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#76 19-11-2012 09:13:57

kiwi251
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Les fofo, ben deja faut te dire que les joueurs de GW2 ne sont plus les même que les joueurs de GW1.

Y'en a pourtant un paquet... enfin il y en avait

Non mais quand on dit plus les même, on sais très bien que la majorité des joueur GW1 sont passer au 2, juste que ces joueurs on une approche du jeu différente.
Au début de GW1 tout le monde était perdu (1er MMO, ect...) donc forcement pour avancer falais compté sur le groupe et non sur son skill de PGM.
Au bout de 4 ans de GW, ça groupait déja plus sauf peut pour UW/FoW, et alors avec GWEN et ses 8heros c'etait même plus la peine, hormis le SC impossible de grouper....
Et c'est ces gens là (qui ne groupe pas, ou en tout cas qui ne groupe plus) qui arrive sur GW2, ils ont déja les mecanisme en mains, connaissent les principes qui régissent le jeu ect... donc oui ça groupemoins spontanement.

En revanche apres, si tu demande au gens l'immence majorité des joeurs sont tout content de grouper pour avancer l'explo.
C'est pas le jeu qui pourrit la mentalité, c'est juste qui a plus cette dépendance des joueur vis a vis des autres...

Sauf que jusqu'à la quasi fin des tutos étaient écrits, des builds/teambuilds créés.

Je suis d'accord qu'ici c'est moisie et que c'est toujours les même qui font les tutos, mais bon va voir sur les sites en face c'est blindé d'info/tuto/discussion stratégique.
Perso je met de moins en moins les pieds ici (pourtant j'aime ce forum et les gens qu'il y a dessus) mais faut dire ce qui est GWshop2 c'est pas vraiment un modèle d'activité. Si 2 ou 3 personnes précise partait, y'aurait même plus les news twitter de relayer.
Ca c'est pas la faute au jeu hein wink

Il est pauvre, pauvrissime même...

Oué ben ecoute comme deja dit va faire un tour en tournois payant et on en reparle, là ça sert a rien de poursuivre sans avoir toute les carte en main.
Je peux juste te dire que je suis un gros joueur pvp de GW1 et que j'en attendait beaucoup de GW2 (promesse d'e-sport ect...), ben pour le moment je prends bien mon pied, juste le GvG me manque, mais pas de soucis puisqu'il compte l'implanté en decembre si j'ai bien suivie.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Kiwi, dans la zone humaine 40-45 il y a pas mal d'evenements et de quetes coeurs  et une grande explo dans la zone, j'ai juste demandé a quelqu'un qui faisait le meme evenement que moi s'il voulait explo avec moi, il a gentillement accepté.

Voilà GW2 ça marche comme ça, le jeu c'est que TU en fais wink

même en faisant des efforts je ne peux définitivement pas prendre de plaisir à jouer sur le contenu tel qu'il est

T'es pas un peu maso non ?
pourquoi tu y reste si tu ne t'y amuse pas ? Oo
J'avoue que cela me dépasse, je veux dire tu pense vraiment que ça viens du jeu ? si tu n'apprecie pas, c'est peut etre ça qui te bloque et pas le jeu qui suxx...
Genre si t'aime pas les épinards, c'est de leur faute ? c'est parce que c'est connard, quand même, y sont vert bhééééé ?
Non c'est juste que c'est pas ton truck... ça viens pas d'eux, c'est pareil pour le jeu.
C'est pas une question de fanboy ou autre, des gens aime, des gens aime pas, mais c'est pas pour autant que ça en fait un jeu de merde.




Y'a une espèce d’émulsion sur GW2 que je trouve assez étrange, on aurais quand même jamais vu ça sur GW1, les gens qui aimait pas gw1 venait pas raler sur les fofo, y arrêtaient de jouer.
les seul fois où ça râlait c’était pour un MAJ plus ou moins inapproprié.
Idem j'ai jamais vu sur GW1 (en 7 ans de jeu pourtant) un nombre aussi élevé de joueurs qui passe un temps incroyable sur le jeu par jour.
Avant tu croisais un type qui venait de se taper 15h de jeu, tu te disait, 'tain ce fou !
Maintenant 8h/j c'est le temps de jeu moyen de la moitié des joueurs, même mes amis casual sur GW1 passe plus de 6h/j sur ce jeu.
Les gens rush le jeu comme pas permis, ce serais assez marrant à étudier comme phénomène.


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#77 19-11-2012 09:24:34

Miss Vandella
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

@Erika : j'en ai absolument marre des "Si t'es pas content, alors ne joues pas". Ça fait un paquet d'années que le jeu est attendu, il est normal que certains joueurs puissent être déçus. Et libre à eux BOWDEL de donner leur point de vue sans qu'on leur dise "Bah, pourquoi tu restes ?". Tu râles pour un bug on te dit pareil, ça suffit à un moment, on a le droit de penser qu'après avoir attendu autant de temps, c'est quand même sacrément con que le jeu connaisse autant de bugs. Si on reste sur le jeu, c'est parce qu'on a kiffé GwI, pendant 8 ans, et qu'on croit en Anet. Simplement.


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#78 19-11-2012 09:46:54

Alipius
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Erika a écrit :

Mais pourquoi continues tu donc a y jouer si tu trouves ce jeu pauvre, fade et facile ?!
Réponds a cette question s'il te plait car c'est l'un des principaux mysteres de la mentalité humaine sur gw2 a élucider.
Envois leur une lettre pour leur faire part de ton mécontentement
Ne parles pas de quelque chose que tu ne connais pas, tu dois etre le genre de personne qui a fait une ou deux parties en bg 8vs8 et il trouve quand meme le moyen de comparer un gameplay de deux jeux totalement différent.
Si tu avais au moins fait ne serait-ce qu'une seule partie en tournoi

Okamy a écrit :

IL peut avoir jouer tant qu'il veut à Guild Wars, s'il n'a pas testé en profondeur le PVP de Guild Wars 2, il ne peut pas les comparer en toute connaissance de cause/honnêtement.

No comment sur la forme.
Mais pendant que vous allez chercher les torches, je m'enduis de poix, ça vous va?

Erika a écrit :

Mais pourquoi continues tu donc a y jouer si tu trouves ce jeu pauvre, fade et facile ?!

Je me suis connecté 2 fois en 5 semaines : une fois 15min et une fois 3h pour les fractals. Ah et 20min pour l'event de vendredi, passés à lag.
Je continue simplement d'espérer un revirement de la politique de jeu d'Anet... enfin plutôt un retour à ce qu'ils avaient promis. Et comme j'ai passé de très bons moments avec la communauté gw1 (sur gw1...) je continue d'errer un peu ; mais je te rassure à ce rythme là dans 3 mois j'ai enterré le jeu définitivement.

Erika a écrit :

Et puis bon si c'est un jeu avec une prise en main facile qui permet aux plus jeunes de pouvoir prendre la main rapidemment c'est pas vraiment un probleme au contraire c'est un avantage pour eux.

Sauf qu'il n'y a pas de marge de progression possible par la suite sur d'autres points ; juste à ""approfondir"" les mêmes.
Et encore ça me fait mal de dire ça.

Ne parles pas de quelque chose que tu ne connais pas, tu dois etre le genre de personne qui a fait une ou deux parties en bg 8vs8 et il trouve quand meme le moyen de comparer un gameplay de deux jeux totalement différent.

Pour comparer deux choses, il faut avoir tester les deux. IL peut avoir jouer tant qu'il veut à Guild Wars, s'il n'a pas testé en profondeur le PVP de Guild Wars 2, il ne peut pas les comparer en toute connaissance de cause/honnêtement.

C'est quand même impressionnant. Que ce soit ici, sur le forum officiel français ou anglais, dès qu'on argumente pour critiquer un point, on a toujours les mêmes réponses, qui nous positionnent en fautifs dans l'affaire...
On a joué trop vite ;
On n'a pas tout exploré ;
On a acheté le jeu en sachant ce qu'il allait être ;
Ou en l'occurence, on parle de ce qu'on ne connait pas.

Ne parles pas de quelque chose que tu ne connais pas, tu dois etre le genre de personne qui a fait une ou deux parties en bg 8vs8 et il trouve quand meme le moyen de comparer un gameplay de deux jeux totalement différent.

Ouais je suis carrément ce genre de personne. Et je me serais bien passé quand même de l'agressivité et de l'air de supériorité gratuits.
Les jeux sont différents et ont des gameplay différents? Sans rire? C'est ce que je critique, et c'est censé être l'argument ultime pour me convaincre?
J'ai parlé de la RA parce qu'à mon sens c'est un bon résumé de ce qu'on pouvait faire dans gw1 et qu'on ne peut plus faire.
Que ce soit en pve ou en pvp c'est la même chose, on ne peut pas faire 1/3 de ce qu'on pouvait faire avant et qui faisait la richesse du jeu
http://wiki.guildwars.com/wiki/Game_mechanics
Allez-y, reprenez point par point, et dites moi où on retrouve un tel niveau de complexité, surtout au niveau des combats?
Roulade, roulade? Roulade? Roulaaade?
Alors quand on a moins de choses, pour moi, on colle plutôt pas mal à la définition de la pauvreté.

Si tu avais au moins fait ne serait-ce qu'une seule partie en tournoi, tu aurais compris que la stratégie est présente et elle est peut etre mieux que dans le PvP de gw1.
Et encore, les tournois gratuits c'est rien comparé aux tournois payants dans lesquels les teams sont justes monstrueuses.

Je parle encore et toujours de mécaniques, on me parle de stratégie, wtf? Bien sûr que les premières conditionnent les secondes, mais c'est justement ça qui coince là.
Que des joueurs réussissent à en battre d'autres et par définition à être meilleurs, ça prouve quoi?
On prendrait un FPS basique, deux teams, on aurait toujours des joueurs "meilleurs" que les autres parce qu'ils réussiraient à quoi, oh, se planquer mieux derrière une barrique? Se déplacer plus rapidement, et viser plus juste?
Oui, et c'est tout. Pas d'autres moyens de maitriser le jeu. Pas de mécanismes intrinsèques qui permettraient de complexifier

Dans gw1, il y avait tout un panel de maîtrises possibles ; tout un tas de mécanismes à s'approprier et à comprendre.
La conception de builds est morte et enterrée, et avec elle une première partie de nos neurones.
Le reste, à savoir les conditions, les buffs (je ne parle même pas d'enchantement/pose de combat/cri, là c'est du pareil au même dans la finalité) sont dénaturés, et présentés dans une forme simplifiée ; toutes les compétences de second ordre du 1, destinées à jouer sur l'application ou la suppression de tout ça? Pfiou. Vanished.
Les armes, les armures? c'est du préfabriqué aussi.
Gestion de mana? Quiiiz? C'est remplacé par des recast de folie.
Les compétences qui requéraient une conditions particulière? Absentes au bataillon. Même ça, on ne le retrouve pas dans les builds. Les builds personnels sont sans véritables synergie, c'est décousu, et entre les joueurs, les combos font pâle figure
Plus de VRAI heal, ne me dites pas qu'on ne perd pas en finesse.
Les interruptions, c'est juste les conditions, classe.
Les réactions fines au skill par skill? Out.
L'IA en pve est inexistante. Sacs à PV et distributeurs bêtes et méchants de DPS. Mais en même temps, là aussi, que faire de plus avec le système tel qu'il est?
Un truc tout bête du 1 qui était AoE+gros snare, on le retrouve où? Ou des cochonneries qui mettaient vraiment soit les càc soit les casters au chômage le temps qu'on les tue? Ou qui ciblaient le moine et mettaient tout le reste de la team en danger?
Non s'pas possible. Les mobs jouent comme les joueurs, comme si ils jouaient à Yx1 plutôt qu'en groupe de Y, en ciblant ce qui leur tend les bras.

Les fractals, je reconnais, la découverte est sympa (comme tout le reste du jeu). On peut parler de stratégie aussi.
Mais passées les premières fois, l'ennui revient... c'est juste l'environnement qui apporte de la difficulté et qui requiert de la stratégie
Et on ne fait guère mieux que l'environnement en terme de reproductibilité parfaite, quand les mobs qui ont une IA de moules.

les gens qui aimait pas gw1 venait pas raler sur les fofo, y arrêtaient de jouer.

Sauf que gw1, il n'y avait pas d'attente derrière... Gw2 on l'a attendu combien de temps?
Anticipation + déconvenue ça ne fait pas bon ménage, d'autant plus qu'on en est encore à espérer.

J'avoue que cela me dépasse, je veux dire tu pense vraiment que ça viens du jeu ? si tu n'apprecie pas, c'est peut etre ça qui te bloque et pas le jeu qui suxx...
Genre si t'aime pas les épinards, c'est de leur faute ? c'est parce que c'est connard, quand même, y sont vert bhééééé ?
Non c'est juste que c'est pas ton truck... ça viens pas d'eux, c'est pareil pour le jeu.
C'est pas une question de fanboy ou autre, des gens aime, des gens aime pas, mais c'est pas pour autant que ça en fait un jeu de merde.

Ben... quand on aime pas quelque chose, nécessairement c'est parce qu'on juge qu'il y a des trucs qui nous déplaisent, donc que le quelque chose est en cause. Et obligatoirement oui ça vient aussi de nous. 'Fin là je vois pas quoi x)
Quant au côté "fanboys", c'est juste la virulence avec laquelle tous ceux qui font la moindre remarque se font rembarrer depuis la sortie du jeu, et pas seulement sur ce forum

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#79 19-11-2012 10:37:06

Erika
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Miss Vandella a écrit :

@Erika : j'en ai absolument marre des "Si t'es pas content, alors ne joues pas". Ça fait un paquet d'années que le jeu est attendu, il est normal que certains joueurs puissent être déçus. Et libre à eux BOWDEL de donner leur point de vue sans qu'on leur dise "Bah, pourquoi tu restes ?". Tu râles pour un bug on te dit pareil, ça suffit à un moment, on a le droit de penser qu'après avoir attendu autant de temps, c'est quand même sacrément con que le jeu connaisse autant de bugs. Si on reste sur le jeu, c'est parce qu'on a kiffé GwI, pendant 8 ans, et qu'on croit en Anet. Simplement.

Tu vois moi c'est justement le contraire, voir des gens qui se plaignent a mort de ce jeu et de son ennui mais ils continuent quand meme d'y jouer et de trouver des trucs a faire dedans !

C'est sur que quand tu vois ce genre de post sur un forum, libre a lui de jouer ou pas, mais on se pose quand meme des questions s'il continu a y jouer  roll

Il est pauvre, pauvrissime même, y'a pas photo, faut arrêter de se voiler la face.

Pauvre, fade, et facile... La prise en main c'est juste s'adapter à l'interface et aux skills, il n'y a aucune "maîtrise" à acquérir, c'est pour ça qu'au bout d'une semaine les gens sont moins dépendants

même en faisant des efforts je ne peux définitivement pas prendre de plaisir à jouer sur le contenu tel qu'il est

Apres Alipius je prends pas un air supérieur, excuse moi si tu l'as mal pris, mais ca m'agace de voir des gens comme toi qui se plaignent et qui se disent etre énormément décu de ce jeu mais ils passent quand meme pas mal de temps dessus.

Allez-y, reprenez point par point, et dites moi où on retrouve un tel niveau de complexité, surtout au niveau des combats?
Roulade, roulade? Roulade? Roulaaade?
Alors quand on a moins de choses, pour moi, on colle plutôt pas mal à la définition de la pauvreté.

Mais la complexité des combats dans gw1 alors c'était quoi pour toi ? En PvP en mesmer ou en rodeur tu pouvais rupt OK la mécanique tout sa c'était cool mais dans gw2 tu peux te déplacer tout en lancant des sorts et tu peux esquiver en plus de sa. Ce que je veux dire c'est que tu peux trouver la complexité dans gw2 parce qu'il y en a, c'est juste que vous vous etes mis en tete (tous ceux qui se plaignent) que le jeu était ennuyeux et fade donc vous ne cherchez pas vraiment a trouver ou est la complexité dans le jeu.
Et puis bon tu tartines mais tu ne nous dis pas vraiment si tu as fait des parties en tournois gratuit ou meme payant ? Chaque roulade, chaque déplacement et cast de sort comptent, tu peux pas te permettre de spammer 1,2,3 comme tu le penses.

Ah et puis aussi

Sauf que gw1, il n'y avait pas d'attente derrière... Gw2 on l'a attendu combien de temps?
Anticipation + déconvenue ça ne fait pas bon ménage, d'autant plus qu'on en est encore à espérer.

A tous ceux qui disent cela, vous etiez présents il y a 7 ans de cela sur le premier opus ? Parce que les premiers events sur gw1 c'était pas tout beau tout rose non plus, il faut leur laisser le temps de s'adapter pour faire quelque chose de meilleur c'est tout.

Dernière modification par Erika (19-11-2012 10:49:43)


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#80 19-11-2012 11:28:29

kiwi251
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

c'est quand même sacrément con que le jeu connaisse autant de bugs

Juste pour info historique: GW 1er du nom est devenue à peu pres stable après 8 mois de jeu +/-
(et pourtant personne hurlais au scandale sur les fofo)

Sauf que gw1, il n'y avait pas d'attente derrière... Gw2 on l'a attendu combien de temps?
Anticipation + déconvenue ça ne fait pas bon ménage, d'autant plus qu'on en est encore à espérer.

Et ? sous prétexte qu'ils ont pris leur temps pour le sortir, le moindre defaut le rend nul, et exited le reste du contenue plaisant ?

Je parle encore et toujours de mécaniques

Ben y'en a plus que tu le penses, mais c'est sur que si t'as fait un tour en pvp, que t'as fais du random à 8v8
et que tu t'es dit: oué ça suxx, tchao, et que t'as stop le jeu 5 semaines....
Ben tu va pas beaucoup les decouvrir les mécanique du jeu.
Tu crois quoi ? que le pvp de GW1 le 1er moi ressemblais à celui au bout de 4 ans de jeu ?
On a mis un paquet de temps à trouver toute les mecaniques, tu crois que le slide au marteau pour CD en boucle à été inventé en 2j ? tu crois que les technique de BB, snare et autres dans les aoe sont apparut d'elles même ? tu crois que le notion de décharge à été crée le jour de la sortie ?
Tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon gars !
Tu veux que je te dise à quoi ressemblais le PVP (et la RA que tu cite abondament) la 1ere année de jeu:
quand tu voyais un type qui sortait d'une AoE en moins de 10 secondes tu lui disait GG mec tu gère, la moitié des elem jouais avec pluie de météore, le switch était tout bonnement absent, les interup c'etait du full random sur les sort de moins de 3sec d'incant', si le combat durais plus de 3 minutes ton moine était low mana à coup sur s'il était bon et en moins de 30 sec s'il était pas terrible (la plupart). Aller je vais m'arréter là, je crois que tu saisi l'idée.

Tu essaie de comparer un jeu avec 7 bonnes années de maturation, à un jeu qui en a à peine 2 mois et demi, les 3/4 des mecanique sont encore enfouie, et le peu decouvert maintenant, y'a genre 80% des joueurs qui les ignore encore...


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#81 19-11-2012 11:46:43

fxx2
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Salut les gens !

J'ai pas ouvert ce topic pour que vous vous chamaillez sur des détails... Personnellement, j'ai trouvé mon compte depuis que je suis chez le wAve, avant je n'appréciait vraiment pas GW2 et je n'y jouait pas plus de 3-4 heure / semaine, maintenant je suis à 3-4 heures par jours !  lol
Le déclic c'est d'avoir une bonne guilde et un tchat vocal (mumble, teamspeak) et franchement y'a pas mieux pour apprécier un jeu qui n'est certes pas parfait mais on oublie complètement les défaut quand on se fend la poire avec sa guilde !

Perso les gens qui s'ennuient et qui n'ont pas une vraie guilde je ne peux que vous conseiller d'en rejoindre une digne de ce nom et vous verrez que ce jeux est au final vraiment bien  wink

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#82 19-11-2012 11:48:58

Leonidas27
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

fxx2 a écrit :

Le déclic c'est d'avoir une bonne guilde et un tchat vocal (mumble, teamspeak) et franchement y'a pas mieux pour apprécier un jeu qui n'est certes pas parfait mais on oublie complètement les défaut quand on se fend la poire avec sa guilde !

Perso les gens qui s'ennuient et qui n'ont pas une vraie guilde je ne peux que vous conseiller d'en rejoindre une digne de ce nom et vous verrez que ce jeux est au final vraiment bien  wink

C'était la même chose pour GW, tout l'intérêt réside dans la guilde, ceux qui ont pas compris ça je vois pas comment ils peuvent apprécier GW ou GW2  lol

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#83 19-11-2012 12:16:26

kiwi251
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

@léonidas: peut être que les héros de GW1 leur donnait l'illusion d'être moins seul ?


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#84 19-11-2012 12:31:04

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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Leonidas27 a écrit :
fxx2 a écrit :

Le déclic c'est d'avoir une bonne guilde et un tchat vocal (mumble, teamspeak) et franchement y'a pas mieux pour apprécier un jeu qui n'est certes pas parfait mais on oublie complètement les défaut quand on se fend la poire avec sa guilde !

Perso les gens qui s'ennuient et qui n'ont pas une vraie guilde je ne peux que vous conseiller d'en rejoindre une digne de ce nom et vous verrez que ce jeux est au final vraiment bien  wink

C'était la même chose pour GW, tout l'intérêt réside dans la guilde, ceux qui ont pas compris ça je vois pas comment ils peuvent apprécier GW ou GW2  lol

Figure toi que j'ai apprécié GW1 solo pendant 3 ans et pas du tout GW2 dès le début en solo, ça dépends des gens je pense.

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#85 19-11-2012 12:31:31

Miss Vandella
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

GUILD Wars, évidemment que la guilde à un rôle majeure...


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#86 19-11-2012 12:53:43

Arya
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Moi les héros, ça me permettait de jouer en parlant en canal groupe, guilde, messages privés à 3 personnes en même temps et en regardant un film sur l'autre moitié de mon écran.  roll
Jamais trouvé dur Guild Wars en PvE sauf les nains dans GW:EN en donjon Hard Mode, fallait au moins que je spamm 1 -2 - 3. Du coup, je comprenais pas forcement tout au film.  hmm

Mais juste comme ça... Guild Wars, il s'est même payé le luxe d'être retardé. Non parce qu'à la base, c'était pour 2004. Et y a pas eu un tabac communautaire abominable à ce sujet. ^^

Et oui t'as raison Kiwi, les gens jouent beaucoup plus au jeu (beaucoup trop ?). J'en ai vu un fin octobre à 993 heures de jeu. J'ai compté le nombre d'heures en 2 mois... C'pas du joli joli, je t'dis pas le nombre de cafés qu'il a du prendre. XD
D'ailleurs j'en ai vu certains recruter pour Fractales niveau 11 en serveur de dépassement, le dimanche matin à 8h50. J'sais même pas si y a un niveau 11 mais j'ose même pas imaginer le nombre de tokens qu'ils ont déjà accumulé. Encore des gens qui se plaindront du manque de contenu le 1er décembre.


C'est clair qu'une guilde active ça fait tout ! Et si en plus y a un groupement de québécois dedans... Tu peux jouer matin/nuit/après midi sans être seul.  big_smile
Et puis, en jouant en guilde, on joue différemment qu'en solo. Faut accepter d'aller faire une zone/donjon qu'on aurait peut être pas pensé à faire maintenant mais on le fait parce que jouer à plusieurs c'est nettement plus marrant. smile
Recréer un personnage en même temps que quelqu'un et donc stopper la progression du personnage principal,etc...

C'est le jour et la nuit.

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#87 19-11-2012 12:56:22

Alipius
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

ca m'agace de voir des gens comme toi qui se plaignent et qui se disent etre énormément décu de ce jeu mais ils passent quand meme pas mal de temps dessus.

Tu vois moi c'est justement le contraire, voir des gens qui se plaignent a mort de ce jeu et de son ennui mais ils continuent quand meme d'y jouer et de trouver des trucs a faire dedans !

Je dis que je me suis co 3 fois en 5 semaines, alors si vous en déduisez que je passe du temps dessus, je peux plus rien faire

vous vous etes mis en tete (tous ceux qui se plaignent) que le jeu était ennuyeux et fade donc vous ne cherchez pas vraiment a trouver ou est la complexité dans le jeu.

On s'est mis en tête? Je partais plutôt content sur ce jeu, et des a priori j'en avais mais dans l'autre sens hein.
Alors je me suis rien mis en tête, j'ai joué, et j'ai constaté

Et puis bon tu tartines mais tu ne nous dis pas vraiment si tu as fait des parties en tournois gratuit ou meme payant ? Chaque roulade, chaque déplacement et cast de sort comptent, tu peux pas te permettre de spammer 1,2,3 comme tu le penses.

Je frôle l'ulcère. Evidemment qu'il ne suffit pas de spamm, et évidemment qu'il faut réfléchir un minimum... vous savez c'était le passage sur le FPS dans le post d'avant? Différents degrés de maitrise, mais sans profondeur? Mouais? Non apparemment

A tous ceux qui disent cela, vous etiez présents il y a 7 ans de cela sur le premier opus ? Parce que les premiers events sur gw1 c'était pas tout beau tout rose non plus, il faut leur laisser le temps de s'adapter pour faire quelque chose de meilleur c'est tout.

Ce qui m'attriste encore plus c'est que j'ai eu exactement le même débat avec diablo III... Les blizzboys répondaient la même chose. Contrairement à l'opus précédent ils ont les moyens, l'expérience, et des prévisions sur le nombre de joueurs, et sans rire, week-end d'essai en même temps que l'event, il fallait quand même avoir une petite idée qu'il y aurait du monde non?


Tu crois quoi ? que le pvp de GW1 le 1er moi ressemblais à celui au bout de 4 ans de jeu ?
On a mis un paquet de temps à trouver toute les mecaniques, tu crois que le slide au marteau pour CD en boucle à été inventé en 2j ? tu crois que les technique de BB, snare et autres dans les aoe sont apparut d'elles même ? tu crois que le notion de décharge à été crée le jour de la sortie ? Tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon gars !

Oui ça faisait que 6 mois que je jouais à Gw... nan mais sans blague
Après l'élitisme sur gw2 on se remange la pseudo-ancienneté sur gw1 de qui était limite là pour donner le biberon à Rurik... Faut arrêter

Tu veux que je te dise à quoi ressemblais le PVP (et la RA que tu cite abondament)

Abondamment? Bah tiens!

la 1ere année de jeu:quand tu voyais un type qui sortait d'une AoE en moins de 10 secondes tu lui disait GG mec tu gère, la moitié des elem jouais avec pluie de météore, le switch était tout bonnement absent, les interup c'etait du full random sur les sort de moins de 3sec d'incant', si le combat durais plus de 3 minutes ton moine était low mana à coup sur s'il était bon et en moins de 30 sec s'il était pas terrible (la plupart). Aller je vais m'arréter là, je crois que tu saisi l'idée.
Tu essaie de comparer un jeu avec 7 bonnes années de maturation, à un jeu qui en a à peine 2 mois et demi, les 3/4 des mecanique sont encore enfouie, et le peu decouvert maintenant, y'a genre 80% des joueurs qui les ignore encore...

Oui j'ai saisi l'idée de l'absence de cohérence... Vous invoquez le fait que les joueurs débarquent sur le 2 avec un minimum de connaissance des MMO pour justifier la prise en main globalement trop aisée, tout en disant qu'il faut que ce soit accessible à ceux qui n'ont pas cette connaissance, et à côté de ça, vous parlez comme si tous les joueurs repartaient en territoire complètement inconnu pour le pvp, alors que c'est justement là que c'est justifié d'en parler
Et puis je ne parle pas juste des mécanismes comme les kikoo switch marteaux même si ça en fait partie, mais d'un regard global sur le jeu, de pouvoir analyser différents paramètres, l'expérience des joueurs faisant la différence sur les réactions.
Les mécanismes du jeu, pas que les "découvertes" des joueurs.
Là on a perdu les 2/3 des paramètres en question...
et donc pour ça :

Mais la complexité des combats dans gw1 alors c'était quoi pour toi ?

Sans rire?
Y'a juste à lister tout ce qui pouvait mettre en difficulté, que ce soit en pve ou en pvp, mais si vous avez pas lu la liste plus haut je vois pas quoi faire de mieux... répéter une autre fois? Owi
Enchantements/Hex/anti-hex/débuff/affichage des skills qui se lancent/interrupt/des conditions qui ne soient pas en carton/des skills qui ne soient pas en carton/animations/heal/rez...

J'abandonne là de toutes façons, on verra si ils réussissent à fournir assez de contenu, et je serai le premier ravi si ça devenait cool
Mais les derniers MMO qui sont sortis et présentaient les mêmes défauts, et qui malgré un noyau dur de défenseurs acharnés au poste, se sont entêtés à poursuivre dans la même voie se sont retrouvés avec 5% des joueurs initiaux au bout de 5mois

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#88 19-11-2012 13:08:20

Leonidas27
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

La simplification de GW2 représente la simplification du jeu vidéo en général, pas un choix d'Anet, si vous jouez sur autre chose que PC vous verrez que tous les jeux qui sortes sont trop simples, la faute à une ouverture du jeu vidéo vers les casu (la wii quoi).
Ainsi GW2 est plus simple que GW, mais pourtant on arrivait à faire des choses difficiles sur GW, pourquoi pas sur le 2, et en guilde bien sur wink

Le donjon fractale à l'air d'être un bon début pour ça d'ailleurs.

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#89 19-11-2012 13:14:21

Erika
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Alipius a écrit :

Y'a juste à lister tout ce qui pouvait mettre en difficulté, que ce soit en pve ou en pvp, mais si vous avez pas lu la liste plus haut je vois pas quoi faire de mieux... répéter une autre fois? Owi
Enchantements/Hex/anti-hex/débuff/affichage des skills qui se lancent/interrupt/des conditions qui ne soient pas en carton/des skills qui ne soient pas en carton/animations/heal/rez...

Au final Alipius je vois ou tu veux en venir mais apres ce que tu cites c'est un jeu qui est totalement différent de guild wars 2 et sa relevera d'un autre débat.
Comme je l'ai dit dans un autre débat justement, il fallait juste que le nom du jeu soit différent de "Guild Wars 2", faisant référence a un deuxieme opus donc une suite donc gameplay similaire dans la tetes des joueurs, pour que le jeu passe mieux.

Je pense que tu devras attendre un peu, comme Kiwi l'a dit 8 mois voir plus, avant d'avoir un bon contenu pouvant te satisfaire.  smile
Guild Wars 2 est a ses débuts il faut quand meme le savoir et il est d'ailleurs en pleine expansion (les ajouts en PvP maps, tournois, emotes, futur gvg) et en PvE avec les events inédits.
Ce que je veux dire c'est que dans gw1 en 2004, le contenu était aussi fade et les graphismes n'arrangeaient pas les choses comparé a gw2.
L'ajout de la fow/uw ou du codex/combat des héros/zaishen s'est fait bien apres le lancement du jeu, je pense qu'un temps d'attente supplémentaire est encore nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement du jeu.

Dernière modification par Erika (19-11-2012 13:16:48)


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