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Colin Johanson dévoile plus en détails les projets d'ArenaNet pour les six premiers mois de 2013 sur le forum officiel. Mais il nous annonce aussi qu'ils ont vendu plus de trois millions d’exemplaires de GW2, & que GW2 a connu le plus grand succès des critiques en 2012. Enfin Arenanet se félicite de la gestion de l'évènement d'Hivernel car son bon déroulement montre qu'ils ont su apprendre des erreurs de gestion des évènements d'Halloween ainsi que le Rivage Perdu. Et Arenanet espère que les prochains évènements soient encore meilleurs...
Voici la vidéo de présentation de 2013 :
Les guildes constituent une facette très importante du jeu. Nous devons nous assurer qu’il y ait suffisamment de contenu pour cultiver cette forme de lien communautaire. Pour ce faire, nous ajouterons de nouveaux types de contenu dès le début de 2013, afin que les guildes puissent partir plus souvent en mission en groupe. Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps), tandis que d’autres feront de la création de contenu par une guilde une expérience ouverte à tous. Avec le temps, nous continuerons à ajouter au système de nouvelles récompenses, missions et autres outils de guilde afin que les guildes de toutes tailles puissent jouer un rôle important dans l’unification des communautés du monde de GW2.
Les joueurs via des succès quotidiens seront incités à jouer sur l'ensemble des zones de la Tyrie.
L’un de nos objectifs consiste à développer notre système de succès et à en tirer parti au maximum. L’idée est de permettre aux joueurs d’obtenir des récompenses avec chaque succès et de progresser le long de certaines arborescences qui s’appuient sur le monde ouvert. Nous ajouterons aux succès des coupons à échanger contre les récompenses d’une liste proposant, par exemple, de nouveaux types de butin, comme de l’équipement élevé ou des transmutations. Nous ferons en sorte qu’il y ait des succès quotidiens différents en fonction du jour de la semaine, ce qui incitera les joueurs à visiter différentes zones du monde et à collaborer. Plus tard, nous intégrerons un système qui vous permettra de compléter des sous-ensembles de succès pour valider les succès journaliers. Par exemple, si six succès journaliers sont accessibles, il vous suffira d’en obtenir 4 sur 6 et vous pourrez ainsi vous limiter à ceux qui vous intéressent le plus.
Nous continuerons à proposer des récompenses cosmétiques, dont des titres, des médailles (pour les cartes terminées), des thèmes uniques, etc., décernées pour avoir terminé des parties précises du jeu. Vous pourrez ainsi faire étalage du prestige de votre personnage sans pour autant être plus puissant que les autres.
Possibilité d’observer d’autres joueurs, de regarder les matches de haut niveau pour apprendre à mieux jouer, de gérer ses propres arènes privées avec règles personnalisées et terrain d’entraînement réservé à votre équipe, sans oublier des classements clairs et facilement accessibles des meilleurs joueurs/équipes au monde. Nous voulons également faciliter l’accès à des parties contre des adversaires adaptés et vous donner la possibilité de participer à des matches où le classement devient rapidement important. Bien entendu, cela signifie qu’à terme, nous organiserons de grands tournois avec des prix et bien plus encore, afin de favoriser la croissance de la communauté JcJ compétitive au même rythme que la communauté JcJ plus occasionnelle.
Nous avons enfin la Confirmation que les transferts de serveurs vont devenir payants & que le Clipping en McM devrait disparaître durant l'année 2013
Tout d’abord, nous ajouterons des transferts payants, avec limitations de temps et restrictions de McM, et la possibilité d’avoir des invités, afin que les joueurs qui rendent visite à des amis sur d’autres serveurs aient accès à l’intégralité du jeu, hors McM. Afin d’encourager les joueurs à rester sur le même serveur pour le McM et à se battre pour son honneur, les changements de serveur seront payants et limités dans le temps.
Ensuite, nous améliorerons le culling. Nous avons récemment effectué des tests sur les serveurs actifs pour nous rapprocher de notre but : éliminer le plus possible le culling en McM. Les résultats sont prometteurs et un certain nombre de fonctionnalités de culling supplémentaires sont en cours de développement. Si tout se passe bien, 2013 verra la fin du culling, ou, au pire, sa quasi-disparition de l’expérience McM.
Nous ajouterons également de nouvelles fonctionnalités. Nous introduirons un système de prestige et de progression conçu spécialement pour le McM. Il permettra aux joueurs de gagner de nouvelles capacités et bonus réservés au McM, ainsi que du prestige et des titres visibles. De plus, nous ajouterons au McM un nouvel attrait qui ira au-delà du score hebdomadaire afin de donner encore plus de poids aux victoires à court terme. Nous vous parlerons plus en détail de ces fonctionnalités lorsque nous nous apprêterons à les lancer !
D'autres ajouts sont aussi en cours de réalisation :
Des classements sur notre site Internet, permettant de comparer vos performances à celles des autres, afin d’identifier les meilleurs joueurs au monde.
Des rencontres de boss revisitées et améliorées dans les donjons et le monde.
Des types de succès inédits, intégrés aux nouveaux systèmes de récompenses.
Une amélioration continue de la sécurité du jeu, la chasse intensive aux utilisateurs de bots et aux pirates, ainsi que l’amélioration de la stabilité du jeu par la résolution des bugs dès qu’ils sont signalés.
L’identification des facettes du jeu qui peuvent être améliorées et rendues plus intéressantes/divertissantes et un investissement en temps pour que tout ce qui a déjà été conçu et publié constitue une base d’expansion saine et fonctionnelle.
L’amélioration de l’expérience des nouveaux joueurs, afin qu’ils apprennent rapidement à jouer à GW2 et découvrent le monde du jeu sans être noyés sous des tonnes d’information.
L’amélioration de l’outil de recherche de groupe, afin qu’il soit plus facile de trouver des compagnons de jeu.
L’amélioration des fractales et la résolution des bugs correspondants, comme détaillées dans l’article d’Isaiah Cartwright.
Dernière modification par Gwen Tanamo (16-01-2013 20:55:44)
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Tout ça m'a l'air de bon augure,dommage qu'il n'y ait de pas de PvP type GvG pour le moment ni de housing,mais bon ça viendra
Pour me poser une question : maya@gw2shop.net
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Chouette article !
Je regrette toujours autant l'emploi de certains mots (genre : "pas de caractéristiques au dessus de l'élevé, en 2013".). Au moins, ils cachent rien mais ça met le doute, horrible.
En tout cas, ceux qui ont 4500 points de succès vont être bien récompensés je pense ! (Je les envie presque)
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Enfin une utilité aux succés *_*. Par contre je vais vite finir l'explo mcm de mon gardien avant les transferts payants.
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Pour ma part, je note plusieurs choses intéressantes de ce qui a été dit.
Et j'aurais également apprécié qu'ANet nous donne encore plus à lire sur certains points non abordés (refonte de la table des loots, le GvG, la prévisualisation d'items à la CCLN, le système de duel, et j'en oublie...)
Au final, ce que je retiendrais avec cette annonce :
* Les "missions de guildes" m'intriguent particulièrement.
De prime abord cela sonne bien, on pourrait même y voir le commencement de groupe "raid" mais... Je ne peux m'empêcher de penser à quelque chose du type tuer "X dragons" / finir "X events" sur un mois/semaine donné...
D'où mon questionnement... les "grosses" guildes vont elles être avantagées avec ce système (rapport à la rapidité d'éxécution de ces missions comparativement aux petites guildes) ?
Et, donc, cela va-t-il être aussi "prometteur" que cela le suggère ?
* Pour ma part, il est agréable de lire que pour 2013, ANet prévoit d'arrêter l'ajout de tiers d'équipement supplémentaires et supérieurs à l'équipement "Ascended" (et aux légendaires), tout en laissant ouvert la porte pour plus tard (pour les prochaine extensions du jeu par exemple ?).
Le "sentiment d'urgence" dans la course à l'équipement est donc quelque peu stoppé pour un temps et je trouve que ce n'est pas un mal.
* Concernant le screen des nouveaux tokens/récompenses :
Premièrement : N33d le endless mystery cat tonic !!! XD
Or, on apprend ICI que l'on obtiendra : 1 token par jour et 10 par mois.
Donc sachant cela il va falloir 2,5 mois pour obtenir le-dit tonique (!)
Mais, on apprend également que les prix des nouveaux items que nous voyons sur le screen ne sont pas encore totalement fixés et définitif.
Deuxièmement : les boîtes "X gear" de profession
Que vont-elles contenir vraiment ? le nom de ces nouveaux items décri-il un look unique ? des stats uniques ? les deux ?
Et par pitié, j'espère qu'il ne s'agit pas de "boîtes RNG"... même si j'en doute fortement.
Troisièmement : je pense que l'ajout de teintures achetable via tokens va faire baisser le prix de celles actuellement vendues à la CCLN. Je pense donc qu'il est temps de vendre celles que nous avons en stock.
Quatrièmement : ajout d'une nouvelle manière pour obtenir des obsidian shard. Bon point.
* Amélioration du système de recherche de groupe.
Bon point. Comment ? Quand ? Plus de détails n'aurait pas fait de mal.
* WvW
Nouveaux ajouts avec système de prestige et progression vers de nouveaux bonus/techniques.
Bon point.
Mais quand ? En Février avec le patch dédié ? Plus de détails n'aurait pas fait de mal.
[...]ceux qui ont 4500 points de succès vont être bien récompensés je pense !
Et non, ils ne le seront pas dans l'immédiat puisqu'aucune rétro-conversion des succès actuels n'est prévu.
Seuls les nouvelles quêtes hebdo/mensuelle permettront d'engranger les nouveaux tokens.
la clarificatin a été apportée par Johanson lui-même :
The initial version will only be for daily/monthly achievements (this will not be retroactively rewarded.) Later you’ll see a system in place that rewards more expanded achievements points which will retroactively reward all achievements already earned, yes.
However, there are some achievements which are infinitely repeatable currently. It is highly likely so this new system isn’t broken we’ll need to cap those and people who have made insane progress down one of those lines will lose some of their progress to get back to the cap. I wouldn’t recommend anyone go bonkers trying to progress an infinitely repeatable achievement category in anticipation of the release of this system, as you will likely lose some points/progress if you take it to an extreme number.
We’re still working out the details on the system, so that’s about as far into detail as I can go currently.
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Dernière modification par Neph (16-01-2013 09:48:54)
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Petite information complémentaire du jour :
La nouvelle monnaie ne prendra pas de place dans notre inventaire (!)
The new currency earned from daily and monthly category completion is an account wide currency that is visible in your inventory, next to your karma. No inventory space required!
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