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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/livi … ld-wars-2/
« Comment créer un monde en ligne qui donne l’impression d’être vraiment vivant ? »
Les développeurs de MMO cherchent la réponse à cette question depuis de nombreuses années ; c’est un peu le Graal des MMO.
Pour nous, la réponse consiste à créer un monde qui semble pouvoir évoluer, un endroit où l’on vit des expériences uniques à chaque connexion, où l’on voit le monde environnant changer.
À la sortie de Guild Wars 2, nous avions réussi à créer cette impression pour des intervalles de temps réduits grâce à notre système d’événements dynamiques. Ainsi, on pouvait visiter une ville, puis y revenir plus tard et constater qu’elle était attaquée, voire sous le contrôle d’un ennemi (comme des centaures) et dans l’attente d’un libérateur. Les centaures qui avaient capturé le village y restaient jusqu’à ce qu’un joueur les chasse, de la même façon que le camp ennemi que vous aviez envahi restait sous votre contrôle jusqu’à ce que l’ennemi vous le reprenne.
Voilà comment fonctionnait notre système d’événements dynamiques au lancement. Nous en sommes très fiers et nous pensons que, d’une certaine façon, il contribue à donner l’impression que le monde change autour de vous. Cependant, il manquait un second élément. Nos joueurs, vétérans comme nouveaux venus, nous demandaient ce qu’il en était des événements qui sont plus limités dans le temps et ne durent pas ad vitam aeternam. Et les événements saisonniers auxquels on peut se préparer chaque année ? Et les événements qui changent le monde de façon permanente et créent des histoires à partager pour les années à venir ? Ne serait-ce pas là ce qui est vraiment nécessaire pour obtenir un monde réellement vivant ?
Notre réponse a été : Eurekâ !
Depuis le lancement initial de Guild Wars 2, nous avons démontré notre capacité à créer des événements saisonniers, d’autres pour des occasions spéciales et même des événements ayant un impact permanent sur le monde. Nous avons beaucoup avancé, mais nous pensons que nous pouvons faire encore plus avec de meilleures mises à jour, plus fréquentes et plus ambitieuses.
Nous sommes persuadés que, à travers ces événements et festivals, notre monde constitue une plateforme idéale pour accueillir des expériences épisodiques qui contribuent à donner l’impression d’un environnement et d’une histoire en constante évolution. Guild Wars 2 connaît un énorme succès et nous pensons que notre stratégie de monde vivant est un moyen judicieux de garantir la croissance organique de notre jeu et de nos joueurs.
Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous publierons à présent des mises à jour toutes les deux semaines !
En effet, pour rendre la Tyrie encore plus vivante, il nous fallait commencer par augmenter la fréquence des événements et des changements. D’où notre décision d’adopter un cycle de deux semaines pour les mises à jour à venir pour Guild Wars 2.
Notre objectif est de faire de Guild Wars 2 l’expérience de jeu la plus fréquemment mise à jour et avec le meilleur suivi du marché. Attendez-vous donc à une mise à jour toutes les deux semaines, avec du contenu jouable, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et correctifs divers pour l’intégralité du jeu. Au moment où vous lisez ces lignes, une mise à jour va arriver dans moins de sept jours, ou a été publiée il y a moins de sept jours. Ce seront désormais les deux seuls situations possibles pour la Tyrie.
Aucun aspect ne sera épargné dans notre remise à plat et notre augmentation de l’échelle des histoires, événements et expériences du monde vivant de Guild Wars 2. Nous allons peaufiner et mettre à jour le contenu et les lieux existants, nous rendrons nos donjons explorables plus intéressants, améliorerons notre système de récompenses, ajouterons de nouvelles fractales, créerons de nouvelles activités et nous ferons de chaque combat de boss un événement encore plus épique. Nous allons introduire des festivals saisonniers et autres événements annuels, mais avec des variations pour chaque édition. Nous proposerons des événements qui changeront à jamais le paysage, laissant derrière eux de nouveaux monuments ou des zones dévastées, du contenu jouable et de fantastiques souvenirs. De nouvelles cartes et régions seront introduites de façon permanente dans le monde, mais avec une histoire qui justifie leur création et leur découverte de façon naturelle, au lieu de donner l’impression d’un rajout un peu artificiel.
Chaque mise à jour aura son thème et ses histoires spécifiques sur une trame de fond narrative plus globale. Ainsi, les joueurs qui ratent une mise à jour ou qui découvrent le jeu ne seront pas noyés dans l’histoire et pourront plonger immédiatement dans les intrigues.
Nous avons d’autres idées sur le feu pour approfondir ce concept de monde vivant, mais nous n’en parlerons qu’une fois que nous aurons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’instant.
Un jeu vivant
Bien entendu, nos mises à jour bimensuelles continueront d’inclure de nouvelles fonctionnalités, des équilibrages, de nouvelles récompenses, des expériences et du contenu supplémentaires de McM et JcJ, et bien plus encore.
Nous allons également étendre l’écosystème autour de Guild Wars 2. Comme vu récemment, les API ouvertes au public ont permis la création d’applications et de sites incroyables qui permettent aux joueurs de faire un suivi constant de notre monde vivant. Certaines des équipes d’ArenaNet (JcJ, Équilibrage des compétences et McM, entre autres) ont recruté et grandi pour être en mesure de vous fournir plus de mises à jour dans le cadre de la croissance et du succès grandissant de GW2. Toutes ces équipes travaillent d’arrache-pied pour améliorer les éléments fondamentaux du jeu afin que son monde devienne encore plus vivant et interactif. Et avec une mise à jour toutes les deux semaines, cela signifie que chaque aspect du monde sera mis à jour plus souvent.
Conclusion : naissance d’un monde (vivant)
Quand nous avons décidé de créer Guild Wars 2, nous voulions obtenir un jeu unique et différent, au lieu de refaire le MMO auquel vous jouiez déjà depuis plusieurs années. Maintenant que le jeu est sorti, nous voulons continuer sur la même lancée, reprendre les éléments fondamentaux qui ont inspiré GW2 et voir si nous pouvons aller encore plus loin.
La création d’un monde vraiment vivant est un pilier de Guild Wars 2 et cette initiative est l’une des nombreuses façons que nous avons de progresser vers la concrétisation de tout le potentiel du jeu. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous continuerons d’explorer le concept et ses ramifications dans une expérience de jeu de monde ouvert, même si nous sommes déjà très heureux de partager avec vous notre vision d’un jeu moderne et vivant.
À très bientôt en jeu !
Dernière modification par Neph (02-07-2013 19:09:55)
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Beaucoup de blabla pour pas grand chose d'intéressant, ils répètent ce qu'ils annoncent depuis le début de l'histoire vivante
J'espère que plus de mise à jour ne signifiera pas moins bonne qualité
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Intéressant. J'espère que les changements se verront vraiment ce coup-ci !
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Anet ou la puissance du marketing
Qui sera assez con pour croire, encore une fois et depuis les premières annonces concernant l'histoire vivante, qu'ils vont sortir un aspect nouveau et totalement révolutionnaire des MMO à travers leur histoire vivante?
"Notre objectif est de faire de Guild Wars 2 l’expérience de jeu la plus fréquemment mise à jour et avec le meilleur suivi du marché": chapeau bas messieurs les dev!
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Information complémentaire
Je n'ai pas eu le temps de vous le signaler avant navré.
Toutefois, sachez que le Design Director Chris Whiteside a participé à une interview faite par Gamebreaker.tv
Cette interview, dont la qualité du son provenant du micro de Whiteside est à déplorer, revient sur le comment et le pourquoi ANet va développer le Monde Vivant pour GW2.
Cependant, vous n'y apprendrez rien de réellement nouveau que vous ne sachiez déjà.
Source : http://www.gamebreaker.tv/mmorpg/interv … whiteside/
Second point, vous pouvez également trouver une petite interview de Chris Whiteside concernant toujours le Monde Vivant sur le site guildwars2Hub.com
=> http://www.guildwars2hub.com/features/e … tory-tyria
Dans cet article, l'on apprend :
* que le canon de Horik sera, peut être, un jour disponible en jeu pour les joueurs mais que cela demande beaucoup de travail de réalisation-animation
* que les développeurs peuvent à tout moment décider librement d'utiliser, via les évènements à venir, les donjons, fractales ou world boss pour enrichir le jeu
* que les looks uniques des PnJs (coupes de cheveux, habits) ont une vocation essentiellement thématique : les faire ressortir du lot. Cependant, il n'est pas exclue par ANet de mettre plus tard "en vente" ces looks pour les joueurs.
* que plus de zones verront le jour avec le développement de l'Histoire vivante
* que la notion de "raid" et de contenus pour les guildes est toujours une idée sur laquelle ils travaillent mais ne veulent pas trop parler
* que les Ordres présent dans le jeu ne sont pas oubliés.
Dernière modification par Neph (06-07-2013 10:09:09)
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