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Bonjour,
Jonathan Sharp vient de confirmer sur le forum officiel la volonté d'ArenaNet de continuer à séparer les sorts/techniques sPvP et PvE/McM.
So you guys know, we already split some skills. And, what’s most pertinent to the current thread, we plan to do this even more.
When we first shipped, it was awesome to have a lot of the balance be the same between PvE/WvW/PvP. But, as you guys have really started to push the game types to their limits, classes and specs that work in one areas of the game are sometimes ineffectual in others.
Due to this, we’ll have to do more splitting of skills to better balance the various areas of the game.
TL:DR – We already do this, and we’ll be using it even more in order to balance the different areas of the game effectively.
Ce qui en Fr peut se traduire par :
"Comme vous le savez, nous avons déjà séparé certaines techniques. Et, à propos de la discussion ayant lieu dans ce fil de discussion, nous envisageons de poursuivre plus en avant.
Lorsque nous avons débarqués, il était génial d'avoir de le même équilibre entre PvE/McM/PvP. Mais, comme vous avez commencé à pousser les différents aspects du jeu dans leurs retranchements, les classes et spécialisations qui fonctionnent dans un environnement particulier sont parfois inefficace dans d'autres.
A cause de cela, nous allons devoir procéder à plus de séparation des techniques pour un meilleur équilibre général du jeu.
TLDR - Nous l'avons déjà fait, et nous l'utiliserons encore plus afin d'équilibrer efficacement les différentes zones du jeu"
En substance, cela signifie donc que certaines techniques "inutiles" en PvE peuvent être "très utiles" en PvP (ou vice versa), et donc que les devs vont continuer de créer deux versions pour les différentes techniques, l'une pour le PvE et l'autre pour le PvP.
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J'en connais un à qui ça va faire plaisir !! Pour ma part, j'ai jamais vraiment trouvé "utile" ce besoin de vouloir absolument équilibrer les classes. Certes il ne faut pas que les déséquilibres soient énormes, mais sinon, à quoi ça sert de monter plusieurs rerolls si au final, toutes les classes sont équilibrées et aucune n'a ses propres spécificités ?
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En espérant voir le ranger changé :
Portée de 2500
Coup blanc à 15k
Comment ça cheaté ? Pas du tout
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En espérant voir le ranger changé :
Portée de 2500
Coup blanc à 15kComment ça cheaté ? Pas du tout
Si seulement ça pouvait être le cas ! Ce serait pas mal
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Pour ma part je trouve quand même abusé qu'un thief peut OS très facilement a 19/20k alors que c'est quasiment la seule à pouvoir OS. Je suis pour un équilibrage des classes, mais j'attends de voir le résultat. Soit les devs nerf les thiefs et warriors soit ils boost le reste des classes.
- Brooklyn, XO.
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Pour moi, toutes les classes de GW sont équilibrés. Chacune des classes ont leur petit truc. Je ne vois pas pourquoi il faut réorganiser tout ça. Le Thief à son fufu gros critic mais bien squishy. L'inge, sous utilisé en PvE mais tellement OP en PvP. L'éle bon bah on le sait tous Éle même avec quelques nerf c'est quand bien hard à tomber en bunker. Necro, (ma profession préfèré en PvP) alte, double barre de vie très complet. Guard, bunker par excellence. Ranger, j'ai vu quelques ranger bien fat même si ce n'est pas ma profession favorite. Mersmer, tellement péter. Bref, d'après moi pas besoin de tout ça.
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Pour ma part je trouve quand même abusé qu'un thief peut OS très facilement a 19/20k alors que c'est quasiment la seule à pouvoir OS. Je suis pour un équilibrage des classes, mais j'attends de voir le résultat. Soit les devs nerf les thiefs et warriors soit ils boost le reste des classes.
Bah sinon, où est l'intérêt de jouer Voleur ? C'est comme si on te disait qu'on allait nerf le Gardien car trop résistant, c'un peu le but non ? Chaque classe a ses spécificités, c'est la définition même d'une classe, on va pas aller s'amuser à ce qu'elles soient toutes identiques...
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Brooklyn Fierce a écrit :Pour ma part je trouve quand même abusé qu'un thief peut OS très facilement a 19/20k alors que c'est quasiment la seule à pouvoir OS. Je suis pour un équilibrage des classes, mais j'attends de voir le résultat. Soit les devs nerf les thiefs et warriors soit ils boost le reste des classes.
Bah sinon, où est l'intérêt de jouer Voleur ? C'est comme si on te disait qu'on allait nerf le Gardien car trop résistant, c'un peu le but non ? Chaque classe a ses spécificités, c'est la définition même d'une classe, on va pas aller s'amuser à ce qu'elles soient toutes identiques...
C'est quand même un gros désavantage, il peut faire mais en deux combos tu meurs c'est peut-être un peu excessif non ?
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Miss Vandella a écrit :Brooklyn Fierce a écrit :Pour ma part je trouve quand même abusé qu'un thief peut OS très facilement a 19/20k alors que c'est quasiment la seule à pouvoir OS. Je suis pour un équilibrage des classes, mais j'attends de voir le résultat. Soit les devs nerf les thiefs et warriors soit ils boost le reste des classes.
Bah sinon, où est l'intérêt de jouer Voleur ? C'est comme si on te disait qu'on allait nerf le Gardien car trop résistant, c'un peu le but non ? Chaque classe a ses spécificités, c'est la définition même d'une classe, on va pas aller s'amuser à ce qu'elles soient toutes identiques...
C'est quand même un gros désavantage, il peut faire mais en deux combos tu meurs c'est peut-être un peu excessif non ?
Il est toujours possible de s'en sortir, alors même si c'est rageant quand c'est à toi que ça arrive, t'inquiète que c'est jouissif de lui renvoyer la balle. Ahah
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J'ajouterai pour ceux qui critique le voleur que c'est quand même une classe assez fragile, et pas très facile à jouer non plus. Concernant ses compétences c'est exactement des compétences liées à la classe, et je ne vois pas ce que l'on pourrait remplacé... Sa fait totalement sa force, si sa doit être nerfé alors il n'y a plus aucune raison de laisser le voleur en jeu.
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Un problème vieux comme le monde, on veut adapter la classe adverse à nos besoins et pas l'inverse. C'était souvent le cas déjà sur le 1 quand on parlait de l'envoûteur qui mettait 5 maléfices en 6 secondes,etc... (Exemple au pif)
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Un problème vieux comme le monde, on veut adapter la classe adverse à nos besoins et pas l'inverse. C'était souvent le cas déjà sur le 1 quand on parlait de l'envoûteur qui mettait 5 maléfices en 6 secondes,etc... (Exemple au pif)
Et le Mesmer était plus cheaté à la fin de Gw1 Mouahaha.
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Les devs ont certainement derrière la tête, pour les mois à venir, des adaptations telles que celles ayant eu lieu sur GW1.
Exemple : Guild Wars 1
* Aegis (PVP) et Aegis. Ces deux sorts sont totalement différents d'un point de vue "statistique" (casting time, duration) et dans leurs mécanismes (spell immunity, 100% attack immunity vs. un simple 50% de chance de bloquer ; party-wide vs. single-target).
* Smiter's Boon (PvP) VS Smiter's Boon... certes il ne s'agit que du changement d'un chiffre dans ce cas précis
Exemple Guild Wars 2
Et actuellement, sur GW2, j'ai l'exemple du skill "Save Yourselves" du gardien qui est moins puissant en sPvP et dont la durée du boon est moindre également (10s en PvE, 5s en PvP)
Reste à trouver les autres skills qui seront effectivement impactés
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Moi ce que je regrette surtout au niveau de Gw2 c'est que toutes les classes ont perdu de leurs spécificités, dans le 1 il fallait avoir une certaine team pour pouvoir partir en donjon ou en fow ou encore en uw, maintenant tout le monde peut tank un minimum etc donc tu peux faire une team PvE avec n'importe quoi. Enfin voila c'était mon petit mot
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Tu peux faire une team avec n'importe quoi pour des instances faciles, tu va pas faire une fractale 30+ avec 3 nécros 2 et voleurs, et une team ou il n'y a pas n'importe quoi sera meilleure qu'une team fourre tout. Et dans le 1 tu pouvais aussi partir un peu avec n'importe quoi, une fow full rodeur, full elé, full para, et en général, il te suffisait d'un bon M Prot pour partir avec n'importe quoi, vu que tu pouvais faire tank n'importe qui avec un peu de pratique.
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Justement dans le 1 t'étais obligé de faire tel perso, de le build de tel manière, de le stuff d'une certaine manière pour pouvoir groupe facilement/rapidement pour ZE/Donjons et avec un bon rapport temps/rentabilité. Tu trouvais des teams qui partaient avec n'importe quoi, à la manière oldschool, mais il y en avait beaucoup moins. Hors là, dans le 2, tu peux jouer n'importe quelle classe, tu es pas limité dans les donjons et c'est un gros plus. On peut pas dire qu'il y a vraiment des choses difficiles dans ce dernier (A part fractal 45+ mais c'est à cause du manque d'AR qu'Anet n'a pas mis en place IG car ils pensaient pas que les hauts levels seraient atteint aussi facilement/rapidement).
- Brooklyn, XO.
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Hors là, dans le 2, tu peux jouer n'importe quelle classe, tu es pas limité dans les donjons et c'est un gros plus
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si tu veux faire un run "rush", et par "rush" j'entends pas seulement "courrir dans CoF c1 pour aller directement à la salle des acos" car pour beaucoup de gens, oui le c1 "rush" se limite à ça. Nan si tu veux vraiment être ultra-rapide pour tout. T'es obligé de posséder certains rerolls du type Gardien/Guerrier/Mesmer.
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Pour ma part je trouve quand même abusé qu'un thief peut OS très facilement a 19/20k alors que c'est quasiment la seule à pouvoir OS. Je suis pour un équilibrage des classes, mais j'attends de voir le résultat. Soit les devs nerf les thiefs et warriors soit ils boost le reste des classes.
- Brooklyn, XO.
Euh... Je sais pas ou tu sort tes voleurs ? Si tu les croisent demande leur secret, mettre 19/20k en sPvP jamais vue ! A moins que la cible soit :
-mid-Life ou low-Life
- 25 stack de vulnérabilité
- Glass Canon
Que toi tu sois full berserker et tu attaque fufu dans le dos avec signe de l'assassin.
Et meme si tu y arrive:
-3 coups tes mort
-Logique ! Tes voleur/voleuse si tu fais pas autant de dégâts tu devient un banal mortel avec deux dagues qui chatouille un grand gardien est son bouclier !
Toutes les classes n'ont pas les même plage de dégâts , capacité , points fort ou faible.
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Information complementaire
Jonathan Sharp vient d'annoncer sur le forum officiel que la separation entre PvE et McM est prevue pour le prochain patch.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost1819116
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