:Time Warp]L’Élite classique aussi.
III. Les Aptitudes:
20 en Duel: +200 de précision et 20% de dégâts critiques.
C’est surtout la précision ici qui nous intéresse pour augmenter nos chances de coups critiques.
+5 : [@Critical Infusion] Nous octroie une régénération d’endurance améliorée sur coup critique et donc une création de clones plus rapide.
+10 : [@Phantasmal Fury] Pour que notre berzerker colle quelques stacks de saignement plus facilement.
+15 : [@Sharper Images] Un trait énorme qui surprendra souvent. Même si les illusions restent peu longtemps en vie car on les dissipe rapidement cela reste puissant.
+20 : [@Deceptive Evasion] LE Trait indispensable dans un build shatter qui ne veut pas manquer de munitions.
20 en Chaos: +200 en robustesse et +20% de durée d'avantages.
Les deux caractéristiques sont intéressantes, spécialement la durée d’avantage pour Pouvoir.
+5: [@Metaphysical Rejuvenation]: Régénération pendant 10 secs quand - de 75% de santé.
+10: [@Debilitating Dissipation]: Très fort lorsque les clones meurent à cause des ennemis ou lorsqu’ils sont remplacé par d’autres illusions. Inflige aléatoirement 3 stacks de vulné (5secs) , 3 stacks de saignement (5secs), 3 secs de faiblesse.
+15: [@Illusionary Membrane]: Protection 3secs lors de régénération toutes les 15 secs.
+20: [@Bountiful Interruption]: Beaucoup de moyen d’interrompre dans ce build et surtout plusieurs ennemis à la fois. Beaucoup de stacks de pouvoir qui augmentent directement les dégâts d’alté. 5 stacks de pouvoir (10secs) + 1 avantage aléatoire parmi pouvoir, protection, rapidité, vigueur, représailles et regénération.
30 en Illusions : +300 de dégâts d’alté et +30% de réduction de cd des dissipations.
Tout nous est utile ici, +300 de dégâts d’alté c’est énorme et la réduction du temps de récupération des dissipations est indispensable dans un bon build shatter.
+5 : [@Illusionary Retribution] Parfaitement dans l’optique du build.
+10 : [@Master of Misdirection] Pour une Confusion qui dure qui dure.
+15 : [@Illusionists Celerity] -15% de temps de récupération sur toutes les compétences d’illusions. Surpuissant dans un build Shatter.
+20 : [@Illusionary Elasticity] Très fort avec l'auto-attaque du bâton et la lame miroir de l'espadon
+25 : [@Shattered Strength] Plus de pouvoir merci. 10 secs de pouvoir par illusion ayant été dissipée avec succès.
+30 : [@Maim the Disillusioned] Le nouveau trait alté de l'Envouteur. Les stacks de tourment peuvent monter très vite. Il est très très rare qu'un adversaire décide de ne plus bouger pour éviter de prendre le double des dégâts.
IV : Utilisation:
Ce build est donc un build basé sur les dégâts par altérations principalement venant de la confusion et du tourment, bien sûr le saignement, le poison et la brûlure ne sont pas négliger et servent souvent de couverture à la confusion. Plusieurs sources sont disponibles pour infliger cette altération :
-Le sceptre avec Images déroutantes. Si joué.
-Le bâton par l’intermédiaire de l’Armure du Chaos.
-Toutes les dissipations grâce à [@Illusionary Retribution].
-Les Runes de Perplexité.
Les gros dégâts par altérations tournent autour du bonus 6 des runes qui inflige 5 stacks de confusion pendant 8 secs sur interruption et le trait Interruption salutaire qui nous confère 5 stacks de pouvoir + un avantage aléatoire sur interruption.
Plusieurs façons d’interrompre nous sont offertes:
-La Tempête Chaotique du Bâton.
-La Diversion.
-La Vague illusoire
L’utilisation de ce build est simple. Tant que l'ennemi reste à distance, l'espadon permet d'effectuer quelques shatter à distance tout en faisant des dégâts pas déments mais corrects. Dès que l'ennemi se rapproche ou que vous n'êtes pas en bonne position le switch bâton vous offre une bonne défense tout en remettant un peu de distance entre vous et l’adversaire grâce au repli de phase.
Au niveau des shatter, essayez d'en faire le plus souvent possible et avec le plus d'illusions disponibles. Gardez la distorsion pour les finish ou les coups durs.
Plus vous interromprez l'ennemi, plus le pouvoir s'accumulera et plus les altérations feront de dégâts.
Grâce à la bonne robustesse que l’on possède, on peut résister plutôt correctement.
V.Conclusion:
J’ai moi-même été très impressionné par les dégâts que possède ce build. En plus d’être très amusant à jouer il offre des résultats très concluants. Les runes de perplexité aident beaucoup à augmenter la puissance de la confusion.
Merci pour votre lecture.
Dernière modification par Alkyorias (23-06-2014 16:43:44)
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
J'ai toujours pas d’envoûteur mais ça me plait bien, tout va bien ensemble, j'attends plus que les caractéristiques et un perso 80 pour tester
Juste une petite proposition : Un cachet de flamme à la place du cachet de terre, faudrait voir si ça permettrait pas d'infliger une confusion de zone (bonus des runes). Je sais pas combien de DPS fait le cachet de terre, mais comme il y a un cd de 15sec sur la rune, le fait que le cachet de flamme ai que 30% de chance de s'appliquer n'est pas gênant ici.
Je suis pas fan de ce cachet d'habitude, mais ici j'aurais bien test
Hors ligne
Salut.
Ajout des caractéristiques.
Lorsque le bonus qui inflige 3 stacks de confusion sur attaque s'active sur une compétence de zone, seul un ennemi est affecté et le bonus passe en cd. Tu parles du Cachet de géomancie supérieure ?
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
Que c'est bien détaillé, écris, j'adore. Si je fais un envouteur je testerai cela.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Build intéressant, est-ce qu'il est viable en donjons/fractales?
Hors ligne
Merci ReActif .
Oh oui il est certainement viable pour les donjons/fractales. Ce build est assez nouveau donc je n'ai pas encore eu l'occassion de le tester dans ces environnements.
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
Lorsque le bonus qui inflige 3 stacks de confusion sur attaque s'active sur une compétence de zone, seul un ennemi est affecté et le bonus passe en cd. Tu parles du Cachet de géomancie supérieure ?
Non je parlais bien du cachet de flammes supérieur, du coup c'est pas intéressant en effet
Hors ligne
J'ai pu tester ce build en donjon rapide comme le chemin 1 de HDV ou celui de la Fournaise des lamentations et sa tourne assez bien. Je ne sais pas encore qui à la plus grosse entre un classique Berzerker et ce build. Je devrais faire une vidéo peut-être.
Dernière modification par Alkyorias (22-08-2013 15:36:36)
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
Je vais monter un envouteur et utuliser le parcho 20 juste pour tester ça, ça a l'air tellement génial. Et puis envouter...
Hors ligne
Je le jour et c'est très agréable effectivement . En fractale selon les boss, j'arrive plus ou moins à garder un bon niveau de stacks de Confusion, et avec mon stuff et 25 stacks ça met des claques à 12-12.5k par compétence.
Notamment sur le chaman Fils de Svanir de la fractale d'Aveugleneige qui continu à se prendre des dégats chaque seconde quand il est sur son perchoir.
Hors ligne
Coucou.
Build mis à jour pour y incorporer la possibilité d'utiliser le Focus à la place de l'Épée en seconde main.
Grosse remarque sur les interruptions:
Les effets qui s’activent lors d’interruptions d’ennemis, dans notre cas l’Interruption salutaire et les runes de perplexité, fonctionnent sur les champions et légendaires. Même s’ils possèdent leurs stacks d’inébranlable.
En effet même si le mot “Interruption” n’apparait pas et que le champion n’est visiblement pas interrompu, je gagne bien mes 5 stacks de pouvoir et lui ses 5 stacks de confusion. Il est m'est donc facilement arrivé de monter seul et de façon très rapide à 25 stacks de confusion + 25 stacks de pouvoir et alors là... BOUM.
Si je pouvais avoir des retours d’autres joueurs pour confirmation.
J'ai essayé de faire une vidéo mais les logiciels que j'ai utilisé sont pas top. Des suggestions ?
Content que le build fonctionne bien en Fractales. Merci pour ce retour Tree.
Dernière modification par Alkyorias (05-09-2013 10:39:09)
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
Moi qui cherchais un build avec ces runes, je vais tester ça.
Juste une petite question (de noob) : "Pourquoi ne pas prendre la torche et profiter du 5 ?"
Hors ligne
La torche est une bonne arme pour les dégâts par altérations, la brûlure de la Prestidigitation dure plutôt longtemps et le fantasme est plutôt correct. Mais il n'inflige que 3 stacks de confusion qui ne durent pas longtemps et même constat pour la représaille.
Maintenant cette arme n'offre aucun moyen d'interrompre contrairement à l'épée ou le focus. Et le build brille vraiment si des interruptions sont réussies.
Après un petit moment, je dois dire que je préfère le focus à l'épée. Meilleur fantasme et une plus grande facilité pour interrompre les ennemis, bien maitrisé, le Rideau temporel permet de pack les mobs et de faire un strike avec les dissipations.
Dernière modification par Alkyorias (13-09-2013 13:21:00)
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
J'ai également une préférence pour le focus qui permet de mieux gérer l'interrupt.
Je vais continuer à tester tout ça. Déjà merci pour tes explications.
Hors ligne
et pourquoi pas le pistolet en main gauche ?
Il peut potentiellement faire 2 interruptions avec le 5 et le duelliste imaginaire envoie aussi 8 attaques qui peuvent aussi envoyer pas mal de saignements
Hors ligne
Le pistolet est trop mono-cible. C'est seulement deux interruptions potentielles alors que le focus et l'épée peuvent interrompre bien plus d'ennemis que çà. Le Duelliste imaginaire ne tire que sur une seule cible contrairement au Gardien qui peut toucher juste qu'à 5 cibles avec ses 12 attaques, celui de l'épée n'attaque qu'une seule fois mais à le mérite de bondir sur sa cible et du coup tu n'as pas d'attente lorsque tu le dissipes.
Bref Le pistolet est vraiment en dessous et pour moi le focus est la meilleure arme en secondaire. Maintenant si tu préfères cette arme rien ne t’empêche de la jouer.
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
bonjour ;
mmm. je voulais jouer dans ce style, mais la page wiki suivante indique que la rune supérieure de perplexité bug :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Superio … Perplexity
(apparemment la durée de confusion ne marche pas si je traduis bien)
Dans ton post, tu indique bien que la durée n'apparait pas dans les caractéristiques, mais est-elle vraiment effective ?? (à tester avec un chronomètre et avec/sans les runes, non ?)
Hors ligne
Il faudra que je regarde également ça ce soir, chronomètre en main
En tout cas le build marche très bien. Ca stack bien la confusion et les pack de mobs tombent facilement. Le sentiment de puissance est la et en plus la survie est bonne. La gestion de la confusion est intéressante ce qui rend le build très sympathique à jouer. Faudra que je teste ça en fractale pour voir ce que ça donne mais pour l'instant je suis également conquis
Hors ligne
Oui la durée de confusion à un souci et ça ne date pas d'aujourd'hui j'avais mis un post sur le forum officiel mais bon ...
En gros j'étais parti sur un build perma confusion avec les 5stacks du sceptre qui mettent 12 secondes à recharger ... pendant 12 secondes mais c'était bloqué à environ 10,5 11.
Sinon très bon build, je suis plutot fan du pistol avec les combos de zones éthérées mais je vais tester tout ça pour le mcm
Hors ligne
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas vraiment fait attention à cette durée améliorée. En grand naïf j'ai fait confiance. Mais si le wiki le dit alors c’est surement vrai. Quelle poisse. Le build n'en reste pas moins efficace heureusement mais vivement le débug.
Pour le McM, dans une optique roam c'est fort mais en bus contre bus les clones n'auront que peu de chance d'arriver au contact pour les dissipations. Pas top :s. En bus préférez le vieux build Prestiges et confusion qui reste super efficace pour taguer un grand nombre d'ennemis malgré les nerfs.
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne
Hello.
Très interessant en effet. J'ai monté ma mesmer lvl80 il y a 3 jours et l'ai stuffé/buildé suivant le build suivant:
[Build] B e s t P h a n t a s m:
https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … P-WvW-FoTM
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/up … smEver.jpg
ça m'a couté un bras et à jouer je le trouve ennuyeux à souhait...
J'aimerais savoir point de vue dps brut si ton build s'en rapproche, ou est ce qu'il se situe ?
Merci beaucoup de vos retours.
Cordialement.
Dernière modification par pimpampoum (09-10-2013 14:44:03)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
Hors ligne
Pourquoi le trouves-tu ennuyeux ?
Hors ligne
Ayant une necro full stuff ( élevé inclus ) ... je trouve le gameplay beaucoup plus "taquin" et coté dps, ça déboite grave. C'est plus dynamique aussi. enfin, question d'habitude je pense. J'ai aussi un Wawa 80 et au marteau . Mais l'envout je le trouve prise de tête pour dps/survie enfin... je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne m'amuse pas vraiment.
Je verrais bien au bout d'un moment peut-être que je n'ai pas encore bien les automatismes avec cette profession.
Après tout reste une question de goût. J'aime bien tomber sur l'ennemi et faire la bombe dps/condi
Dernière modification par pimpampoum (10-10-2013 13:40:19)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
Hors ligne
J'ai un élé 80 basé sur ce build là.
Un guerrier que j'ai stuffé et buildé moi même et basé sur les saignements et qui dépote plutôt pas mal, un gardien très tanki (rune de moine et cri) et dernièrement un nécro assez efficace en altération.
Ca faisait un moment que je voulais jouer envouteur et j'avoue que le gameplay est déroutant. Maintenant, voyant des joueurs soloter des gros paquets de mobs en zone 80 et s'en tirer haut là main, je me dit qu'il y a du potentiel.
As tu choisis la meilleure voie ? Tu t'es peut être précipité sur ce build.
Je suis en phase de leveling et je préfère jouer espadon / sceptre / torche... les dégâts liés à la confusion me paraissent pas mal du tout, je penses m'orienter comme ça du coup...
Dernière modification par matorel (10-10-2013 16:47:04)
Hors ligne
Bon je vais faire un sacré coup de pub pour mon build comme çà haha.
Les avantages de ce build sont:
-Les dégât de la confusion sont souvent impressionnants et dépassent clairement dans ces cas là les dégâts que pourrait infliger un Berzerker.
-Les dégâts via le saignement ne sont pas non plus à négliger. Ils proviennent des autos-attaques de toutes les illusions et celui qui en inflige le plus est le gardien fantasmagorique. Le cachet en inflige aussi.
- Une très grande facilité à atteindre les 25 stacks de pouvoir et donc cela résulte en une sacrée envolée des dégâts d'altérations.
-Une bonne survie grâce aux stuff Enragé et les 20 points en chaos.
-Amusant à jouer, très mobile pour faire apparaître les clones, ces dégâts violets de partout c'est fun !
-Un tag événements énormissime, il suffit de le tester pendant une invasion de Scarlet. Toutes les dissipations collent de la confusion et chaque illusion dissipée touche jusqu'à 5 cibles.
Les défauts:
-Les dégâts de confusion dépendent de l'ennemi. Plus celui-ci attaque rapidement plus c'est fort. Malgré çà un coup à 6000 toutes les 3-4 sec reste correct. Sur ce point là un Berzerker est plus stable niveau dps.
-Les altérations dans certaines situations ne sont pas top.
-Pour être efficace, il faut bien être sous les effets des consommables. Ils ne sont pas chers donc sa va.
-La durée octroyée par les runes de perplexité bug.
-Les ennemis immunisés aux interruptions ou sous stabilité sont chiants.
Je crois avoir fait le tour. Pour moi ce build vaut vraiment le détour.
Envouteur chez "Les Sauvages"
Hors ligne