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Aaaaaah j'ai retrouvé la joie de jouer Nautilus jungle.
Après avoir fait une cure de Leona, de Draven & de Skarner, je reviens sur la base
(Bon faut que j'unlock Lulu aussi j'ai bien délirer pendant sa free week)
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C'est vrai que Nautilus jungle est sympa a jouer mais bon tu fail grap t'as foirée ton gank, c'est un peu dommage quoi.
Mais bon voila on peut pas tout avoir.
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Il est sympa Nautilus , mais bon tu fail ton grap t'as foiré ton gank
Edit: dsl pour le double post si un modo pouvait supprimer ce message (bug internet )
Dernière modification par Aktenos (07-11-2012 10:00:25)
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Bonsoir à tous , alors je suis nouveau sur ce forum mais je joue a league of legend depuis environ 1 ans-1 ans et demi et, actuellement je ne progresse plus vraiment, du fait d'un prêt de compte à un amis pendant des vacances ou je voyageais, j'ai start le ranked a 5 win/25 lost. Pas besoin de faire un dessin, actuellement je remonte très lentement 13/26.
Je voudrais savoir comment arrivez vous à trouver des mates pour Duo ranked, généralement les gens ont tendance a soit ne pas jouer sérieusement (=troll) soit bahh tout simplement se limiter a mon elo même si on est d'un niveau a peu près équivalent.....
Autre chose, malgré que l'on m'a dit que anivia n'était pas bien pour carry , je la trouve, pour ma part, juste excellente , je dirais même que avec irelia c'est mon main. Cela m'a pris pas mal de temps pour bien la jouer et je voudrais juste connaître quels sont les builds viables pour anivia histoire d'en avoir une bonne idée .
Actuellement je commence bottes 3 pot, rush secu en prenant au passage calice + bottes rang 2 ensuite je fini en Graal impie d'athène en plus late je prend mon rabadon puis zhonya et enfin baton du vide.
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La personne qui t'a dit que Anivia n'était pas bien en carry n'a qu'a uninstall son league of legends.......... Anivia est un must en mid comme carry ap comme karthus ou orianna
pour les bons builds du moment, je te conseille le site mobafire :
http://www.mobafire.com/league-of-legen … pth-233054
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disons que si t'es bas en elo anivia n'est pas le plus à meme pour retourner une game , disons qu'elle a un burst pas suffisament regulier pour carry seule , eve ( malgré le nerf ), diana , akali serait plus des persos ( pour le mid ) capable de retourner une game à "bas" elo
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Wesh !
J'vais répondre à plusieurs trucs, certaines questions et d'autres des affirmations complètement fausses :P
Post Scriptum : Vous me remercierez plus tard pour ce magnifique pavé (César).
Contrairement à ce que tu dis Ichi, le solotop n'est pas là pour "tanker". Plusieurs arguments à cela, en pratique et en théorie. Je vais pas écrire des pages, je vais essayer de faire court. On a tendance à plus parler de tankyness (capacité à prendre des dégâts) que de tank, j'utilise les termes anglais pour que ça soit clair dans votre tête puisque si je vous compare "Résistance" et "Tank" ça devient tout de suite plus flou. Un solotop doit posséder une capacité de résistance puisque c'est lui qui va partir - dans la majorité des cas - dans le tas avant les autres. C'est ce que l'on appelle initier, engager le combat. Cela étant dit, on peut étayer notre propos en évoquant le fait que Riot souhaite rendre la méta plus agressive (Noter la magnifique construction de la phrase), pour donner au jeu plus de rythme et qu'il soit plus agréable à regarder sans doute, sur ce point là, je n'avance que des hypothèses. Bref ! De part le fait que Riot souhaite rendre la méta plus offensive, on peut donc dire qu'il y a de moins en moins de possibilités de défenses. Et si défense il y a, elle doit être active et être enclenchée par une riposte, qui engagera sur un TeamFight, et qui dit TeamFight dit avancée de la partie puisqu'une équipe prendra forcément un ascendant sur le combat. On peut donner un exemple, le retrait du sort d'invocateur "Fortification", qui pour ceux qui ne le savent pas, permettait de rendre pendant 3 secondes toutes les tourelles de la carte invincible et doublait leur capacité à tirer, ce qui rendait le dive complètement impossible puisqu'en cas de dive l'usage même de Fortification changeait le cours des choses vu que la tourelle doublait son taux de tir ! Après tous ces arguments pour étayer le propos du solotop qui doit engager un combat plutôt qu'être tout simplement un tank à proprement parler. Un tank est quelqu'un qui va encaisser les dégâts pour les autres, mais qui ne possède pas de capacité de DPS, et s'il en possède une, elle est fortement réduite. Les réels tanks sont des personnages comme Rammus ! Capacité à DPS moindre, mais capacité à absorder les dégâts énorme, et on ne le voit pourtant jamais, preuve qu'il n'est pas si utile que ça. Il n'est plus utile dans la méta offensive actuelle, et malgré son très fort potentiel de résistance, il n'est jamais pris pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas tuer le carry adverse ! Et c'est son rôle. Le rôle du "bruiser" comme on l'appelle aujourd'hui est d'aller détruire celui qui fait le plus de dégâts. Un bruiser est caractérisé par son DPS plus faible qu'un carry, mais aussi de part sa résistance accrue. En résumé, un bon solotop est un personnage qui est capable d'engager un combat, mais aussi de descendre la barre de vie du Carry adverse à 0 ! Prenons encore là des exemples : Irelia et Olaf. Ce sont tous deux de très bons solotop puisqu'ils ont la possibilité de complètement détruire le Carry ennemi, et ils sont aussi capable de prendre une quantité de dégâts plus que raisonnable, tout en initiant un combat en prenant l'ascendant de part respectivement leur dash, ou leur vitesse de déplacement accru. Et si personne ne fait rien pour les tuer, le carry mourra, alors que si personne ne s'attache à tuer l'exemple du tank de tout à l'heure, Rammus, la carry n'en mourra pas pour autant, même s'il devra (peut-être) fuir.
Après ce putin de fucking argumentaire sur un seul point... j'en viens aux autres.
Darius. Ce personnage est juste démentiel. Il n'a pas besoin d'être construit en tant que DPS Ichi ! Toute son utilité réside dans sa capacité à littéralement détruire l'équipe ennemie avec son Ultimate qui inflige des dégâts BRUT. Il ne sert pas à Killsteal le carry comme tu le dis si bien, mais il sert à tuer le carry (Voir mon argumentaire ci-dessus sur les solotop...) d'en face, et il le fait très bien, 5 misérables coups / spells (Q W E) + Ultimate suffisent pour transformer l'ADC adverse en une sorte de cadavre ambulant en lambeaux. Ce n'est pas l'ADC, du haut de ses 2k hp qui va faire peur à Darius avec son Ultimate à 850 dégâts bruts. Bref, ce personnage est ultra puissant et malgré le fait qu'il possède quelques counters top, il reste utile. Tout le monde possède des counters, et le tout est de ne pas se faire counter ou se faire counter le moins possible. Pour illustrer mon propos, et là je vais faire très court, je reprends les propos d'un ami à moi à propos de la toplane : "Prendre GP, Yorick, Rengar ou encore Darius, c'est en un sens avouer qu'on ne sait pas jouer top et qu'on préfère prendre un perso unskill, ou safe plutôt que de perdre la lane". Même si ce n'est pas une vérité absolue, ça l'est dans la majorité des cas !
@Darkmouss : Pour monter, je préfère ne pas DuoQ et je me contente de SoloQ. Pourquoi ? Tout simplement car Riot a fait en sorte que si DuoQ il y a, les deux personnes se retrouvent très très très très très souvent en 4ème position et 5ème position, ce qui fait que les deux mates n'ont pas trop le choix au niveau des rôles si les autres ne sont pas compréhensif. De plus, au vu de la réputation des premade, notamment à cause des "fails" au niveau de la Bottomlane fait que je n'ai pas envie de me risquer à la DuoQ. Exception faite à un de mes meilleurs potes de LoL avec qui je joue depuis que tu dois connaître LoL
Ensuite, concernant Anivia, c'est un super personnage pour Carry. Contrairement à ce qu'en pense Xanlis, je suis persuadé que quand tu la maîtrises vraiment bien tu peux très facilement carry tes parties.
Quand je dis maîtrisé, je ne parle pas de la jouer comme Toyz, bien évidemment que non. Mais bien maîtrisé un personnage si puissant représente pour moi - à un Elo prétendu inférieur à ton niveau - un KDA extrêmement élevé de ta part. Ce que je veux dire est que tu dois faire un KDA de 4 si ce n'est plus par partie avec Anivia si tu la maîtrises autant que tu le dis, et si tu mérites plus que ton Elo actuel
Bien entendu, ce n'est qu'une moyenne. Et pour ma part, je considère qu'un Average KDA représente ceci :
- 2, joueur lambda.
- 3, bon joueur.
- 4, très bon joueur.
- 5, joueur pro ? Peu l'atteigne sur tout les personnages d'un rôle, c'est extrêmement rare d'avoir un KDA de 5 sur beaucoup de partie, surtout sur un jeu en équipe où tu dépends aussi de tes coéquipiers.
Tu peux calculer le KDA comme ceci : (Kill + Assist) / Death = Kill Death Assist ratio.
Pour aborder les personnages du mid qui peuvent carry, je dirais presque tous à partir du moment où tu les maîtrises. Autant Twisted Fate et sa capacité à aider les autres lanes est incroyable et te permet de carry tes mates en leur donnant de nombreux kills sans que le mid adverse ne puisse décaler (Attention cependant à bien regarder la Midlane pour que le mid ne puisse pas décaler sur la lane opposé). Autant Swain est un Mid ayant une capacité de DPS en TeamFight qui est incroyable, sans compter sa régénération qui fait de lui un véritable Tank possédant un très bon DPS. Autant Orianna peut littéralement rendre le Mid adverse complètement inutile. Autant Ahri et Morgana possède un très fort Burst en TeamFight ainsi qu'une bonne capacité de laning, même Pré-6. Autant Gragas est capable de descendre une équipe entière à l'aide de deux compétences avec des CD à la limite de l'incroyable, et par dessus tout est capable de diviser l'équipe ennemie ! Diviser pour mieux régner, ça vous dit quelque chose ?
Je vous laisse méditer sur tout ce que j'ai dis, j'ai bien trop écrit !
PS² (Edit) : A moins d'avoir commencer LoL depuis quelques semaines et de s'intéresser au sujet de comment construire son personnage, ne jamais aller sur mobafire. Déjà, franchement, ça sert à rien d'aller sur un site où vous avez 50% de chances de tomber sur un build complètement inutile. Un build est quelque chose que tu construis InGame, en fonction de ce que tu rencontres en face, en fonction de ce qu'il y a dans ton équipe, en fonction de ton farm, en fonction du farm ennemi, en fonction des compétences ennemis, en fonction de la capacité à bien focus de l'équipe d'en face... et j'en passe ! Si tu veux savoir comment build ton personnage, demande à quelqu'un d'expérimenter qui, lui, pourra te conseiller. Après, si cette personne te dit d'la merde du genre "Prends un DFG sur tous les mid du jeu !", tu peux changer de conseiller. xD
Dernière modification par Insert More Coin (08-11-2012 19:40:57)
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ne jamais aller sur mobafire? alors qu'y a beaucoup de conseil de gameplay et ou les BONS builds sont toujours argumenté avec des suggestions d'adaptation? ce qu'il faut pas lire...
also non , 4 de KDA pour savoir maitriser le perso? non du tout , regardes les stats moyennes de gros joueurs , ils ont beau etre divinement bon avec un perso ( hotshot nida , shushei gragas/lux pour ne citer qu'eux ) ils n'ont pas pour autant 4+ de ratio ...
et encore NON tu ne peux pas carry avec tout les persos! absolument pas ! la preuve hier encore , je joue avec pantheon je fais la boucherie , sauf qu'il arrive un moment ou certain perso perdent la capacité à "own" une game je fini à 15-5 après avoir été à 14-2 bon après c'est un assasin ad , mais aussi fed j'ai pu etre j'ai fini par perdre , certain champion ne peuvent simplement pas
Dernière modification par Xanlis (08-11-2012 19:54:53)
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Concernant Mobafire, j'ai mon avis, et je l'ai expliqué au dessus. Il y a certes, je dois te l'accorder, des builds qui sont très correct, mais comme je l'ai dit dans mon argumentaire, ce site est réservé aux débutants. Et puis, au-delà des arguments que j'ai cité et qui peuvent s'avérer inexactes selon certains point de vue, il y a les faits qui parlent. Je n'ai jamais rencontré de bons joueurs, ou de joueurs décents qui aillent sur Mobafire, et à l'inverse, je n'ai jamais rencontré de mauvais joueurs qui ne me parlaient pas de Mobafire. Et je ne mens pas :P
Pour le KDA, ce n'est qu'un avis personnel et aucune source n'est là pour prouver mes propos puisque de toute façon, je ne base pas sur des faits mais sur mes impressions. Je l'ai d'ailleurs précisé dans mon long texte ^^
D'une manière générale, sur une moyenne composée de plusieurs centaines de parties, le KDA montre vraiment quelque chose
Et pour les persos qui peuvent carry... je ne faisais référence qu'à la Midlane. Et même en Midlane, je n'ai pas dit qu'ils pouvaient tous carry On peut encore une fois prendre quelques exemples, Lux n'a pas de réelle capacité à carry une équipe faisant 0/5 sur tous les bords. Kennen non plus puisqu'il peut se faire burst assez fortement et rapidement puisque c'est un personnage de contact qui ne possède pas de "burst" de zone à proprement parler mais plutôt du DPS contant.
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bon, vous allez dire que je râle tout le temps..... je joue AD carry, mon support ne pose pas une ward de la partie, j'ose dire quelque chose........... je me fais report par tous les noobs de la team.... JDM...........
A chaque fois que je tombe avec des français, c'est nimportenawakkk
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Tkt t'es pas le seul a qui ça arrive malheuresement.
Il y aura toujours des fouteurs de merde.
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Ce n'est pas car tu te fais report, que tu te feras ban
Au pire, dis toi que tu as perdu une partie, rien de grave et essaie de penser à la prochaine !
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Merci pour tous vos conseils, mobafire déjà vu et franchement après avoir test des builds j'ai fini par systématiquement les changer, il est pas mal du tout mais pour ma part j'ai déjà test les builds dessus, je me disais juste que quelqu’un en aurait peut-être éventuellement d'autres.
Du coup j'ai obtenu confirmation , anivia peut bien carry mais à mon elo elle n'est pas particulièrement favorisée (aussi j'ai vu que quand le jungler ne veut pas me céder le bleu ça vas pas super super).
Pour le KDA il est particulièrement variable : quand je joue anivia, soit ma team (moi compris parfois hein) feed légèrement
exemple : 0/6 a 8 min généralement je fini avec un score très moyen (a ma dernière partie 8/7/6 ) inversement lorsque ma team est légèrement feed (moi y compris souvent ) je fini avec un score sans death très souvent type 11/0/7.
Je n'ai pour l'instant (sur une centaine de partie certe mais quand même) jamais eu de parties équilibrés a 10 min du fait probablement de mon elo.
Ps : pour Kin, quand je joue adc et que mon support ne veut pas ward,pour ma part je le troll légèrement en jouant la wriggle
histoire de "mieux" tenir ma lane +armor/+vdv/+ward même si c'est pas le plus efficace par rapport à un rush et que c'est une ancienne méta, ça vaut mieux que se faire camp par le jungler ennemis non???
Bref encore merci pour vos réponses
Cordialement Darkmouss
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AAAHHHHHH enfin une nerf pour la jungle !!!!!
Mais pas dans le bons sens
en effet, il semble que ganker avec un jungler en early sera plus difficile. comme cela les gars en bot et top pourront s’étriper tranquillement. les skills type dégâts de zone seront minorés pour farmer moins vite les monstes de la jungle. ces derniers feront plus mal, les dégâts et la santé des monstres progresseront en fonction du temps.
Dernière modification par kinoashumarru (10-11-2012 04:59:38)
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Est-ce que tu as lu la MaJ ou tu te réfères aux dires de quelqu'un ? C'est pas du tout ça, ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
http://euw.leagueoflegends.com/board/sh … p?t=915522
J'ai la flemme de faire le résumé, y a tellement de choses qui changent
Mais la Saison 3 promet d'être intéressante !
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Ils disent que la jungle sera plus difficile mais apportera de meilleurs récompenses .
C'est un nerf pour les jungler ganker type nautilus/amumu qui d'ailleurs avaient déjà pour certains du mal à clean leur jungle de façon safe , j'immagine bien les mumu a 100 hp à la fin de leur jungle en prenant une armure d'etoffe ou le nouvel item jungle. D'autant plus que les pulls vont être supprimés
D'un autre coté c'est un buff pour les jungler dit "farmeurs" tels que ww,lee sin qui n'avaient aucun mal a clean leur jungle mais qui devaient réussir leur ganks sinon , ils failaient.
ça reste a voir mais si la nouvelle jungle restreint le nombre de jungler et de start pour eux , ça sera, à mon sens, un nerf mais
si ça reste faisable pour certains (je pense en particulier à amumu/nautilus/maokai) ça pourrait aller....
Ce qui est sur c'est que avec la nouvelle jungle/nerf de twitch on ne pourra même plus le voir en jungle (tout comme certains jungleurs ad tels que ez/tf qui étaient un peu du troll).
Dernière modification par Darkmouss (10-11-2012 17:02:07)
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ça reste a voir mais si la nouvelle jungle restreint le nombre de jungler et de start pour eux , ça sera, à mon sens, un nerf mais
je pense que se sera le contraire, que la jungle sera plus ouverte à beaucoup plus de persos car elle sera plus longue à faire...... pour les Maokai, nocture et nautilus se sera plus dur mais sejuani redevient un choix de jungler intéressant...
les monstres dans la jungle vont attaquer automatiquement la cible la plus proche, plutôt que pourchasser l'attaquant original, pour que leur comportement soit plus cohérent
on pourra plus puller le buff rouge ou bleu au départ de la game..... je pense que c'est un changement majeur pour la jungle
Dernière modification par kinoashumarru (10-11-2012 21:31:07)
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Quand bien même un amumu qui se retrouve au 1/3 de ses hp après le bleu n'aura pas vraiment beaucoups de possibilités et devra back juste après les wraith puis ensuite revenir, le probleme étant que si le up des gold/xp n'est pas suffisant, le temps de faire le red/golem/re wraith ,il sera un peu trop low hps pour dire ahhh mais le top a besoin d'un gank : il se fait hard push.
C'est lors des premières minutes que les junglers ont réellement leur utilité et un potentiel de gank (d'où le rejet de ww actuellement ) après disons que à 8 min de jeu les ennemis seront beaucoup trop hl pour pouvoir être tués potentiellement.
En gros ce que je veux dire que après la maj les persos auront tellement du mal a jungle qu'ils pourront gank certe mais à 8 min de jeu voir plus or à ce moment là les champs ont déjà la totalité de leurs spells + éventuellement beaucoup plus d'hp et de resist.
Actuellement fais un bleu sans pull avec un nautilus/un amumu/une sejuani tu vera que tu devra back juste après les wraith dans quasiment tous les cas , compte en plus que les dégâts du bleu/hps ont été up et que ses resistances contre les AOE ont également été up .
Pour l'instant ces junglers finissent (généralement) leur jungle a 4:30 de jeu environ et pourtant on aimerais qu'ils gankent plus tôt, immagine 4:30 + le temps a cause de la faiblesse des AOE + le temps a cause du up hp/res + le temps du back.
Après c'est mon avis , nous n'avons, actuellement, rien test mais si les junglers finissent la jungle a 6-7 min de jeu(moment où les solo lanes ont déjà leurs ultis et les bot lanes la totalités de leurs spells) , leur utilité sera plus de permettre une solo lane et maintenir une légère pression sur les lanes grâce à l'aspect psychologique , que de réellement être actifs dans la partie .
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Ils ont aussi dit que les comp dites ''de zone'' allaient etre nerf, et ils veulent le retour de ww, fiddl', car ils veulent revoir des anciens jungler qui peuvent regen leur vie, et lee sin etait trop violent, gank dès le lvl 3 et sa fait bien mal ^^ 'fin j'ai pas tt compris et je l'ai pas di clairement x)
PS : et quand ils disent pas de pull, c'est a dire que les alliés pourront juste le frapper, mais pas l'attirer, donc on ne SOLO PAS les buff
Dernière modification par Zedd Zorender (10-11-2012 22:55:56)
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En quoi c'est troll de faire des moves en equipes ? O.o
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Bah avec chacun skills de téléportation + réanimation, sachant qu'ils savaient pas jouer, pas de tactique concrete rien, sans parler des "tower dive" où ils arrivent a mourrire facilement xD En clair du trolling c'est une team pas "normale" et qui fait perdre du temps a ceux d'en face
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Darkmouss, si ton Amumu est lowlife en jungle, il doit réviser sa manière de jungle
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Après moi je parle de persos avec runes classiques pour jungle (As en rouge/ms en quinté/armor en jaune/res magic en bleu) et avec ces runes la mon amumu est low hp à la fin du clean de la jungle (avec pull) . Sans pull je me demande parfois si je resterais en vie durant toute la jungle x).
Sinon la technique du team move, c'est la technique du 5 jungler non??? après c'est sur que si ils ont tous telep/revive c'est des trolls x) .
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en direct de Tales of the Lane, grosse fessé pour les M5 0/2 pour les Curses
Game très decevante des M5 pour ma part.
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