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Bonsoir,
Le site internet MMORPG.com vient de publier une interview de Habib Loew à propos des changements à venir en McM avec le patch du mois de Mars prochain.
=> http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game … Bring.html
Comme vous pouvez le lire, les deux principaux objectifs du patch seront :
* d'en finir avec le culling (!)
rien que ça, je pense qu'on peut les attendre au tournant s'ils ne sont pas à la hauteur
* d'ajouter le nouveau système de progression
Concernant le système de progression :
* Tout point d'expérience gagné en McM permettra d'obtenir des rangs et nouveaux titres. On gagnera de l'expérience en tuant des ennemis, en capturant un point... donc, en ne changeant rien à ce que l'on fait déjà.
Ex : aujourd'hui on ne voit que le titre "Invader" (envahisseur). Ce titre changera avec votre rang. Chaque rang permettra de gagner des points à dépenser pour des techniques -généralement passives : plus de dégâts aux gardes, moins de dommage fasse aux armes de sièges, transporter plus de ravi.... Et, il faudra que chacun fasse des choix dans sa dépense de points, créant ainsi des spécialisations.
Dernière modification par Neph (28-02-2013 19:00:14)
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Complément d'information à cette interview
* Pour le mois de Mars, ANet prévoit d'ajouter de nouveaux sets d'armures (apparence et combinaison de stats) en McM et achetable avec les badges d'honneur.
We are planning to add more stat sets and appearance options that can be purchased with badges in the March update. We’re still working on the full list so I don’t want to dive into details yet, but it is something we’re working on.
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* Comme on pouvait déjà le supposer, le système de progression en McM ne sera pas rétro-actif. La totalité de l'expérience que vous avez déjà acquis, tout les ennemis que vous avez déjà tué ne compteront pas au moment de la mise en ligne du patch.
Point important, et concernant les succès en McM, aucun reset des compteurs n'est prévu .
We use existing mechanics like player kills and event completions to award world XP, but it is an entirely new system with new pieces of data associated to it so unfortunately there’s no way to award retroactive progress.
EDIT: I should have mentioned that once this system is live, everyone will have access to both this new system and the existing achievement titles.
We will be keeping all the existing WvW achievement tracks and titles associated with them, along with the progress you have already obtained on those achievements. None of that stuff is going away, so you can still keep working on those original achievement tracks and titles (which are intended to be extremely rare and obtained over years of play).
Sorry I didn’t make that clearer in my original post, we will have a blog post coming out before the patch explaining this new system in greater detail!
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Pour pas faire peur il n'y aura aucune perte de titre/succès.
None of that stuff is going away, so you can still keep working on those original achievement tracks and titles (which are intended to be extremely rare and obtained over years of play).
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ha cool les trucs de spécialisation
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Complément d'information
A propos du futur système de rang et des techniques associées en McM, Habib Loew nous indique :
WvW ranks & abilities are character based. The best way to think of this system is as alternative/extended character progression.
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Alors que nous n'avons encore que très peu de détails, cette nouvelle information divise déjà.
Ainsi on peut voir se profiler quelques catégories de joueurs ayant chacun de bons arguments à objecter à cette nouvelle :
* ceux qui auraient voulu que le système soit "lié au compte" à la manière des journalières par exemple et qui aurait encouragé et/ou rendu plus efficace le rerolling en McM,
* ceux qui apprécient que le système soit "lié au personnage" pour une plus grande reconnaissance dudit avatar/joueur.
* ceux qui y voit (re)surgir un problème de "progression de personnage" versus "progression personnelle" et argumentent avec les exemples des items Ascended, du titre de commandeur liés à un personnage et auquel viendra s'ajouter désormais le système de rang... pour au final se rendre compte qu'ANet désire nous voir jouer un seul et unique personnage : de plus en plus fort et dans des builds de plus en plus spécifiques.
* ceux objectant à ce discours qu'il s'agit uniquement d'une extension logique des développements du jeu dans laquelle la spécialisation d'un personnage à toute sa place.
* et les joueurs sPvP qui y voient quelque chose de très bien et qu'ils n'auront pas -pour le moment en tout cas-(la spécialisation d'un unique personnage étant généralement très recherchée quand on parle de PvP en team réduite).
* etc.
Toute chose est-il que cette annonce ne nous donne pas toutes les clés pour comprendre comment fonctionnera le nouveau système :
* Nous ne savons pas encore quelle sera la difficulté pour monter les rangs en McM. Cela peut se révéler aussi simple qu'un leveling "normal" ou pas.
* Nous ne savons pas quels bénéfices nous retirerons réellement des nouveaux buffs/techniques.
* Nous ne savons pas si le système de progression sera linéaire [Rank 1 (+5 supply) Rank 2 (+5% siege defence bonus) Rank 3 (+5 Siege damage)...)] ou pas [à la manière des points de compétence et traits]. Et donc, sous entendu, si la spécialisation en sera une réelle (ie : tout le monde suivant la même voie)...
Quoi qu'il en soit, par cette déclaration, ANet ne fait que rajouter un point supplémentaire à notre liste de chose à faire.
A suivre.
Dernière modification par Neph (06-03-2013 09:10:26)
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L'idée des titres est bonne mais le fait de le lié au perso .. c'est de la merde.
J'ai monté mes rerolls pour pouvoir diversifier mon jeu selon mes envies et selon les besoins du groupe ..
Et la c'est privilégier les gens ne jouant q'un seul perso >_<
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