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Linsey Murdock nous dévoile le nouvel équipement de haut niveau
de Linsey Murdock le 13 novembre 2012
Bonjour, citoyens de la Tyrie ! Je m’appelle Linsey Murdock. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de moi comme ayant été la responsable de l’équipe Live de Guild Wars, avant que le talentueux John Stumme ne prenne le relais pour me permettre de travailler sur d’autres projets. En tant que conceptrice sur Guild Wars 2, je me suis concentrée sur l’artisanat et les objets, raison pour laquelle il m’incombe aujourd’hui de vous parler des nouveautés à venir concernant les objets sur lesquels mon équipe travaille.
Alors que nous observons Guild Wars 2 mûrir dans son environnement direct, nous avons découvert que nos joueurs les plus dédiés obtenaient leurs ensembles d’objets exotiques et rencontraient alors le « mur Légendaire ». Nous avons conçu le cheminement pour obtenir les objets légendaires comme un but à long terme, mais les joueurs étaient prêts à se lancer sur ce chemin bien plus tôt que nous le pensions et sont devenus insatisfaits du manque de progression personnelle. Nous voulons créer un jeu qui est plus inclusifs pour les joueurs dits « hardcore » et ceux plus occasionnels mais nous ne voulons pas négliger le besoin fondamental de sentir qu’ils progressent et s’améliorent même après avoir atteint le niveau maximal. L’ajout de progression aux objets est un processus délicat qui est généralement entreprit lors d’une extension, mais il nous semblait important de faire tout notre possible pour satisfaire les besoins fondamentaux de nos joueurs le plus tôt possible.
Nous avons toujours travaillé dur pour créer une sensation satisfaisante de progression, plutôt qu’un travail pénible et répétitif pour obtenir des objets. Cette initiative pour la nouvelle progression des objets n’est pas une exception. En ajoutant des mécaniques de combat qui représentent un défi au contenu de haut niveau et des façons d’atténuer ces mécaniques via la progression d’objets pour les joueurs de haut niveau, nous pouvons ajouter à la progression personnelle sans que le jeu ne ressemble à une course sans fin pour des objets hors de portée. Les fans du Guild Wars original reconnaitront peut-être l’approche similaire que nous avons prise avec cette nouvelle progression. La première mécanique de haut niveau que nous introduirons est l’agonie, que vous rencontrerez dans le donjon Fractales des Brumes, et est atténuée par les infusions.
Une nouvelle altération : l’agonie
Dans le futur donjon Fractales des Brumes, nous allons proposer une nouvelle altération appelée agonie.
Cette altération extrêmement dangereuse puise régulièrement dans la santé du joueur et ne peut être retirée par les moyens normaux. Les joueurs désirant s’aventurer au plus profond des fractales remarqueront que l’agonie va rendre leur progression de plus en plus difficile, jusqu’à atteindre un point où ils ne pourront plus se passer des protections appropriées. Le seul moyen de gérer l’agonie consiste à créer une résistance via des infusions, un nouveau type de composants d’amélioration qui peut être trouvé dans la Forge Mystique.
De nouvelles améliorations : les infusions
Les infusions sont un nouveau type spécial de composants d’amélioration qui ne peut être inséré que dans des emplacements d’infusion spéciaux.
Il existe de nombreux types d’infusions et d’emplacements d’infusion. En novembre, nous intégrerons des infusions offensives, défensives et omni de rareté fine dans de nouvelles recettes de la forge mystique. Les types d’améliorations d’infusion devront être placés dans les emplacements correspondants, à l’exception des infusions omni, aussi rares que versatiles, qui pourront être insérées dans tous les types d’emplacements d’infusion.
Pour l’instant, les emplacements d’infusion ne se trouvent que dans les objets d’un nouveau type de rareté : élevée.
Un nouveau type de rareté : élevée
En novembre, nous dévoilerons les premiers objets élevés. Ce nouveau type de rareté d’objets se situe entre exotique et légendaire.
L’équipement élevé fonctionne légèrement différemment des autres types. Les statistiques et fonctionnalités habituellement ajoutées à l’équipement via des composants d’amélioration sont en fait incluses dans les objets élevés. Au lieu d’emplacements d’amélioration, les objets élevés disposent d’emplacements d’infusion. Les plus rares d’entre eux incluent même une résistance à l’agonie. Les joueurs pourront acquérir des anneaux élevés dans le donjon Fractales des Brumes, et des recettes spéciales de la forge mystique permettront la création d’objets élevés pouvant être portés sur le dos.
L’avenir de la progression des objets
Ce n’est qu’un début. En novembre, nous n’ajouterons en effet que le premier niveau d’infusions, d’anneaux élevés et d’emplacements pour le dos, ce qui nous laisse une grande marge de manœuvre en termes de progression des objets dans le contenu à venir.
Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions. Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.
Nous proposerons également encore plus d’objets légendaires, tout en mettant à jour les armes légendaires existantes. Ces objets légendaires ont toujours été conçus de sorte qu’ils soient au même niveau que les meilleurs objets. Ne vous inquiétez donc pas, car toutes les armes légendaires actuelles équivalentes à d’autres exotiques seront bientôt mises à jour pour être équivalentes à des armes élevées, en même temps que nous ajouterons de nouvelles armes élevées dans le jeu. De cette façon, les objets légendaires resteront les meilleurs dans leurs emplacements respectifs. Ensuite, tous les nouveaux objets légendaires seront de niveau élevé. Nous avons d’ailleurs des idées sur l’ajout de moyens amusants d’acquérir des précurseurs d’objets légendaires qui s’apparentent plus à des chasses au trésor qu’à la méthode actuelle.
Les ajouts de novembre ne sont que le début de notre révision de la progression des objets. Nous allons ajouter des tonnes de contenu de haut niveau dans Guild Wars 2 à l’avenir. Ces ajouts seront l’occasion de déployer de nouveaux objets légendaires et élevés (sans parler des autres récompenses obtenues en jouant au contenu).
J’espère donc que vous êtes aussi impatients que moi de mettre la main sur ces nouveaux objets !
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/lins … rce=client
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Donc, les armes légendaires auront le même niveau que les élevées.
Mais les armes exo par contre, on l'a dans le c*l ?
Donc, l'avenir de GW2, c'est de farm les légendaires pour pouvoir s'en sortir niveau stuff ?
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La différence légendaire /exo est minime .. C'est vraiment pas ça qui va beaucoup changer
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Donc, les armes légendaires auront le même niveau que les élevées.
Mais les armes exo par contre, on l'a dans le c*l ?
Ça m'en a tout l'air .
Les ajouts de novembre ne sont que le début de notre révision de la progression des objets. Nous allons ajouter des tonnes de contenu de haut niveau dans Guild Wars 2 à l’avenir. Ces ajouts seront l’occasion de déployer de nouveaux objets légendaires et élevés (sans parler des autres récompenses obtenues en jouant au contenu).
À moi la peur. Bon courage pour ceux qui ont plus d'un personnage a stuff en élevée & qui auront la joie de découvrir "des tonnes de contenu de haut niveau dans Guild Wars 2 à l'avenir". C'est bien sympa de vouloir apporter quelque chose au jeux, mais changer son équipement alors que le jeux est sortit il y a peu, c'est pas tip top.
EDIT :
La différence légendaire /exo est minime .. C'est vraiment pas ça qui va beaucoup changer
Tout comme la différence rare/exo. Cependant, une fois que tu additionnes les bijoux, l'armure & les armes. Il faut bien admettre qu'il y a un certain écart.
Dernière modification par Paletan (13-11-2012 11:13:56)
« Ce que l'œil voit et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit. »
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@Paletan : vu la facilité à stuff un Perso en exo actuellement .. Faut pas trop s'inquiéter pour ca
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@Paletan : vu la facilité à stuff un Perso en exo actuellement .. Faut pas trop s'inquiéter pour ca
Je ne dis pas le contraire. Toutefois, je me mords les doigts maintenant que trois de mes persos sont full exo' et que je commençais à me pencher sur le stuff du quatrième.
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Tout dépend ce que tu fais, il y a beaucoup de moyen pour faire de l'argent
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Tout dépend ce que tu fais, il y a beaucoup de moyen pour faire de l'argent
J'ai 90 po de coté, mais ca va pas me permettre d'avoir les légendaires qui valent 6 x plus.
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Orr Maps avec tous mes persos avec les baies, le bois, l'orichalque & les délicieuses framboises. Un petit tour dans les zones humaine dans l'espoir de trouver du piment. Sans oublier le(s) donjon(s) en soirée. Je ne me plains pas niveau argent. Seulement le fait de lire qu'un nouveau type d'équipement va être implanter sous peu & que la semaine dernière, j'achetais le stuff de mon Envoûteur. Ça me dégoûte, un peu . Toutefois, ça ne m'empêchera pas de faire la course à l'élevée pour avoir l'équipement au goût du jour .
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@Dräzt : on ne va pas être obligé d'avoir du légendaire .. Il y aura du stuff élevé. et même, vu la différence de stat pour le moment, ça ne change rien.
Et qui dis ajouts de stuff HL, dis ajout de zones HL donc nouveaux events, nouveaux donjons ..
On aura de meilleures récompenses, on gagnera plus d'argent ..
Anet ne tourne pas le Haut Level pour les hardcore gamer, bien au contraire donc pas besoin de s'inquiéter pour le stuff futur
Édit : ils parlent d'ajout de ces stuff dans les mois et les années à venir .. Tu vas pas restuff tes perso dans 1semaine hein ..
Dernière modification par Eva In Love (13-11-2012 11:43:50)
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Anet ne tourne pas le Haut Level pour les hardcore gamer, bien au contraire donc pas besoin de s'inquiéter pour le stuff futur
Je préfère tout de même obtenir du stuff à la sueur de mon front sur un donjon, plutôt que de farm bêtement des PO ou du Karma. D'où mon côté un peu ronchon . J'attends beaucoup de ce donjon qui m'a l'air fort intéressant !
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Vraiment pas fan de ce changement, c'est tout à fait contraire à ce qu'a fait ANet jusqu'ici et à ce qu'ils ont toujours défendu. Certes, la différence est minime, mais à plus ou moins long terme, quand plusieurs niveau auront été rajoutés, la différence pourra être grande. Et de toute façon rien que l'idée de voir son stuff dévalué est moche.
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j'ai l'impression de voir le débat qui avait à l'apparition de la founaise et des verts (qui allaient tuer le jeu soit disant) sur GW 1er du nom...
Faut arrêter un peu, perso ça me plait pas plus que ça (j'ai fini mon stuff exo hier ...), mais bon en etant objectif on voit:
-nouveau stuff dispo pour anneau et dos uniquement (c'est à dire 3 items)
-qui seront utiles uniquement contre la nouvelles condition "agonie" c'est à dire à utilisé en switch dans les endroit concerné donc l'exo reste valable partout ailleurs...
-la différence est tellement minim (bien moins qu'entre du gold et de l'exo), c'est limitte de l'ordre du requis 8 par rapport au GW1, donc faut peut-etre pas déconner...
Je trouve ça reste un bon compromis pour satisfaires les hardcore gamer, sans que ça soit une etape "chiante et obligatoire" pour le casual...
Apres, merde pour mon exo
Pour les nouvelles armes legendaires, que du positif selon moi:
-nouveau skin = cool
-chasse au trésor pour les prerequis = cool
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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La différence est de 8% sur l'item montré, ça n'est pas énorme, mais ça n'est certainement pas rien, et ça peut faire la différence.
En soi, je suis d'accord que c'est pas un énorme problème, on pourrait même limite se dire que c'était prévu à la release mais qu'ils n'ont pas eu le temps de l'implémenter, personne n'aurais jamais assimilé l'exo au stuff max.
Le truc chiant, c'est qu'ils disent qu'ils vont encore ajouter du contenu haut niveau comme ils disent. Ca signifie uniquement d'autres stuff aux carac élévées ? Ou bien encore d'autres raretés avec des caracs supérieures ?
Si c'est un ajout de stuff élevé, bon, à la limite, ça va, y aura eu qu'un seul ajout de rareté.
Par contre s'ils commencent à rajouter des raretés avec des caracs supérieures à foison, ça va plus du tout. Ils ont toujours dit qu'on ne devrait pas farmer comme des coréens pendant des heures pour avoir the mega stuff ultime, qu'en revenant 6 mois plus tard dans le jeu le stuff qu'on a serait toujours au top, etc.
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Il seront pas utilise uniquement dans le nouveau donjon, ils pourront l'être, en plus d'être plus puissant que les bijoux exotiques.
De plus je crois qu'ils ont respecté l'évolution des objets actuel : +7% par niveau de rareté, donc en toute logique ce sera tout aussi intéressant de passer de l'exo à l'elevé, que du gold à l'exo. (sauf que cette fois ci les pourcentages augmentent aussi, donc c'est un peu plus intéressant pour les choses comme la découverte magique)
Par contre j'ai rien vu quand au craft d'obet élevé grâce aux métiers, ce sera possible ? Car si non le craft devient un peu useless, autant prendre du gold et passer à l'élevé direct, plutôt que de payer pour de l'exo pour ensuite passer au élevé ..
En tout cas heureux de voir qu'on aura enfin les drop aléatoires intéressants en donjon ! (Victoire !)
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Il y a des personnes que je ne comprends pas. Anet veut ajouter du contenu dans Gw2 et... des gens gueulent ?
Il y a un léger soucis là. Certes, vous aurez peut être à farmer à nouveau, mais bordel vous préférez rien glander en ayant le stuff max ou que Gw2 est une plus grande durée de vie?
Dans énormément d'autres jeux, on est jamais stuffé à fond, il faut passer des centaines et des centaines d'heures pour avoir un bon stuff. Là, c'est vraiment pas comme si l'exo était difficile à avoir.
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C'est justement pour ça que certains aiment ce jeu. Il n'y a jamais eu de courses aux stats dans GW, il a toujours été dit que ça serait pareil dans GW2, que les gens râlent est donc plutôt légitime.
Ajouter du contenu, bien sûr que c'est bien, mais ajouter du contenu qui contrevient aux principes qu'ils ont toujours défendu, ça passe moins facilement. Après, comme je l'ai dit, ça dépend de ce qu'ils comptent faire à l'avenir.
Et j'ai beau avoir le stuff max, je ne glande pas sur le jeu. Entre le sPvP, le McM, les donjons, le simple plaisir de faire des trucs avec des gens que j'apprécie, non je ne glande pas. Je n'ai eu besoin d'une carotte sur GW pour rester dessus plusieurs milliers d'heures, j'en ai pas besoin non plus sur GW2.
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Il y a des personnes que je ne comprends pas. Anet veut ajouter du contenu dans Gw2 et... des gens gueulent ?
C'est exactement ce que je pensais... Vous avez décidé de vous lancer dans un NOUVEAU jeu (donc dont des limites sont fixées), qui est en CONSTANTE évolution, puisque c'est un MMORPG.
Vous pensiez vraiment que tout allait rester tel quel pendant les trois années à venir ?
Perso j'ai même pas pris la peine de me stuff en full exo tout simplement parce que je m'attendais à ce genre de mises à jour. D'autant que mon armure actuelle me convient très bien vu le nombre de fois où je meurt. Tout ce que je demande, c'est de jouer dans de nouveaux environnements, (re)découvrir la Tyrie et poutrer tout ce qui se mettra sur ma route.
Après, c'est un cercle vicieux... plus les gens vont farm pour obtenir le meilleur équipement, plus Anet va augmenter le requis des nouvelles, plus les gens vont farm pour obtenir ce nouvel équipement, plus Anet [...] et plus les casual/no-farm players vont râler parce qu'ils n'auront rien à leur portée.
Dernière modification par joeyw (13-11-2012 13:11:37)
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Dans Gw, je pense qu'on avait un peu comme objectif d'avoir des armures elites et etc...
Là, je pense que c'est pareil, le seul truc c'est qu'il n'y aura pas que le skin qui va changer. Et ça m'étonnerais que se soit difficile à obtenir.
Dernière modification par Kanji (13-11-2012 13:10:13)
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Parles pour toi, je n'ai jamais eu pour objectif d'avoir des armures sur GW. Et j'en connais plusieurs qui comme moi jouaient simplement pour le plaisir de jouer et non pour quelques pixels plus ou moins bien agencés.
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Faut arrêter un peu, perso ça me plait pas plus que ça (j'ai fini mon stuff exo hier ...), mais bon en etant objectif on voit:
-nouveau stuff dispo pour anneau et dos uniquement (c'est à dire 3 items)
-qui seront utiles uniquement contre la nouvelles condition "agonie" c'est à dire à utilisé en switch dans les endroit concerné donc l'exo reste valable partout ailleurs...
-la différence est tellement minim (bien moins qu'entre du gold et de l'exo), c'est limitte de l'ordre du requis 8 par rapport au GW1, donc faut peut-etre pas déconner...
Leonidas27 a été plus rapide . Le stuff élevé ne sera pas seulement utile dans X endroit. Si je ne me trompe pas, l'infusion se fera sur les pièces de rareté élevé, toutefois comme le dit mon voisin du dessus Leonidas (pas assez rapide pour poster décidément), les stats en reste pas moins utile. Tout comme sur GW1 face aux mursaats. Et puis, même si la différence est minime, l'addition des pièces au fur & à mesure des MàJ, les caractéristiques vont gonflé & prendre de l'importance.
H.S. : Toujours en forme, Vivi .
Par contre j'ai rien vu quand au craft d'obet élevé grâce aux métiers, ce sera possible ? Car si non le craft devient un peu useless, autant prendre du gold et passer à l'élevé direct, plutôt que de payer pour de l'exo pour ensuite passer au élevé ..
En tout cas heureux de voir qu'on aura enfin les drop aléatoires intéressants en donjon ! (Victoire !)
En espérant poursuivre les métiers au-delà de 400 ou alors de nouvelles recettes... Pour ce qui des drops aléatoires, c'est un grand pas sur GW2 !
Il y a des personnes que je ne comprends pas. Anet veut ajouter du contenu dans Gw2 et... des gens gueulent ?
Il y a un léger soucis là. Certes, vous aurez peut être à farmer à nouveau, mais bordel vous préférez rien glander en ayant le stuff max ou que Gw2 est une plus grande durée de vie?
Dans énormément d'autres jeux, on est jamais stuffé à fond, il faut passer des centaines et des centaines d'heures pour avoir un bon stuff. Là, c'est vraiment pas comme si l'exo était difficile à avoir.
Avoir le stuff dit "maximum" ne nous condamne en rien à glander. Comme à dit Okamy, le PvP, le WvW, les donjons, les JP, les activités, les événements dynamiques & j'en oublie certainement, nous occupe toujours. Je conçois le fait que dans d'autres jeux, nous ne sommes jamais stuff à fond, toutefois Arenanet ont présenté la chose autrement & c'est une facette du jeux que j'ai beaucoup apprécié sur GW premier du nom. Cette MàJ avec l'implantation d'un stuff supérieure à celui qu'on a acquit m'inquiète un peu, tout simplement parce que je me demande qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir ajouter au bout de 6 mois ou même 1 an. Je veux bien être à la recherche d'un nouveau stuff pour prolonger la durée de vie, mais la date de sortie en terme de mois se compte sur les doigts d'une main.
Vous pensiez vraiment que tout allait rester tel quel pendant les trois années à venir ?
Non, mais j'estime que implanter ceci est trop précipiter pour les mêmes raisons que j'ai donné dans le paragraphe précédent.
Dernière modification par Paletan (13-11-2012 13:21:02)
« Ce que l'œil voit et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit. »
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Et bien moi elle me plait pour le moment cette future mise a jour
C'est de l'ajout de contenu (j'espère qu'on aura de nouveaux skin d'armure au passage) donc ca me plait. Mon argumentation est inexistante mais au moins y'aura pas que des ronchons sur ce topic :P
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D'après le post officiel, ce nouveau stuff ne devait pas être implémenté avant un certain temps. Ils ont sans doute modifié leur calendrier. Ils ne s'attendaient surement pas à ce que le jeu soit rush de cette manière.
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Moi comme certains, j'apprécie cette mise jour, mais je déteste la raison qui en est la cause.
Après le vrai problème, c'est que la communauté entière râle... Y a pas un forum officiel qui n'a pas le droit à son lot de gens qui crient au scandale.
C'est sûr que tenter de satisfaire un joueur capable de jouer entre 15 et 20h par jour et lui offrir des objets qu'il en aura en moins d'une semaine pour qu'il puisse se plaindre à nouveau après, ne sachant pas comment dilapider ses . C'est un peu une solution étrange. (sans vouloir vexer personne bien entendu)
Autant le contenu à l'air super à faire. Nouvelles quêtes, nouveaux donjons, nouvelles histoires. Autant l'ajout d'un bonus aux armures n'était pas nécessaire. Déjà le fait de différencier élevées et exotiques par la possibilité d'avoir une infusion ou une rune me semble suffisant.
Mais je crois que l'ennui, c'est que beaucoup de gens se plaisaient à voir le système de Guild Wars perdurer... Les armures arrivées à un certain point, changent juste d'apparence, les stats restent les mêmes. Bref, ça râle uniquement à ce propos. On enlèverait ce point, y aurait plus aucune plainte sur les forums officiels.
J'adhère totalement à l'ajout de nouveau contenu, non à celui d'un palier plus important au niveau des armures. Même si j'ai pas d'équipement entièrement exotique. Ça m'embêterait de devoir encore après tout ces efforts partir en quête d'un nouvel équipement dans un type unique de donjon parce qu'on augmente de 8% les stats des armures (dont on ne sait encore rien des apparences). Mais bon, je me considère moins grincheux que les autres, parce que moi j'ai encore j'ai du chef-d'oeuvre sur moi.
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On peut espérer quelques dizaines d'heures en plus, mais ceux qui se plaignent pour le manque de contenu pur en seront revenus au même d'ici peu...
Les nouvelles armures, pourquoi pas, mais je me demande à quel point le jeu sera encore équilibré si on part sur un système avec des armures de plus en plus fortes ; pour la première série, ça va aller, mais X% à chaque fois, ça va commencer à se ressentir... Plafonner les stats dans ce qui va devenir "les vieux donjons"? et à côté de ça, faire des donjons plus forts pour ceux stuff avec ces items? Le nouveau donjon offre un système intéressant, mais je trouve que c'est quand même une pente glissante d'opérer des augmentations de ce genre
Mais je crois que l'ennui, c'est que beaucoup de gens se plaisaient à voir le système de Guild Wars perdurer... Les armures arrivées à un certain point, changent juste d'apparence, les stats restent les mêmes.Bref, ça râle uniquement à ce propos.
Ce qui est drôle, c'est que si tu enlèves la phrase du milieu je suis d'accord...
On a perdu quasi toutes les mécaniques du 1, et là, ça fait un paquet de raisons pour "râler sur les forums officiels", pas seulement au sujet des armures.
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