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Bonjour,
A Boston, du 22 au 24 Mars dernier à eu lieu la PAX East 2013.
Lors de cette grande messe des jeux vidéos, les journalistes du site Massively.com sont notamment allé a la rencontre des membres du staff d'ArenaNet.
Ci-dessous, voici une petite traduction des dernières nouvelles que ces journalistes ont à nous donner...
Cette nouvelle édition de la PAX East est la première à avoir eu lieu après le lancement mondial de Guild Wars 2. L'année dernière, les participants pouvaient espérer repartir avec une clé beta du jeu; alors que cette année, tout le monde pouvait repartir avec une copie du jeu sans réel problème. Par conséquent, la représentation du jeu n'était pas aussi forte durant cette édition 2013. Toutefois, l'équipe d'ArenaNet a décidé de faire quelque chose d'original en terme de promotion : envoyer 2 designers sur son stand pour répondre aux questions des médias présent.
Ainsi, avant que la conférence ouvre grande ces portes, les journalistes ont eu droit à un résumé bref de l'état actuel du jeu et de l'objectif de son design global. A l'heure actuelle, nous savons que les développeurs ne désirent pas lancer une nouvelle extension du jeu, se focalisant alors essentiellement sur des contenus pouvant sortir rapidement et ce pour l' "améliorer" autant que possible. Bien qu'ils n'aiment pas le terme "sandbox", les devs veulent que le jeu soit un univers vivant dans lequel les joueurs ont une raison de passer du temps plutôt que de rester enfermé dans de petites instances/zones.
Malheureusement, pour le moment, les joueurs n'ont aucune nouvelle "zone" dans laquelle jouer. ceci veut-il dire qu'il n'y aura pas d'extension ? Non, ceci signifie uniquement que ça n'aura pas lieu dans un futur proche. Malgré cet état de fait, les équipes d'ArenaNet travaillent sur certains points pouvant bien faire partie d'une extension, si elle doit effectivement sortir un jour. Les probabilités sont telles que les joueurs découvriront de nouvelles professions ou continent dans une extension, mais pour l'heure, les nouvelles techniques, nouveaux attributs et nouvelles maps restent pensés et conçus pour sortir lors des mises à jour régulière du jeu.
En outre, les journalistes ont abordé la question du contenu de fin de jeu de GW2, sujet soulevant de nombreuses angoisses et incompréhension dans la communauté de joueurs. L'affirmation "there is no endgame" ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire au level 80 mais que les éléments que les joueurs ont apprécié durant les levels 1 à 79 doivent rester pertinents et être toujours approprié au level 80. Cette affirmation sous-entend que le jeu à besoin de plus de "endgame" mais sous la forme de plus de contenu arrivé à ce niveau, car en fin de compte, il n'y a pas de réel distinguo entre les deux (1-79 vs 80).
Pour le moment, Les devs travaillent dur sur le World vs. World, travaille nécessitant un délai de production important -- des données ont besoin d'être collectées, puis les changements doivent être implémentés, puis encore plus de données doivent être re-collectées. Malgré ceci, les fans de WvW devraient voir des ajouts mensuels dans les prochains mois.
Découvrirons-nous un système alternatif à une progression uniquement PvE tout comme le nouveau système annoncé pour le WvW ? Ce sujet est encore en discussion, mais pour le moment ANet à pour objectif de revoir le système de récompenses en PvE et ce afin de produire le même effet. Ce point à naturellement ouvert une discussion à propos du patch ayant vu l'introduction de l'équipement élevé (ascended gear) -- le devs avaient besoin de quelque chose pour combler le faussé entre les items exotiques et légendaires, car les joueurs acquéraient plus vite que prévu leur équipement.
Au sujet de la progression en WvW, les devs s'attendent à ce que les joueurs ressentent que les récompenses soient longue à obtenir. Ceci est intentionnel ; ils préfèrent un système de progression lent afin d'avoir du temps de développement devant eux et pour ne pas être dépassé par les joueurs rushant ce nouveau contenu.
Qu'en est-il des autres mises à jour ? Les leaderboards PvP sont presque finalisées, avec des arènes customisées et le mode spectateur est prévu pour un futur proche. Au départ, le jeu devait avoir un gros patch dédié uniquement au PvP, mais le aujourd'hui, plutôt que de lancer une unique collection d'améliorations, ANet préfère mettre en ligne des nouveautés dès qu'elles sont prête. Ceci signifie donc que les devs travaillent activement sur tout un tas de chose, et que si l'on ne voit pas d'ajout (pour un style de jeu donné) un moi donné, alors ceci et prévu pour le (les) mois suivants.
ANet regarde également plus précisément les guides pour les nouveaux joueurs. Notamment car même si chaque élément prit individuellement se révèle simple, leur agrégation devient rapidement complexe. Ainsi, par exemple, les développeurs veulent enseigner aux joueurs comment créer des builds.
Concernant l'histoire personnel : l'ensemble de la "living story" est conçu pour être une évolution de ce concept. De nombreuses discussion ont encore lieu quand à la manière d'insérer les histoire à Guild Wars 2. Rien n'est donc encore fixé définitivement, mais les devs veulent s'assurer que les joueurs restent en interaction avec l'ensemble du monde qui les entoure.
En outre, la fonctionnalité cosmétique pour les "town cloth" sera étendue. Toutefois, elle restera limité aux situations hors-combat.
Enfin, et par dessus tout, les devs veulent que le jeu plaise au plu grand nombre. Ainsi il y aura plus de missions de guildes pour les petites guildes, de l'amélioration aux donjons, et du contenu pour tous. Offrir tout le temps quelque chose à faire et à chacun.
Dernière modification par Neph (26-03-2013 10:40:11)
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Merci à toi pour l'article
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PAX East 2013 : Developer Panel
Afin de ne pas créer un autre topic inutilement, je vous signale ici que Jon Peters et Jonathan Sharp ont participé à une interview enregistrée durant la PAX East.
Vous pouvez la visionner via le lien suivant :
=> http://www.youtube.com/watch?v=dmNYu9Xue-s
Ces deux devs ont ainsi abordé le passé, le présent et le futur de GW2.
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