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#1 07-03-2013 18:45:17

Neph
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IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

Bonjour,

Suite à la courte interview de Colin Johanson au site internet IGN (et que vous pouvez retrouver ICI), le site spécialisé nous donne à lire un tout nouvel article paru il y a à peine quelques heures et intitulé "How Guild Wars 2 Plans to Survive".

Dans ce nouvel article, Johanson intervient de nouveau et aborde tout d'abord et brièvement le marché des MMO, son évolution, la difficulté à construire de tel projet, puis, réaffirme la tendance concernant GW2 : 3 millions de copies de jeu vendues depuis le lancement, une croissance stable du nombre de joueurs, et un pic de nouveaux joueurs pendant les 6 semaines suivant la période de Noël.

Dans un second temps, le journaliste souligne les nouveaux enjeux qui se présente à ANet, à savoir : après avoir été une société axée sur le développement, devenir une véritable société de services (impact important sur le management de 300 salariés). Et, pour illustrer ses propos, le-dit journaliste prend en exemple les items élevés (Ascended) qui ont suscité quelques remouds dans la communauté et pour lesquels ANet a admit officiellement avoir commit une erreur de "communication" (ces items auraient du être présent dès le lancement du jeu selon Johanson).
Dans la foulée, Johanson précise également qu'il espère, qu'au moins durant l'année 2013, nous ne verrons pas d'autres paliers d'items être insérés en jeu.
Concernant le futur du jeu, Johanson réaffirme (comme dans la vidéo-interview faite à IGN) que GW2 pourra connaitre des extension un jour mais pas dans l'immédiat, l'objectif principal reste donc la "living story" ainsi que des ajouts qui rendront notre expérience de jeu meilleure au quotidien.
Actuellement la team d'Anet travaille donc à réduire les files d'attente en McM et accroitre le nombre de joueurs s'affichant à l'écran. Le sPvP va également connaitre une refonte importante (ratings et leaderboard) afin de préparer le jeu à un éventuel futur eSport. Pour le PvE, l'objectif est simple, le rendre plus difficile en 2013 mais toujours laisser le libre choix au joueur qui pourra ou non y prendre part.

Enfin, le journaliste pose la question de savoir comment ANet envisage l'arrivée de la concurrence (Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, The Elder Scrolls Online, Neverwinter et Destiny). Johanson, comme à son habitude sur la question, répond en en soulevant d'autres : quelles expériences nouvelles de jeu offriront-ils ? Parviendront-ils à attirer réellement ? Tout en soulignant deux points importants et positifs pour GW2, à savoir l'absence d'abonnement payant et des mises à jour mensuelle.

Dernière modification par Neph (07-03-2013 18:48:37)

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#2 08-03-2013 07:13:25

Till
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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

Salut GWshop smile

- File d'attente en McM je dis oui ! Marre d'attendre une heure pour entrer ! et surtout corrigez moi ces lags !!!!!!  roll
- rendre le Pve + difficile ! J'ai hâte de voir ça :P
- Et pour les extensions, vivement cantha !!!  favorite


Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
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#3 08-03-2013 08:31:21

uRl_-
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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

L'absence d'abonnement à force n'est plus une excuse wink

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#4 08-03-2013 11:32:17

kiwi251
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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

c'est peu-être pas une excuse mais c'est quand même un gros point fort, je sais que personnellement, étant donné mon budget "étudiant" si GW2 était payant tout les mois ce serais niet pour moi.


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#5 08-03-2013 12:22:19

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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

C'est moche de parler de "survie" pour un jeu qui à 8 mois x) et qu'on a attendu 5 ans :x


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Eva Luvs Luw [wAve]

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#6 08-03-2013 16:39:19

Erika
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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

Je trouve que le nom de l'article est vraiment inapproprié, Guild Wars 2 ne fait pas des futurs plans pour "survivre" mais plutôt pour enrichir le jeu.
Neph l'a bien décrit dans son résumé, ils vont ajouté un ladder et matchmaking en PvP ou encore réduire la file d'attente en McM et ajouter du contenu en PvE. En aucun cas il est question de survie je vois vraiment pas pourquoi le site IGN a nommé cet article ainsi. Sur Guild Wars il n'était pas non plus question de survie quand il n'y avait qu'une seule campagne mais plutôt d'enrichissement du contenu.
J'attends vraiment le ladder avec impatience parce qu'il est en général synonyme de PvP un peu plus poussé, il y aura donc forcément une maj sur le GvG qui arrivera, du moins je l’espère.

Et puis bon on l'a pas vraiment attendu 5 ans le jeu, enfin je parle de la majorité des joueurs de Gw. Je vois vraiment pas comment on pouvait attendre un jeu il y a 5 ans alors qu'on était en train de découvrir le continent canthien et élonien roll


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#7 08-03-2013 18:25:28

Lina
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Re : IGN : Comment GW2 prévoit de survivre

C'est vrai que bien que correct dans le sens, ca renvoie quand même une image assez négative

Pas contre, Erika, en terme de date, ca fait bien 5ans, l'annonce de gw2 ayant été fait a peu près pour gwen donc mars 2007, dans ces eaux la.
Ca peut sembler long, mais on remarque que c'est une durée "normale" pour un mmo (WoW et GW ont eu un temps assez similaire, je crois).
Le seul souci en fait, c'est surtout qu'il a été annoncé des le début du développement

Après, pour les ajout, ne serait ce qu'en PvE, je suis confiant. Ils ont déjà commencé a redresser les choses pour les donjons, espéreront que ca continue.

Après, perso, la difficulté de la 1ere beta me manque toujours (la joie de se faire étriper par 2 pauvres boucs XD)

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