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Bonjour,
ArenaNet a tenu, il y a quelques heures, à répondre officiellement à la rumeur grandissante d'une extension du jeu suite aux propos tenus lors de la conférence de presse des résultats financiers du 1er trimestre 2013 de NCSoft (Cf. ce TOPIC)
The information that Martin provided after the last quarterly earnings call about this topic hasn’t changed.
Our primary focus as a company is making the core game experience as amazing as possible, through new features, content, and the exciting changes and additions to the world through our Living World releases.
Source : http://www.gw2shop.net/topic-1492-ncsof … estre-2013
Soit en Fr : les propos tenus par Martin Kerstein il y a 3 mois, n'ont pas changé. L'objectif premier de moyen terme pour GW2 est de se focaliser sur l'extension du contenu existant.
Parallèlement à ces propos, un représentant de NCsoft a envoyé un email au site internet massively.com afin de clarifier ce que l'éditeur pense en ce qui concerne l'avenir de GW2. Le voici :
"In regards to your recent post on a Guild Wars 2 expansion, there is a slight misunderstanding when interpreting the answer from the NCsoft earnings call. We are considering an expansion, but we are taking a wait-and-see stance. We are evaluating the performance of the game and deciding on when would be the best time to launch an expansion. But right now, our living story approach is very successful in keeping players engaged with new and exciting content. Launching boxed expansions are a great way to package content, but if we can do this on a more regular basis, something we've been doing since launch, it provides players with new content to explore and experience every time they log into the game."
Source : http://massively.joystiq.com/2013/05/14 … expansion/
Soit en Fr :
"En ce qui concerne votre article récent sur une extension de Guild Wars 2, il y a un léger malentendu dans l'interprétation de la réponse lors de la conférence de presse sur les bénéfices de NCsoft. Nous envisageons une extension, mais nous adoptons une attitude de "wait and see". Nous évaluons les performances du jeu et déciderons plus tard quel sera le meilleur moment pour lancer une extension. Mais pour l'instant, l'approche que nous avons de l'histoire vivante est très positive et permet de maintenir les joueurs engagés avec un contenu nouveau et passionnant. Les lancements d'extensions en boîte sont un excellent moyen pour offrir un package de contenu, mais si nous pouvons le faire sur une base plus régulière, ce que nous avons fait depuis le lancement, cela offre aux joueurs un nouveau contenu à explorer et découvrir à chaque fois qu'ils se connectent au jeu ".
Au final, on retiendra qu'une extension de Guild Wars 2 tient du "Peut-être, peut-être, sans doute, un jour, un jour, bientôt, plus tard, jamais, ignorer la chose".
Un bon gros rétropédalage dans la communication de la part de NCSoft
Dernière modification par Neph (15-05-2013 08:02:57)
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Du contenu passionnant .. OUPA. Quand tu vois que les succés de la crique sont faisables en 1 soirée (en dehors du lancé de crabe) et que l'évent dure un mois .. dans 1 semaine la map sera à nouveau vide car aucun intérêt.
Et quand on les lit, on voit juste l'avenir d'une extension quand ils ne rentreront plus assez d'argent avec le gemstore.
Je serais curieux de voir les stats au niveau du nombre de joueurs .. ils devraient sans doute revoir leur façon de penser
Dernière modification par Eva In Love (15-05-2013 09:56:50)
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je ne dirais qu'une seule chose... gros +1 avec eva
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Quand tu vois que les succés de la crique sont faisables en 1 soirée (en dehors du lancé de crabe) et que l'évent dure un mois ..
C'est vrai que je me suis dit au départ en voyant tous les succès que ça allait être super long et au final en 3h j'avais terminé... Comme beaucoup de monde d'ailleurs
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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Ils ont pas compris que c'est pas les joueurs casu qui vont leur rapporter de l'argent
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baaa faudrait leur faire remonter l'info ! Quoi que, meme pas sur qu'il la comprenne --'
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Du contenue passionnant. The blague du jour je suppose parce que pour l'instant l'histoire vivante je l'ai trouvée courte. Sympa mais courte. Je n'ai jamais trouvé l'intérêt de la faire étape par étape. Suffit juste d'attendre que ça sorte et hop trois heures après c'est bouclé ! En espérant avoir une suite sympa quand même ^^'
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vivement du contenu du vrai : hall de guilde, et gvg en priorité...
vivement du contenu du vrai : hall de guilde, et gvg en priorité...
Sa t'est pas près d'en voir a mon avis ! a part améliorer leur cash shop ya pas grand chose qui les intéresse vraiment ^^ (je suis un peu mauvaise langue mais bon^^)
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C'est juste chiant et rageant de voir comme guild wars a évolué.
Je n'ose même pas parler du switch (low cost) qui impose des compétences pré-nerf by anet dans ton build (juste 5/10) lol...
et oui je sais bien, nous sommes nombreux a penser de la sorte^^ (meme si perso le gvg j'me tape royal le manque cruel de pve hl me plombe dc au final nos sentiments se rejoignent^^)
Et c'est triste de voir que malgre tout les retour anet continu a se frapper la tete dans le mur (ils doivent etre maso )
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Ark c'est un tout autre gameplay la stratégie n'est plus uniquement basée sur le build mais aussi sur les aptitudes/cachets/runes que ton perso dispose.
Les runes peuvent permettre d'avoir des bonus pas seulement au niveau de tes stats mais aussi ig (balancer la fear aux ennemis autour quand t'es touché etc...)
Pareil pour les aptitudes, la bulle en gardien tu peux faire en sorte qu'elle soit compétence ciblée et donc que son cast soit 2x plus rapide enfin bref voila quoi en gros c'est juste différent après j'avoue que niveau compétences utilitaires/élites c'est limite mais je pense qu'avec des futures ajouts de campagnes & autres ils mettront plus de compétences a disposition.
Ensuite je voudrais pas te décevoir mais je pense que le gvg est finalement loin dans leurs esprits. Je m'y suis fait a cette idée parce que je suis tous les Guru State of Games et il était question du gvg au début du jeu dans le premier guru mais depuis ils ont complètement zapé ce sujet la .
Et puis il y a toujours cette histoire de cap a trois points dans les maps donc même en 8v8 les parties pourraient éventuellement être stratégiques mais elles ne seraient pas longues étant donné que la première stratégie sera de jouer le kill.
C'est dommage c'est clair mais je trouve quand même ce jeu très distrayant et bien réalisé au niveau des graphismes je suis encore (comme eux) dans la position du "Wait and See" en espérant de pas être totalement déçue
Dernière modification par Erika (15-05-2013 21:37:16)
Otist Team [To]
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Pour ma part, j'ai aussi été très surpris du contenu. N'ayant pas eu le temps avant, je découvre aujourd'hui à 15h la Màj karkasienne. Etonné par le nombre de nouveaux succès (34 si je dis pas de bêtises), je me suis dit que j'allais enfin avoir un peu de difficulté.
Vous imaginez bien quel fut le résultat, je pense que c'est pour tout le monde pareil. 4h et tout est fait, même les crabes j'ai presque fini.
Alors que penser de l'extension ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, autant que de dire on ajoute du contenu à ce qui existe déjà bla bla bla... Ce que je sais, c'est que j'attends un contenu plus fourni (que ce soit par Màj ou add-on). Je pense que là n'est pas le vrai problème. Finalement extension ou pas, ce que veulent les joueurs non-casu c'est un contenu qui a de la chair.
Dernière modification par Silver Eternity (15-05-2013 21:50:33)
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Finalement extension ou pas, ce que veulent les joueurs non-casu c'est un contenu qui a de la chair.
Je suis entierement d'accord avec sa !
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Le vrai soucis c'est que GW2 est un jeu pour les casus ce qui justifie que les extensions soient courtes, je pense qu'ils essayent de ne pas trop surcharger de contenu supplémentaire pour les casus car ceux ci seraient sans doute vite découragés si les nouveaux contenus étaient conséquents à chaque fois, car je suppose qu'un casu (un vrai de vrai) n'a pas encore fait le tour du jeu, peut être pas maxé son main ou un second reroll ni même fini les donjons. Le seul contenu que l'on pourrait vraiment dédier aux plus gros gamers c'est les Fractales, le soucis c'est que c'est toujours la même chose avec une difficulté qui augmente, mais moi je vous ferait la remarque que c'est toujours mieux que les zones élites de GW1 qui ne bougeaient pas d'un poil, elles ont été conçues dures dès le début donc si vous voulez un équivalent à l'UW (par ex) de GW1 faudra monter vos fractale très haut. Il y a à peu près le même équivalent en contenu de haut level sur GW2 que sur GW1, l'illusion sur GW1 c'est qu'on était vite level max (lvl 20) et que 80% du jeu on le faisait à ce level. Ce qui retenait vraiment les joueurs sur GW1 ce sont les titres qui sont particulièrement durs à monter (ou long et pas forcément dur) et le HM qui ajoutait du piment. Dans GW2 afin d'encourager nos chèrs casus les titres sont tous très faciles à avoir surtout le cartographe, comparé à GW1 l'exploration était beaucoup longue. GW2 est un autre jeu, ANet aurait fait une Nième extension de GW1 s'il souhaitait un jeu pour les gros gamers or ils ont souhaités attirer un autre public et c'est tant mieux si les autres apprécient ce mode de jeu.
Dernière modification par fxx2 (16-05-2013 12:32:37)
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Les titres en MvM/Pvp ne sont pas simple à faire, mais en PVE c'est vraiment facile.
Je suis d'accord avec toi fxx2, mais perso, j'ai vite arrêté gw1 qui ne m'attirait pas alors que j'ai pris du plaisir sur gw2.
Par contre, je suis ne pas d'accord avec toi quand tu oublies d'appuyer sur la touche "Entrer" pour faire des sauts de ligne !
Dernière modification par uRl_- (16-05-2013 12:34:02)
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Le vrai soucis c'est que GW2 est un jeu pour les casus ce qui justifie que les extensions soient courtes, je pense qu'ils essayent de ne pas trop surcharger de contenu supplémentaire pour les casus car ceux ci seraient sans doute vite découragés si les nouveaux contenus étaient conséquents à chaque fois, car je suppose qu'un casu (un vrai de vrai) n'a pas encore fait le tour du jeu, peut être pas maxé son main ou un second reroll ni même fini les donjons. Le seul contenu que l'on pourrait vraiment dédier aux plus gros gamers c'est les Fractales, le soucis c'est que c'est toujours la même chose avec une difficulté qui augmente, mais moi je vous ferait la remarque que c'est toujours mieux que les zones élites de GW1 qui ne bougeaient pas d'un poil, elles ont été conçues dures dès le début donc si vous voulez un équivalent à l'UW (par ex) de GW1 faudra monter vos fractale très haut. Il y a à peu près le même équivalent en contenu de haut level sur GW2 que sur GW1, l'illusion sur GW1 c'est qu'on était vite level max (lvl 20) et que 80% du jeu on le faisait à ce level. Ce qui retenait vraiment les joueurs sur GW1 ce sont les titres qui sont particulièrement durs à monter (ou long et pas forcément dur) et le HM qui ajoutait du piment. Dans GW2 afin d'encourager nos chèrs casus les titres sont tous très faciles à avoir surtout le cartographe, comparé à GW1 l'exploration était beaucoup longue. GW2 est un autre jeu, ANet aurait fait une Nième extension de GW1 s'il souhaitait un jeu pour les gros gamers or ils ont souhaités attirer un autre public et c'est tant mieux si les autres apprécient ce mode de jeu.
Et alors quoi ? Sous prétexte qu'il y a de plus en plus de casus tous les jeux vont se torcher en 2-2 et ne plus proposer de challenge ?
Tu peux monter tes fractales très haut, tu n'auras jamais l'équivalent de l'UW, pour la simple et bonne raison que ça rapporte rien de faire des fractales, niveau argent : sur GW farm vaetir << zone élite, sur GW2 farm cita >> fractales.
Pourtant les items sont extrêmement cher, on pourrait dire que c'est du challenge, mais farm cita c'en est pas.
Pour moi ils ont essayé d'avoir les deux types de joueurs comme sur GW, sauf que au final ils ont trop privilégié les casus.
Après je vois pas ce qui les empêche de faire des zones élites sur GW2 avec de vrais récompenses, c'est pas comme si des casus allaient faire une légendaire
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Ce n'est pas parce que l'on est casu que l'on ne souhaite pas voir de nouveaux ajouts. A l'époque de gw1, je ne jouais pas trop, j'ai pas fait de zone élite en groupe, et pourtant j'ai énormément apprécié les extensions. Le casu rageux qui joue une fois par mois, ça le fait peut être chier, mais je pense que ça c'est le cas de 0.005% des joueurs. Avoir du contenu en plus est toujours une bonne chose, que se soit pour casu ou non.
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le soucis restera toujours le meme : soit les casu sont satisfait et pas les "HC gamer" soit c'est l'inverse. Comme dans beaucoup de choses, il est difficile de satisfaire tout le monde ^^ Manifestement anet a choisis de privilégier l'optique "casu"
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le soucis restera toujours le meme : soit les casu sont satisfait et pas les "HC gamer" soit c'est l'inverse. Comme dans beaucoup de choses, il est difficile de satisfaire tout le monde ^^ Manifestement anet a choisis de privilégier l'optique "casu"
Sur GW il y avait de tout je trouvais, PvE par exemple : les casus faisaient leurs vanquish tranquilou, et les gros joueurs tapaient des records en SC
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C'est comme partout, les minorités, elles sont assimilées et elles disparaissent petit à petit dans la masse. C'est trop contraignant un HC gamer. C'est jamais content un HC gamer (trop court, trop facile,...), pour le divertir 10h, il faut 500h de programmation facilement. Et on y gagne peut être même pas un centime, juste le privilège de garder 0,5% de la population du jeu. Autant privilégier les casus, ça rapporte plus, attentes moins hautes, peut être divertit avec des choses jugées insignifiantes par les HC gamers et plus facile à implanter dans le jeu tout en nécessitant moins de temps,etc...
De nos jours, on met une barre de titre à compléter sur 600h, ça occupe les HC gamers et c'est bon.
Suffit de voir le monde du jeux vidéos : jeu finit en 8 à 15h, mode difficile équivalent à un mode facile pour les HC gamers,etc... Y a plus vraiment grand chose pour eux.
Si jamais y a du contenu difficile qui arrive, ça fera comme sur World Of Warcraft ou Guild Wars, à l'extension d'après, il sera devenu tellement facile qu'on pourra jouer en fenêtré et regarder un film à côté.
Argent avant tout. C'est comme ça.
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Il est nul ton exemple là .. j'ai jamais fais de SC et pourtant je suis pas un casu. Tout comme je connaissais des casu faisant du sc pour se payer des armes à la mode.
Mais comme dis, Anet privilégie les casu vu la facilité du jeu .. a part les fractales hl il y a vraiment rien de compliquer . Sauf qu'au bout d'un certain temps, à ne rien loot tu te lasses des fractales.
Faudrait juste espérer une extension avec que des zones 80+ des nouveaux donjons voir des zones élites (Need le retour de la fow et de l'uw !)
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Faut reconnaître que des zones élites relanceraient bien le jeu mais bon... espérons
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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Elyan a écrit :le soucis restera toujours le meme : soit les casu sont satisfait et pas les "HC gamer" soit c'est l'inverse. Comme dans beaucoup de choses, il est difficile de satisfaire tout le monde ^^ Manifestement anet a choisis de privilégier l'optique "casu"
Sur GW il y avait de tout je trouvais, PvE par exemple : les casus faisaient leurs vanquish tranquilou, et les gros joueurs tapaient des records en SC
Je parlais du deuxieme opus bien sur^^ le premier j'en etait fan et je le suis toujours^^ le premier du nom etait je trouve bien plus complet que le 2 ! C'pas dur je m'y suis jamais ennuyer^^
Dernière modification par Elyan (16-05-2013 16:31:03)
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l'UW existe deja sur gw2 Eva (http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Underworld) mais il est pas encore exploité, peut-etre le sera-t-il plus tard ?
On reverra surement l’abîme et urgoz comme donjons quand la campagne sur le continent canthien sortira
Otist Team [To]
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