Vous n'êtes pas identifié(e).
@Alipius: oula je croit que tu as mal compris mon propos, je sais très bien que j'ai pas la même approche du jeu que beaucoup de monde.
Je fait juste un comparatif de mon experience sur GW1 et GW2, et je dis que perso je me plait plus sur le 2, même si je regrette certains systèmes du 1 (comme les builds).
Mais quand je lis certain , j'ai l'impression qu'il tourne les "avantages" en "défauts" du style:
les donjons n'ont aucun interet, et quand on demande pourquoi, ça répond, pas de drop rare dans le coffre...
En gros y vous faut une carotte, vous jouer pas pour le jeu en lui même mais pour la récompense si je comprend bien ?
je pense que c'est ça, puisqu'il suffit de voire le nombre de gens qui haïssent les fractale et qui sont lvl 25+...
Alors apres je suis d'accord avec vous, c'est votre choix, mais dans ce cas le jeu ne semble pas être fait pour vous je pense, c'est pas ce que a.net recherche à faire j'ai l'impression.
C'est pas que le jeu est mauvais, c'est plutot qu'il n'est pas adapté à vos exigence non ?
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Mais quand je lis certain , j'ai l'impression qu'il tourne les "avantages" en "défauts" du style:
les donjons n'ont aucun interet, et quand on demande pourquoi, ça répond, pas de drop rare dans le coffre...
En gros y vous faut une carotte, vous jouer pas pour le jeu en lui même mais pour la récompense si je comprend bien ?
je pense que c'est ça, puisqu'il suffit de voire le nombre de gens qui haïssent les fractale et qui sont lvl 25+...
Salut,
Il arrive à un moment où lorsque tu as atteint pas mal d'objectifs "PvE" avec un personnage (Exploration, Donjons en mode scénario et exploration), tu as envie d'accumuler de l'argent, pour stuffer tes persos. Pour accumuler de l'argent aujourd'hui, de manière "légale" j'entends, il faut farmer les donjons, farmer les gros events à coffre, de manière générale farmer les zones de fin. Alors moi je peux comprendre, que certains puissent se plaindre des drops dans les coffres (même si on sait que le taux de drops est basé sur la chance plus qu'autre chose, dans les coffres j'entends).
Sur GwI, ça farmait les ZE et Donjons de tous les côtés pour les mêmes raisons, en tout cas pour la majorité des gens. Il y avait un aspect de défi pour d'autres, avec l'apparition des records etc.
Je ne dis pas que c'est mon point de vue, en tout cas je respecte celui que tu sembles critiquer. Tout le monde n'a pas la même philosophie de jeu, et chacune doit respecter l'autre.
Hors ligne
Salut,
Il arrive à un moment où lorsque tu as atteint pas mal d'objectifs "PvE" avec un personnage (Exploration, Donjons en mode scénario et exploration), tu as envie d'accumuler de l'argent, pour stuffer tes persos. Pour accumuler de l'argent aujourd'hui, de manière "légale" j'entends, il faut farmer les donjons, farmer les gros events à coffre, de manière générale farmer les zones de fin. Alors moi je peux comprendre, que certains puissent se plaindre des drops dans les coffres (même si on sait que le taux de drops est basé sur la chance plus qu'autre chose, dans les coffres j'entends).
Sur GwI, ça farmait les ZE et Donjons de tous les côtés pour les mêmes raisons, en tout cas pour la majorité des gens. Il y avait un aspect de défi pour d'autres, avec l'apparition des records etc.
Je ne dis pas que c'est mon point de vue, en tout cas je respecte celui que tu sembles critiquer. Tout le monde n'a pas la même philosophie de jeu, et chacune doit respecter l'autre.
Je suis tout a fais d'accord avec toi.
Quand j'ai dis que ceux qui avait été déçus étaient en majorité des gens de gw1, j'ai peu être un peu exagéré mais pas tellement non plus, certe j'en connais qui préfère le 2 au 1 mais ils sont largement minoritaire (parmi mes connaissances et puis je vois que ne suis pas le seul a constater cela).
Gw2 est sympa durant tes 2 première heures car tout est nouveau mais après tu te rend vite compte que c'est toujours la même chose, autant sur les events que sur les coeurs.
Mais il y en aura toujours pour dire que le Sc c'était toujours la même chose, mais il ont pas compris la différence entre le bash de mob répétitif et incessant du 2 et le défis d'une ZE du 1; car pour la majorité des joueurs Sc au début c'est certes pour s'enrichir mais ça prend vite une autre ampleur celle de faire mieux a chaque run, ce qui transforme du "farm" en un défis, ce qu'il n'y a pas dans le 2.
Dernière modification par Aktenos (09-12-2012 23:04:44)
Hors ligne
Mais il y en aura toujours pour dire que le Sc c'était toujours la même chose, mais il ont pas compris la différence entre le bash de mob répétitif et incessant du 2 et le défis d'une ZE du 1; car pour la majorité des joueurs Sc au début c'est certes pour s'enrichir mais ça prend vite une autre ampleur celle de faire mieux a chaque run, ce qui transforme du "farm" en un défis, ce qu'il n'y a pas dans le 2.
Pas encore, même si le teambuild est beaucoup plus limité que dans GwI, je ne doute pas qu'il y ait possibilité de mettre en place des teams spécifiques, qui permettent de faire un donjon rapidement. Ca doit sûrement même déjà exister.
Hors ligne
@miss vandella: oui oui je vois bien ce que tu veux dire, et perso j'ai également besoin d'une somme d'argent moyennement importante pour craft mon arme, mais bon dire qu'un donjon est sans interet par ce qu'on y fais pas d'argent c'est peut-etre un peu exagéré aussi non ?
Bon je critique pas, je comprend tout à fait, mais je trouve ça dommage de se priver de passer un bon moment (ok certain donjon sont naze mais c'est pas le cas de tous et pour tout le monde je pense) juste parce qu'il est plus rentable de farmer des trolls...
Donc oué je comprend que certain demande d'allier les 2: de bons drop en donjon, mais apres on fais intervenir le facteur chance et tout ce que ça entraine, y'en a qui font faire 2 fois le donjon et drop un précurseur par exemple et d'autre 500 fois avant de drop le moindre exo...
Je sais pas si au final c'est vraiment mieux comme systeme, au moins là tu sais à qoi t'attendre et t'as pas l'impression de "perdre ton temps " si tu loot pas un truck de fou...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Vu la vitesse pour faire certain donjon, je trouve que la récomp de fin est suffisante.
26pa + 60 tokens (=2 golds à recycler si c'est CoF, Creuset, HdV, Arah) c'est correct, sans parler des loot dans le donjon.
Après j'avoue que je préférais le système de GW1 pour els compétences d'armes, ça permettait de varier son style de jeu et trouver des builds opti pour chaque donjon
Hors ligne
26pa c'est un peu "radin" comme approximation de la récompense garantie. Si tu prends le chemin 3 d'arah, tu as 5 boss à combattre (de mémoire) qui file 10pa chacun, ça fait 76pa garanti. Si on a la présence d'esprit d'utiliser des barres d'omnom, ça fait pratiquement 1po. Un full run cata c'est 3*26pa, 200 token, 5-6 boss à 10pa minimum, 1po50 garanti pour 1h de run.
Je trouve les récompenses actuelles du donjon bien suffisante. La seule chose perfectible serait quelques skin spécifique à chaque donjon qui ne tombent que dans ledit donjon.
Ca arrivera peut-être d'ailleurs, qui sait ? D'après un des game designer il y a encore de nombreuses choses qu'ils retravaillent sur les donjons actuels.
Dernière modification par Okamy (10-12-2012 10:08:29)
Hors ligne
Quand j'ai dis 26pa, c'est juste la récompense de fin ..
Après perso, jamais loot de l'argent sur les boss de CoF.
Le truc c'est qu'actuellement ils bossent beaucoup plus sur les nouveaux fractales que sur les donjons (je l'avais lu dans une interview, mais pas moyen de remettre la main dessus)
Hors ligne
Mais quand je lis certain , j'ai l'impression qu'il tourne les "avantages" en "défauts" du style:
les donjons n'ont aucun interet, et quand on demande pourquoi, ça répond, pas de drop rare dans le coffre...
En gros y vous faut une carotte, vous jouer pas pour le jeu en lui même mais pour la récompense si je comprend bien ?
je pense que c'est ça, puisqu'il suffit de voire le nombre de gens qui haïssent les fractale et qui sont lvl 25+...Alors apres je suis d'accord avec vous, c'est votre choix, mais dans ce cas le jeu ne semble pas être fait pour vous je pense, c'est pas ce que a.net recherche à faire j'ai l'impression.
C'est pas que le jeu est mauvais, c'est plutôt qu'il n'est pas adapté à vos exigence non ?
Tu dois certainement faire référence à mon message, je vais donc être plus explicatif et je parles biensur de mon avis personnel, je ne fais aucune généralité. J'anticipe certains parano qui vont s'empresser d'aller sortir un "Oh mais tu dis ON, gnagnagna, moi je... etc etc" Bref.
Les donjons, je les trouve vraiment nul, non pas qu'ils soient moche ou autre hein, les décors sont sympa, l'avancement est bien fait en général mais la difficulté est totalement absente, et ca, c'est vraiment chiant. Du coup, une fois que tu as farm suffisamment d'insignes pour obtenir ce que tu souhaites, il n'y a plus aucune raison d'y retourner et je pense qu'au fil du temps ils vont être totalement désertés.
Le fait d'y ajouter certaines armes rares (je parle du skin) comme par exemple le sceptre grenouille, le BDS, etc... ca donnera une raison à certains d'y retourner et augmentera leur durée de vie, ca donne un attrait en plus au donjon.
Pour ce qui ets des fractales, je fais partie de ceux qui trouve leur principe mal conçu. Pour que ca devienne intéressant il faut être dans les lvl 25+, avant ce lvl il est quasi impossible de wipe quelque part tellement c'est facile, et devoir faire 24 x 3 donjons de 20min pour pouvoir commencer à t'amuser vraiment c'est assez foireux dirons-nous. Surtout que, mis-à-part certains soirs, j'ai rarement le temps d'en enchaîner 2-3 d'affilées.
Et oui, biensur qu'on joue pour la carotte, bienvenue dans le monde des MMO, sinon ce serait comme les jeux sur console, une fois terminé tu le donnes à un ami ou tu le ranges dans un placard où il prendra la poussière pour en acheter un autre. Un week-end pluvieux, tu seras pris de nostalgie et tu le ressortiras pour y jouer un peu, pour t'empresser de le remettre dans le placard dimanche soir.
Quand tu n'as plus rien à faire sur un jeu, tu n'y joues plus, il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie...
Il te suffit de regarder gw1 ou d'autres jeux, les donjons les plus peuplés sont ceux dans lesquels il y a quelque chose de rare et d'intéressant, tu en refais des fois un autre pour le fun car tu aimes le décors ou autre mais ca se limite à ca.
Dernière modification par Pélouse (10-12-2012 11:02:06)
Storm (Grand Cross), guilde principalement axée sur le WvW recrute: www.storm-gaming.org
Hors ligne
C'est quand même dommage de toujours comparer GW2 à GW1.
Ça me fait penser à cette comparaison CSS/CS.
Au final, il faut se mettre en tête que c'est deux style de jeux différent, même si c'est le même nom, le même délire.
MMORPG /CORPG.
Hors ligne
C'est quand même dommage de toujours comparer GW2 à GW1.
Ça me fait penser à cette comparaison CSS/CS.
Au final, il faut se mettre en tête que c'est deux style de jeux différent, même si c'est le même nom, le même délire.
MMORPG /CORPG.
Oui, parfaitement d'accord, mais le problème, c'est qu'on est venus en pensant trouver un gw1 amélioré, comme ils l'avaient annoncé...
Et maintenant qu'on est sur le jeu, on critique en se référant à gw1 parce que ça correspond à notre idéal, mais je pourrais faire le même argumentaire en ne citant pas gw1, juste en détaillant les points qui me gênent dans le 2, ça reviendrait au même
Et objectivement, les choix qu'ils ont faits ne sont pas viables sur le long terme
La trame principale achevée, le reste, c'est du grind. Donc ça passe pour "le jeu de base" qu'on a en ce moment, mais si ils font la même chose pour les extensions, ça va rajouter quoi, 40-50h de contenu en explo/histoire, et le reste du grind?
Combien seront assez courageux pour passer encore des heures et des heures à faire la même chose après l'avoir fait en ce moment même?
Hors ligne
C'est sûr même, je ne sais pas dans quelle optique ils avaient fait Gw1.
En revanche, j'en viens à me demander quelle durée de vie ils envisageaient sur Gw2...
Oui on a tellement attendu qu'on s'attendait à de la folie. C'est bien normal, qui peut nous le reprocher ?
En effet on a tendance à comparer Gw2 au premier parce que même si ce ne sont pas les mêmes jeux, ils portent le même nom, ont la même équipe de développement, et ont la même histoire.
Ce que je veux dire, c'est que même si l'on peut être déçu par rapport à la comparaison du 1, on peut aussi l'être lorsque l'on n'a jamais joué au premier.
Et pour les gens qui disent qu'il faut qu'on se réveille parce que le marketing ne date pas d'aujourd'hui, je leur répondrais qu'ils jouent sur les mots, qu'ils suffit d'aller voir les pages précédentes pour comprendre notre pensée, à savoir que même si l'on sait que le marketing a fortement tendance à valoriser le jeu, il n'en reste pas moins qu'avec la quantité de pub, d'allongements de délai, et d'éléments d'information grâce à Gw1, Arena Net AURAIT DU avec tout cela faire quelque chose de très différent, pour ne pas dire bien mieux.
On peut dire que le jeu plait à certains et pas à d'autres, mais le but c'est qu'il séduise (et par séduire j'entends des gens prêts à passer des heures et des heures dessus) au moins plus de 50% des joueurs, ce qui, aujourd'hui, au vu des diverses réactions, n'est absolument pas le cas.
Hors ligne
Apres bon au niveau du gameplay vous pouvez pas sortir la carte de la surprise en pensant que sa allait etre le meme que sur le premier opus ou alors que vous étiez pas au courant du systeme différent (et moins performant) de build sur gw2.
Je suis quand meme pas la seule a avoir rodé les vidéos youtube sur gw2 bien avant sa sortie ?
Sinon Alipius, peut etre que dans l'une des extentions il y aura quelque chose qui changera la donne ! Par exemple s'il n'y avait pas eu de DoA avec l'arrivée de Nightfall je pense que gw1 aurait été moins actif au niveau du PvE parce qu'il me semble que c'est dans cette zone qu'il y avait le plus de défis/records a inscrire dans le guinness world record
Et puis avec gw2 et le dynamisme de la map au cours du temps, ils peuvent faire un maximum de possibilité pour étendre et élargir les horizons du jeu. Avec la mort de Zaithan par exemple, qui bloquait l'acces a Cantha, ils pourront jouer la dessus ? Apres avoir sortie les extentions avec les autres dragons bien entendu
Je pense que l'histoire de gw2 est beaucoup plus ouverte que le 1er et peut offrir largement plus de possibilités de créations et d'élargissements, donc de contenu mais sa il faudra surement attendre encore longtemps.
Otist Team [To]
Hors ligne
Ou alors ils n'ont peut etre pas fait le jeu pour le même type de joueurs, j'ai un peu l'impression que GW2 c'est le paradis des RPyeur par contre les joueurs de MMO "classique" sont un peu oublié.
C'est mon impression, et quand je compare mon experience de jeu (très RP finalement, même si je suis un gros joueur qui aime faire ses titres, "farmer" le ladder ect...) où je ne m'ennuie pas une seconde, et celle de joueur disons plus "conventionnels" qui se font visiblement chié ou trouve le jeu fade, ça me conforte dans cette interprétation.
Donc peut-etre qu'apres tout on est un peu à coté de la plaque, s'ajoutant à sa la campagne de comm' désastreuse, on se retrouve avec un jeu qui n'est pas déstiné pour ceux à qui il a été vendu.
Bon j'exagère un peu, y'a toujours moyen de contenter le max de monde, mais dans l'idée je pense qu'on en ai pas loin.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
ça m'étonnerais qu'il ai visé un publique RP, étant assez limité ça fait pas beaucoup de clients
Hors ligne
Oui ce qui peut donner cette impression, c'est que l'univers est vraiment très bien construit : les maps sont grandes, il y a plein de petits trucs sympas implantés dedans, enfin bref, vraiment travaillées.
C'en est encore plus dommage que le reste ne les exploite pas assez
Hors ligne
@léonidas: non pas qu'ils aient visé un public RP, mais plutôt qu'ils ont pensé qu' axer leur jeu sur le RP plairait à beaucoup de monde (ce qui n'est visiblement pas le cas).
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Hello !
Perso je trouve le jeu Top, beau et prenant, mais je ne sais pas pourquoi j'accroche moins que le 1, peut être car même sans connaître les personnes on peut finir le jeu, au hazard des rencontres. C'est bien mais du coup on est seul sans l'être vous voyez ce que je veux dire ?
Le mcm j'ai laissé tombé trop de lag/clipping à voir avec la maj.
Le jcj ? bourrin je trouve... GW1 reste plus stratégique je trouve.
Mvoila
Du fun et des filles : http://www.funnyflood.fr !!
Hors ligne
bonjour
moi j'ai un énorme problème est-il toujours aussi long pour avoir la confirmation d'un conte car j'ai installer les jeu et je n'es meme pas peu commencer a jouer a cause de cela et je suis tanner d'attendre
Hors ligne
Ce qui me déçoit dans GW2 après 4 mois de jeu ?
Je remarque que certaines "pointures" de GW1 ont disparu du forum....
Que je n'ai toujours pas d'armure et d'armes exo et que ça me gonfle de devoir faire 25 fois le même donjon pour avoir une armure dont les caractéristiques conviennent à mon perso/build mais que je trouve laide ou inversement, à moins d'un coup de bol.
Avec toute l'usine à gaz qu'ils ont mis en place avec l'artisanat, personne n'a pensé à séparer les inscriptions des armures et les runes des armes.
Je ne suis pas un bourriqot qui avance avec un carotte, je joue pour le plaisir d'avoir un aquipement parfait le plus rapidement possible et pas quand j'en ai marre du jeu.
Quand tu vas à une fête costumée, tu te déguises pour y aller ou sur place au début, pas à la fin.
J'ai l'impression que le seul challenge est le stuff, or le stuff c'est les outils de l'artisan qui en a besoin POUR travailler.
et pas l'inverse.
Hors ligne
Je regrette, mais je trouve qu'être stuffé en exo est très simple. Une fois lv80 on a déjà de quoi avoir une bonne partie de son stuff. Le challenge au niveau du stuff c'est d'avoir du légendaire, ou de très beaux skin.
Hors ligne
Aucun stuff exo après 4 mois de jeu ? Tu n'as finis aucune zone 70+ ? TU n'as pas accumulé quelques po pour acheter tel ou tel stuff ?
Une armure full exo c'est pas 25 fois le même donjon, c'est moins de 8 full runs.
Les inscriptions sont séparées des armes/armures pour le craft, ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Il n'y a aucun challenge pour le stuff, tout comme sur GW1 ; tu auras ce que tu veux tant que tu investis suffisamment de temps.
Hors ligne
Une armure full exo c'est pas 25 fois le même donjon, c'est moins de 8 full runs.
Full run = environ 3 chemins, 3*8=24 fois un donjon pour un stuff
Hors ligne
Hors ligne
Je sais merci, je parlais juste des stuff donjon
Hors ligne