Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai du ouvrir un peu moins de 100 coffres. Deux pets et un tiquet. Pour une fois que j'ai un peu de chance.
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Sur reddit il me semble qu'un dev avait dis qu'il n'y aurait rie nsur Cantha. Ou sinon j'ai compris l'inverse x)
Neph pourra peut être confirmer / contredire
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C'est un peu dégueu de leur part de faire des persos avec une coiffure/tête comme sa qui laisse a penser qu'il y a peut etre un lien avec Cantha alors qu'absolument pas. Ils auraient du faire une Marjory un peu bimbo a la Dame Kasme
Otist Team [To]
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J'ai bien aimé les nouvelles quêtes, j'ai détesté le principe des indications... C'est même plus une enquête là. On nous met l'étoile jaune, un gros rond jaune autour en zoom et on dézoome un peu pour situer le lieu. Et avec ça, certains arrivent encore à se perdre... Faut dire qu'ouvrir le message c'est facile, mais le lire et cliquer sur "voir"... Quand je pense qu'à cause d'eux ça devient de l'assistanat, même plus de la facilité, on a plus rien à faire à part cliquer sur "F".
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A noter qu'avec la mise à jour de cette nuit, on obtient les ailes avec 8 succès terminés et plus 10.
Update - 19 June 2013
Living WorldThe hotfix will correctly set the meta achievement requirement for The Dragon Bash Experience to 8. And players who complete 8 of the required achievements will be rewarded the Holographic Shattered Dragon Wings skin.
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Sur reddit il me semble qu'un dev avait dis qu'il n'y aurait rie nsur Cantha. Ou sinon j'ai compris l'inverse x)
Neph pourra peut être confirmer / contredire
Ha. Cantha. On peut lire de nombreuses choses sur la question, le plus souvent tirées des "fantasmes" des joueurs que basées sur une quelconque réalité.
Je vais tenter de vous démêler le vrai du faux et de vous donner les bonnes clés pour comprendre se qui se trame, ou pas, autour de "Cantha".
Les faits.
A un moment donné du développement de GW2 (phases alpha-beta), le Promontoire Divin contenait bien un district Cantha similaire au quartier Ossan. Le quartier a été retiré en fin de développement parce que NCsoft a reçu des commentaires négatifs sur les marchés de jeux asiatiques, ces derniers étaient mal à l'aise avec le fait que soit mélangé des styles architecturaux chinois et coréens, endommageant ainsi la possibilité d'une extension de Cantha.
Source : Guild Wars 2 - The Lincolncast » Blog Archive » A Lincolncast Interview with Josh Foreman (Episode 34)
L'artiste Josh Foreman a commenté la décision de supprimer les éléments de Cantha du jeu, indiquant que beaucoup dans l'équipe de développement aimerait retourner à Cantha, et bien que cela pourrait être "dans très longtemps" ("it could be years away,"), il encourage tous ceux qui veulent voir une future région Cantha à le demander (dans un sens positif, amical).
Source : Guild Wars 2 Forum - Guild Wars 2 Discussion - How is getting rid of Cantha a 'universal' representation of humanity?
Auxquels nous pouvons rajouter d'autres propos de Foreman :
That’s a very good way of putting it. I certainly don’t know where, when, or how the decision was made. I’m just a map artist. So I’m not in a position to critique it. I also don’t know the extent of the decision. For all I know it was some producer in Korea who doesn’t work there any more and the next time it’s brought up there will be no problem. Or maybe there will be one or two tweaks that will fix the problem. Who knows?
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ead/page/4
Q: Why is there a hole in Divinity's Reach?
A : We had a Cantha district there. And it was build out, it was polished, it was beautiful. And we kept getting feedback about the asian market and the problem....and everyone was having a problem with it because the Chinese don't like having their architecture mixed with Koreans and the Koreans don't like having their...and of course it's fantasy smorgasbord(?) right? It's gothic mixed with nordic mixed with..you know thats how fantasy works. But not over there apparently...and.... so yeah it got to the point where we're like.."well...what do we do with this stuff?" We don't have time to rebuild ..(a whole district?) ..... (so we?) nuked it.Source : https://www.youtube.com/watch?v=xWo8G0OJ0FM&t=104m25s
Comme vous pouvez le lire, Foreman est le seul membre d'Anet a avoir tenté d'expliquer le pourquoi de la suppression du quartier Cantha du jeu.
Les explications
* Même si le retrait total d'un district entier de type Cantha est une décision imposée sommes toute radicale de la part de NCSoft, il n'en demeure pas moins que les chinois ont bien été choqués.
Sur ce premier point, les retours négatifs des joueurs chinois portent essentiellement le fait que les cultures (coréennes et chinoises) soient mélangées au sein du style architectural même de Cantha. Et, comme tout ce qui relève de la culture il faut aussi prendre en compte le dimensions liées à l'affect, la religion, l'histoire (conflits Corée-Chine qui perdurent depuis très longtemps)...
Mais, l'offense ne peut, dans sa globalité, être réduite uniquement à l'existence même de Cantha comme un lieu, une race et une culture dans l'univers de GW2 mais aussi être choquant, à leur yeux, par la (re)présentation de ce lieu, cette race et cette culture comme un "quartier dans la ville" semblable à "Chinatown" dans New-York.
Enfin, le gouvernement chinois en particulier, est extrêmement sensible aux caricatures culturelle dans les médias, car elle est souvent considérée comme une forme de satire.
Mais...
* Le site officiel de GW2 en Chine contient bien un article à propos de Cantha dans sa série d'articles nommés "the Tyrian Cultural Tours", et plus particulièrement le chapitre 8, dans les notes sur le ranger.
Source : http://gw2.kongzhong.com/news/20130416/697.html
* Sur le lien ci-dessus, la première phrase en chinois du dernier paragraphe :
"也可能你所抵达的并不是凯珊"
signifie : "L'endroit ou vous allez, n'est peu être pas Cantha"
La phrase en elle-même suggère que le territoire à probablement changer au court des années.
* De ces deux premiers points l'on peut légitimement imaginer qu'il s'agit d'une tentative d'ANet de voir la (nouvelle) réaction du marché chinois.
* Même si la part que représente GW2 dans les résultats financier de NCSoft est significative, elle reste "petite" comparativement au reste des licences exploitées par la firme, et NCSoft sait pertinemment où se situe le marché lui rapportant le plus : l'Asie.
E, je vous en avais déjà parlé sur le forum, l'actionnaire principal (mais minoritaire) de NCSoft est Nexon. Nexon a acheté des parts de NCSoft à cause du positionnement clairement asiatique dans la stratégie de commercialisation.
Ces firmes ne voudront donc jamais "choquer" intentionnellement leur cœur de cible.
* Dernièrement, et je vous en ai parlé ICI, Chris Whiteside a bien spécifié ceci : "Cantha is definitely not cut from the game, you will just have to wait and see. wink"
Soir en Fr : Cantha n'a certainement pas été retiré du jeu, vous allez juste devoir attendre et voir.
Conclusions :
On trouve donc un peu de tout lié au débat sur Cantha : des stratégies d'entreprises de commercialisation, de la culture, de la religion, de la politique... Autant de point qui forcément rentrent en opposition et pausent problèmes.
Par analogie, je parlerais de Blizzard/WoW et du marché chinois. Constamment le géant américain à dû se plier aux exigences culturelles chinoises tout comme à ses règles très strictes en matière de censure (la race des Réprouvés a été totalement re-designée sans les os apparents pour le lancement de WotLK en Chine). En outre, le marché asiatique est actuellement une bonne source de profit pour Blizzard et la dernière extension du jeu Mist of Pandaria est à associer à une volonté de plaire à ce marché : on notera que le panda est un animal "sacré" pour les chinois, que les références aux mythologies asiatiques y sont nombreuses (Romance of the Three Kingdoms et Monkey King) et que les chinois peuvent jouer à WoW sans abonnement (adaptation au marché local donc), etc etc...
Donc et pour revenir à notre sujet, NCsoft ne reviendra jamais sur sa décision. Le "Cantha" que vous avez connu ne fera jamais son retour. La justification est d'ordre culturel et, bien évidemment, financier.
Toutefois, personne n'empêche ArenaNet de revoir sa copie concernant Cantha.
Et, il est fort à parier que ce continent reverra le jour dans le futur puisqu'une forte demande des joueurs occidentaux existe belle et bien mais, sous une forme (totalement) différente.
Ce qui demandera donc du temps aux développeurs.
Ce que nous découvrons petit à petit en jeu (dragon bash, sky pirates...) constitue peut être les premiers prémices, les premières tentatives de ANet de faire un nouveau design de Cantha... ou pas...
Dernière modification par Neph (20-06-2013 08:20:59)
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Un avis d'une personne avisée sur l'évent: ( au risque de ne me pas faire des amis )
http://www.youtube.com/watch?v=PuCRGsC9XhU
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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J'ai bien aimé les nouvelles quêtes, j'ai détesté le principe des indications... C'est même plus une enquête là. On nous met l'étoile jaune, un gros rond jaune autour en zoom et on dézoome un peu pour situer le lieu. Et avec ça, certains arrivent encore à se perdre... Faut dire qu'ouvrir le message c'est facile, mais le lire et cliquer sur "voir"... Quand je pense qu'à cause d'eux ça devient de l'assistanat, même plus de la facilité, on a plus rien à faire à part cliquer sur "F".
Je pense qu'il aurait fallu adopter le même système que pour les missions de guilde, à savoir que les PNJ en question se déplacent sur la map avec un signe distinctif au dessus d'eux pour qu'il y ait un minimum de challenge (bien que sur le canal de la map, tout le monde dirait où il se trouve ^^)
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bien que sur le canal de la map, tout le monde dirait où il se trouve ^^)
Rien n'est moins sur, la plupart des gens sont de vrais individualiste, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu des gens poser une question en map et se voir dire "cherche" "google est ton ami" etc...
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Ouai enfin quand tu vois que la même question est posé toutes les 30 sec ..
Un moment faut pas abuser, les gens sont devenu des assistés de première, ils sont même plus foutu de lire une quète ou regarder sa map.
C'est pas une question d'individualiste, juste un ras le bol
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Je suis d'accord avec Elyan ! à la base GW2 est un jeu basé sur l'entraide, mais certains joueurs ne l'ont pas encore compris !
Quand je fais une prime de guilde et que je croise des gens qui cherche le même boss que moi, bah une fois que je tombe dessus le ping le point de téléportation le plus proche.
Mais bon je pars en hors sujet la ! ^^
Et pour en revenir à la quête d'hier, c'est vrai qu'il ne fallait pas trop ce foulé pour trouver les objectifs. x)
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Ou il aurait fallu créer une instance personnelle sur les maps (genre sur un quart de la map) pour trouver le PNJ en question, comme ça, ça pourrait un peu allonger la durée de l'histoire (puisque tout le monde se plait de torcher l'histoire trop rapidement) et ça obligerait les joueurs à vraiment chercher ^^
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Non mais c'est toujours la même, t'aurais eu un paquet de gens qui aurait russi à pleurer que c'est trop dur.
donc forcément anet fait des évents pour casuals, et simplifie tout en te donnant toutes les infos ..
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ba la les casual sont plus que content mais les joueurs un peu plus assidus et feru de difficulte (attention je sort les grands mots et plein de fautes je suis sur^^) sont mécontent.
Le probleme est et restera le meme ya plus de casu et de gros joueurs? qui rapporte le plus gamer ou casu? la reponse est toute simple ya pas a chercher plus loin que sa
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A mon avis, les gros joueurs rapporteront toujours plus.
Ils sortent une nouvelle extension demain, tout les joueurs "sérieux" iront l'acheter. LE casu qui a découvert que la moitié de GW2 va pas se jeter dessus.
Les gens uqi dépensent dans le gemstore ? les joueurs assidus ..
M'enfin bon, de toute manière Anet fait des mauvais choix dans leurs stratégies, les populations présentes sur le serveur vont leur montrer, vu comment de plsu en plsu de gens quittent le jeu
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on est d'accord eva mais bon^^ sa fait longtemps que anet fait "de mauvais choix" et ils ont l'air d'aimer sa alors pourquoi changer la donne? ils doivent aimer sa taper la tete dans un mur a longueur de journée^^
Bref je stop je fait du pur HS sorry^^
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Les gens uqi dépensent dans le gemstore ? les joueurs assidus ..
Les joueurs assidus ont assez de thune opur se payer des items du gemstore via leur PO
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Eva In Love a écrit :Les gens uqi dépensent dans le gemstore ? les joueurs assidus ..
Les joueurs assidus ont assez de thune opur se payer des items du gemstore via leur PO
Mais on peux être un joueur assidu sans forcement acheté des items dans le Gemstore que ce soit avec des € ou des
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400 coffres, 0 ticket et 4 de ces saletés de pet
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Information complémentaire
Pour les curieux, il y a un glitch avec le kit d'enquête reçu après avoir terminé les missions de l'histoire vivante d'aujourd'hui.
Le kit peut être déposé un peu comme on veut sur son passage, et ainsi permettre de fermer l'accès à la banque de l'Arche par exemple...
Et enchainons avec un question intéressante soulevée par un joueur... Lors de l'enquête sur les suspects potentiels, où est passé l'hylek nommé Ceaoloti ?
Dernière modification par Neph (20-06-2013 20:17:04)
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