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Salut tout le monde, c’est encore moi, Chap ! Nous vous réservons de nombreux changements avec cette mise à jour et j’aimerais vous expliquer le raisonnement derrière certains d’entre eux. Aujourd’hui, je serai assisté par Karl et Roy, deux membres de notre équipe Compétences et équilibre !
Diversité des configurations
L’un de nos objectifs était de nous assurer que chaque classe dispose d’une plus grande diversité dans ses configurations. À cette fin, nous avons révisé certaines aptitudes, en avons combiné d’autres et, parfois, même froidement remplacé certaines par des nouvelles.
Nous avons également effectué des modifications mineures de compétences et ajusté quelques valeurs pour augmenter la puissance de certaines aptitudes, compétences et armes. Nous nous efforçons autant que possible de ne pas pénaliser certaines configurations très populaires, car nous savons qu’elles font le bonheur de nombreux joueurs, mais il nous est parfois nécessaire de réduire la puissance de certaines aptitudes. Pourquoi ne pas plutôt augmenter la puissance des compétences les plus faibles pour les mettre au niveau des plus populaires ? Eh bien, parce que nous pourrions ainsi déclencher une véritable course à l’armement : la puissance de toutes les configurations et classes augmenterait au fur et à mesure de nos améliorations, créant ainsi de l’instabilité et des déséquilibres en jeu.
Je laisse à présent la parole à Karl et Roy qui vont vous expliquer en détail certains des changements que vous constaterez en Tyrie après cette mise à jour !
Bonjour camarades tyriens ! Je suis Karl McLain, concepteur de jeu spécialisé dans les compétences et l’équilibrage, et je viens vous parler de certaines des nouveautés qui vous attendent dans cette mise à jour.
Changements d’aptitudes
Tout d’abord, je dois vous dire qu’il y a un grand nombre de changements en perspective pour les aptitudes. Les moins populaires ont vu leur efficacité revue à la hausse, tandis que d’autres ont été déplacées ou fusionnées pour faire de la place à de nouvelles options. Cela nous a permis de créer plusieurs nouvelles aptitudes de grand maître pour un certain nombre de séries d’aptitudes. Par exemple : les Élémentalistes ont une nouvelle aptitude de grand maître qui leur permet de recharger leur affinité avec l’Air. Les Nécromants ont maintenant accès à l’altération Brûlure, et les Guerriers ont l’option d’enlever des altérations lorsqu’ils utilisent une aptitude du type Déchaînement.
En conséquence, nous avons rendu certaines configurations plus difficiles à obtenir en raison de leur extrême efficacité. Certaines aptitudes ont monté en niveau et gagné en puissance pour promouvoir ainsi la variété des configurations.
Linceul de mort 5 du NécromantLes professions de Guild Wars 2 étant en constante évolution, il nous faut constamment trouver des moyens d’améliorer et d’augmenter la puissance de leur arsenal de compétences. Lors de la prochaine mise à jour, les Nécromants accéderont ainsi à leur cinquième compétence de la ligne Linceul de mort : Chaînes souillées. Cette compétence inflige des altérations aux ennemis à proximité et permet même d’en prendre le contrôle s’ils ne réagissent pas très vite.
Nouvelle altérationAvec l’introduction des Chaînes souillées, nous ajoutons une nouvelle altération au jeu : Tourment. Elle a été conçue pour fonctionner de pair avec les déplacements, l’un des fondements de notre système de combat. Les ennemis tourmentés reçoivent des dégâts répétés ; s’ils bougent, ils en reçoivent encore plus. Comme nous cherchions à augmenter la variété des altérations à disposition des Voleurs et Envoûteurs, nous avons décidé de leur donner également accès à celle-ci.
Salut la compagnie, je suis Roy Cronacher, concepteur de jeu dans l’équipe Équilibrage. Je vais vous parler des changements à venir pour l’altération Faiblesse ainsi que pour certaines compétences.
Altération Faiblesse
Nous vous avons préparé un ajustement très intéressant pour l’altération Faiblesse. Actuellement, Faiblesse réduit la régénération d’endurance et a une chance de convertir les coups non critiques en effleurements. Nous voulions que cette altération limite les dégâts excessifs, mais cela ne fonctionnait pas très bien, car les coups critiques, essentiels pour infliger de gros dégâts, contournaient cette altération. Faiblesse a désormais une chance de convertir tous les types de coups, critiques ou non, en un effleurement. Nous avons testé de nombreuses modifications de durée pour cette altération et nous pensons que ce changement la rendra plus utile et qu’elle sera plus souvent utilisée en jeu.
Annulations d’étourdissementsComme mentionné ci-dessus, un grand nombre de changements avaient pour objectif de créer plus de diversité dans chaque profession. C’est à cette fin que nous avons étudié l’accessibilité des annulations d’étourdissement. De nombreuses professions étaient cantonnées à une ou deux configurations, car les annulations d’étourdissement étaient limitées à certaines compétences utilitaires. Pour certaines d’entre elles, les annulations étaient surabondantes ; dans d’autres cas, elles étaient inexistantes. Nous en avons donc enlevé quelques-unes pour les répartir plus équitablement à travers les autres types de compétences utilitaires. Par exemple, les annulations d’étourdissement des Élémentalistes étaient limitées aux mini-sorts, et nous les avons distribuées à d’autres catégories, comme les glyphes et les signes. De cette façon, la plupart des configurations ont un accès aisé à au moins une annulation d’étourdissement.
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/upco … t-changes/
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Pour une fois je suis impatient !
C'est sûrement leur seule maj intéressante depuis l'introduction des Fractales .
P-e que les compos de donjon en rush vont être amenées à évoluer pour laisser plus de places à des professions inutiles comme rôdeur, nécromant, ingé et même trop souvent voleur et élé . Il faut l'espérer en tout cas, le métagame actuel est plaisant mais un peu de changement ne fera pas de mal !
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j'étais assez craintif en voyant le titre et le début de l’article, mais plus j'en lisait et plus ça me plaisais.
Au final je pense que ce sera une très bonne MaJ.
Et comme le dit Ronk', ça va réévaluer certain compétences et builds.
Bref hâte de voir ça !
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Le patch-note a "à priori" été leak.
Dernière modification par Scarlett (20-06-2013 22:39:21)
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Rien d'officiel dans ce texte, et avec des erreurs (nom de skill, skill dont l'effet est déjà celui IG, ..), à prendre avec des pincettes avant de crier donc.
Mais si ça s'avère corrects, ça fait bien mal pour certaines professions.
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J'espère que c'est pas vrai parce que la c'est du grand n'importe quoi... Améliorer les envouteurs et les voleurs quoi... Ils se débrouillent très bien sans pour nous démembrés. Pourquoi pas augmenter des professions moins jouer (comme ici le nécro) ou même le rôdeur quoi.
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En espérant que les Cent Lames du War ne soient pas modifiées
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C'est vrai qu'ils devraient booster quelque classe ! Moi même je joue rodeur et comme la dit une personne de ma guilde il n'apporte rien au groupe à part avec les esprits mais vu qu'ils prennent chère pas c'est inutile ! Il y a aussi le cor de guerre mais c'est tout !
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J'espère que c'est pas vrai parce que la c'est du grand n'importe quoi... Améliorer les envouteurs et les voleurs quoi... Ils se débrouillent très bien sans pour nous démembrés. Pourquoi pas augmenter des professions moins jouer (comme ici le nécro) ou même le rôdeur quoi.
Entierement d'accord quand j'ai vu sa j'ai fait des bonds^^ si ya bien deux prof qui sont plus que cheater en pvp/mcm c'est les deux la et il veuelent encore les booster ? ><
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Du changement et des ajouts au niveau des aptitudes et skills c'est pas trop tot !
Honnêtement je suis assez réticente par rapport a l'altération "tourment" sachant qu'elle sera surement uber utilisée en pvp. Le déplacement permet vraiment aux joueurs de survivre pendant un teamfight ou alors pour s'échapper d'un combat, sans cette possibilité de déplacement on se fait retourner assez rapidement donc j’espère qu'ils trouveront une version "pvp" pour cette altération.
Mais sinon pour le reste que du bon
Otist Team [To]
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Pourquoi pas augmenter des professions moins jouer (comme ici le nécro) ou même le rôdeur quoi.
Il me semble que le rôdeur a déjà fait l'objet d'un up il y a pas longtemps (DPS & vitalité) si je me trompe pas
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Patte de Cerf a écrit :J'espère que c'est pas vrai parce que la c'est du grand n'importe quoi... Améliorer les envouteurs et les voleurs quoi... Ils se débrouillent très bien sans pour nous démembrés. Pourquoi pas augmenter des professions moins jouer (comme ici le nécro) ou même le rôdeur quoi.
Entierement d'accord quand j'ai vu sa j'ai fait des bonds^^ si ya bien deux prof qui sont plus que cheater en pvp/mcm c'est les deux la et il veulent encore les booster ? ><
hey doucement^^ moi perso j'ai pas compris la chose de cette manière.
Ce que je comprend c'est qu'ils veulent nerf un peu la spé critique du voleur (que 99% des voleurs joues (en pve et mcm en tout cas, pvp je dis rien, j'en fais pas assez souvent avec mon petit rang 19 pour juger) qui est vraiment très (trop ?) puissante (critique a 18K en sortant d'une fufu + 1 ou 2 "droit au coeur " et c'est fini !!!) idem pour les envout' mais en revanche leur donner un panel d'attribut plus large et interessant pour jouer ces professions en spé alté (chose qu'on ne vois guère tout de même et qui est nettement moins cheatté).
Donc ça cantonnera plus les proffession à un (2 pour les chanceux) rôle qui marche et le reste a la poubelle...
Perso je joue ma voleuse en spé alté, et j'avoue que je la joue presque plus car faut dire ce qui ai, je suis usless avec.
là ça me permettra de la sortir de l'armoire et enfin de pouvoir apporter quelque chose a ma team...
En espérant que les Cent Lames du War ne soient pas modifiées
Ecoute, je suis plutot du genre à pas aimer qu'on touche aux compétences que je joue, et le nerf en général...
Mais là faut quand même faire quelque chose là dessus...
peut-etre pas modifier la compétence elle même mais la rendre inutilisable avec les bannières ou quelque chose du genre...
Car quand tu vois ça tu te dis quand même qu'il y a un léger problème d'équilibrage en toute honnêteté...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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ya des bons truc pour necro si c'est officiel
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Patte de Cerf a écrit :Pourquoi pas augmenter des professions moins jouer (comme ici le nécro) ou même le rôdeur quoi.
Il me semble que le rôdeur a déjà fait l'objet d'un up il y a pas longtemps (DPS & vitalité) si je me trompe pas
Ouais euh l'objet d'un "up" c'est vite dit, c'était plus une mise à niveau plus que nécessaire surtout concernant le pet...
Alors non faudrait qu'ils se bougent un peu...
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