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#1 18-02-2013 23:22:18

Neph
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Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Colin Johanson a écrit :

After reading reports in this thread, we spent more time investigating our rewards system. As I mentioned a few weeks ago, we verified that all loot tables are indeed working correctly in the game. Since then, we continued receiving reports that there seemed to be an issue, so we extended our search to all systems that created opportunities for you to get items from loot tables. Here we found an issue that we were able to verify was consistent across everyone who reported problems:

The rules by which you qualify for credit for an event or for experience when killing a mob are different rules than those used to help determine if you qualify for loot. Some of these were set up to be unintentionally restrictive, and as such you could kill a creature with a lot of health (this was most noticeable on champions) and not qualify for loot, despite qualifying for all other credit.

For the February Flame & Frost: The Gathering Storm release we will be repairing this issue to ensure more players are capable of earning loot credit for kills. This should fix the issue such that you got credit for killing a champion, but received no loot from it. Once fixed, all champion mobs will correctly always drop 1 blue or better loot item, and all veterans will have a chance of dropping loot better than regular mobs as outlined in the November release. Please note, it is still possible to kill a creature and not do enough damage to qualify for loot (which is the only way you won’t get loot for a champion), it is also still possible for veterans to not drop loot at all, since they simply have better odds of dropping loot than normal creatures but no guaranteed drops.

On top of this, we’re also updating some of the loot in various areas of the game for the February release that should make specific areas more rewarding. We’ll cover this is in detail with the February release notes.

Thanks very much for all your feedback and reports, that information has proved incredibly useful!

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#2 18-02-2013 23:30:56

Brooklyn Fierce
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Possible d'avoir la même en français ? Vu l'heure flemme de traduire  cool

Merci  noel

- Brooklyn, XO.


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#3 18-02-2013 23:40:39

joeyw
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

En clair, ils ont repassé en les tables de loot en boucle et ils ont bien trouvé une erreur par rapport à la "non-récompense" quand on tue par exemple un bon gros sac à pv dans un event.

Avec le correctif de la prochaine màj, tous les champions dropperont au minimum un bleu ; les vétérans dropperont, parfois, un meilleur loot que les mobs normaux. Il rappelle de plus que vous devez infliger un minimum de dégâts au mob pour espérer obtenir le loot.
Enfin, ils ont revus entièrement les tables de certaines zones.
Tout sera détaillé dans le patchnote.

Dernière modification par joeyw (18-02-2013 23:42:00)

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#4 19-02-2013 06:55:35

alex972
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Ca me semble normal de dropper du matos sur un champion en même temps. Quand je vois ceux de Jormag qui ne filent rien à chaque fois, ça désespère.


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#5 19-02-2013 07:06:09

kiwi251
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

faudrait aussi qui pensent à enlever les blancs en coffre de fin de fractales 20, c'est juste ridicule ... mad


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#6 19-02-2013 13:23:50

neXt
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Je me disais qu'il y avait un soucis...

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#7 19-02-2013 13:40:37

uRl_-
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Ils font ça pour la communauté qui a du râler.
Mais je suis certain qu'ils le savaient, et que ce n'était pas une erreur.

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#8 19-02-2013 14:31:54

skrâph
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

bien sur qu'ils étaient au courant, pour ça et pour d'autres choses


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#9 19-02-2013 21:05:53

kalisback
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Je suis sûr qu'ils ont divisé par 2 mes si beaux loots en farm araignées à Mont Maelstrom... Si ce n'est pas maitenant ça va arriver.........


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#10 19-02-2013 21:41:49

Leonidas27
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

kalisback a écrit :

Je suis sûr qu'ils ont divisé par 2 mes si beaux loots en farm araignées à Mont Maelstrom... Si ce n'est pas maitenant ça va arriver.........

Ils sont contre le farm ce serait relativement logique, ce que je comprends pas c'est comment tu peux ressortir de fractale 20 avec 1 gold et 1 malheureux noyau ...

On est quand même sensé être bien récompensé pour avoir monté les lvl en fractales, et au final ben ... C'est toujours plus rentable de faire cata et cita c1 en rush avec tous ses rerolls hmm (3h30 => 12Po, 3 fractales 20 => 6Po)

Alors ok on drop plus de gold dans les fractales qu'en donjon, mais c'est toujours inférieur à ce qu'on est assuré de gagner en donjon.

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#11 20-02-2013 07:59:09

kiwi251
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Et encore je suis pas convaincu par le "on drop plus de gold".
Systématiquement du blanc ou du bleu dans les coffres ça va quoi, faudrait pas abusé :x

autre chose qui serais gentils c'est d'éviter les drops style 12 bronze  dans les sacs lourds moisies...
et autres joyeuseté comme les tranche de pain à l'ail dans les coffres donjons.

Quand t'en viens a espérer avoir du bleu contre jormag ou en fractal 20+ c'est qu'il y a une léger soucis quelque part...

Je fais avec et c'est pas ça qui va l’enlevé mon envie de joué, mais bon c'est légèrement frustrant.
et ce serai sympa de récompenser les gens qui se donne du mal.


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#12 20-02-2013 10:10:45

Brooklyn Fierce
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Leonidas27 a écrit :

Ils sont contre le farm ce serait relativement logique, ce que je comprends pas c'est comment tu peux ressortir de fractale 20 avec 1 gold et 1 malheureux noyau ...

On est quand même sensé être bien récompensé pour avoir monté les lvl en fractales, et au final ben ... C'est toujours plus rentable de faire cata et cita c1 en rush avec tous ses rerolls hmm (3h30 => 12Po, 3 fractales 20 => 6Po)

Alors ok on drop plus de gold dans les fractales qu'en donjon, mais c'est toujours inférieur à ce qu'on est assuré de gagner en donjon.

Sachant que dans le premier opus, tout le monde farmait et c'était plus ou moins autorisé, et dans le deux, ils interdisent tout farm ? C'est du n'importe quoi --'.

Sinon au sujet des fractals, a la fin d'un run je ressors toujours avec 10 ectos (recyclage de gold, vente, achat d'ectos) sans banner, sans mf, alors que si je fais cata, cita je ne ressors qu'avec 1/2 au grand max, le choix est vite fait selon moi.

- Brooklyn, XO.


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#13 20-02-2013 10:58:48

kiwi251
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

ben t'as bien de la chance, en sortant de fractal perso je me tape 20pa d'item de merde et avec du bol (c'est à dire 1 fois sur 10-12) 1 gold qui me donnera entre 1-2 ectos une fois sur 2...

je ne drop pas plus en cata non plus, mais au moins ça prend 20 minutes, tu à 60 token et minimum 75  argent  avec la récompense de fin et les boss...

le choix est vite fais en effet >.<


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#14 20-02-2013 15:08:02

Leonidas27
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

J'ai pu constater de toute façon que la répartition des loots était très inégale même dans la durée, quand je vois des petits nouveaux en fractale qui au bout du niveau 15 ont une dizaine d'amas et de fioles roses, alors que j'en ai fait 2 fois plus qu'eux et que j'ai une de chaque ...

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#15 20-02-2013 15:30:40

kalisback
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Brooklyn Fierce a écrit :

Sachant que dans le premier opus, tout le monde farmait et c'était plus ou moins autorisé, et dans le deux, ils interdisent tout farm ? C'est du n'importe quoi --'.

J'approuve... mais aussi s'ils menaient leur guerre contre les bots un peut plus sérieusement ils y aurait pas trop de problème avec le farm... La je me sens bien seul même quand il y a une 10aine de personne autour de moi... Ils font toujours les mêmes gestes, ça fait devenir fou et on se décourage en se disant que eux ils sont même pas devant leur pc et pourtant ils se remplissent les poches......


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#16 20-02-2013 16:08:30

kiwi251
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

oué mais voilà c'est ça qui va pas, tu te fait plus et plus facilement en grindant du mob qu'en te tappant une instance de sauvage  roll
et apres ils veulent combattre le farm  lol

exemple tout con:
olala mon dieu y farm cita, on va nerf aller -50% de drop de gold en donjon !
c'est cool on a anéanti le farm !

perso me faut 500 ecto pour la legendaire, vu le taux de drop moisie en instance à 2 gold semaines, j'ai pas fini -_-'
resultat je craft du gold avec le forgerons d'arme et je recycle...
sauf que je doit farmer les ecailles T5. l'event dure 5 min, repop vite, avec du afk entre chaque event, ça fais du 15 T5 (soit 1 gold)/ 15 minutes.

il est donc 10 fois plus rentable de faire l'autiste sur un event que de jouer réglo ... >>> FAIL

je veux dire sur GW1, le SC (et ceux qui lisent mes post savent que je ne suis pas un fervant défenseur de cette pratique) avait au mois le mérite de stimulé un poil (jeu en groupe, chance même minim' de fail, etc...)
et dans GW1 y'avait pas non plus des item qui demandais des mois de farm hein ...
a part l'armure fow à ses débuts (et encore).

Mais quand tu vois qu'il te faut 3000 ori et 1 stack d'ecto pour crafter une pauvre arme avec un effet guère plus impressionnant qu'un tourmenté  roll  (et encore c'est loin d'etre la moins abordable).

Y'a clairement un problème dans leur système, soit ils donnent les moyens au joueur via les drop en instance/world boss au joueur de pouvoir craft les trucs "moyen", soit y laisse leur drop de merde et le passage par le farm inéluctable mais s'arrange pour qu'il ne faille pas 6 mois au joueur lambda pour s'acheter un épée qui fais de la fumé  roll
Pour les legendaire je suis d'accord (et encore le précurseur >.<) mais pour les autres arme de la forge.

... mjolnïr, 350 magnétite, mais WTF Oo, faut m'expliquer comment c'est possible à obtenir en jouant normalement quoi...


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#17 20-02-2013 19:42:50

Brooklyn Fierce
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Le facteur chance influe beaucoup donc, soit t'es mouleu, soit tu l'es pas  crazy

- Brooklyn, XO.


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#18 20-02-2013 20:09:49

Leonidas27
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Brooklyn Fierce a écrit :

Le facteur chance influe beaucoup donc, soit t'es mouleu, soit tu l'es pas  crazy

- Brooklyn, XO.


Sauf que la chance c'est sensé tourner  wink

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#19 20-02-2013 20:59:34

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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Leonidas27 a écrit :

Sauf que la chance c'est sensé tourner  wink

+1!

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#20 20-02-2013 21:02:11

Sia
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

perso 2 premiere daily10, j'ai eu 2anneaux, obligé d'en avoir fait jusqu'au niveaau 22 pour infusé le 1er,donc oui ca tourne

je suis mouleux sur le recyclage 2semaines sur 3 environ,donc je trouve que ca va

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#21 20-02-2013 22:23:06

kiwi251
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

ce n'est hélas pas le cas de tous ...


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#22 22-02-2013 10:35:48

Neph
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Re : Colin Johanson confirme un problème dans les tables de loot

Je n'avais pas posté de commentaires personnels suite à cette confirmation d'existence de failles dans la distribution de (certains) loots mais, je ne peux que me joindre à vous et souligner que cette "révélation" ajoute un peu plus d'opacité sur le système de récompense créé par ANet.

Loin d'être une réponse réellement satisfaisante sur tous les points, on ne peut qu'effectivement se dire qu'ANet est au courant de certaines failles et, soit les maintient volontairement pour X raison (système d'anti-boting, d'anti-farming, faire vivre le cash-shop, rallonger la "durée de vie" du jeu via des drops minimalistes, contrer l'inflation...), soit ne maitrise pas totalement son système de codage.

Bref, en espérant que les prochains correctifs soient visibles concrètement en jeu...

Dernière modification par Neph (22-02-2013 10:38:45)

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