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#26 19-07-2013 11:30:16

Chrysaora
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Denetorn a écrit :

On en a tué qu'un seul de dragon, c'est Zhaïtan

[Mode râleur = ON]

Oui mais entre nous, son combat est futile, on en a certes pour plus d'une heure à arriver à la fin du story d'Arah et donc à être confronté à Zhaitan, mais Zhaitan lui-même ne pose absolument aucune difficulté.

-Spoil-
On tient quelques minutes face à des mobs qui poppent, puis on lui tire quelques coups de canon dessus avant qu'il meurt
-Fin du spoil-

Mais désolé, pour le dragon qui est censé être LE boss du jeu, LE dragon le plus menaçant de Tyrie, d'où vient toutes les menaces de corruption, c'est vraiment très léger et c'est très loin d'un combat épique à la hauteur du boss de fin que les joueurs en attendent.

Même Jormag fait un peu plus suer que Zhaitan, j'ai été vraiment déçu à la fin d'Arah Story, il manque un boss/dragon vraiment violent dans le jeu qui nécessite de la stratégie, de la patience, un groupe bien ficelé, de la coordination, et non pas quelques coups de canon pendant 5mn avant d'abattre le dragon censé être le plus fort du jeu sad

Et si Arenanet attend plus d'un an et demi à chaque fois avant d'intégrer un nouveau dragon, on en aura perdu des joueurs déjà sad

[Mode râleur = OFF ^^]

Dernière modification par Chrysaora (19-07-2013 11:35:03)

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#27 19-07-2013 14:36:36

alex972
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

En même temps, tu passes un temps fou à faire le début du donjon, si tu veux un boss de fin assez costaux, va falloir alléger le contenu intermédiaire du donjon, histoire de ne pas passer 2h voire plus dessus.


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#28 19-07-2013 14:53:04

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

En même temps y passer 3 min, a ne faire qu'une action qu'est de spammer la compétence du canon sur lui, la seule difficulté est...de savoir viser. Pour le "boss du jeu" il aurait pu le rendre plus coriace. Sur le 1er opus, au moins il y avait du challenge, que là aucun vrai contenu "HL" est présent.

- Brooklyn, XO.


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#29 19-07-2013 17:10:12

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

C'était pas sensé être un bug qu'il soit si simple ?

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#30 19-07-2013 17:16:50

alex972
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

En même temps y passer 3 min, a ne faire qu'une action qu'est de spammer la compétence du canon sur lui, la seule difficulté est...de savoir viser. Pour le "boss du jeu" il aurait pu le rendre plus coriace. Sur le 1er opus, au moins il y avait du challenge, que là aucun vrai contenu "HL" est présent.

- Brooklyn, XO.

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas compliquer Zhaitan, mais que si ils le rendent plus difficile, il faudra rabaisser un peu la longueur de ce qu'il y a avant, sinon le donjon pourra durer trop longtemps et du coup refouler pas mal de monde.


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#31 19-07-2013 17:35:49

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

En même temps y passer 3 min, a ne faire qu'une action qu'est de spammer la compétence du canon sur lui, la seule difficulté est...de savoir viser. Pour le "boss du jeu" il aurait pu le rendre plus coriace. Sur le 1er opus, au moins il y avait du challenge, que là aucun vrai contenu "HL" est présent.

- Brooklyn, XO.

Que sur Gw1, et encore, à l'époque de la sortie du jeu, sinon Shiro ou pire Abaddon, c'était touchette.

Dernière modification par Miss Vandella (19-07-2013 17:36:14)


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#32 19-07-2013 19:18:37

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

@Alex : En même temps la politique d'ANet est de mettre les joueurs casu en avant, mais c'est pas les joueurs casu qui vont rentabilisé leur affaire.. Donc pour le "boss du jeu" il devrait être plus hard, limite il se fait en touchette, quand tu vois que Gigantus est plus hard (même s'il se fait en 1min au Cac) il reste plus "difficile" alors qu'il n'est pas le boss final. Donc peut être raccourcir le donjon en lui même, mais mettre une difficulté a la fin.

@Vandella : Je parle pas des X runs en perma et autre. Je parle quand tu le fais seul avec tes héros, ils restaient quand même plus compliqué qu'un simple boss touchette du 2.

- Brooklyn, XO.


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#33 19-07-2013 20:52:09

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Le truc sur GW1 sans parler des run perma, c'est qu'il y avait des trucs bien particuliers à faire, pour que ça soit "touchette", sur la fin tout était simple oui, parce qu'on savait comment s'y prendre, qu'on savait comment réagir quand on voyait telle ou telle comp, qu'on savait quoi utiliser et quand l'utiliser, et c'est ça qui faisait la différence entre quelqu'un qui galère sur shiro ou le grand destructeur, ou quelqu'un qui le fait en 2 minutes, on en a tous chié au début je pense, ou la plupart, mais une fois qu'on savait comment s'y prendre, ça devenait facile, et c'est un peu ça qui manque sur GW2, cet aspect de tactique, a part pour certains combats, il suffit de savoir quand esquiver, et avec ça, on fait tout facilement, et c'est ce qui donne l'impression de facilité, parce que c'est le cas, suffit d'esquiver, y'a que des sac à pv, pour peur qu'on ai une armure défensive, on peut rater une esquive sur deux.
Et les boss de fin d'histoire ont jamais été le plus compliqué sur GW1 non plus (même si là ça devient un donjon pour la quête finale), les endroits où il y avait du challenge c'était en dehors des quêtes principales.

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#34 19-07-2013 21:06:22

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

@Vandella : Je parle pas des X runs en perma et autre. Je parle quand tu le fais seul avec tes héros, ils restaient quand même plus compliqué qu'un simple boss touchette du 2.

Même seul avec des héros (RIP Dunko), c'était largement faisable.. Pour moi ça se joue à pas grand chose la différence entre le 1 et le 2.


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#35 19-07-2013 21:15:13

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Moi j'ai toujours galéré contre Shiro donc a chaque fois que je le faisais pour les armures entre autre, je cherchais un groupe ou un runner parce que je savais qu'avec sa fichue méditation j'allais loose roll


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#36 19-07-2013 21:27:17

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Justement Gun, il suffit de voir les boss du 1er, Shiro, le Grand Destru et j'en passe, fallait un minimum s'équiper (prendre les bonnes compétences, etc..) pour pouvoir les réussir. Hors là pour le combat final dans le 2, tu as juste à te mettre à un canon et a faire une seule compétence. Il y a vraiment aucune difficulté a cela, a part peut être les mobs qui pop à côté, mais rien de bien méchant. Ils auraient pu laisser Arah story jusqu'à l'avant dernier boss, et dans une autre et nouvelle instance, y mettre uniquement le combat final et relevé un peut le niveau (pas se limiter a spam 1), car même le plus casual peut le faire tranquillement. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le système du 2 n'est basé que sur l'esquive.

@Vandella : La différence est que sur le 1 tu pouvais largement les faire seul, mais vraiment avoir un équipement avec build précis, que sur le 2, tu ne peux faire seul, et tu peux y aller avec un équipement basique (quand je l'ai fais au tout début, j'avais du vert sur moi). Sa prouve bien que sur le 1 y avait bien plus de recul à avoir/stratégie pour réussir les boss finaux que sur le 2.

- Brooklyn, XO.

Dernière modification par Brooklyn Fierce (19-07-2013 21:29:48)


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#37 19-07-2013 21:29:55

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

le Grand Destru et j'en passe, fallait un minimum s'équiper (prendre les bonnes compétences, etc..) pour pouvoir les réussir

Wé prendre PI, c'est chaud.. hmm


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#38 19-07-2013 21:42:50

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

C'est pauvre comme réponse, je m'attendais à plus. Je suis déçus sur le coup.

- Brooklyn, XO.


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#39 19-07-2013 21:44:43

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

C'est pauvre comme réponse, je m'attendais à plus. Je suis déçus sur le coup.

Pauvre et pleine de vérité !


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#40 19-07-2013 21:49:35

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Non mais d'un coté Vandella et surtout Gunsnroll ont raison, une fois qu'on a capté le truc sur les boss de fin sur gw, sa devient hyper simple de les battre, d'ou certains qui faisaient payer le run contre Shiro ou contre le Grand destructeur.
Mais c'est vrai que le combat contre Zaithan était juste moisi, a mon avis ils feront quelque chose de beaucoup mieux pour le prochain antagoniste dragon de l'histoire grâce a cette expérience avec Zaithan, enfin j’espère lol


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#41 19-07-2013 21:55:25

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

En même temps, les boss de fin sur le 1 tu les faisait plusieurs fois, ne serait-ce pour les armes, où pour run des pu. Donc à force tu le connaissait bien, donc plus aucune difficulté. Hors sur le 2, une fois que tu l'as fais une fois, tu n'y remettras pas les pieds dedans. J'espère vraiment qu'ils vont mettre un peut de contenu  dans les mois/années à venir, l'histoire vivante est certes très intéressante et bien faite, mais a chaque fois elle se fait très rapidement.

- Brooklyn, XO.


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#42 19-07-2013 23:29:37

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Perso pour avoir fait le grand destru manière old school (sans les héros de nightfall au début), avec héros de gwen et merco, pas des builds bien chiadés, c'est pas un simple PI qui le faisait descendre, et il me mettait tarif  tongue

Là Zhaïtan il met cher à personne.

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#43 20-07-2013 00:44:54

Lina
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Sinon, pour remettre les choses la ou elle sont, allez pas me dire que la liche était hyper dangereuse, hein (et je parle du début du jeu, hein). On en chié plus sur les titans avant que sur elle.

D'ailleurs, il me semble que le combat contre zhaitan a été statué buggé.

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#44 20-07-2013 04:08:22

Hirokoshi
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Lina a écrit :

D'ailleurs, il me semble que le combat contre zhaitan a été statué buggé.

Ouais, et c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas corrigé depuis...  roll

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#45 20-07-2013 08:55:55

Alipius
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Quelques efforts et le Sommet de la mauvaise foi aura été gravi...
Attaquer gw1 pour justifier la faiblesse du 2, wth?
Le boss final est brainless et sans challenge, je ne vois pas en quoi essayer de prouver à coup de mépris que les boss du 1 étaient "faciles" rend Zaitan plus intéressant... d'autant plus que c'est archi-faux
C'est effarant...

L'annonce est aussi floue que les précédentes, et un an après sa sortie le jeu n'a pas gagné en profondeur, et n'est pas plus travaillé dans les détails, ni plus rewarding ; s'ils ne sont pas en train de travailler sur du gros contenu, je me demande vraiment comment leur temps est occupé

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#46 20-07-2013 09:03:42

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

La liche était hyper chiante Lina quand on avait que la campagne prophétie de disponible. Elle absorbe des vies et nous tp je sais pas ou, avec nos builds et équipements en carton a l'époque on prenait quand même cher lol

Alipius ils ne sont pas en train d'attaque gw sur ses boss pour justifier la faiblesse de ceux-ci sur le 2, ils font juste une comparaison de leurs niveau de difficulté. Je pense quand même que la moindre des choses pour un boss dragon en fin de jeu, sa aurait été de mettre une difficulté supplémentaire, un peu comme tous les boss en fin de jeu de gw.
Et puis les boss de gw étaient pas facile a première vue, il suffisait de les battre plusieurs autre fois pour comprendre le principe, par exemple Shiro quand il fait sa méditation ou qu'il ne faut pas tank direct sinon il te tp vers le chemin des esprits ou encore Abaddon quand il écrase ses poings sur le sol. Ces constatations ne se font pas des le premier combat contre ces boss, alors que Zaithan il suffit d’être sur un canon et de le bombarder, encore s'il intervenait durant le combat sa aurait pu ajouté quelque chose au combat mais non roll


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#47 20-07-2013 10:49:51

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Je pense surtout que le système de rez y est pour quelque chose. Rez quelqu'un sur GW2 c'est juste tellement long à côté du 1... Tu peux pas mettre des boss aussi difficiles que dans le 1 quand tu sais que rez un mec ça revient à se retrouver à 3 contre un gros boss.


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#48 20-07-2013 12:34:25

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Alipius a écrit :

Le boss final est brainless et sans challenge, je ne vois pas en quoi essayer de prouver à coup de mépris que les boss du 1 étaient "faciles" rend Zaitan plus intéressant... d'autant plus que c'est archi-faux
C'est effarant...

Personnellement, j'ai dit que les boss de GW1 étaient faciles, mais pas que ça rendait Zhaitan plus intéressant. Pour être franc, je n'ai jamais fini le jeu avec aucun de mes personnages, tellement je n'accroche pas au scénario.


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#49 20-07-2013 15:17:07

Léa
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

En relisant tout ça, y'a une chose qui me choque en fait (je précise que j'ai découverte gw1 avec prophecies et ses supers mercos) .. Sur gw1 ça m'a jamais choqué de pas réussir une coop du premier coup, j'y retournais, je modifiais mon build, mon mari changeait de build, je changeais de merco etc... Et on y retournait et ainsi de suite jusqu'à réussir (sans parler de coop, au tout début du jeu, j'ai des souvenirs laborieux relatifs aux cendres d'althéa ^^)

J'imagine sur gw2 les joueurs qui réussiraient pas du premier coup zhaitan, il fonceraient sur le support et hurleraient au scandale et la coop/histoire perso serait simplifiée (comme ça à été le cas par exemple pour la bataille de la griffe  roll ) ... Et c'est vrai que même quand je réussis pas du premier coup une histoire perso je suis morte de rire en me disant que c'est pas possible tellement on a l'habitude maintenant ^^

Autres temps autres mœurs ?  cool


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#50 20-07-2013 16:56:11

Rhonk'
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Quand tu dis que la bataille de l'île de la griffe a été simplifiée, tu entends par là qu'Anet a raccourci le scénario (ce qui est à mon avis une bonne chose), ou qu'ils ont rendu des mobs déjà nuls encore plus nuls et qu'au final la mission prend autant de temps?  yikes


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