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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/sept … ts-galore/
Bonjour tout le monde, je suis Isaiah Cartwright, concepteur de jeu en chef sur Guild Wars 2. Aujourd’hui, je vais vous présenter trois des changements que nous introduirons prochainement dans Guild Wars 2 avec le Pack de fonctionnalités de septembre 2014.
Propriétaire des instances de donjon
Nous avons changé le mode de fonctionnement des instances de donjon. Actuellement, le « propriétaire » de l’instance est la première personne à y entrer; ce qui peut créer quelques problèmes lorsque cette personne la quitte ou est expulsée du groupe. Pour éviter que l’instance ne se ferme lorsqu’une personne la quitte, nous avons éliminé le principe de « propriété » de l’instance. Si toutes les personnes présentes quittent l’instance, celle-ci se fermera, mais désormais si une seule personne, quelle qu’elle soit, quitte votre groupe, vous n’aurez plus à recommencer le donjon depuis le début ! Ce changement a pour but de rendre les instances plus conviviales, le principe de propriété demeurant souvent difficile à saisir et causant la perte aléatoire de la progression de certains joueurs.
Interface d’artisanat
Nous avons aussi apporté quelques changements à l’interface d’artisanat ! Vous pourrez désormais ouvrir les recettes principales et celles de leurs sous-composants en même temps. Ceci vous permettra de fabriquer les pièces nécessaires à la réalisation d’une recette tout en facilitant la navigation dans l’interface d’artisanat.
Par exemple, vous pourrez filtrer tous les objets élevés, puis parcourir à partir de ces résultats une liste de tous leurs sous-composants. Vous pourrez aussi sélectionner n’importe laquelle des recettes dans cette liste pour ensuite pouvoir l’afficher. Ces améliorations rendront plus rapide la création d’objets par les artisans.
Mises à jour de performance
Chaque mise à jour est pour nous l’occasion d’améliorer encore un peu plus les performances du jeu, mais avec le prochain pack de fonctionnalités, nous allons passer à la vitesse supérieure. Nous avons changé le mode de fonctionnement de bon nombre de systèmes sous-jacents, les rendant moins gourmands et par là même réduisant la probabilité pour les joueurs de rencontrer des problèmes de performance. Ces changements seront manifestes en particulier dans les situations de combat massif, comme par exemple en McM ou lors d’événements de boss de monde en JcE. Et comme ces améliorations affecteront à la fois le serveur et le client, vous devriez, toujours dans ce genre de situations, observer une augmentation du nombre d’images par seconde !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Revenez demain pour découvrir quelques-uns des fantastiques objets que nous ajouterons à chaque discipline d’artisanat !
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Ah le système pour les donjons vont faire plaisir aux amateurs de donjon en PUG
Ils seront plus kickés à la fin d'un donjon au bénéfice d'un guildoux ou simplement paske le propriétaire de l'instance en a envie .. gros GG
Sympa l'interface d'artisanat, je crise parfois en cuistot avec les sous recettes de sous recettes de sous recettes
Dernière modification par Léa (26-08-2014 18:04:19)
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Le système de kick (validé par deux joueurs) n'a pas été modifié Léa. Ces problèmes persisteront et de nouveaux risquent d'apparaitre.
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Ce que je vois c'est que ça va tuer les runs solo de donjon ^^'
J'arrive dans le groupe avec un collègue, je kick le gars qui a run le donjon, ce dernier reste ouvert donc, je finis le donjon tranquille..
Pas de risque d'être inquiéter en plus si c'est fait rapidement, le runner aura rien compris à ce qui lui arrive.
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L'impression que ça va créer plus de problème que ça va en résoudre ouais.
Même si ça va être pratique pour roll ou autre.
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Quel système mettriez-vous en place ?
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L'idée est bonne, mais comme vous le soulevez les proprios d'instance risquent de se faire kick à tout va. Il faudra empêcher la possibilité de kick celui qui lance l'instance ou quelque chose comme ça.
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Les commentaires des joueurs sont écoutés activement et certains sont similaires aux remarques d'ici, à savoir, la possibilité de se faire exclure juste à la fin d'une instance. A ce titre, quelques joueurs demandent d'augmenter le nombre de votes pour exclure à trois personnes.
Je suis en fait d'accord avec vous. J'aurais aimé augmenter le nombre de votes lors de cette mise à jour, mais malheureusement toutes les données de votes de groupe ne sont pas prêtes pour modifier la fonctionnalité de façon rapide et facile.
Nous sommes au courant des possibles problème que ce changement peut entraîner, mais pensez que priver les bons joueurs d'une fonctionnalité qui améliore leur expérience face aux trolls était injuste.
Le vol d'instance au travers de l'outil LFG ou l'exclusion de joueur sans raison valable (ou pour donner à votre pote des récompenses sans avoir bouger le petit doigt) à la fin d'un run est passible de bannissement et doit être reporté.
D'autres demandent enfin une solution pour voir les joueurs qui excluent les autres du groupe (ça va souvent très vite).
Il me semble qu'il y ait des messages en mode debug pour rejoindre/quitter un groupe. Je vais voir si je peux les changer en "Messages LFG" dans la boîte de dialogue ce qui permettrait de rendre la chose plus simple...
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … change-FTW
Dernière modification par joeyw (26-08-2014 21:42:40)
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Quel système mettriez-vous en place ?
Tu ouvres un (très) grand débat que même le géant Blizzard n'a toujours pas (me semble-t-il et corrigez moi le cas échéant) réussit à résoudre totalement aux yeux de ses joueurs.
Les systèmes de "vote kick" sont à double tranchant. Ils sont utiles puisque permettent aux joueurs d'écarter des personnes indésirables, absente trop longtemps, etc... mais entre-ouvrent aussi la porte aux abus du griefing et autres comportements abusifs visant à rabaisser une personne.
Tout système de ce type à ses limites.
Le système de WoW inclus notament ces conditions :
Accord de la majorité des membres du groupe.
Le "vote kick" ne peut pas être initié durant un combat ou quelques secondes après la fin d'un combat.
Le "vote kick" ne peut pas être initié durant les 15 premières minutes après la formation d'un groupe.
Un maximum de 2 joueurs peuvent être rejetés d'un groupe.
Les joueurs qui utilisent rarement le système de "vote kick" dans un groupe, ou qui abandonne rarement un groupe avant la fin d'un donjon n'ont pas de cooldown pour accéder au système de "vote kick". Ceux l'utilisant régulièrement ont un cooldown. Le cooldown s'ajustant selon le comportement du joueur considéré (impossibilité de l'utiliser pendant 2h -de mémoire- pour un joueur en abusant)
Protection "anti-kick" (pouvant aller -de mémoire- jusqu'à 4h) pour les joueurs s'étant fait "kické" trop souvent
Si 3 joueurs ou plus se groupent avant de faire une recherche de joueurs complémentaires, un vote additionnel sera requis en cas d'initiation d'un "vote kick"
Toutefois, ces conditions occasionnent aussi et bien évidement d'autres problèmes.
A noter que parallèlement Blizzard surveille aussi l'utilisation du système par les joueurs eux-mêmes
Tracking Stats (These stats will most likely be used internally to identify "bad" players)
•Kicked in LFG (follower) (hidden) - Number of times the player kicked someone in LFG, voting, but not initiating
•Kicked in LFG (target) (hidden) - Number of times the player has been kicked by someone in LFG
•Kicked in LFG (initiator) (hidden) - Number of times the player kicked someone in LFG, initiating the kick
•Abandoned LFG (hidden) - Number of times the player abandoned an LFG dungeon
•Completed LFG (hidden) - Number of times the player completed an LFG dungeon
Source : http://www.mmo-champion.com/threads/697 … uild-11599
Alors oui, ce n'est bien évidement pas la panacée, mais certaines pistes peuvent être, je pense, explorées.
EDIT : Je viens de lire ton dernier post ci-dessus joeyw
Mais ArenaNet n'a visiblement pas pensé utile de se pencher encore sur ces questions.
Dernière modification par Neph (26-08-2014 22:09:05)
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Oui effectivement, chez Blizzard le système de vote est assez bien encadré. Mais de toute façon un système parfait n'existera pas car il y a un paramètre imprévisible dans l'équation, le facteur humain Toutes personnes souhaitant nuire à l'expérience d'autres joueurs réussira toujours à trouver un moyen, les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnais
Pour en revenir au sujet du propriétaire des instances, moi je regarde cela d'un autre oeil. Je me dit qu'il faut plutôt regarder le coté bénéfique dans une utilisation "normale". Par exemple, finit la perte de l'instance à cause d'une déco sauvage, rien que pour cela je signe!
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Par exemple, finit la perte de l'instance à cause d'une déco sauvage, rien que pour cela je signe!
ou d'une envie de reroll ! ou d'un besoin de reroll !
Exactement même chose que Gahan !
Ce que je vois c'est que ça va tuer les runs solo de donjon ^^'
J'arrive dans le groupe avec un collègue, je kick le gars qui a run le donjon, ce dernier reste ouvert donc, je finis le donjon tranquille..
Pas de risque d'être inquiéter en plus si c'est fait rapidement, le runner aura rien compris à ce qui lui arrive.
Deux cas:
le rush solo pour rien dans ce cas aucun soucis car tu fais le donjon tout seul du début à la fin
ou le rush solo pour vendre à la fin
Soloter un donjon en vue de faire payer le chemin à d'autres joueurs ne rentre pas dans ma définition d'une expérience de jeu (en groupe en donjon ) satisfaisante alors si cela permet de faire disparaître les ventes de donjon pour moi c'est tout bon
Dernière modification par Waldolf (27-08-2014 10:35:38)
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Soloter un donjon en vue de faire payer le chemin à d'autres joueurs ne rentre pas dans ma définition d'une expérience de jeu (en groupe en donjon ) satisfaisante alors si cela permet de faire disparaître les ventes de donjon pour moi c'est tout bon
Là je partage entièrement cet avis, mais je n'avais pas oser le dire de peur de me faire lyncher en place public avec le goudron et les plûmes
Dernière modification par Gahan (27-08-2014 11:33:03)
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Sinon on peut faire le donjon en effectif réduit (duo avec un guildeux) pour le challenge et le fun, et en faire profiter des gens qui ont juste envie d'avoir de l'expérience plus rapidement et ainsi arriver plus vite au niveau 80, tout simplement. Je ne vois vraiment ce qu'il y a de mal à cela, faire le donjon seul puis faire payer les gens voulant de l'xp n'a rien de problématique selon moi. Au contraire c'est bien pour ceux qui veulent arriver vite au niveau 80 et pour ceux qui arrivent à faire ces donjons en solo.
Une expérience de jeu pas satisfaisante ? Finir un donjon prévu pour 5 personnes tout seul, c'est quand même pas mal je trouve. Et vouloir faire des bénéfices dessus est plutôt normal.
Donc oui ça risque de ne pas aider les runners solo mais il faut avoir de l'espoir dans la bonne foi des gens non ?
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Je pense qu'un kick unanime règlerais le problème, je m'explique.
En effet pour expulser quelqu'un du groupe il faudrait que les 4 autres personnes donnent leur accord..
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Suffit qu'il y ai deux potes qui pourrissent le run pour pas pouvoir les kick. C'est pas si facile.
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Je rejoins Patte de Cerf : Je n'aime pas trop les donneurs de leçon, pour moi, tant que ça ne perturbe pas l'expérience de jeu de ceux qui veulent faire un donjon en groupe de 5, je ne vois pas en quoi faire un donjon solo et le monnayer à la fin gènerait qui que ce soit.
Ce qui gène, c'est le système du kick et il n'y a pas de solution simple, Anet l'a confirmé sur le fofo officiel, rien n'est prévu pour améliorer le code existant et ils préfèrent se fier à la bonne mentalité des gens, et nous invitent à reporter tout abus, comme l'a cité Joeyw plus haut .
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Je rejoins Patte de Cerf : Je n'aime pas trop les donneurs de leçon, pour moi, tant que ça ne perturbe pas l'expérience de jeu de ceux qui veulent faire un donjon en groupe de 5, je ne vois pas en quoi faire un donjon solo et le monnayer à la fin gènerait qui que ce soit.
Je n'ai pas voulu dire que ce type de jeu me gênais, juste que si sa (entendu le changement sur les groupes) perturbe ce genre d'activité sa ne me gêne pas le moins du monde
Dernière modification par Waldolf (27-08-2014 14:03:04)
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Y'a rien de répréhensible à faire un donjon en Solo et faire payer, je ne soutiens pas le contraire. Soloter un donjon prévu pour 5 joueur est un "exploit" en soit et certainement un beau but pour une personne que ne le maîtrise pas (comme moi par exemple).
Là ou cela commence à me gêner c'est quand cela devient un business qui génère des réactions contre-productive pour l'intérêt du jeux. Cette annonce d'instance non lié au créateur est une chose super pour le jeux, mais je suis triste de constater que les premières réactions sont négatives juste pour défendre cette pratique.
Je comprend que la communauté soit en colère, mais il faut savoir aussi savoir raison garder et se battre pour des choses qui en valent vraiment le coût. Car soyons honnête, le cas d'un joueur kické d'une instance qu'il a soloté sera marginal.
Dernière modification par Gahan (27-08-2014 14:13:07)
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Je comprend que la communauté soit en colère, mais il faut savoir aussi savoir raison garder et se battre pour des choses qui en valent vraiment le coût. Car soyons honnête, le cas d'un joueur kické d'une instance qu'il a soloté sera marginal.
Ca ne change rien au problème qu'il l'ait solo ou pas, admettons que quelqu'un ouvre le donjon puis arrivé il se fait kick pour une raison non valable, c'est exactement la même chose, il a fait tout le donjon et on le kick pour rien.
Et je trouve encore pire de le faire à quelqu'un qui a soloté tout le donjon, ce qui prend plus de temps que de le faire en groupe, alors non le cas d'un joueur kické alors qu'il a solo son instance n'est pas marginal !
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On est d'accord que c'est pas normal qu'une personne qui a fait tout le toujours se face kicker devant le boss, mais ce problème n'est pas d'hier et n'est pas lié à la propriété de l'instance, en tout cas la nouvelle fonctionnalité n'y changera rien.
On est aussi d'accord sur le fait qu'un mec qui aurait soloté l'instance est qui se fait kick sera dégoutté, mais moi je pense que ce cas sera rare.
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Non, c'est déjà pas rare que des mecs kick les gens juste pour faire chier et leur faire perdre leur temps, imagine si en plus de faire chier, ils gagnent un free run, ça va leur donner encore plus envie.
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Pour les vendeurs de donjon il suffira de laisser en vente un seul slot en permanence, je m explique. Vous finissez le donjon, vous groupez 3 guildeux et postez l annonce pour le chemin. Un acheteur intègre le groupe, vous donne l'argent et ceci étant fait vous demandez à une de vos connaissances de quitter le groupe. Ceci jusqu à ce que le groupe ne soit plus que constitué d acheteurs. Ca m'étonnerait fortement, dans la mesure ou il faudra toujours être 2 pour voter le kick, que les fakes acheteurs qui aiment kick les proprio d instance s amuse à payer à chaque fois pour pouvoir réaliser leur truc. ( j'utilise déja cette méthode acctuellement c'est un peu plus long mais vraiment on gagne en tranquillité à savoir qu'on ne risque pas le kick après avoir passé parfois une heure à soloter un donjon).
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Ca m'étonnerait fortement, dans la mesure ou il faudra toujours être 2 pour voter le kick, que les fakes acheteurs qui aiment kick les proprio d instance s amuse à payer à chaque fois pour pouvoir réaliser leur truc. ( j'utilise déja cette méthode acctuellement c'est un peu plus long mais vraiment on gagne en tranquillité à savoir qu'on ne risque pas le kick après avoir passé parfois une heure à soloter un donjon).
C'est surtout que je vais pas aller emmerder trois guildeux juste pour qu'ils m'aident à vendre mon chemin..
On est aussi d'accord sur le fait qu'un mec qui aurait soloté l'instance est qui se fait kick sera dégoutté, mais moi je pense que ce cas sera rare.
Et bien je t'invite à sortir de ton monde de bisounours !
Dernière modification par Miss Vandella (27-08-2014 19:14:41)
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