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Modifications du 4/11/2013
Passage de tous les bijoux en type Berzerker-Berzerker-Valkyrie afin de compenser le changement d'aptitudes et se rapprocher encore un peu plus d'un aspect DPS.
Changement des aptitudes
-Déplacements des points: 30 points en Chaos et en Inspiration et 10 points en Illusions
-Volonté de jouer un peu plus sur les dissipations qui étaient trop laissées de côté. Les dissipations apportent maintenant de la suppression d'altération et de la vigueur. Le cri de frustration nous confère une énorme durée de représailles.
-Perte du rechargement des signes mais pour un seul signe même si celui-ci est important cela ne vaut pas le coup.
Changement des compétences utilitaires
Le champ neutre n'est plus vraiment nécessaire avec le trait dissipation d'altération. On regrettera tout de même la dissipation des avantages des ennemis.
Possibilité de jouer le mantra de résolution mais je vais tester plus en détail le défenseur fantasmagorique.
Mise à jour des caractéristiques
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Bonjour à tous.
Je vous propose le build que j'utilise lors des donjons et fractales. C'est un build que je qualifie de Dps/Support car il me confère un bon côté utilitaire pour moi comme pour ma team tout en ne sacrifiant pas totalement les dégâts que j'inflige aux ennemis.
C'est un build qui tourne beaucoup sur sa capacité à créer des avantages et à pouvoir les dupliquer sur ses alliés via le sceau d'inspiration. Maintenir son équipe sous une tonne d'avantages est notre objectif.
I: L'équipement:
Je conseille fortement une armure de type Puissance/Robustesse/Vitalité. Ce set confère autant de puissance qu'un set berzerker mais offre bien évidemment plus de survivabilité. C'est un set qui se trouve chez les vendeurs de karma d'Orr mais aussi chez les vendeurs de récompenses des donjons.
Tous les bijoux sont de type Berzerker ou Berzerker-Valkyrie.
L'amulette et la protection dorsale en Berzerker.
Remarquez sur cette amulette la note me concernant.
Les runes:
Rune d'altruisme supérieure
+165 de guérison
+15% de durée d'avantage
Fureur + 3 stacks de puissance pour vous-même et vos alliés lorsque vous utilisez une compétence de guérison.
Cet effet est doublé pour vos alliés si vous utilisez directement le sceau d'inspiration après votre compétence de guérison.
Runes très intéressantes pour le cumul de pouvoir et la durée d'avantage.
Cachets:
-Cachet de combat supérieur pour le bâton
-Cachet de combat supérieur pour le focus
-Cachet de guérison supérieure
Les cachets de combat pour cumuler les stacks de pouvoir pendant un temps assez énorme sur switch d'armes. Et celui de guérison pour les... soins améliorés.
Nourriture:
Crème chocolat baies d'omnom
+40 de découverte magique sous avantage
+15% de durée d'avantage
+10% d'expérience
C'est clairement l'idéal mais c'est un peu cher si on décide d'acheter, du coup je prends la version en dessous: Crème chocolat framboises.
Un aperçu de mes caractéristiques actuelles: (Ne prends pas en compte le buff lié à la nourriture)
Épée + Focus
Bâton
II: Les armes
[gw2:Me:Staff|Sword/Focus]
Les trois armes sont de type Berzerker, le mieux étant l'élevé.
Le bâton: c'est pour moi l'arme support de l'envouteur par excellence. Son panel de compétences permet de générer un nombre important d'avantages pour soi comme pour sa team, mais aussi de gêner les adversaires. On notera la présence de la zone combo éther et du combo coup de grâce Bond qui combinés nous octroierons Armure du chaos.
L'épée: une bonne arme pour le dps, depuis le up de la troisième partie de la compétence 1, il est possible de retirer un avantage à un maximum de 3 ennemis en même temps, la brume frénétique est excellente et le bond illusoire nous donne un autre combo coup de grâce bond.
Le focus: Très utilitaire de par son rideau temporel mais surtout de son gardien fantasmagorique qui en plus de faire des dégâts plus que respectables renverra la totalité des projectiles durant son animation grâce à l'aptitude correspondante.
A noter que son combo coup de grâce décharge dans une zone de combo éther infligera confusion aléatoirement confusion aux ennemis et dans une zone de lumière comme l'est notre rideau temporel, supprimera des altérations.
Un set d'armes qui, pour moi, est optimal pour ce build.
IIi: Les compétences utilitaires et élite:
[Signet of Inspiration]: Un sceau génial qui nous confère des avantages et sera utilisé pour conférer ses propres avantages à toute sa team. C'est un peu la star de ce build.
[Mantra of Resolve]: Depuis la réduction du temps d'incantation des mantras celui-ci est vraiment devenu excellent. Deux altérations supprimées en instantané et ce de zone.
ou
[Phantasmal Defender]: Un fantasme qui défend pendant un certain temps vos alliés et vous-même. Le gros intérêt est que si un allié est touché, la moitié des dégâts sont renvoyés sur le défenseur. Si les deux sont sous représailles alors l'ennemi subira les dégâts des deux représailles. Sa peut aller vite.
[Feedback]: Zone de renvoi de projectiles, zone de combo éther.
[Time Warp]: Zone de célérité de 10 secondes, zone de combo éther. Absolument extraordinaire.
Il est aussi possible de choisir [Arcane Thievery] à la place de Champ neutre ou Retour. Cette compétence est très synergique avec le Sceau d'inspiration.
Grâce au système de Gw2, il est facilement possible de changer ses compétences hors-combat pour s'adapter aux situations.
III: Les aptitudes
30 en Chaos: +300 en robustesse et +30% de durée d'avantage
Le +30% en durée d'avantage est super importante ici puisque l'on tourne autour de nos avantages.
+5: [@Metaphysical Rejuvenation]: Régénération pendant 10 sec (durée améliorée via équipement) quand - de 75% de santé.
+10: [@Illusionary Defense]: Jusqu'à 9% de dégâts en moins en fonction du nombre d'illusions en vie.
Ou bien
+10: [@Master of Manipulation]: si choix de la compétence Manipulation des arcanes
+15: [@Illusionary Membrane]: Protection 3sec (durée améliorée via équipement) lors de régénération toutes les 15 sec.
+20: [@Chaotic Dampening]: Amélioration du bâton.
+25: [@Chaotic Transference]: toujours bon à prendre.
+30 : [@Bountiful Interruption]: Un sacré coup de cœur. Confère aléatoirement lors de l'interruption d'un ennemi: vigueur (5 sec), régénération (5 sec), rapidité (5 sec), protection (3 sec), représailles (5 sec), 1 stack de puissance (8 sec). Toutes les durées sont améliorées via équipement. Il est possible d'interrompre beaucoup d'ennemis en même temps avec la tempête chaotique et Dans le vide. Une pluie d'avantages à partager avec vos amis.
Avec la nouvelle mise à jour, cette aptitude confère maintenant à coup sûr 5 stacks de pouvoir pendant 5 secs lorsque vous interrompez un ennemi en plus d'un des avantages aléatoires cités plus haut. Un ajout extraordinaire à ce build.
30 en Inspiration : +300 en guérison +3000 points de vie
+5: [@Vengeful Images]: 5 secs de représailles pour nos fantasmes.
+10: [@Vigorous Revelation]: Obtention de vigueur pendant 5 secs (Durée améliorée via équipement) pour tous ceux à proximité d'une illusion dissipée. Durée doublée pour les alliés si utilisation du Sceau.
Ou bien
+10: [@Glamour Mastery]: Pour abuser un peu plus souvent de nos zones de prestige. Suite au retrait de champ neutre, cette aptitude sera beaucoup moins choisie.
+15: [@Phantasmal Healing]: Régénération de zone pour notre team. Chaque fantasme applique l'effet et cela peut monter haut en durée. La durée d'avantage améliorée ne s'applique malheureusement pas à nos illusions.
+20: [@Warden's Feedback]: Parce que le renvoi de projectiles c'est puissant. Avec l'équipement et la nourriture conseillés, le rideau temporel nous confère rapidité pendant 20 secs pour un temps de rechargement de 20 secs. What else ?
+25: [@Phantasmal Strength]: Passage obligé, moins fort que dans certains builds mais toujours bon à prendre.
+30: [@Shattered Conditions]: Le pourquoi des 30 points en Inspiration. Une aptitude qui laissera votre groupe clean de toute altération. Chaque illusion dissipée va retirer une altération à un maximum de 5 personnes sur un rayon de 240. Cette aptitude va être améliorée en décembre et le rayon d'action passera à 600.
10 en Illusion : +100 en dégâts par altérations +10% de vitesse de rechargement des dissipations
+5: [@Illusionary Retribution]: Correct
+10: [@Confusing Cry]: Pour chaque illusion dissipée via Cri de frustration, cette aptitude nous confère 7 sec de représailles avec la durée d'avantage améliorée. C'est beaucoup et vous le partagez avec vos alliés.
J'ai donné des choix à faire pour les aptitudes à 10 points des branches Inspiration et Chaos. Il faut savoir, comme je l'ai dit plus haut, qu'elles sont faciles à changer une fois hors-combat pour s'adapter aux différentes situations.
Si vous avez des remarques sur les aptitudes n'hésitez pas.
IV: Utilisation
L'utilisation de ce build est simple, abusez de vos zone de combos, de vos combos coup de grâce, appliquez-vous le plus d'avantages possible et partagez-les grâce au sceau d'inspiration.
Mon objectif est toujours de garder une barre d'avantages conséquente sur moi et mes alliés. Avec une bonne survivabilité il est même possible de rester au corps à corps. J'ai très peu de soucis et je me sens vraiment utile au groupe.
V : Conclusion
Un build très intéressant qui ne me déçoit jamais. Une utilité (avantages, dissipation d'altérations, renvoi de projectiles..) et une survivabilité importante malgré une armure légère.
Un vrai plaisir à jouer. Je vous laisse le tester et j'attends de votre part commentaires et remarques.
Merci pour votre lecture.
Alkyorias, Envouteur Sylvari de la Guilde "Les Sauvages".
Dernière modification par Alkyorias (04-11-2013 18:06:56)
Envouteur chez "Les Sauvages"
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J'ai jamais joué envoûteur donc je peux pas trop donner mon avis, mais au final ça te donne quoi comme stats ?
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Salut. J'ai un ancien lien vers mes stats mais ce n'est donc plus à jour.
Dès que je peux je fais des screenshoots de mes stats voire de mes bijoux.
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Il a l'air bien sympatique, ce build va falloir que je le test.
Cependant, je me demande si l'épée est le meilleur choix en main principale. J'aurais bien vu le sceptre à la place.
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J'ai déjà fait la part des choses entre ces deux armes mais je vais t'expliquer mon choix.
Tout d'abord ce build offre, avec ses avantages défensifs et ses caractéristiques, une bonne résistance à l'Envouteur. Être au corps à corps n'est pas si dangereux que ça.
Qu'est ce qu'offre l'épée ?
- Des auto-attaques correctes et de zone. La dernière attaque de la chaîne va retirer un avantage à chaque ennemi touché.
- Brume frénetique: Une attaque de zone qui permet de tout esquiver pendant 2 sec. Bien que méchamment nerfée à la dernière mise à jour, cela reste bien puissant.
- Bond illusoire: Combo finisher Saut. Ou comment s'amuser avec les zones de combos.
Le Sceptre ?
-Une auto attaque lente à souhait. La dernière fait apparaître un clone. Sa nous fait une belle jambe on ne joue pas vraiment shatter. Je suis d'accord que sa peut rester sympa avec certaines des aptitudes et compétences utilisées.
-Contre-illusoire: Un seul blocage ? Tourment est vraiment pas top en PvE.
-Images déroutantes: On ne joue pas sur les dégâts d'alté.
En PvE honnêtement je n'aime pas le sceptre. Par contre en PvP spé alté et avec l'ajout de tourment c'est une tuerie.
Voilà mon argumentaire.
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Mise à jour.
Affichage de mes caractéristiques.
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Ça a l'air sympa. Des que j'aurais up mon env. Je testerai
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Pour un spé DPS c'est domage d'avoir si peu de dégâts critique à mon goût, avoir au moins 30 % de chance de coût critique et 30% de dégâts critique est un minimum selon moi pour DPS (sauf pour la spé altération où c'est ps obligatoire).
Vu la spé avantage, tu as peux être fureur en continu ce que te permettrais d'avoir un +20% en continu, mais pour les dégâts critique je pense qu'il faudrait que tu modifies ton stuff.
1900 de robu c'est relativement énorme pour une armure légère, et 500 de guérison c'est peut être pas très utile, c'est ces deux stats que je remplacerais pour mettre des dégâts critique je pense
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J'ai peut-être un peu exagéré sur l'aspect DPS. Je voulais dire par là qu'on arrive malgré notre bon côté support à avoir des dégâts corrects.
Après pourquoi ne pas essayer de passer les bijoux en berzerker.
Voilà les caractéristiques à ce moment-là.
J'ai tous les bijoux en berzerker élevés sauf une paire de boucle d'oreilles. Dos berzerker mais c'était déjà le cas avant.
C'était déjà le cas aussi pour mon épée, le focus vient d'y passer.
J'arrive à 55% de durée d'avantages. J'étais équipé d'un sceau de minuit.
Caractéristiques avec le bâton Berzerker équipé.
Honnêtement sa ne m'a jamais gêné de ne pas avoir de supers coups critiques mais je suis la pour l'optimisation.
Un autre jet avec 2 bijoux berzerker + dos et les trois autres en soldat.
Épée + Focus
Bâton
J'atteins bien la barre des 30% de dégâts critique améliorés et j'aurais donc souvent + de 30% de chance de coup critiques via les runes et buffs bâton. J'aime assez les deux dernières configurations.
Dernière modification par Alkyorias (30-06-2013 21:27:29)
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Personnellement je préfère nettement la dernière configuration à l'ancienne, tu as perdu en robu, mais nettement gagné en DPS et gardé ta durée d'avantage, à voir sur le terrain mais je pense que c'est pas mal
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Après tests, j'ai pu voir une nette amélioration de mes dégâts. Je n'ai pas ressenti plus que çà ma perte de robustesse.
Je valide donc le set de bijoux utilisé et met à jour le guide.
Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas déplacer 5 points de la Domination vers Duel pour avoir accès à injection critique. Frappe d'arrêt n'est pas si extraordinaire que çà et n'est donc pas une grand perte comme les 50 de puissance et 5% de durée d'alté améliorée.
De plus avec injection critique et ma durée d'avantage améliorée il est possible de cumuler la vigueur pendant un temps assez important. Les esquives c'est quand même fort.
Dernière modification par Alkyorias (30-06-2013 21:34:50)
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas déplacer 5 points de la Domination vers Duel pour avoir accès à injection critique. Frappe d'arrêt n'est pas si extraordinaire que çà et n'est donc pas une grand perte comme les 50 de puissance et 5% de durée d'alté améliorée.
De plus avec injection critique et ma durée d'avantage améliorée il est possible de cumuler la vigueur pendant un temps assez important. Les esquives c'est quand même fort.
Je suis totalement d'accord, pouvoir esquiver souvent c'est très pratique
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Suite aux commentaires précédents. Changements des aptitudes et mise à jour des caractéristiques.
Envouteur chez "Les Sauvages"
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Up du build. Détails des modifications en en-tête.Bon jeu à tous.
Envouteur chez "Les Sauvages"
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