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Lien rapide (au 23 Juin 2015) : gw2skills.net
Le voleur demeure une profession amusante à jouer. Pour autant, celle-ci demande une prise en main qui se révèlera difficile pour certaines personnes. Cette profession, qui par ailleurs occasionne le plus de dégâts dans un groupe, demande de bien savoir quand et comment aveugler les trash mobs, utilisez des étourdissements tout en tachant constamment de toujours rester derrière ceux-ci.
Ainsi, gardez bien à l'esprit que votre capacité à jouer cette profession est un facteur énorme du DPS que vous occasionnez. Si vous êtes mal à l'aise pour jouer cette profession, la seule et unique solution reste l'entrainement ! (par exemple les groupes de mobs du Rivage Maudits, les Champions de la Vallée de la Reine...)
Ce guide a vocation à détailler un template occasionnant effectivement des dégâts et, est le fruit d'une construction faite par theorycrating.
Les options d’armes sont : Dague/Dague et Epée/Pistolet
[th:dagger/dagger] - [th:sword/pistol]
Dague : Mainhand et Offhand pour les combats contre boss ou contre 2 boss/mobs (ex : Arah P3) que vous pouvez gérer du début à la fin. Puissance de feu suprême, mais assurez-vous de toujours rester derrière vos cibles.
Nouveauté du Pack de fonctionnalités : les attaques automatiques de la dague cleave (!)
Épée : Arme principale pour DPS les trashs mobs.
Pistolet : Principale Off-hand complémentaire de l'épée pour les trashs mobs. Permet d'appliquer aveuglement (altération qui fait rater la prochaine attaque de la cible).
Arc court : Si vous avez besoin de vous replier pour vous placer à distance. Utile pour jouer sournoisement avec la compétence #5 Flèche de l'infiltré. Utile pour empiler, avant combat, Furtivité et Pouvoir avec la compétence #2 Explosion à fragmentation. Prudence toutefois avec l'attaque automatique.
Cachets
Dagues, une combinaison de :
Cachet de massacre de morts-vivants supérieur - Pour run donjon Arah
Cachet de massacre de fantômes supérieur - Pour run AC
... et faites bien attention de ne pas prendre ici deux fois le même (!)
Épée et pistolet, au choix :
Cachet de massacre de morts-vivants supérieur - Pour run donjon Arah
Cachet de massacre de fantômes supérieur - Pour run AC
Arc court, 2 emplacements disponibles :
Ici, peu importe ce que vous choisirez.
En complément d'un Cachet de fermeté supérieur pensez par exemple à ajouter un Cachet d'énergie supérieur (Régénère 50% de votre endurance après avoir équipé l'arc court pendant un combat) peut se révéler utile si vous en avez besoin.
En suivant la logique des cachets recommandés, vous observerez donc qu'il vous faudra plusieurs exemplaires d'armes dans votre inventaire et ce, afin d'obtenir tous le bonus précisés en fonction du contenu de jeu que vous parcourez.
Armure et Trinkets : Que choisir ?
Il faut opter pour les 3 statistiques que sont : la Puissance, les Dégâts critiques et la Précision ; soit de l'équipement "Berserker". Comme pour toutes les professions du jeu, il s'agit la simplement de la meilleure option.
Armes : berserker
Armures : berserker
Amulettes et Accessoires : berserker
Pièce de dos : berserker
Rappel : MàJ du 15 Avril 2015 : l'équipement élevé est désormais lié au compte, pensez à transférer vos trinkets d'un personnage à l'autre pour en profiter.
Runes
Le set complet (x6) de Rune d'érudit supérieur (meilleure option à appliquer à votre armure)
Le theorycrafting a déterminé que la Rune d'érudit demeurait le meilleur choix en terme d'optimisation. Celle-ci surpasse de 7% en efficacité l'orbe de rubis lorsque vous êtes au dessus de 90% de points de vie 24,5% du temps, et lorsque vous passez sous cette barre l'orbe de rubis n'est plus efficace que de 2%.
Ici, les spécialisations seront Arts Létaux, Coups critiques et Duplicité.
Arts létaux
1 - Toucher du serpent : Le larcin inflige Empoisonnement (10s).
2 - Agression : Inflige des dégâts et soigne lors de l'utilisation du larcin. Ce trait offre plus de dégâts que l'entrainement à la dague (qui maintenant donne seulement 33% de chance d'infliger 2s empoisonnement)
3 - Poison du Lotus : Inflige Faiblesse (4s) à vos cibles lorsque vous les empoisonnez. Très intéressant en Fractales (notamment à haut niveau) et spécialement au regard de l'attaque automatique de la dague. Cooldown interne de 10s
4 - Entrainement révélé : Énorme gain et ce, dès que vous sortez d'une furtivité. +200 Puissance lorsque vous frappez un ennemi en sortant de furtivité.
5 - Faiblesse dévoilée : +10% de dégâts si votre cible souffre d'une altération. Donc ici avec vos Vulnérabilité, Poison, etc... et les altérations que ne manqueront pas de poser vos co-équipiers vous bénéficier d'un bonus de dégâts quasi-constant.
6 - Bourreau : Très très puissant. +20% dégâts lorsque votre cible est sous 50% de points de vie.
Attaques critiques
1 - Observation aiguisée : Similaire à une rune d'érudit. +5% de chance de coups critiques lorsque votre santé est supérieure à 90%. En outre, tout joueur-voleur le sait, il n'existe que deux cas de figure : vous êtes généralement mort ou en vie.
2 - Frappe parfaite : Inflige 7% de dégâts supplémentaires lorsque que votre santé est supérieure à 90%
3 - Frappes incessantes : Inflige fureur (4s) lorsque que la santé de la cible est inférieure à 90%. Cooldown interne de 10s.
4 - Frappes éclatantes : Attribut majeur très puissant et sans cooldown. Vous allez effectuer beaucoup de critiques à cause des multiplicateurs. 50% de chance d'infliger vulnérabilité pendant 6 secondes lors de vos attaques critiques. De ce fait vous appliquer de nombreux stack de Vulnérabilité, spécialement avec la compétence #1 de la dague.
5 - Frappes féroces : Les dégâts que vous infligez aux cibles ayant une santé inférieure à 50% sont augmentés de 5%.
6 - Pas de quartier : Un coup critique infligé à la cible lorsque vous êtes sous fureur augmenté la durée de fureur de 2s et la férocité de 250. Il est possible de remplacer ce trait par Précision revigorante dans certains occasion pour permettre le maintien des buffs lorsque la santé est supérieur à 90%.
Duplicité
1 - Cleptomane : Les vols augmentent votre initiative de 2.
2 - Attaques de flanc : Vous bénéficiez de hâte (célérité + fureur, durée: 6s) lorsque vous attaquez une cible dans le dos ou sur le côté. Cooldown interne de 60s. Vous pouvez remplacer se trait par Frisson du crime si votre groupe a besoin de rapidité pour les trash runs ou manque de fureur.
3 - Promptitude : Augmente de 3 points l'initiative maximum.
4 - Vol prodigue : Larcin confère 10s de vigueur à vos alliés et vous même. 2 avantages sont volés à la cible et transférés aux alliés.
5 - Attaques dominantes : Augmente les dégâts de 1% par point d'initiative. Larcin se recharge 15% plus vite.
6 - Dextérité manuelle : Larcin se recharge 20% plus vite. Larcin inflige stupeur. (Attention donc lors de l'utilisation de larcin lorsque que la cible n'a pas de stack de défiance, ce qui peut vous empêcher de la geler).
Guérison
[Hide in Shadows]
Disparition dans l'ombre : Le plus usité.
Heal pour 5240. Vous vous fondez dans l'obscurité (3s) et obtenez Régénération (4s). Supprime Brûlure, Empoisonnement et Saignement.
OU
[Signet of Malice]
Signe de malice : Utile contre les trash mobs, notamment puisqu'avec les dagues et l'épée vous vous healez très bien avec les cleave. A considérer pour Arah P1, les Fractales
Passif : Régénère votre santé (de 100) quand vous attaquez. Actif : Régénère votre santé de 3275.
OU
[Withdraw]
Repli : Vous roulez en arrière pour vous soigner tout en esquivant les attaques. Supprime Immobilisation, Givre et Infirmité. Utile par exemple contre Lupicus.
Compétences utilitaires
[Signet of Shadows]
Signe des Ombres : En cas de run trashs mobs.
Passif : vous gagnez +25 % en vitesse de déplacement. Actif : aveugle (5s) les ennemis près de votre position (portée : 1200, rayon : 240).
Mais vous pouvez également opter, à la place de Signe des Ombres, pour des choix alternatifs :
[Smoke Screen]
Écran de fumée : A considérer quand vous faites des trashs run ou si vous manquez dans votre groupe de compétences pour reflect ou absorber les dégâts des projectiles.
Crée un écran de fumée (7s) qui bloque les projectiles et inflige Aveuglement (1s) aux ennemis. Et Combo Field: Smoke.
[Shadow Refuge]
Refuge ombreux : Compétence très populaire chez les voleurs. Pour toujours plus de Furtivité notamment dans les trash run.
Crée un refuge périodique sur la zone ciblée (portée : 600) qui soigne les alliés (1420) et leur confère Furtivité (3s).
Nota : avec l'arc court : lancer la compétence Écran de fumée, puis utiliser la compétence #2 Bombe à fragmentation de l'arc court dans l'écran de fumée permet alors d'empiler l'avantage Furtivité.
Si votre groupe est bien rassemblé, cela permet de monter à 14 en Furtivité. Soit similaire à un Refuge ombreux.
Puis, pourquoi pas, d'enchainer avec un Refuge ombreux pour 3s supplémentaire de Furtivité.
Compétences d'élite
[Basilisk Venom]
Venin de basilic : Plus toujours aussi utile qu'avant puisqu'il n'interrompt plus les defiant. Mais si vous avez besoin d'interrompre d'autre compétence cet élite demeure utile.
Durée 30s. La prochaine attaque transforme votre ennemi en pierre (1.5s).
[Dagger Storm]
Tempête de dagues : Durée : 8s. Utile pour renvoyer les dégâts encaissés. Permet d'obtenir Stabilité.
[Thieves Guild]
Guilde des voleurs : Pendant 30s, deux collègues voleurs viennent vous prêter main forte. Un petit gain de dégâts occasionnés.
Ces deux "pnjs" peuvent interrompre un boss, mais sans que vous ne puissiez choisir le moment.
Se révèlent utile par exemple lors d'un combat contre Lupicus.
Parce que dans une optique de min/max il ne faut pas négliger les consommables !
Bol de soupe curry-courge musquée - Une augmentation du %age de critiques et des dégâts critiques. Idéal mais relativement couteux.
Bol de soupe à la courge musquée sucrée et épicée - Seconde meilleure option.
Dernière modification par joeyw (06-07-2015 21:27:26)
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Merci à Gunsnroll pour la mise à jour de ce build
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Salut, si je ne me trompe pas la bouffe +100power +70preci > +100 preci + 70féro en thief
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