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TRANSMUTATION : PROCÉDURE ET ASTUCES
Bonjour,
Ce guide a pour vocation d'aborder un sujet que vous connaissez certainement déjà, à savoir : la Transmutation.
Toutefois, nous irons plus loin que la simple transmutation classique d'items et, les astuces qui seront détaillées en seconde partie de ce guide vous aideront à agrandir votre "garde-robe" pour vous permettre de vous équiper ce qu’il y a de plus beau, à vos yeux, en Tyrie !
L'objectif est donc ici de répondre aux questions que vous vous posez : Qu'est-il possible de faire et comment ?
Transmutation : définition et généralités
La Transmutation est un mécanisme du jeu permettant aux joueurs de customiser l'apparence de leur équipement, à la fois pour les armes et les armures. En utilisant des Pierre de transmutation, les joueurs peuvent combiner deux items du jeu, de même type, pour créer un item unique ayant l'apparence de l'un et les statistiques de l'autre.
Si les deux items disposent d'un emplacement d'augmentation, telle qu'une rune, les joueurs peuvent choisir laquelle garder en définitive.
Seuls les armes et les armures, de même type, peuvent ainsi être transmutés.
Le nom final de l'item transmuté sera celui du skin retenu.
Transmutation : Procédure
Pour transmuter des items, il vous faut au préalable acquérir des Pierres de transmutation, disponible en deux versions dans le jeu, à savoir :
Pierre de transmutation pour les équipements de niveaux compris entre 1 et 79
ET/OU
Cristal de transmutation pour les équipements de niveaux 80.
Acquisition : Ces pierres et cristaux de transmutation s'obtiennent en complétant une zone, au hasard en réalisant le succès quotidien journalier, ou peuvent être achetées directement dans le gem store.
Transmutation : Pas à pas
++ Ouvrir son inventaire ++
1) Double-cliquer (gauche) sur la pierre de transmutation.
2) Une fenêtre s'ouvre alors, au milieu de votre écran, avec deux emplacements
3) Déplacer les deux items à transmuter dans chacune des fenêtres
4) A ce stade, 3 cases détaillent les items que vous avez déplacé dans les fenêtres de droite et gauche : Apparence, Statistiques et Bonus.
5) Cliquer l'image du skin de l'arme/armure que vous voulez obtenir en définitif. L''apparence retenue se place au centre de la fenêtre.
6) Cliquer les statistiques de gauche ou droite que vous voulez obtenir en définitif. Les statistiques retenues se placent au centre de la fenêtre
7) Cliquer sur l'augmentation de gauche ou de droite (si les deux items disposent d'augmentation) que vous voulez obtenir en définitif. L'augmentation retenue se place au centre de la fenêtre.
8) A ce stade, si tout vous convient, le bouton "Transmutation d'objet" devrait être actif. Cliquer sur ce dernier pour confirmer et terminer la transmutation, sinon cliquer sur "X" pour annuler la procédure et recommencer.
Transmutation : cas particuliers et astuces
Armure des ordres
Votre personnage A appartient à l’Ordre des Veilleurs et votre personnage B à l’Ordre des Soupirs… Vous auriez aimé avoir le set d’armure Soupirs sur votre personnage Veilleur ? Comment faire ? Voici les étapes de transmutation avancée.
1) Votre personnage A est affilié depuis le départ aux Veilleurs, il n'a donc pas accès par défaut aux marchands des deux autres ordres du jeu.
2) Vous disposez d'un reroll B affilié à l’Ordre des Soupirs ou faite du "speed-leveling" avec un nouveau personnage créé, afin de progresser rapidement dans son histoire personnelle pour lui débloquer le choix de l’ordre le plus rapidement possible.
3) Emmener son personnage B dans le repère secret du-dit ordre pour qu’il achète, par exemple, la capuche des Soupirs (du style "Ninja", l’item est de niveau 80 et coûte ~1 50 ). IMPORTANT : l’item indique effectivement lié à l’âme, c’est faux dans le cas des transmutation !
4) Ramener le reroll B devant une banque et le déconnecter.
5) Connecter votre personnage A, procurez-vous des cristaux de transmutation (200 les 5 à la Compagnie Commerciale du Lion Noir) et un équipement de tête, ici, un Masque Bleu ou Blanc, de niveau 80. N’oubliez pas que les Cristaux de transmutation sont les seuls qui peuvent permettre de transmuter un item de lvl 80, or les armures des ordres sont de lvl 80.
6) Déposer le tout dans sa banque (pierre de transmutation fine + Masque Blanc ou Bleu), repasser sur le reroll B, procéder à la transmutation, et renvoyer l’item au personnage A via, toujours, la banque.
7) Enjoy !
Attention, vérifiez bien que :
* Vous transmutez avec le personnage qui achète l’item de base ou qui porte l’item de base.
* Les items que vous désirez transmuter sont dans l’inventaire, et non pas dans la banque, ni équipés.
* Que vous transmutez des items de même type et de même emplacement et ceci implique aussi qu’il est impossible de transmuter de l’équipement PvP pour du PvE et vice versa.
* Que vous transmutez des items en utilisant la bonne "pierre" de transmutation («Cristaux» pour ilvl80, «normal» pour item <79)
* Que vous utilisez uniquement des items bleu ou blanc comme base de statistiques.
Remarques complémentaires :
1) On ne peut transmuter que des items de même types : léger => léger ; médium => medium ; lourd => lourd et de même emplacement (tête => tête ; torse => torse...)
2) L'équipement PvP ne peut pas être transmuté avec l'équipement PvE, et vice versa.
3) Pourquoi utiliser un masque de qualité bleu ou blanc dans le processus ? Car les items chef-d'oeuvre, rares et exotiques sont liés à l'âme définitivement. Or, transmuter un équipement lié à l'âme avec un item blanc ou bleu, en utilisant les stats de l'item blanc/bleu, rend l'item final lié au compte et donc permet de le transmettre à une autre classe du jeu.
4) Cette technique peut aussi être utilisée pour récupérer les items de départs que vous auriez malencontreusement détruits.
5) Cette technique fonctionne avec les armures culturelles à condition de respecter, en plus des restrictions de type et d'emplacement, la restriction de race (Norn=>Norn ; Sylvari=>Sylvari...)
6) Cette technique fonctionne pour les items telles les lunettes de départ de l'Ingénieur, le masque du Necromancer, le diadème de l'élémentaliste...
7) Théoriquement, cela fonctionnerait pour le sac-à-dos de départ de l'ingénieur, toutefois, comme il n'existe pas actuellement en jeu d'item "backpiece" blanc/bleu lié quand équipé, on ne peut pas réaliser la procédure et transférer ce sac-à-dos à d'autre classe du jeu. Un jour peut-être...
Plutôt qu'un long discours, je vous laisse voir quelques possibilités offertes :
Elementalist portant le masque de départ du Necro : rendu "yeux brillants"
Armes Culturelles, des Ordres, du Pacte...
Comme pour les armures, vous devez procéder de la même manière.
Toutes les transmutations de armes fonctionnent bel et bien. Choisissez ce que vous voulez et suivez le guide ci-dessus.
Toutefois, en complément, je vais vous donner une petit astuce concernant les armes culturelles.
Armes culturelles
T1 : 9800 karma
T2 : 35000 karma
T3 : 98000 karma
Comme vous pouvez le constater, leurs coûts en points de karma est exorbitant, en plus de n'être que des armes de qualité rare et donc moins "performantes" que les exotiques. Donc, si vous ne désirez que les skins de ces armes, faites plutôt une recherche via la CCLN en rentrant le nom de l'arme correspondante.
Vous trouverez ainsi des armes de qualité chef-d'oeuvre (vert) pour un coût ridicule allant de 2 à 20
Plus qu'à transmuter !
Remarque complémentaire :
Les items transmutés sont de items définis par le jeu comme étant unique. Ils perdent donc les propriétés spéciales des items originaux. Précisément, ceci signifie que : Une arme précurseur qui a été transmutée ne sera pas reconnue par la Forge Mystique.
Faite donc attention à ne pas perdre un précurseur "bêtement" (!)
Armes légendaires : Transférer une légendaire à un reroll ET/OU pour obtenir d'autres stats
La procédure à suivre est la procédure classique, il n'y a aucune originalité particulière à signaler.
Je vous renvoie donc au 1er paragraphe de ce guide.
Toutefois, il est important de noter ceci :
Transmuter Sunrise/Twilight/Bifrost... ou n'importe quelle autre arme légendaire sur un item blanc/bleu de même type puis sur une arme exotique gardera son statut légendaire.
Après transmutation, lors d'un link de l'arme en canal de discussion, celle-ci sera orange, mais en passant le curseur de la souris sur l'icône de l'arme, celui-ci restera légendaire (violet). Les devs ont confirmé travailler sur la correction du bug "link-orange en chat".
L'item reste donc légendaire, et garde les bénéfices d'être upgradé avec stats élevées lorsque celle-ci arriveront effectivement en jeu.
Par ailleurs, les points de succès sont conservés tout comme la "médaille" de la fenêtre de sélection des personnages.
Images :
Second point à noter :
Transmuter une 2e fois une arme légendaire rend celle-ci de qualité exotique.
Transmutation et astuces : Une "faille" dans le jeu ?
Cherchant une confirmation officielle de la "légalité" de certaines astuces décrites ci-dessus (i.e. : transmutation des ordres et des "starting headpiece"), j'ai parcouru pour vous la toile, ne serait-ce que pour ne pas vous attirer les "foudres" d'ArenaNet.
Donc, concernant une présomption de potentiel utilisation d’un exploit en effectuant ce type de transmutation, voici ce qu’ArenaNet a statué sur la question de manière officielle :
"Chacune des races du jeu dispose d'un set racial pouvant être acheté contre du karma auprès des vendeurs dans leur capitale, lorsque les joueurs ont atteint le mid-level. En utilisant les pierres de transmutation vous pouvez techniquement les acheter avant [le "mid-level"] et transmuter leur look sur votre équipement de niveau inférieur " – Mike Zadorojny
Source : http://kotaku.com/5928822/one-of-the-de … -right-now
Comme vous pouvez le lire, Zadorojny aborde la question de la transmutation de l'équipement racial de manière "général". L'on peut donc naturellement en conclure que les cas particuliers de transmutation y sont naturellement inclus.
En outre, le 28 janvier 2013, les détails de la mise à jour "Prélude : Flamme et Froid" comprenaient les propos suivants :
Fixed the bug that prevented headgear transmuted to have the skin of elementalist starting headgear to display its visual effect anywhere but in the character selection screen.
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_updates/2013-01-28
Il s'agissait donc de corriger un type de transmutation qui ne fonctionnait pas convenablement (rendre possible l'affichage des "diadèmes de départ" des élémentalistes après transmutation). Tout naturellement, On ne peut qu'en déduire que les développeurs ne perdent pas du temps pour rien en corrigeant des "bugs" qui ne seraient pas "autorisés". S'ils le font c'est donc pour une bonne raison (!)
En outre, et comme je suis du genre à vérifier plutôt deux fois qu’une, tout comme je n’aime pas recourir à des failles dans un jeu, voici ce que j’ai pu trouver sur le net concernant la méthode détaillée :
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … soulbound/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … soulbound/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … _an_items/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … ium_hoods/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/…tra … racter_to/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … r_sold_my/
* http://www.guildwars2guru.com/topic/589 … sollution/
* http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … _specific/
* http://www.guildwars2guru.com/topic/687 … een-chars/
* etc...
En sommes, et depuis la Beta du jeu, on trouve une quantité folle de discussions entre joueurs sur la question de la transmutation d'items des ordres/de départ. Et, il serait difficilement compréhensible de concevoir qu'ArenaNet ne soit pas encore au courant de cette pratique... et laisse faire la chose volontairement pour ensuite nous "sanctionner".
Conclusion :
Même si ArenaNet n’a pas statué dans toutes les longueurs sur le sujet (i.e. : détailler chaque point en particulier), il s’avère tout de même que tant qu’il ne s’agit que de skin et que cela n’impacte en aucune manière le gameplay la procédure reste bien autorisée.
Alors oui, peut-être, un jour cela sera-t-il nerfé ou patché… ou jamais.
A bon entendeur, bon shopping et bonne transmutation !
Crédits par ordre alphabétique : pour les remarques et la participation, merci à alex972, Eva In Love, Ichi Sumeragi, joeyw, Leonidas27 et Tree Selectif.
Dernière modification par Neph (08-04-2013 09:28:54)
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Merci pour le tuto, très bien rédigé et utile.
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J'ai une question qui me taraude de puis quelque temps et ton topic tombe à pic !
Voilà, si tu as des armes sur un perso qui sont liées à l'âme et que tu veux les passer sur un autre, c'est possible en faisant la même manipulation que pour la transmut des armures des ordres ?
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J'appuierai le commentaire de tout le monde, excellent tuto, merci beaucoup
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Tous les skins à 98000 karma ne sont pas trouvables pour un coup ridicule mais certains oui effectivement. Sinon très bon tuto, merci à toi!
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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J'ai une question qui me taraude de puis quelque temps et ton topic tombe à pic !
Voilà, si tu as des armes sur un perso qui sont liées à l'âme et que tu veux les passer sur un autre, c'est possible en faisant la même manipulation que pour la transmut des armures des ordres ?
Bonjour,
Pour te répondre précisément : transmuter un item lié à l'âme avec un item blanc ou bleue, et utiliser les stats de l'item blanc/bleu, rendra l'item final lié au compte.
Toutefois, depuis une mise à jour de Mars dernier, ceci ne fonctionne plus avec les armures karma.
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Merci pour le tuto, ça va en aider plus d'un
- Brooklyn, XO.
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Han. Y a une photo qui provient d'un tutoriel de transmutation d'un autre site !
Mais plus sérieusement, j'ai appris des choses sur la transmutation des légendaires (même si ça risque pas de me concerner avant des siècles), merci pour ça.
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Han. Y a une photo qui provient d'un tutoriel de transmutation d'un autre site !
Ou pas. Si tu fais référence au petit screen ranger/voleur ce sont mes personnages, le screen original a été fait par mes soins tout comme le surperbe montage/découpage avec paint (!) La source est donc ma bibliothèque
Et si tu veux tout savoir, c'est moi qui à l'époque est informé l'autre site de l'astuce puisque j'étais rédacteur-newers pour eux
Dernière modification par Neph (09-04-2013 07:10:58)
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Après transmutation, lors d'un link de l'arme en canal de discussion, celle-ci sera orange, mais en passant le curseur de la souris sur l'icône de l'arme, celui-ci restera légendaire (violet). Les devs ont confirmé travailler sur la correction du bug "link-orange en chat".
Salut,
Le link exo avec les légendaire transmuté en en canal de discussion est corriger depuis quelques temps .
.
♦ Vendetta Resurrection [VdT] ♦ ---- ♦ Ma chaîne YouTube ♦
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Merci beaucoup Cyrdead pour l'information-correction.
Dès lors, je vais donc me permettre de mettre à jour le guide en utilisant ta capture d'écran.
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Je viens de faire le test avec les skins "Super" de la SAB et elles marchent également.
- Brooklyn, XO.
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Tout à fait, c'est un résultat "classique" et pas une originalité.
Comme pour tout le reste, les apparences des armes/armures des event (halloween, karka, SAB...) sont conservées si l'on décide de les garder lors de la procédure de transmutation.
La seule et unique mise en garde à garder en mémoire, et dont j'ai déjà parlé dans le topic de la SAB, concerne les skins de protection dorsale.
En effet, si l'on applique le skin "SAB protection dorsale" à un condensateur de fractal, et que l'on souhaite ensuite améliorer plus tard sa protection dorsale (ie : l'upgrader en la plaçant dans la Forge Mystique), le-dit skin SAB disparaitra du produit final.
Le fonctionnement et donc le résultat de la Forge Mystique ne prenant pas en compte la "variable apparence".
Dernière modification par Neph (18-04-2013 07:59:07)
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7) Théoriquement, cela fonctionnerait pour le sac-à-dos de départ de l'ingénieur, toutefois, comme il n'existe pas actuellement en jeu d'item "backpiece" blanc/bleu lié quand équipé, on ne peut pas réaliser la procédure et transférer ce sac-à-dos à d'autre classe du jeu. Un jour peut-être...
Et ce jour est arrivé ! :
Certains vont dire qu'aucune protection dorsale blanche ou bleue existent à ce jour et c'est vrai. Mais une protection dorsale liée au compte il y en a une. Le sac à dos du fabricant de jouet. On en obtient trois exemplaire dont un pour le JcJ à Noël.
1- Prenez votre sac à jouet retrouvé au fin fond de votre coffre
2- Recréez un ingénieur ou retrouver le pack à outils
3- Utilisez des pierres de transmutations NORMAL pas des fines ce serait inutiles l'une n'à pas de niveau et le sac à jouet est de niveau 10.
4- Transmutez et tadaaa un pack multifonctions rare lié au compte.
5- Plus qu'à l'équiper ou le retransmuter sur n'importe quel personnage peu importe sa catégorie d'armure.
Et en image :
Voilà en espérant avoir aider
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Nous en avions discuté entre nous pendant la rédaction du guide sans trouver l'astuce adéquate pour la procédure.
Et je supposais bien que le backpack de Noël pouvait être une solution, mais sans être certain... Donc merci pour la confirmation !
En outre, après t'avoir lu je viens de pousser la recherche et il s'avère que concernant le backpack de l'ingénieur, l'on peut également utiliser comme base de transmutation les sac-à-dos introduits dernièrement en jeu le 26/02 dernier (ie : les sac à dos charr).
Voici une vidéo illustrative de la procédure :
Parallèlement, j'ai deux trois points à modifier / remettre en forme dans le guide concernant les transmutations des ordres et la collection des sets d'armure.
Bref, la compilation de toutes les astuces liées à la transmutation s'enrichit donc.
Merci de vos participations.
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Nous en avions discuté entre nous pendant la rédaction du guide sans trouver l'astuce adéquate pour la procédure.
Et je supposais bien que le backpack de Noël pouvait être une solution, mais sans être certain... Donc merci pour la confirmation !En outre, après t'avoir lu je viens de pousser la recherche et il s'avère que concernant le backpack de l'ingénieur, l'on peut également utiliser comme base de transmutation les sac-à-dos introduits dernièrement en jeu le 26/02 dernier (ie : les sac à dos charr).
Voici une vidéo illustrative de la procédure :Parallèlement, j'ai deux trois points à modifier / remettre en forme dans le guide concernant les transmutations des ordres et la collection des sets d'armure.
Bref, la compilation de toutes les astuces liées à la transmutation s'enrichit donc.
Merci de vos participations.
Parfait heureux d'avoir pu aider ! N'ayant pas le sac charr j'ai pas fait le test mais peu importe le sac il suffit qu'il soit lié au compte je pense.
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Bonjour à tous!
je dispose de la légendaire crépuscule, qui est sur mon envouteur (et donc liée a l'âme), malhereusement je ne joue plus avec ce dernier... et je voudrais passez ma légendaire sur mon guerrier! j'ai effectuer la transmutation.... et m'a légendaire est toujours liée a mon envouteur!
y a t-il eu une maj? ou est-ce que j'ai louper une étape! merci d'avance
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J'ai fais la manip il y a ~1 semaine, aucun soucis.
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J'ai fais la manip il y a ~1 semaine, aucun soucis.
perso je l'ai faite ce matin, la légendaire reste liée a mon envout, et donc impossible de la transmutée via mon war avec les pierre de transmutation fine...
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Lia a écrit :J'ai fais la manip il y a ~1 semaine, aucun soucis.
perso je l'ai faite ce matin, la légendaire reste liée a mon envout, et donc impossible de la transmutée via mon war avec les pierre de transmutation fine...
T'as bien pris un espadon blanc lié au compte ?
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Non lié au compte tu veux dire ?
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@tisme95 : Bonjour, il n'y a eu aucune MàJ du jeu impliquant le système de transmutation. Comme te le souligne déjà Lia et Patte de Cerf, cela fonctionne et tu n'as donc tout simplement pas suivit la procédure de la bonne manière.
Mesmer & légendaire
Mesmer achète un espadon blanc auprès d'un pnj de l'arche du lion OU un espadon bleu
Mesmer transmute, avec tout dans l'inventaire (pierre/légendaire/espadon blanc-bleu),
Mesmer choisit : apparence légendaire, statistiques : item blanc et valide
Mesmer place le résultat dans la banque de compte
Warrior récupère (si besoin re-transmute pour des stats exo) et part s'amuser.
Dernière modification par Neph (10-05-2013 07:04:51)
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Non lié au compte tu veux dire ?
Oui fin qu'il le soit ou pas il finira lié au compte ^^
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